Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 2015 : le challenge Anthony Trollope

Aller en bas 
+20
angé
Ysabelle
Saatiya
clinchamps
MissAcacia
Nat2a
petitegazelle
Annwvyn
zoju
Miriel
ekaterin64
Selenh
Petit Faucon
Fauvette
Bonnie
Elianor
serendipity
ludi33
Ju
Tatiana
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Quel roman pour la lecture de groupe ?
Quelle époque !
2015 : le challenge Anthony Trollope - Page 9 Fond21029%2015 : le challenge Anthony Trollope - Page 9 Fond210
 29% [ 6 ]
Le docteur Thorne
2015 : le challenge Anthony Trollope - Page 9 Fond21038%2015 : le challenge Anthony Trollope - Page 9 Fond210
 38% [ 8 ]
L'héritage Bolton
2015 : le challenge Anthony Trollope - Page 9 Fond21033%2015 : le challenge Anthony Trollope - Page 9 Fond210
 33% [ 7 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

2015 : le challenge Anthony Trollope - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope   2015 : le challenge Anthony Trollope - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 18:39

Merci pour le lien Tatiana cheers Le programme est alléchant drunken

Selenh, j'ai aussi entendu parler de cette série, mais je l'avais oubliée Embarassed Merci pour ton avis I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

2015 : le challenge Anthony Trollope - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope   2015 : le challenge Anthony Trollope - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 21:22


L'année touchant à sa fin, c'est l'heure du bilan Smile .

J'ai tenu le nombre de 4 romans que je m'étais fixée. En revanche, j'ai laissé de côté Lady Anna prévu initialement.

- He knew he was right
- Les enfants du duc
- Quelle époque !
- The Claverings

Fait extrêmement rare chez moi, il m'est très difficile d'en distinguer un plutôt qu'un autre tant ils m'ont tous plu. Ce challenge m'a confirmé que j'adore ce romancier 2015 : le challenge Anthony Trollope - Page 9 150390 Néanmoins, j'ai eu une petite préférence pour Les enfants du duc, peut-être parce qu'à la différence du premier et du troisième, ce fut une découverte totale.

_________________
2015 : le challenge Anthony Trollope - Page 9 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

2015 : le challenge Anthony Trollope - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope   2015 : le challenge Anthony Trollope - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 21:32

Merci pour cette remontée de topic Tatiana !

Après avoir lu 4 Trollope en 2014, je n'ai pas réussi à réitérer le même score cette année (mais en même temps, la liste des romans facilement trouvables s'amenuise Sad )
J'en ai donc lu 3 :
L'Ange d'Ayala
He knew he was right
L'héritage Belton


Mais bon, finalement j'arrive quand même à atteindre le niveau Carbury donc l'honneur est sauf ! (et je n'ai pas arboré cette mini ban toute l'année pour rien Wink )

Le deuxième fut une relecture et c'est vraiment un de mes romans préférés, je l'ai une nouvelle fois extrêmement apprécié !

Ta liste me fait penser que The Claverings m'avait bien tenté quand j'avais lu ton avis Tatiana, je vais voir si je peux me le procurer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

2015 : le challenge Anthony Trollope - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope   2015 : le challenge Anthony Trollope - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 21:39


J'espère que tu parviendras à le trouver Ju, il doit sûrement être disponible en occasion sur le net. C'est un peu l'intrus de ma liste, je l'ai découvert à la médiathèque anglophone où je suis inscrite et, bien qu'en ayant d'autres en attente sur ma PAL, je me suis laissée tenter.
L'héritage Belton faisait partie de mes "options" de challenge, mais au final, comme je ne comptais pas consacrer mon année uniquement à Trollope, il a bien fallu faire des choix.

_________________
2015 : le challenge Anthony Trollope - Page 9 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

2015 : le challenge Anthony Trollope - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope   2015 : le challenge Anthony Trollope - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 22:39

Je n'ai pas été aussi sérieuse que vous :  je n'en ai même pas lu un en entier... Rolling Eyes
J'ai commencé Le docteur Thorne, mais je l'ai mis un peu beaucoup de côté, par manque de motivation et de temps, ce qui fait que je ne l'ai pas encore fini Laughing
Pourtant ce que j'en ai lu m'a bien plu, donc je vais le finir, mais ça risque de déborder sur 2016 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

2015 : le challenge Anthony Trollope - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope   2015 : le challenge Anthony Trollope - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 17:10

Je me rends compte que j'ai lu un Trollope cette année ! bounce L'Héritage Belton que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

2015 : le challenge Anthony Trollope - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope   2015 : le challenge Anthony Trollope - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 19:56

De mon côté, je n'ai lu que "Le Docteur Thorne" et mes impressions mitigées ne m'ont pas donné envie de sortir de ma PAL "L'Héritage Belton" qui devait constituer ma poursuite du challenge No

Je pense qu'en 2016 je lirai plutôt "Quelle époque", que j'ai également dans ma PAL grâce au père Noël 2014 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6879
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

2015 : le challenge Anthony Trollope - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope   2015 : le challenge Anthony Trollope - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 22:58

Tatiana a écrit:

L'année touchant à sa fin, c'est l'heure du bilan Smile .

Allons-y ! En ce qui me concerne, c'est plus un bilan personnel, je ne sais plus ce que j'ai lu avant ou pendant cette année.

Miss Mackenzie VF
Peut-on lui pardonner ? VF
Oeil pour œil VF
Doctor Thorne VF
Les enfants du duc VF
Le cousin Henri VF
Le domaine de Belton VF

Adaptations télévisées :
- Quelle époque ! (BBC, 4 épisodes, 2001, avec notamment David Suchet et Matthew MacFadyen - ce dernier dans un rôle assez atypique)...
- Les Pallisers (BBC, 1974, 26 épisodes) J'en ai 7 au compteur, et plus ça va plus je m'y fais bien, je pense poursuivre plus assidûment en 2016.


Dernière édition par Selenh le Lun 21 Déc 2015 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2013

2015 : le challenge Anthony Trollope - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope   2015 : le challenge Anthony Trollope - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 10:13

Je m'étais engagée à lire deux romans de l'oeuvre de Trolloppe.
J'ai découvert l'auteur avec plaisir grâce à la lecture de groupe du Docteur Thorne et j'ai poursuivi avec la lecture de Miss MacKenzie qui m'a moins enthousiasmée.

Pas d'adaptation télévisée pour ma part.

En tous cas merci pour l'organisation de ce challenge qui m'aura permis de découvrir cet auteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

2015 : le challenge Anthony Trollope - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope   2015 : le challenge Anthony Trollope - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 10:27

Et bien moi j'ai fait tout comme Angé : Dr Thorne avec vous en début d'année, qui après un début un peu difficile, m'a plus plu, et puis Miss Mackenzie.

Je ne sais pas pourquoi, mais Trollope me parait un auteur que j'apprécierai plus étant plus âgée, c'est à dire que son côté nonchalant et humoristique me parait adapté à un état d'esprit où on est plus spectateur de la vie que engagé dans des combats pour la faire changer (je ne suis pas sûre de me faire comprendre) ; et pour moi, A Trollope est tout à fait incarné dans Mr Bennet, en particulier celui joué par B Withrow.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

2015 : le challenge Anthony Trollope - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope   2015 : le challenge Anthony Trollope - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 12:28


Merci de vos retours Smile . Je suis ravie que le challenge ait été l'occasion pour certaines de découvrir Trollope, romancier malheureusement trop méconnu. Serendipity, j'espère qu'après ta déconvenue tu apprécieras Quelle époque!, un de ses romans les plus appréciés en général et une peinture très noire de la société anglaise des années 1870.

Selenh, je suis curieuse de savoir ce que tu as pensé de l'adaptation de ce même roman, que j'aime beaucoup.

Petit Faucon, ta réflexion sur l'appréciation de Trollope est intéressante (j'espère l'avoir bien comprise), tout comme le rapprochement avec Mr Bennet. Personnellement je ne le vois pas forcément doté d'un d'humour aussi féroce, mais il est certain que c'est un excellent observateur de son temps.

_________________
2015 : le challenge Anthony Trollope - Page 9 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

2015 : le challenge Anthony Trollope - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope   2015 : le challenge Anthony Trollope - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 12:31

Tatiana a écrit:
Serendipity, j'espère qu'après ta déconvenue tu apprécieras Quelle époque!, un de ses romans les plus appréciés en général et une peinture très noire de la société anglaise des années 1870.

Je ne suis pas fâchée avec Anthony T. étant donné que mes lectures précédentes m'avaient bien plu Wink
Mais je ferai plus attention dans le choix de mes futures lectures chez Trollope car c'est justement la peinture de la société de son époque qui m'intéresse, les sous-histoires sentimentales m'ennuient lol!

Egalement intéressée par plus de précisions sur les choix de Selenh Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

2015 : le challenge Anthony Trollope - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope   2015 : le challenge Anthony Trollope - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 13:38


serendipity a écrit:
Tatiana a écrit:
Serendipity, j'espère qu'après ta déconvenue tu apprécieras Quelle époque!, un de ses romans les plus appréciés en général et une peinture très noire de la société anglaise des années 1870.

Je ne suis pas fâchée avec Anthony T. étant donné que mes lectures précédentes m'avaient bien plu Wink  

D'accord, je me suis emmêlée les pinceaux, j'avais cru que c'était une première pour toi Smile .

_________________
2015 : le challenge Anthony Trollope - Page 9 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

2015 : le challenge Anthony Trollope - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope   2015 : le challenge Anthony Trollope - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 13:54

J'avais beaucoup aimé "Miss MacKenzie", mon premier Trollope Very Happy
J'écoutais récemment un podcast sur les romans anglais et les intervenants disaient que certains romans du XIXè auraient gagné à être plus concis. Trollope était un exemple cité ainsi que -plus étonnant- Jane Eyre Wink
Il faudra d'ailleurs que j'aille faire de la pub à ces podcasts dans le topic ad hoc...

Sinon, j'aime bien ton observation Petit Faucon, Trollope auteur idéal pour jeunes retraités Wink
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6879
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

2015 : le challenge Anthony Trollope - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope   2015 : le challenge Anthony Trollope - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 16:45

Tatiana a écrit:

Selenh, je suis curieuse de savoir ce que tu as pensé de l'adaptation de ce même roman, que j'aime beaucoup.
Beaucoup de bien : c'est moins daté et cheap que les Pallisers (où presque tous les personnages sont incarnés par des acteurs trop vieux pour le rôle). Suchet est trooop bien, MMF juste répugnant, les filles excellentes, et on ne s'ennuie pas !
serendipity a écrit:
Egalement intéressée par plus de précisions sur les choix de Selenh Wink
Euh... ben j'ai lu tout ce qui tombait sous la main en VF, puis j'ai décidé d'opérer une progression méthodique sur les deux grands cycles. Ayant beaucoup aimé Peut-on lui pardonner et les enfants du duc (premier et dernier Palliser) j'ai néanmoins décidé d'en avoir une idée générale par le visionnement de la série pour déguster ensuite les détails des romans du reste du cycle sans m'y perdre. Je n'ai pas vécu les hauts et les bas de certaines d'entre vous à la lecture : certains Trollope sont meilleurs que les autres mais je n'en trouve point de mauvais. Aussi bon public, je suis, que Miss Acacia en ce qui concerne cet auteur, drôle, pertinent et aux magistraux portraits féminins. Et puis ça reste tellement exotique ces mentalités d'un autre temps qui nous sont livrées dans le même mouvement que des caractères éternels. (Les défauts, on dirait que c'est ce qui se démode le moins chez l'homme !)
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

2015 : le challenge Anthony Trollope - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope   2015 : le challenge Anthony Trollope - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 14:37

Selenh a écrit:
Aussi bon public, je suis, que Miss Acacia en ce qui concerne cet auteur, drôle, pertinent et aux magistraux portraits féminins.

Farpaitement ! Razz Et j'achève mon challenge avec L'héritage Belton, lu en toute fin d'année, qui nous livre encore une fois un très bon portrait féminin. Je ne mettrais pas le Dr Thorne parmi les meilleurs même si j'y ai trouvé mon compte. Pour le moment, de ce que j'ai lu, je préfère largement les Pallisers novels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2015 : le challenge Anthony Trollope - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope   2015 : le challenge Anthony Trollope - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2015 : le challenge Anthony Trollope
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations
» An autobiography by Anthony Trollope
» [2015] Le Challenge "Far From de Madding Crowd" de Thomas Hardy
» Anthony Trollope : topic général
» Vos romans préférés d'Anthony Trollope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: