| 2015 : le challenge Anthony Trollope | |
|
+20angé Ysabelle Saatiya clinchamps MissAcacia Nat2a petitegazelle Annwvyn zoju Miriel ekaterin64 Selenh Petit Faucon Fauvette Bonnie Elianor serendipity ludi33 Ju Tatiana 24 participants |
|
Quel roman pour la lecture de groupe ? | Quelle époque ! | | 29% | [ 6 ] | Le docteur Thorne | | 38% | [ 8 ] | L'héritage Bolton | | 33% | [ 7 ] |
| Total des votes : 21 | | |
|
Auteur | Message |
---|
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Dim 11 Jan 2015 - 10:27 | |
| Pour les formats numériques, c'est quasi toujours le cas. Les éditeurs calent leur prix en fonction du grand format, et quand les livres sortent en poche, le prix n'est pas réactualisé Et après, ils s'étonnent que les français achètent moins ne numérique que dans les autres pays... |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Dim 11 Jan 2015 - 10:45 | |
| Tout à fait d'accord avec toi _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Dim 11 Jan 2015 - 18:19 | |
| Récap S'agissant de la lecture du "Docteur Thorne", qui devrait débuter fin janvier/début février (selon l'arrivée des livres dans nos foyers), j'ai noté 9 participantes (Annwvyn, zoju, Elianor, Nat2A, angé, Selenh, Ludi33, MissAcacia plus ma pomme) et éventuellement petitegazelle et Petit Faucon Pour "L'héritage Belton" (en attente de date mais cela pourrait être au second semestre), pour le moment, sont intéressées Ju, Ludi33, MissAcacia, Saatiya, Tatiana et moi-même
Dernière édition par serendipity le Mer 14 Jan 2015 - 20:31, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Mer 14 Jan 2015 - 20:24 | |
| J'ai procédé au découpage pour la lecture de groupe du "Docteur Thorne". Ce roman comportant 750 pages, je pense qu'un découpage sur 4 semaines nous permettrait d'échanger au fil de notre lecture sans courir le risque de spoiler les autres lectrices.
J'ai aussi pensé que comme nous étions plusieurs à souhaiter enchaîner avec la lecture de "Sarn" une période de repos entre les 2 lectures serait appréciée. Voici donc ce que je vous propose :
- Semaine 1, lecture du chapitre 1 au chapitre 11 inclus (page 198 de l'édition de poche). Ouverture du topic pour poster nos commentaires le 1er février ;
- Semaine 2, lecture du chapitre 12 au chapitre 23 inclus (page 383) ;
- Semaine 3, lecture du chapitre 24 au chapitre 35 inclus (page 576) ;
- Semaine 4, lecture du chapitre 36 à la fin.
Les topics pourraient être ouverts dès le début de la lecture pour permettre aux lectrices en mode lièvre de poster sans trop attendre. La semaine de battement permettra aux lectrices tortues de poster leurs avis sans trop de pression.
Que pensez-vous de ce découpage ? |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Mer 14 Jan 2015 - 22:25 | |
| Que du bien, ma chère. Merci pour ce bon travail! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Jeu 15 Jan 2015 - 8:56 | |
| Merci chère co-organisatrice pour ce découpage . J'ai hâte que cette lecture commence, non pas pour y participer mais pour y suivre vos échanges . Pour ma part je compte démarrer le challenge dans les prochaines heures en m'attaquant à He knew we was right . _________________ |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Jeu 15 Jan 2015 - 9:08 | |
| - Tatiana a écrit:
Merci chère co-organisatrice pour ce découpage . J'ai hâte que cette lecture commence, non pas pour y participer mais pour y suivre vos échanges .
Pour ma part je compte démarrer le challenge dans les prochaines heures en m'attaquant à He knew we was right . Moi aussi j’ai hâte pour la même raison que Tatiana ! Ca me fait bien plaisir de lire que tu vas entamer ce roman merveilleux Tatiana ! J’espère vraiment que tu as aimé (et que je n’ai pas vanté ce roman à tord, mais j’en ai un superbe souvenir D’ailleurs une amie d’école a entamé l’adaptation avant-hier et elle est totalement conquise, je suis bien contente !) Pour ma part, il me reste 80 pages à L’ange d’Ayala ! J’aime énormément, mais ma lecture se traîne un peu et j’ai quand même hâte de finir pour changer de livre Je posterai mon avis d’ici ce week-end |
|
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Jeu 15 Jan 2015 - 18:39 | |
| Maintenant que le découpage est fait, je viens d'ouvrir dans le sous forum d'Anthony Trollope, une petite chambre pour accueillir le marathon. Yaplusqua _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Jeu 15 Jan 2015 - 19:06 | |
| Super, merci Ekat, j'ai l'impression que le challenge est maintenant officiellement lancé _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Jeu 15 Jan 2015 - 19:46 | |
| Je challenge aussi tranquillou, ayant attaqué Œil pour œil. Eh bien, alors même que je me suis bêtement spoliée moi-même en regardant la fin je le lis avec beaucoup de plaisir. Traduction très fluide. Au fait, j'ouvre un topic pour le présenter, ou quoi? Je suis un peu perdue... |
|
| |
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Jeu 15 Jan 2015 - 19:50 | |
| S'il n'a pas son topic, oui tu peux ouvrir Selenh, ne te gêne pas.
En ce qu'il concerne les lectures ponctuelles rentrant dans le cadre du challenge, les commentaires se font dans les topics dédiés. Pour les marathon par contre et pour plus de lisibilité, on ouvrira des sous sous forum, comme cela a été le cas pour Jane Austen, ou Gaskell par exemple. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Jeu 15 Jan 2015 - 20:06 | |
| Thank you. Quand je l'aurai fini, sauf si je fais passer à la trappe une fois de plus... |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Jeu 15 Jan 2015 - 20:48 | |
| - Selenh a écrit:
- Je challenge aussi tranquillou, ayant attaqué Œil pour œil.
Eh bien, alors même que je me suis bêtement spoliée moi-même en regardant la fin je le lis avec beaucoup de plaisir. Traduction très fluide. Au fait, j'ouvre un topic pour le présenter, ou quoi? Je suis un peu perdue... Je l'ai lu il y a 2-3 ans, je ne m'en rappelle plus trop, mais j'ai hâte de lire ton avis |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Sam 17 Jan 2015 - 22:00 | |
| - serendipity a écrit:
- Récap
S'agissant de la lecture du "Docteur Thorne", qui devrait débuter fin janvier/début février (selon l'arrivée des livres dans nos foyers), j'ai noté 9 participantes (Annwvyn, zoju, Elianor, Nat2A, angé, Selenh, Ludi33, MissAcacia plus ma pomme) et éventuellement petitegazelle et Petit Faucon
J'aurai le livre la semaine prochaine, je vous rejoins pour la lecture de groupe |
|
| |
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Sam 17 Jan 2015 - 22:18 | |
| Chouette Rosalind |
|
| |
petitegazelle Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Lun 19 Jan 2015 - 18:48 | |
| J'ai trouvé Le docteur Thorne à la bibliothèque universitaire, je vous rejoins donc |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Lun 19 Jan 2015 - 18:49 | |
| Chouette, bienvenue dans le challenge Trollope, Rosalind et petitegazelle ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Nat2a Lady à la rescousse
Nombre de messages : 322 Age : 61 Localisation : Corse Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Lun 19 Jan 2015 - 21:44 | |
| Commandé depuis quelques jours, je devrais l ' avoir cette semaine! J'ai hâte! |
|
| |
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Mar 27 Jan 2015 - 23:38 | |
| J'ai lu Jeux d'orgue (The Choir) de la descendante (Joanna). Contente de l'avoir découverte: j'ai beaucoup aimé. |
|
| |
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Lun 2 Fév 2015 - 12:35 | |
| La lecture de groupe du Docteur Thorne venant de commencer, très bonne lecture à toutes les participantes . Saviez-vous qu'il existe une "Trollope Society" ? J'ai découvert son site internet tout récemment. La rubrique "Calendar" liste les manifestations organisées pour ce bicentenaire. Avis aux amateurs... L'Irlande, où il a longtemps vécu et travaillé, le fête également. À lire, cet article intéressant du Irish Times . J'aime bien l'expression "English-born but Irish-made" . _________________ |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Lun 2 Fév 2015 - 13:08 | |
| Merci pour le site Tatiana! Je viens d'aller voir le calendrier des lectures de groupe, je n'avais pas fait attention que L'héritage Belton était planifié aussi tard dans l'année ! Je ne sais pas si j'aurai la patience d'attendre jusque là (surtout que la période septembre/octobre, je risque d'être dans un premier temps très prise au boulot et ensuite, partir en vacances^^) Après vu le calendrier très chargé de 2015 je comprends (mais comme j'ai déjà tout lu de ce qui est proposé, je ne vais pas beaucoup participer aux lectures cette année...) |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Lun 2 Fév 2015 - 21:41 | |
| - Tatiana a écrit:
- Saviez-vous qu'il existe une "Trollope Society" ?
J'avais fait un tour sur leur site il y a quelques temps (au début de ma découverte de cet auteur. Il sont assez actifs me semble-t-il (et comptent quelques membres de haut vol). Sur le site USA de la Trollope society, il y a tout un tas de citations de trollopiens célèbres (dont la citation de Léon Tolstoi qu'arbore fièrement Serendipity): On retrouve la référence à Middlemarch donnée par Selenh dans le topic de la lecture de groupe. Merci pour l'article de l'Irish Times |
|
| |
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Mar 3 Fév 2015 - 8:23 | |
| Merci pour les articles, Tatiana! MissAcacia, merci, j'espère que les références à Middlemarch sont faciles à trouver (je n'hallucine pas complètement, donc, en voyant des rapports!) sinon je reviens vers toi... Edit: ben c'est pas trop évident. Je vais où à partir de cette page , MissA, please? |
|
| |
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Mar 3 Fév 2015 - 9:02 | |
| Très sympathiques les citations, merci MissAcacia. Les admirateurs de Trollope sont plus nombreux qu'on ne le pense . J'ignorais que PD James et Antonia Fraser l'appréciaient tellement. Quant à Julien Fellowes, si mes souvenirs sont bons Matthew Crawley mentionne Trollope dans un épisode de la saison 1 de DA. Sans doute un clin d'oeil de la part du scénariste. The Eustace Diamonds fait partie de titres que j'ai notés parmi mes idées de lectures, où figure aussi son autobiographie qui me tente énormément. _________________ |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Mar 3 Fév 2015 - 11:56 | |
| - Selenh a écrit:
- Edit: ben c'est pas trop évident. Je vais où à partir de cette page , MissA, please?
Dans le menu, "introduction", tu vas sur "famous readers of trollope" et tu as une référence à Georges Eliot et Middlemarch. @Tatiana: je recommande aussi The eustace diamonds, même si je ne suis pas famous ... et globalement toute la série des Palliser Novels . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope | |
| |
|
| |
| 2015 : le challenge Anthony Trollope | |
|