Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Et si on allait au ciné?

+52
Agathe
cat47
Lady Crumpets
Poiesis
Louise LB
papotea
Alaska
esperluette
Marganne
Uly
Lunaë
Rosalind
Darcy
Fée clochette
Fauvette
Atonement
Ysabelle
Dérinoé
WayOfEvasion
lilougeri
MissAcacia
serendipity
clinchamps
Blue
AnnaRaisa
Tiadeets
marie21
Elianor
Cassandre
Juliette2a
Petit Faucon
Emily-de-Winter
Cindy
Ju
Dune
Zakath Nath
cléopatre
ludi33
nathy's
Mlle Molly
MyleneS
MarianneJustineBrandon
Annwvyn
Lily of the valley
genny
Léti
dupuis
Cats40
ekaterin64
nephtis
Yseult
Tatiana
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

Et si on allait au ciné? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 22 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017, 11:38

Je passe rapidement sur The foreigner, film d'action politico-complotiste assez sympathique avec Pierce Brosnan et Jackie Chan, qui nous offre une histoire agréable à regarder, mais pas franchement inoubliable pour vous parler de mon coup de cœur du week-end.

A savoir Les conquérantes, film suisse :

Citation :
Woodstock, Flower Power, Révolution Sexuelle: trois ans se sont écoulés depuis mai 68 mais la vague de libération ne semble pas avoir atteint le petit village suisse d’Appenzell. En mère au foyer exemplaire, Nora ne conçoit d’ailleurs pas sa vie autrement. Pourtant, à l’approche d'un référendum sur le droit de vote des femmes, un doute l'assaille : et si elles s'affirmaient davantage face aux hommes ? A mesure que Nora propage ses drôles d'idées, un désir de changement s'empare du village, jusque chez les plus récalcitrantes…

Ce film est une excellente surprise et arrive à offrir un message féministe sans tomber dans la caricature ou le militantisme de base. Il nous offre une fidèle reconstitution de la campagne suisse au début des années 70. Les héroïnes du film sont très attachantes et nous montrent la prise de conscience progressive de ses femmes enfermés dans le carcan du bien-pensant de l'époque et dans un patriarcat dont elles sont les victimes consentante. Un vrai petit bijou.
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 22 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017, 20:21

Je suis allée voir L'école Buissonnière de Nicolas Vanier. Je ne sais pas si certains en ont déjà parlé sur ce topic, dans le doute je partage la bande annonce et le synopsis  Wink (j'espère qu'il n'existe pas déjà un topic, si c'est le cas je ne l'ai pas trouvé  Laughing )

Spoiler:

J'ai beaucoup aimé ce film  cheers Pas de surprise au niveau de l'histoire, qui se construit comme un parcours initiatique, mais j'ai trouvé que c'était un beau moment de poésie et de tendresse I love you Les images sont absolument magnifiques, l'époque (année 1920) soigneusement reconstituée, les paysages et les animaux superbement mis en scène sunny Il y a un beau casting aussi : François Cluzet, François Berléand, Valérie Karsenti... Mention spéciale pour le jeune Jean Scandel, dont c'est le premier film a priori, et qui a beaucoup de potentiel cheers

Une très belle découverte en résuméI love you
Dune
Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017, 13:24

"Les conquérantes" me tente bien comme film, merci pour ton avis ludi ! J'ai vu les affiches dans le métro et ça m'a donné bien envie, mais je me suis demandée si ça ressemblait un à "We want sex equality" Question

De mon côté j'ai aussi vu Jeune Femme de Léonor Serraille que j'ai beaucoup aimé ! L’actrice Laetitia Dosch est vraiment très impressionnante, à la fois émouvante et super énervante ! Je trouve ça intéressant de suivre l'évolution d'une jeune femme complétement paumée et avec un sacré grain de folie, qui parvient quand même à remonter la pente.
http://artdistrict-radio.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017, 13:32

N'ayant pas vu We want sex equality, je peux difficilement te répondre sur la comparaison. Mais j'ai énormément aimé Les conquérantes Very Happy
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017, 21:19

J'ai vu Jalouse, comédie mélancolique autour d'une prof de philo qui traverse une crise de la cinquantaine (Karin Viard, extra comme toujours) et fait du mal à ses proches (sa fille, danseuse douée en pleine préparation d'un concours, sa meilleure amie, son ex-mari, son potentiel nouvel amour...). On passe un moment touchant, sympathique, sans de francs éclats de rire mais souvent avec le sourire.

Autre film très différent, comparé curieusement à Drive, A Beautiful Day, récompensé à Cannes (meilleur scénario et meilleur acteur). Malgré un Joaquin Pheonix impressionnant (physiquement d'abord, par son jeu ensuite) qui habite littéralement le tueur-vengeur qu'il incarne, le film représente une succession de scènes parfois étrangement cadrées. Je m'attendais à pas mal de violence, finalement elle est supportable. J'ai toutefois été gênée par l'esthétisme outrancier, qui atteste d'une grande maîtrise de la part de la réalisatrice mais qui n'est pas ma tasse de thé. Joe vit dans un monde chaotique entrecoupé d'épisodes paranoïaques, ce qui donne lieu à des scènes parfois difficilement compréhensibles.
Bref, je déconseille, même aux admirateurs de l'acteur (dont je suis), et force m'est de constater que c'est mon plus mauvais de souvenir de cinéma cette année Rolling Eyes.
Je serais néanmoins curieuse de lire d'autres avis.

Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 22 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017, 10:27

Merci à vous toutes d'animer ce topic avec vos compte-rendus sunny 

Pour ce qui est de A beautiful day, dont le titre original est You were never really here, j'ai un groupe d'une petite dizaine de collègues féminins et masculins de tous âges qui sont allés le voir la semaine dernière, et, chose assez rare, personne n'a aimé le film ; ils l'ont trouvé au mieux original et glauque, on comprend pas trop pourquoi il agit ainsi, c'est filmé bizarrement, bof on aurait du aller voir Epouse-moi mon pote, etc ...
Même les fans de Joaquin Phoenix sont ressortis déstabilisé(e)s ...
J'ai lu pourtant des critiques assez élogieuses, mais je crois que le spectateur a du mal à avoir de l'empathie avec les personnages ou à entrer dans l'histoire.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 22 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017, 12:25

Merci Petit Faucon pour le retour de tes collègues, je suis rassurée de ne pas être la seule à avoir eu beaucoup de mal avec ce film. Original et glauque, il l'est assurément, il nécessite sans doute une porte d'entrée que je n'ai pas trouvée lol! .

Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 22 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 11:27

J'ai vu Borg vs McEnroe, un excellent film sur le duel entre les deux légendes du tennis en 1980. Le film mêle habilement le déroulement du tournoi de Wimbledon, avec des flashback sur ses deux protagonistes. Les acteurs sont saisissants dans leur rôle, la reconstitution des matches est présentes mais pas trop, et puis j'adore le tennis. Même si on connait l'issu de la finale, on vibre avec le public, et on retient son souffle dans le suspense est prenant. Un coup de cœur.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 22 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 11:47

Quel souvenir que ce match !!! cheers drunken Merci du commentaire ludi ! Very Happy
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 22 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 12:17

J'étais trop petite, je ne l'ai pas vu Embarassed
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 22 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 12:24

Razz Laughing Et si on allait au ciné? - Page 22 474727
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 22 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 12:54

clinchamps a écrit:
Quel souvenir que ce match !!!

Effectivement ces deux là étaient sur le court de vrais cabotins en plus d'être des grands sportifs , le public était ravis des colères des prises de becs avec parfois des insultes et des lancés de raquette...  lol! lol! lol!

Dernière édition par Fée clochette le Mer 22 Nov 2017, 17:31, édité 1 fois
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 22 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 15:20

ludi33 a écrit:
J'étais trop petite, je ne l'ai pas vu Embarassed
Et si on allait au ciné? - Page 22 999779 moi non plus!!! Embarassed
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 22 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017, 10:39

Je suis allée voir Happy Birthdead, petit slasher assez réjouissant. Le film reprend le principe d'Un jour sans fin, à savoir qu'une jeune femme revit sans arrêt la même journée qui se fini immanquablement par sa mort. Sans être très original, le film permet de passer un bon moment, grâce à une histoire bien menée, des personnages attachants et un brin d'humour toujours bienvenu. Bref, une bonne surprise Very Happy
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 22 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017, 10:50

Merci Ludi pour le partage cheers Je cherchais justement un film pas prise de tête lol!
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 22 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017, 10:57

C'est pas prise de tête du tout, mais on passe un bon moment lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 22 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 13:06

Je viens de voir "le musée des merveilles" dont Télérama faisait une critique très élogieuse.
En fait, je l'ai trouvé bien, très intéressant par son scénario original à cheval sur deux époques, sur son approche du monde des sourds, la poésie onirique certaine des lieux où se passe l'action, j'en ai aimé l'atmosphère, c'est donc une bonne critique, mais... Crying or Very sad j'ai été très gênée par la "sombritude" des images, non dans l'esprit Wink mais dans l'usage à mon avis insuffisant de la lumière !

Cependant cette critique n'est pas forcément justifiée car ça dépend peut-être du projecteur de la salle et de ma vue (je mets beaucoup de temps à m'adapter à l'obscurité quand j'y passe d'un coup après la lumière, celle des bandes annonces précédant le film par exemple) donc que ça ne vous arrête pas, car ce film sort de l'ordinaire !! Laughing

Dernière édition par clinchamps le Dim 26 Nov 2017, 18:27, édité 1 fois
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 22 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 18:20

Merci pour ton avis Clinchamps Smile
J'espère arriver à le voir dans la semaine ou le week end prochain !
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 22 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017, 11:15

Clinchamps, je l'ai vu aussi, j'ai posté mon avis sur la topic de l'auteur Arrow

J'ai aussi vu Battle of the sexes

Citation :
1972. La championne de tennis Billie Jean King remporte trois titres du Grand Chelem. Mais loin de se satisfaire de son palmarès, elle s'engage dans un combat pour que les femmes soient aussi respectées que les hommes sur les courts de tennis. C'est alors que l'ancien numéro un mondial Bobby Riggs, profondément misogyne et provocateur, met Billie Jean au défi de l'affronter en match simple…

J'ai passé  un bon moment devant ce film. Les acteurs sont vraiment très bons et ressemblent énormément à leurs modèles. La reconstitution de l'époque est parfaite. L'histoire est intéressante et assez peu connue à notre époque. Mais le film souffre d'un traitement un peu trop classique et assez peu audacieux. Du coup, il manque un petit quelque chose au film. Sympa, mais pas inoubliable.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 22 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017, 11:17

ludi33 a écrit:
Clinchamps, je l'ai vu aussi, j'ai posté mon avis sur la topic de l'auteur Arrow

Je l'ai déplacé mais ne peux le supprimer... Si une modo passe par là ! Laughing
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 22 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017, 21:22

Pas de souci Clinchamps il peut rester là, d'autant qu'il a suscité des commentaires Smile .

Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 22 Icon_minitimeVen 01 Déc 2017, 10:14

J'ai vu Madame, film d'Amanda Sthers avec Rossy de Palma, Toni Collette et Harvey Keitel

Citation :
Anne et Bob, un couple d’américains fortunés récemment installé à Paris, s’apprêtent à donner un grand dîner, et convient douze invités triés sur le volet, réunissant la haute société anglaise, française et américaine. Mais lorsque Anne réalise qu’un treizième couvert est posé pour Steven, le fils du premier mariage de Bob, elle panique : pour cet événement mondain, hors de question de provoquer le mauvais sort ! Elle demande à Maria, sa domestique, d’enfiler une robe et de se faire passer pour une riche amie espagnole. Maria se retrouve assise à côté de David, un expert en art issu de la noblesse britannique. Aussi quand, sous le charme de Maria, il la recontacte le lendemain, révéler sa véritable identité est impossible. Une romance commence, qui va faire trembler les valeurs élitistes et le mariage d’Anne. A moins que cette dernière n’arrive à l’étouffer…

C'est un film drôle, nanti d'un excellent casting, avec une mention spéciale à Rossy de Palma, en bonne naïve, et à Toni Collette en bourgeoise sans scrupule. Les situations sont cocasses, la farce une peu cruelle et la fin pas si rose que çà. Un très bon film.
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 22 Icon_minitimeVen 01 Déc 2017, 11:13

Merci, Ludi pour ton avis Et si on allait au ciné? - Page 22 474727
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 22 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 12:55

J'ai vu Le crime de l'Orient Express de Kenneth Branagh, et mon avis est ici :
https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t223p100-kenneth-branagh#869806

J'ai aussi vu Santa & Cie... et je me suis ennuyée. Neutral
En plus, c'était visiblement le sentiment partagé par l'ensemble des spectateurs présents dans la salle, à savoir une quinzaine de personnes (pour un mercredi à 17h30, ce n'est vraiment pas beaucoup confused ).
A mon avis, l'histoire est ratée, car pas assez délirante.
Spoiler:
Les dialogues et les personnages tombent à plat, sauf Mme Noêl (alias Audrey Tautou) mais qui n'intervient pas suffisamment pour sauver le tout. Neutral
Le film est vendu comme étant LA comédie de cette fin d'année, mais là je ne comprends vraiment pas pourquoi.
Alaska
Coléoptère d'Afrique
Alaska

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 22 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017, 15:06

Je trouve qu'il n'y a pas grand chose au cinéma ces dernières semaines... Du coup on voulait y aller pendant les vacances mais on va laisser tomber. Ce ne sont pas les films qui manquent chez moi! Razz
https://www.instagram.com/unefilledanslebois/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 22 Icon_minitime

Et si on allait au ciné?
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant