Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Et si on allait au ciné?

+52
Agathe
cat47
Lady Crumpets
Poiesis
Louise LB
papotea
Alaska
esperluette
Marganne
Uly
Lunaë
Rosalind
Darcy
Fée clochette
Fauvette
Atonement
Ysabelle
Dérinoé
WayOfEvasion
lilougeri
MissAcacia
serendipity
clinchamps
Blue
AnnaRaisa
Tiadeets
marie21
Elianor
Cassandre
Juliette2a
Petit Faucon
Emily-de-Winter
Cindy
Ju
Dune
Zakath Nath
cléopatre
ludi33
nathy's
Mlle Molly
MyleneS
MarianneJustineBrandon
Annwvyn
Lily of the valley
genny
Léti
dupuis
Cats40
ekaterin64
nephtis
Yseult
Tatiana
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

Et si on allait au ciné? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 8:16

Je dois aller le voir cette semaine bounce J'adore voir ce genre de film sur grand écran, j'ai bien aimé les deux premiers (pas vu le troisième) et il y a Chris Pratt dont je suis la carrière, après l'avoir remarqué dans une série où il était jeune et déjà génial Et si on allait au ciné? - Page 6 41810 Et si on allait au ciné? - Page 6 150390

Comme toi MJB, je n'aime pas quand les scènes ne sont pas proches de la réalité, même si c'est un film fantastique et personne de sensé ne va dans la jungle avec des talons aiguilles Rolling Eyes mais il y a bien des femmes qui vont faire des randonnées en montagne, avec des chaussures de ville Shocked Cela me rappelle une scène dans A la poursuite du diamant vert où Jack coupe à la machette, les talons de Joan Et si on allait au ciné? - Page 6 55950
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 10:54

Franchement, je ne vois pas trop à quel moment elle pourrait changer de chaussures, avec une troupe de tricératops aux fesses, lol! et de plus la vraisemblance est respectée puisque le Beau Baroudeur Buriné lui en fait la remarque !! lol! Et elle arrive au bout vêtements sales et déchirés, en sueur et brushing disparu, ce qui n'est déjà pas mal pour le respect de la réalité !! lol! J'ai vu pire à ce niveau-là ! Ce qui aurait été bien plus invraisemblable, cela aurait été qu'elle marche pieds nus !
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 11:03

Je me serais attendue à ce qu'elle casse ses talons lol! Et je persiste : elle aurait pu enlever ses talons et changer de chaussures lorsqu'ils reviennent dans "la base" récupérer les camions et tout le matériel pour traquer l'Indominus Rex Very Happy Mais honnêtement, ce n'est pas ça qui m'a gâché le film, je ne m'arrête pas sur ce genre de détails pour juger de la qualité d'un divertissement, surtout lorsqu'il est bien fantastique à la base lol!
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 11:21

Moi aussi le coup des talons ça m'avait un peu... Je m'attendais à ce qu'ils cassent, comme toi MJB Et si on allait au ciné? - Page 6 64968
Quand je vois tous vos avis positifs et mon avis très critique, je me dis que peut-être en ce moment je ne suis pas vraiment d'humeur à regarder des films du genre....

Dernière édition par cléopatre le Mar 23 Juin 2015 - 12:40, édité 1 fois
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 11:39

Et si on allait au ciné? - Page 6 64968 Cléo !
Ça arrive parfois Wink Peut-être que si tu le revois à un autre moment, tu apprécieras davantage le spectacle Smile
Blue
Ville du Nord...
Blue

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 9:09

Rrrrhoo Nougatine, tu as de la chance d'avoir des copines comme ça!! cheers . Les miennes ne sont pas très "époque victorienne" malheureusement... Sad

Du coup, je me suis rattrapée en allant voir Magic Mike XXL, il y a tout de suite plus de monde pour aller voir un film sur des stripteaseurs drunken . J'avais beaucoup aimé le 1er opus car il y a avait quand même une histoire derrière (le gars qui essaye de s'en sortir, l'autre qui s'enfonce) et il y avait aussi Matthew McConaughey drunken . J'ai un peu moins accroché à cette histoire-ci, disons que c'était surtout pour voir de beaux mecs danser superbement bien, et puis il y a Channing tatum, ce qui ne gâche rien bounce . La scène de Joe Manganiello (The loup-garou dans True Blood) qui essaye de draguer une serveuse de pompe à essence un peu coincée vaut la place de cinéma a elle toute seule je trouve:clapclap:
http://helenemalric.blogspot.be/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 11:39

Nougatine j'ai déplacé ton message vers le sujet sur le film de Vinterberg Arrow Smile .

Blue
Ville du Nord...
Blue

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 12:13

Aaaah!! J'ai été voir Jurassic World hier et j'ai beaucoup aimé cheers . J'ai retrouvé la même ambiance que dans Jurassic Park (il faut dire que tout est là pour nous rappeler cet opus) drunken . Bon, c'est vrai que c'est cliché, les talons aiguilles, la façon dont Indominus Rex disparaît à la fin, "plus de dents", etc. mais c'est ce qui fait que j'aime ce genre de film pas prise de tête et qui ne se prend pas la tête, avec de bonnes répliques, de bons acteurs (Chriss Pratt a quand même plus de testostérone que Sam Neil, même si j'aimais déjà beaucoup Sam Neil drunken ), une bonne dose d'action (la scène de chasse avec les raptors est un vrai régal bounce ). Il paraît qu'il va y avoir une suite...j'espère qu'elle sera à la hauteur du 1er cheers
http://helenemalric.blogspot.be/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 18:22

Contente de voir que tu as aimé, Blue ! Very Happy
J'y suis retournée (vive la fête du cinéma ! cheers ) avec ma mère qui avait bien envie de le voir sur grand écran et j'ai autant aimé que la première fois ! Smile Ma mère était à fond dedans et a beaucoup aimé lol! Et avec ma sœur nous sommes retournées voir A la poursuite de demain avec nos parents pour qu'ils le découvrent et ils ont beaucoup aimé eux aussi Very Happy
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 17:15

Je suis allée voir Spy, comédie d'espionnage potache, film assez drôle. Le film parodie tout les films d'espion, et en particulier James Bond (il n'y a qu'à voir le générique).

Le film est assez rythmé et offre à ces acteurs des rôles auto-parodique (Rose Byrne en méchante se souciant plus de son brushing que du reste, Jason Statham en espion vantard pas très futé ni très doué,...). Il repose quand même essentiellement sur les épaules de Melissa McCarthy, vraiment très bonne.

Un très bon moment Very Happy
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 10:43

Je viens de voir Le petit prince adapté de Saint-Exupéry, en avant-première.
J'y allais un peu dubitative, car le livre est très poétique et très mince, et je me demandais quoi en faire pendant 1h48 ? et bien, le pari est réussi !!!
Le film commence avec l'aviateur devenu un vieil homme excentrique qui héberge son vieil avion dans son jardin, et qu'il retape en écoutant du Trenet et des morceaux de jazz des années 30. Il se lie d'amitié avec sa petite voisine, et lui fait lire l'histoire du petit prince, rencontré dans le désert il y a bien longtemps.
Le graphisme de style 3D bascule alors dans un graphisme de papier mâché et découpé, et l'histoire du petit prince y est racontée assez fidèlement, avec des retours fréquents vers la première histoire. Tout cela est bien amené, et tend à rendre actuelle cette histoire intemporelle.
La dernière partie débouche sur une fin science-fiction, qui conserve la poésie de l'histoire de StEx.

Au final un film très émouvant, à voir avec ou sans enfants, mais plutôt des enfants de plus de 8 ans. Ma fille a beaucoup aimé et aussi pas mal pleuré ...
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 10:47

Merci de ton avis, Petit faucon ! cheers
J'étais dubitative aussi (et même, je craignais beaucoup), mais depuis que j'ai vu la bande-annonce, je me dis qu'ils ont peut-être pas fait quelque chose de si mal. Ce que tu dis semble le confirmer. Tant mieux Smile
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 10:55

Oui je conseille le film, mais ce n'est pas un film drôle, ni un film d'action Very Happy
C'est très poétique et même philosophique.
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 11:00

Merci pour ton avis Petit Faucon, j'étais également dubitative, surtout que j'en ai entendu plutôt de mauvaises critiques suite à des présentations dans des festivals.

De mon coté, je suis enfin allée voir Jurassic World et j'ai beaucoup aimé. J'avais beaucoup aimé le premier opus, un peu moins le second; Quant au troisième Rolling Eyes Je suis ressortie du film enchantée par le spectacle. Alors c'est vrai qu'il y a des invraisemblance (même si Bryce Dallas Howard court très bien avec ses talons Et si on allait au ciné? - Page 6 55950 ), mais la qualité du spectacle les fait rapidement oublier.

Du coup, je reverrai bien la première trilogie Et si on allait au ciné? - Page 6 131679
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 11:15

Petit Faucon, n'hésite pas à aller poster dans le topic de Saint Exupéry. Wink C'est par ici Arrow. Je crois que ce film avait été très apprécié des critiques au festival de Cannes. Ca me dirait bien d'aller le voir aussi ! Very Happy
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 11:18

Merci Annwvyn, je vais y recopier mon avis I love you
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 22:19

J'ai vu les Minions... qui sont très... mignons (je sais, le jeu de mots est très facile ! Very Happy )
Ce qui est très appréciable, c'est que le film est bourré de références cinématographiques, peu compréhensibles par les enfants qui s'arrêtent (en général) aux "gags, bévues et boulettes" des petites bestioles jaunes, mais qui font bien rire les adultes.
Mention spéciale à la scène d'ouverture, largement reprise dans la bande annonce, et qui résume l'histoire des minions
Spoiler:

Et mention particulière à Marion Cotillard qui s'est visiblement bien amusée à doubler Scarlet Overkill cheers
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 9:13

Cats nous avons un topic spécial pour les films d'animations autres que Disney ou Pixar. Tu peux aller donner ton avis sur Les Minions là-bas, plusieurs membres ont déjà vu le film.
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 14:03

Merci Annwvyn ! J'y vais de ce pas.
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 11:36

Je suis allée voir La isla mínima, polar espagnol.

L'histoire se passe au tout début des années 80 dans l'Espagne tout juste sortie du franquisme. Le film nous plonge d'emblée dans les magnifiques marécages qui servent de décor à l'histoire, par un générique de début qui contient ce genre d'images :

Et si on allait au ciné? - Page 6 Laisla10

Bon, çà, c'est pour vous faire rêver avant de revenir à la réalité âpre et brutale de l'histoire, sous le soleil écrasant de 1981. Deux jeunes sœurs ont disparues et on ne tarde pas à les retrouver mortes. Deux flics sont envoyés sur place pour enquêter. A la veille des récoltes et dans un climat tendu par la grève des ouvriers agricoles, on leur demande de résoudre rapidement les meurtres.

Leurs investigations les amènent à évoluer dans une société extrêmement pauvre, gangrénée par la corruption, les trafics en tout genre et une certaine loi du silence. Le franquisme est encore bien présent (voir la crucifix à l'hôtel, associé à des photos des grands dictateurs du 20ème siècle) malgré un appel permanent à la démocratie.

Le film est très efficace, prend son temps pour faire évoluer l'histoire, mais reste captivant de bout en bout. La fin laisse quelques questions en suspend mais n'ai pas frustrante.

Au final, un excellent polar, à ne pas rater Very Happy
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 15:41

Merci pour ton avis sunny
dupuis
Subtil compliment

MessageSujet: cinema   Et si on allait au ciné? - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 8:28

je suis allée voir Spy, quel moment de détente ça fait du bien.Et pour une fois la James Bond girl ne mesure pas 1,80m, et ne pèse pas 50kgs toute mouillée,quand à la "brute épaisse "celui du transporteur '(désolée j'ai perdu son nom, ),il m'a fait rire accepter de passer pour un abruti dans un film; et bien s'en sortir, c est appréciable, la méchante avait un faux air d'Amy Winehouse, bref un moment de rire avant un film plus sérieux, je vais aller la femme du tableau, le film sur le combat d'une femme d'un âge pour récupérer un tableau volé à sa famille pendant la 2ieme guerre mondiale, et les poursuites et autres soucis de ces familles spoliées pendant la guerre .
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 10:42

Un petit bilan des films vu ces derniers jours Very Happy

Terminator Genisys a été réalisé pour renouer avec les premiers fans de la saga. Le pitch est simple : quand John Connor envoie Kyle Reese dans le passé pour sauvé Sarah Connor, Kyle atterrit dans une version alternative de son passé dans laquelle Sarah et Papy (alias T-800 version gentil et protecteur) l'attendent. Du coup, le futur aussi va être différent. Si le film n'est pas exceptionnel ou original, le contrat reste rempli en en faisant un vrai plaisir coupable avec de l'action, de l'humour, des acteurs à la hauteur de leur rôle.

Encore un plaisir coupable des années 80, mais dans un autre genre avec Pixels. Ici, les extras-terrestres se sont sentis agressés par une capsule temporelle dans laquelle figure une vidéo des championnats du monde de jeux vidéos de 1982. Du coup, ils viennent se battre avec nous en suivant les règles des dits-jeux Razz On a au final un film plutôt sympa et amusant, avec des acteurs très bons dans leurs rôles, des répliques drôles et une histoire bourré de clin d’œil aux amateurs d'arcades.

Enfin, je suis allée voir Je suis mort mais j'ai des amis, comédie belge qui raconte l'histoire d'un groupe de rock dont le chanteur vient de mourir. Les autres membres décident d'aller tout de même faire la tournée américaine en emmenant les cendres du mort avec eux Razz Si le film génèrent des situations drôles est cocasses, le tout donne un ensemble un brin bancal avec quelques longueurs. J'ai bien aimé, mais n'en garderai pas un souvenir inoubliable Laughing
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 10:57

ludi33 a écrit:
Je suis allée voir La isla mínima, polar espagnol.(...)
Au final, un excellent polar, à ne pas rater Very Happy

C'est ton avis que j'avais raté Ludi lol!
Merci je suivrai ton conseil dès que l'occasion se présentera Very Happy
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 11:03

J'attends ton avis avec impatience Very Happy (et pour Victoria aussi, si tu vas le voir Wink )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 6 Icon_minitime

Et si on allait au ciné?
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant