Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+56
Aradia
Nefelibata
Virginie1215
HermioneBennet
Ptite-nippone
Smelinou
sasou
Rose Bleue
Fée clochette
Bexounet
PapiSido
Marganne
Elianor
majeanne
Annwvyn
Cats40
Elissia
esperluette
marie21
Fauvette
petitegazelle
angé
MarianneJustineBrandon
Blue
Miss Trotwood
Lagertha
Juliette2a
Juliann
cléopatre
AnnaRaisa
ludi33
Lily of the valley
papotea
Yseult
MyleneS
nathy's
Pando_Kat
Cassandre
nephtis
Hana~Jane
Ju
Miss Piou Piou
ekaterin64
Léti
Petit Faucon
Galy
zoju
clinchamps
serendipity
Tatiana
Bonnie
jennie
imonjo
Ysabelle
Rosalind
MissAcacia
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 8:52

Je commence Le tour de la bouée de Andrea Camilleri
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 16:31

Merci Angé ! cheers Je l'ai terminé et il m'a beaucoup plu Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 150390 C'est un livre tellement poignant Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 41810

J'ai lu Kiki de Montparnasse de Catel et Bocquet, et j'ai commencé Les Quatres Filles du Révérend Latimer, de Collen McCulough sunny
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 16:42

@ Juliette : j'avais bien aimé Kiki de Montparnasse, à la fois les dessins et l'histoire de sa vie ; qu'en as-tu pensé ? je sais que certaines ici n'ont pas aimé ...
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 17:12

J'ai beaucoup aimé !! Je me suis vraiment attachée à Kiki ! I love you Elle n'a pas eu une vie facile, mais elle a réussi à s'imposer et à faire ce qui lui plaisait Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 846997 J'ai également lu Olympe de Gouges des mêmes auteurs, que j'avais beaucoup aimé également ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 150390
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 18:01

Juliette2a a écrit:
J'ai beaucoup aimé !! Je me suis vraiment attachée à Kiki ! I love you Elle n'a pas eu une vie facile, mais elle a réussi à s'imposer et à faire ce qui lui plaisait Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 846997 J'ai également lu Olympe de Gouges des mêmes auteurs, que j'avais beaucoup aimé également ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 150390

Moi aussi, pareil sunny
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 18:36

angé a écrit:
... je commence la biographie de Berthe Morisot, écrite par Dominique Bona ...

Bonne lecture, j'espère que ça te plaira Smile .

Ready for a strike!
angé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 21:00

@Juliette2a : Je suis contente que tu ais aimé Smile
@Tatiana : j'ai terminé le second chapitre et j'ai déjà l'impression de faire partie de la bande à Manet tant l'auteur décrit bien le Paris et le quartier des Batignolles Wink
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 13:21

Je commence Northanger Abbey de madame Austen, en anglais (ma biblio est formidable).
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 15:50

Moi aussi j'avais beaucoup aimé "kiki de Montparnasse", une sacrée personnalité !!!!

J'avais quand à moi commencé "tombés du ciel" de Cecelia Ahern, l'auteur de "PS I love you"....mais je ne sais pas trop si j'ai envie de commencer, je trouve déjà que c'est guimauuuuuuve, et je n'ai pas du tout envie de ça en ce moment.

Donc je me tâte à lire Thomas Hardy "Loin de la foule déchaînée" mais je n'ai trouvé que la version "mercure de France" - donc une traduction non intégrale avec même changement du prénom de l'héroïne Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 751794
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 16:37

Petit HS, mais je ne savais pas trop où le mettre:

Je ne sais pas si vous connaissez, mais je voulais vous faire découvrir ce site de critique :

https://www.blablalivre.fr/

Le principe est de donner une critique en 140 caractères - et ça va vite !!!! On peut également ajouter des livres, et en faire le résumé, en 140 caractères également (je vous explique pas comme j'ai eu du mal à me plier à l'exercice pour "Persuasion")

Il y a un système de notation avec des étoiles - comme sur babelio.

Bon alors évidemment du coup ça ne permet pas d'aller en profondeur, c'est même très expéditif, mais ça permet quand même de se faire une idée sur un livre.
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 16:39

J'ai commencé "Le pacte", de Mary-Jo Putney et pour le moment, ça me plait bien Smile

Et merci pour le lien, Papotea, ça a l'air sympa comme site, j'aime assez bien le concept Smile

Dernière édition par MyleneS le Jeu 25 Juin 2015 - 16:41, édité 1 fois
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 16:40

Bonne lecture, Papotea ! study C'est vrai que ce ne sera sans doute pas la même chose que si le livre avait été en intégralité, mais j'espère que cette version te plaira tout de même ! sunny

Et  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 64968 pour Kiki !  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 553975 Quelle personnalité !  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 846997
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 17:05

@ MylèneS: de rien. ON est encore loin de Babelio, mais plus il y aura de monde et plus ce sera intéressant !

@ Juliette: Merci (il faudra juste que dans ma tête je pense "Bathsheba" et non pas "Barbara"
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 17:47

Ah, c'est sûr qu'il y a une légère différence entre ces deux prénoms lol!
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 19:38

papotea a écrit:
J'avais quand à moi commencé "tombés du ciel" de Cecelia Ahern (....)
Donc je me tâte à lire Thomas Hardy "Loin de la foule déchaînée"

Tu as laissé tomber les Ruth Rendell Papotea ? Pas accroché ?
Merci pour ton lien, je vais jeter un oeil Wink
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 12:20

MyleneS a écrit:
J'ai commencé "Le pacte", de Mary-Jo Putney et pour le moment, ça me plait bien Smile
J'l'ai lu y a un moment et bien aimé, celui-là ! Bonne lecture Wink J'en ai un autre d'elle qui traîne dans ma PAL, Pour l'amour d'un naufragé.

Ben moi en plus d'être bien en retard dans Emma, je lis la biographie de mon Richard III par Paul Murray Kendall, c'est passionnant !
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 14:07

Les suprêmes de Edward Kelsey Moore.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 17:31

Je suis en train de lire L'Eveil de Kate Chopin study
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 18:13

Juliette, ce livre m'intéresse depuis plusieurs années mais je n'ai jamais trouvé le temps ni l'occasion de le lire. Donc ton avis m'intéresse grandement Very Happy
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 18:58

Aucun problème, Serendipity ! sunny J'aime beaucoup l'écriture de Kate Chopin I love you
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 22:49

Miss Raisa a écrit:
MyleneS a écrit:
J'l'ai lu y a un moment et bien aimé, celui-là ! Bonne lecture  Wink  J'en ai un autre d'elle qui traîne dans ma PAL, Pour l'amour d'un naufragé.
J'en suis vers la moitié du livre et j'aime beaucoup aussi Smile Et merci pour l'autre titre, je note ^^
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 8:54

En parallèle de Northanger Abbey, je suis en train de finir Meurtre au Savoy, de Sjöwall et Walhöö
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 9:21

Petit Faucon a écrit:
Je commence Northanger Abbey de madame Austen, en anglais (ma biblio est formidable).

Je l'ai commencé aussi, mais en français cheers Mis en pause pour le moment pour cause de marathon Emma Embarassed  Mais j'aime beaucoup ce que j'ai lu pour le moment Smile
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 10:16

@ Léti : si tu veux, tu peux poster tes commentaires "en live" en cours de lecture sur le topic du livre ; je vais y aller aussi sunny
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 11:55

Oui, c'est vrai sunny En fait, en général, avant de poster sur un sujet, j'aime l'avoir lu intégralement auparavant...Ce que je ne ferai qu'après avoir terminé le livre. Mais pour la bonne cause, je peux pour une fois fermer les yeux et sauter à pieds joints dans la mare, si vous êtes d'accord ! (de toute façon, comme je le disais, ce sera après avoir terminé Emma, et je n'en suis même pas à la moitié, même si je m'en approche, maintenant)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant