| 2015 : le challenge Anthony Trollope | |
|
+20angé Ysabelle Saatiya clinchamps MissAcacia Nat2a petitegazelle Annwvyn zoju Miriel ekaterin64 Selenh Petit Faucon Fauvette Bonnie Elianor serendipity ludi33 Ju Tatiana 24 participants |
|
Quel roman pour la lecture de groupe ? | Quelle époque ! | | 29% | [ 6 ] | Le docteur Thorne | | 38% | [ 8 ] | L'héritage Bolton | | 33% | [ 7 ] |
| Total des votes : 21 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Mer 17 Déc 2014 - 19:33 | |
| - Tatiana a écrit:
- Ravie que tu nous rejoignes Selenh
Merci Tatiana. Note que ce n'est pas très étonnant, on a tellement les mêmes goûts, toi et moi ! Je ne souhaite pas non plus que ce soit Le Cousin Henry qui fasse l'objet d'une lecture de groupe, pour l'excellente raison... que je l'ai déjà lu. Ou plutôt écouté. C'est pas mal... et pas trop long, pour ceux qui ne voudraient pas commencer par un pavé. J'ai donc d'ores et déjà acquis le : ainsi que le : ayant bien, j'ai vérifié, vu Quelle époque ! en VO sous titrée (= The way we live now). Que j'ai en coffret DVD et que je peux donc prêter aux locales de par chez moi ( Ludi, par exemple ). Et j'ai même damned, je m'en rends compte en vérifiant les ressources que je veux vous communiquer, le : Je récapitule ci-dessous mes trouvailles à télécharger gratuitement sur internet. En VF elles concernent, forcément, les trois mêmes titres dont la traduction est assez ancienne pour être passée dans le domaine public : Ressources en ligne : Livres à écouter (donneur de voix Vincent de l'Épine, très bon lecteur) : Livres au format .epub ICI. (Les deux mêmes titres, plus Les Bertram) Sur Amazon on trouve les mêmes mais seul Le cousin Henry est totalement gratuit. Je mettrai à la disposition de ceux qui le souhaitent mes conversions au format de Kindle des trois .epub gratuits, de toute façon, alors autant me demander (par MP en indiquant votre adresse courriel). Pour ceux qui lisent en VO ET sur liseuse, leur bonheur, je veux bien dire l'intégrale de Trollope gratuite, se trouve LÀ ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Mer 17 Déc 2014 - 20:44 | |
| Merci pour ce récapitulatif des ressources disponibles en ligne Selenh, on aura donc tous les outils pour démarrer . C'est chouette que LYN envisage de participer, et par là de revenir à l'auberge Ekat . Merci de lui avoir relayé l'info. Pas de problème Miriel, le principe du challenge est que chacune soit libre d'y participer ou non, à n'importe quel moment de l'année. Nul besoin de te décider tout de suite. Je viens de créer le sondage pour la lecture de groupe en début de topic, en omettant volontairement Miss MacKenzie puisque plusieurs l'ont déjà lu. Si vous souhaitez ajouter un titre, n'hésitez pas à me le dire. _________________ |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Mer 17 Déc 2014 - 20:56 | |
| J'ai voté pour L'héritage Bolton car j'ai déjà lu Quelle époque (et je ne le relirai pas) et j'ai lu assez récemment Le docteur Thorne donc ça ne me motive pas trop non plus^^ Mais si L'héritage Bolton est choisi, j'en suis à coup sûr |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Mer 17 Déc 2014 - 20:59 | |
| Merci Tatiana ça va être dur de choisir (c'est gentil d'avoir proposé de mettre "Miss MacKenzie" hors course... d'ailleurs si certaines membres ne souhaitent participer à la lecture de groupe qu'à la condition de ne pas avoir lu le roman retenu, comme Ju et moi qu'elles nous le fassent savoir Je vous propose, si vous en êtes d'accord, d'ajouter "La Veuve Barnaby", également publié en poche. Pour nous aider dans notre choix, voici le "pitch" de chaque roman (et le nombre de page, avec Trollope, on en a pour son argent ) L'héritage Belton, 600 pages : - Spoiler:
Clara Amedroz, toujours célibataire à 25 ans, est la seule fille du vieux châtelain de Belton Castle (Somersetshire). Ce dernier a dilapidé sa fortune pour assouvir les extravagances de son fils, qui vient de se suicider, de sorte que le domaine doit revenir à son cousin par alliance Will Belton. Aimable et généreux, quoique rustaud, celui-ci offre d’épouser Clara. Sensible à ses qualités, elle ne s’en croit pas moins éprise du très courtois mais fuyant capitaine Frederic Aylmer, membre du Parlement, auprès duquel Will fait pâle figure. Aussi, lorsque Aylmer se décide enfin à demander sa main, Clara s’empresse-t-elle d’accepter ce prestigieux parti. Son bonheur sera de courte durée : Aylmer se révèle un homme froid et snob, qui ne songe qu’à son confort et soumet sa fiancée à la férule de sa mère…
Le Docteur Thorpe, 779 pages: - Spoiler:
Sans dot, de naissance illégitime, la belle et fière Mary ne saurait s'unir à celui qu'elle aime, Frank Gresham, un jeune héritier désargenté. Les Ladies de la famille Gresham manoeuvrent en coulisse pour le marier à une femme riche afin de sauver le domaine familial hypothéqué. Seul l'oncle de Mary, le docteur Thorne, connaît le secret de son ascendance et la fortune dont elle pourrait hériter si...
Quelle époque, 821 pages : - Spoiler:
Augustus Melmotte est un financier véreux. De ces capitalistes à la morale douteuse qui lancent de vastes opérations spéculatives pour piéger les investisseurs naïfs. A ses côtés jeunes gens de bonne famille désargentés et voleurs, romancières sans talent, politiciens malhonnêtes et journalistes menteurs pour qui la triche est une seconde peau. Car dans le Londres victorien, on trompe, séduit et arnaque comme on respire, on s'adonne à la satire et cela prend des airs furieusement contemporains.
Dernière édition par serendipity le Jeu 18 Déc 2014 - 18:15, édité 1 fois |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Mer 17 Déc 2014 - 21:18 | |
| Je crois que je préfère quand même L'héritage Bolton, mais si La veuve Barnaby est choisi, j'en serai |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Mer 17 Déc 2014 - 21:18 | |
| Flûte, je voulais ajouter La veuve Barnaby au sondage mais je n'y arrive pas, il semble qu'un sondage ne peut être modifié une fois créé . J'aurais dû récapituler la liste avant de le publier. Ekat, si tu passes par là, peux-tu me dire s'il y a une solution ? Merci pour les synopsis de chaque roman Serendipity, c'est plus commode pour choisir. Bonne idée d'avoir précisé le nombre de pages de chacun, on ne va taper que dans des pavés pour le coup . Trollope devait avoir de grandes facilités d'écriture. _________________ |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Mer 17 Déc 2014 - 22:01 | |
| Je possède également La Veuve Barnaby, mais il s'agit d'un roman de Frances Trollope, la propre mère d'Anthony ! (Mais techniquement elle a tout à fait sa place dans le challenge Trollope, puisqu'on ne précise pas de prénom ) _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Mer 17 Déc 2014 - 22:26 | |
| Voilà qui règle le problème du sondage ! Désolée pour cette erreur et merci Fauvette de l'avoir rectifiée ! |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| |
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Jeu 18 Déc 2014 - 8:19 | |
| - serendipity a écrit:
- ... si certaines membres ne souhaitent participer à la lecture de groupe qu'à la condition de ne pas avoir lu le roman retenu, comme Ju et moi qu'elles nous le fassent savoir
Ben... moi c'est L'Héritage Belton que j'ai déjà lu, sous la forme de l'ancienne traduction : Le domaine de Belton. Mais je préfèrerais que l'on choisisse en tenant plutôt compte de la position de Ju que de la mienne, car je ne suis pas "fiable" pour les temps à venir, et déjà programmée pour une autre lecture de groupe ( La chambre). |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Jeu 18 Déc 2014 - 10:27 | |
| bon, j'ai été rameutée pour venir participer, donc me voici donc Trollope: en bref je n'ai lu que Miss MACKENZIE, donc je suis ouverte à tout , mais j'ai quand même voté pour le docteur, car ce livre m'avait tenté à un moment donné, et je n'ai pas concrétisé la tentation. Donc , voici l'occasion j'ai lu en diagonale les messages, mais quelqu'un a vérifié que les livres sont trouvables facilement et sans se ruiner , car il me semble que c'est ce qui m'avais bloqué , à l’époque. Edit: effectivement, ils sont tous trouvables sur amazon, aux environs de 9€, neufs |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Jeu 18 Déc 2014 - 10:42 | |
| J'ai lu les résumés, merci serendipity Je n'ai pas voté car je suis ouverte à toutes vos suggestions ... (il faut dire également que je n'ai pas eu de coup de coeur en lisant les résumés, mais la qualité d'un livre ne se juge pas à son résumé ) Je suivrai donc vos choix, plutôt faits en fonction des livres que vous avez déjà lus de Trollope si je comprends bien. |
|
| |
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Jeu 18 Déc 2014 - 12:33 | |
| C'est chouette que tu nous rejoignes Zoju Plus on est de fous... Effectivement, exit La veuve Barnaby, tant mieux pour le sondage . Je suis en plein dilemme pour le vote... Quelle époque ! est le seul des trois que j'ai sur ma PAV, donc j'aimerais le privilégier, tout en ne souhaitant pas handicaper celles qui l'ont déjà lu . _________________ |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Jeu 18 Déc 2014 - 12:59 | |
| Franchement, ne vous occupez pas de moi pour choisir. J’ai lu 2 livres sur les 3 proposés, mais s’ils sont choisis, je lirai vos discussions avec intérêt et quoi qu’il arrive je participerai au challenge même si ce n’est pas pour la lecture de groupe |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Jeu 18 Déc 2014 - 13:51 | |
| Bon, comme je l'ai déjà dit à certaines, je ne me sens pas de participer au challenge. Je lis tellement peu en ce moment... En revanche, participer à la lecture de groupe me dit bien. Par facilité (c'est le seul des trois romans que je détiens), je vote pour Le Docteur Thorne. Mais s'il le faut, je me procurerai un autre ouvrage. |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Jeu 18 Déc 2014 - 13:59 | |
| J'ai voté pour l'Héritage Bolton, parce qu'il me tente un peu plus Merci pour ta proposition Selenh, il faut que j'y réfléchisse, parce que j'avais pensé me l'acheter |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Jeu 18 Déc 2014 - 18:51 | |
| J' ai voté pour le docteur Thorne ! |
|
| |
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Sam 20 Déc 2014 - 15:47 | |
| J'ai proposé un coup de main à Tatiana pour organiser la lecture de groupe (coup de main accepté). Le sondage restera ouvert pendant toute la période des fêtes. Avez-vous une préférence ou des périodes d'indisponibilité pour cette lecture de groupe ? Je sais qu'il y a une lecture de groupe en cours autour d'un roman de Françoise Chandernagor. Donc pour éviter les télescopages, nous pourrions viser fin janvier par exemple ? Ou bien préférez-vous février pour avoir le temps de se procurer le roman choisi ? Au fait, Fauvette, j'ignorais totalement que Frances Trollope était la mère d'Anthony Trollope, merci de l'avoir signalé . Du coup, j'ai vérifié également pour la romancière Joanna Trollope et elle descend de la même lignée qu'Anthony (mais elle n'est pas une descendante directe). |
|
| |
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Lun 22 Déc 2014 - 18:48 | |
| Merci pour le coup de main pour l'organisation et la lecture de groupe serendipity Concernant la période de son déroulement, février me semble un peu bon compromis pour laisser à toutes le temps de se procurer le livre. Autre solution, attendre avril et le bicentenaire au mois près (il est né le 24 avril), si on veut se montrer puriste J'ignorais aussi que Joanna Trollope a un lien de parenté avec notre Tony (c'est fait, le voilà baptisé à la lambtonienne ). _________________ |
|
| |
petitegazelle Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Lun 22 Déc 2014 - 19:13 | |
| Coucou! Je participe au challenge Anthony Trollope, un auteur que j'aime beaucoup! Quelle bonne idée! Je vise le niveau Carbury! |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Lun 22 Déc 2014 - 20:04 | |
| Pour le mois de lecture, ça dépend aussi du livre choisi (soit je ne l'ai pas lu et il me faut le temps de l'acheter ou de l'emprunter, soit je l'ai lu et je ne suis pas sûre de participer ) Février ne me semble pas si compromis que ça si on choisit vite, mais en même temps, ce n'est pas non plus hyper pressé et on peut largement attendre mars ou avril si besoin |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Jeu 25 Déc 2014 - 20:44 | |
| Comme j'ai l'autorisation expresse de l'organisatrice Tatiana ( ), je fais entrer le roman de Trollope que je viens de finir ( The small house at Allington) dans le cadre du challenge Mon avis se trouve dans le topic des Barchester chronicles |
|
| |
Nat2a Lady à la rescousse
Nombre de messages : 322 Age : 61 Localisation : Corse Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Jeu 25 Déc 2014 - 21:42 | |
| Très intéressée par ce challenge, j'ai voté pour le Dr Thorne, sachant qu'en plus le père Noël m'a amené miss Mackenzie et he knew he was right. Pour la date de la lecture de groupe je préférerais après la lecture de groupe de la Chambre, mais si ça se chevauche tant pis je me debrouillerai! |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Jeu 25 Déc 2014 - 22:10 | |
| Je viens de me commande L'héritage Belton avec la carte cadeau que j'ai reçue pour Noël Donc que ce livre soit choisi ou non, je le lirai courant 2015 |
|
| |
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Ven 26 Déc 2014 - 10:43 | |
| Bienvenue dans le challenge Petitgazelle et Nat2a J'ai fini par voter aussi, pour Quelle époque ! même si je sais qu'il y a peu de chances pour qu'il soit sélectionné. Mais j'ai privilégié le seul que j'ai sur mes étagères. Merci d'avoir donné ton avis sur ce nouveau Trollope Ju, je vais le lire de ce pas. Il devrait permettre de le faire connaître _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope | |
| |
|
| |
| 2015 : le challenge Anthony Trollope | |
|