| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+56Aradia Nefelibata Virginie1215 HermioneBennet Ptite-nippone Smelinou sasou Rose Bleue Fée clochette Bexounet PapiSido Marganne Elianor majeanne Annwvyn Cats40 Elissia esperluette marie21 Fauvette petitegazelle angé MarianneJustineBrandon Blue Miss Trotwood Lagertha Juliette2a Juliann cléopatre AnnaRaisa ludi33 Lily of the valley papotea Yseult MyleneS nathy's Pando_Kat Cassandre nephtis Hana~Jane Ju Miss Piou Piou ekaterin64 Léti Petit Faucon Galy zoju clinchamps serendipity Tatiana Bonnie jennie imonjo Ysabelle Rosalind MissAcacia 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 23 Juin 2015 - 8:52 | |
| Je commence Le tour de la bouée de Andrea Camilleri |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 23 Juin 2015 - 16:31 | |
| Merci Angé ! Je l'ai terminé et il m'a beaucoup plu C'est un livre tellement poignant J'ai lu Kiki de Montparnasse de Catel et Bocquet, et j'ai commencé Les Quatres Filles du Révérend Latimer, de Collen McCulough |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 23 Juin 2015 - 16:42 | |
| @ Juliette : j'avais bien aimé Kiki de Montparnasse, à la fois les dessins et l'histoire de sa vie ; qu'en as-tu pensé ? je sais que certaines ici n'ont pas aimé ... |
|
| |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 23 Juin 2015 - 17:12 | |
| J'ai beaucoup aimé !! Je me suis vraiment attachée à Kiki ! Elle n'a pas eu une vie facile, mais elle a réussi à s'imposer et à faire ce qui lui plaisait J'ai également lu Olympe de Gouges des mêmes auteurs, que j'avais beaucoup aimé également ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 23 Juin 2015 - 18:01 | |
| |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 23 Juin 2015 - 18:36 | |
| - angé a écrit:
- ... je commence la biographie de Berthe Morisot, écrite par Dominique Bona ...
Bonne lecture, j'espère que ça te plaira . _________________ |
|
| |
angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 23 Juin 2015 - 21:00 | |
| @ Juliette2a : Je suis contente que tu ais aimé @ Tatiana : j'ai terminé le second chapitre et j'ai déjà l'impression de faire partie de la bande à Manet tant l'auteur décrit bien le Paris et le quartier des Batignolles |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 25 Juin 2015 - 13:21 | |
| Je commence Northanger Abbey de madame Austen, en anglais (ma biblio est formidable). |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 25 Juin 2015 - 15:50 | |
| Moi aussi j'avais beaucoup aimé "kiki de Montparnasse", une sacrée personnalité !!!! J'avais quand à moi commencé "tombés du ciel" de Cecelia Ahern, l'auteur de "PS I love you"....mais je ne sais pas trop si j'ai envie de commencer, je trouve déjà que c'est guimauuuuuuve, et je n'ai pas du tout envie de ça en ce moment. Donc je me tâte à lire Thomas Hardy "Loin de la foule déchaînée" mais je n'ai trouvé que la version "mercure de France" - donc une traduction non intégrale avec même changement du prénom de l'héroïne |
|
| |
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 25 Juin 2015 - 16:37 | |
| Petit HS, mais je ne savais pas trop où le mettre: Je ne sais pas si vous connaissez, mais je voulais vous faire découvrir ce site de critique : https://www.blablalivre.fr/Le principe est de donner une critique en 140 caractères - et ça va vite !!!! On peut également ajouter des livres, et en faire le résumé, en 140 caractères également (je vous explique pas comme j'ai eu du mal à me plier à l'exercice pour "Persuasion") Il y a un système de notation avec des étoiles - comme sur babelio. Bon alors évidemment du coup ça ne permet pas d'aller en profondeur, c'est même très expéditif, mais ça permet quand même de se faire une idée sur un livre. |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 25 Juin 2015 - 16:39 | |
| J'ai commencé "Le pacte", de Mary-Jo Putney et pour le moment, ça me plait bien Et merci pour le lien, Papotea, ça a l'air sympa comme site, j'aime assez bien le concept
Dernière édition par MyleneS le Jeu 25 Juin 2015 - 16:41, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 25 Juin 2015 - 16:40 | |
| Bonne lecture, Papotea ! C'est vrai que ce ne sera sans doute pas la même chose que si le livre avait été en intégralité, mais j'espère que cette version te plaira tout de même ! Et pour Kiki ! Quelle personnalité ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 25 Juin 2015 - 17:05 | |
| @ MylèneS: de rien. ON est encore loin de Babelio, mais plus il y aura de monde et plus ce sera intéressant !
@ Juliette: Merci (il faudra juste que dans ma tête je pense "Bathsheba" et non pas "Barbara" |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 25 Juin 2015 - 17:47 | |
| Ah, c'est sûr qu'il y a une légère différence entre ces deux prénoms |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 25 Juin 2015 - 19:38 | |
| - papotea a écrit:
- J'avais quand à moi commencé "tombés du ciel" de Cecelia Ahern (....)
Donc je me tâte à lire Thomas Hardy "Loin de la foule déchaînée" Tu as laissé tomber les Ruth Rendell Papotea ? Pas accroché ? Merci pour ton lien, je vais jeter un oeil |
|
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 26 Juin 2015 - 12:20 | |
| - MyleneS a écrit:
- J'ai commencé "Le pacte", de Mary-Jo Putney et pour le moment, ça me plait bien
J'l'ai lu y a un moment et bien aimé, celui-là ! Bonne lecture J'en ai un autre d'elle qui traîne dans ma PAL, Pour l'amour d'un naufragé. Ben moi en plus d'être bien en retard dans Emma, je lis la biographie de mon Richard III par Paul Murray Kendall, c'est passionnant ! |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 26 Juin 2015 - 14:07 | |
| Les suprêmes de Edward Kelsey Moore. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 27 Juin 2015 - 17:31 | |
| Je suis en train de lire L'Eveil de Kate Chopin |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 27 Juin 2015 - 18:13 | |
| Juliette, ce livre m'intéresse depuis plusieurs années mais je n'ai jamais trouvé le temps ni l'occasion de le lire. Donc ton avis m'intéresse grandement |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 27 Juin 2015 - 18:58 | |
| Aucun problème, Serendipity ! J'aime beaucoup l'écriture de Kate Chopin |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 29 Juin 2015 - 8:54 | |
| En parallèle de Northanger Abbey, je suis en train de finir Meurtre au Savoy, de Sjöwall et Walhöö |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 29 Juin 2015 - 9:21 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Je commence Northanger Abbey de madame Austen, en anglais (ma biblio est formidable).
Je l'ai commencé aussi, mais en français Mis en pause pour le moment pour cause de marathon Emma Mais j'aime beaucoup ce que j'ai lu pour le moment |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 29 Juin 2015 - 10:16 | |
| @ Léti : si tu veux, tu peux poster tes commentaires "en live" en cours de lecture sur le topic du livre ; je vais y aller aussi |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 29 Juin 2015 - 11:55 | |
| Oui, c'est vrai En fait, en général, avant de poster sur un sujet, j'aime l'avoir lu intégralement auparavant...Ce que je ne ferai qu'après avoir terminé le livre. Mais pour la bonne cause, je peux pour une fois fermer les yeux et sauter à pieds joints dans la mare, si vous êtes d'accord ! (de toute façon, comme je le disais, ce sera après avoir terminé Emma, et je n'en suis même pas à la moitié, même si je m'en approche, maintenant) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|