| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+56Aradia Nefelibata Virginie1215 HermioneBennet Ptite-nippone Smelinou sasou Rose Bleue Fée clochette Bexounet PapiSido Marganne Elianor majeanne Annwvyn Cats40 Elissia esperluette marie21 Fauvette petitegazelle angé MarianneJustineBrandon Blue Miss Trotwood Lagertha Juliette2a Juliann cléopatre AnnaRaisa ludi33 Lily of the valley papotea Yseult MyleneS nathy's Pando_Kat Cassandre nephtis Hana~Jane Ju Miss Piou Piou ekaterin64 Léti Petit Faucon Galy zoju clinchamps serendipity Tatiana Bonnie jennie imonjo Ysabelle Rosalind MissAcacia 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 6 Nov 2015 - 11:06 | |
| bon courage, Clinchamps moi, je lis Le grand coeur, de Jean Christophe Rufin; mon 1er livre de cet auteur. j'ai vu qu'il y avait un topic, j'irai y mettre mon avis en temps voulu |
|
| |
HermioneBennet Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 11 Age : 33 Localisation : Perdue dans mes volcans. Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 6 Nov 2015 - 16:38 | |
| Merci Leti! Pour l'instant je m'y tiens je suis enfin à Poudlard et j'ai l'impression d'être revenue chez moi c'est fou le pouvoir que certains livres peuvent avoir sur nous ! |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 6 Nov 2015 - 18:02 | |
| Ah oui, bon courage Clinchamps ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 6 Nov 2015 - 18:44 | |
| @ zoju : bonne lecture, j'ai beaucoup aimé ce roman, aussi divertissant qu'instructif. Je me réjouis déjà de savoir ce que tu en auras pensé.
_________________ |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 6 Nov 2015 - 20:09 | |
| Je me régale avec Heather Mallender a disparu de R.Goddard. |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 7 Nov 2015 - 9:46 | |
| oh Nephtis celui-ci je l'avais noté sur ma liste " à rajouter sur ma PAL" (qui a comme sous titre: comme si elle n'étais pas assez haute comme ça) Du coup tu me donnes encore plus envie ! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 8 Nov 2015 - 23:38 | |
| J'ai abandonné la lecture de Un jour, de David Nicholls Mais par contre, je dévore De l'eau pour les éléphants, de Sara Gruen. J'avais adoré le film et j'aime tout autant le roman |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Nov 2015 - 8:50 | |
| @ zoju : si tu en as l'occasion, ton compte-rendu du livre de Rufin m'intéresse !
Quant à moi, j'ai commencé ce matin Scènes de la vie villageoise de Amos Oz, un recueil de 8 nouvelles qui se déroulent dans le même village, avec des personnages différents mais récurrents. |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Nov 2015 - 9:34 | |
| bien sur, Petitfaucon et Tatiana, j'irai donner mon avis sur ce livre ,qui est effectivement tout à fait instructif et passionnant, mais il faut quand même apprécier le roman historique en général, car il pourrait être tout aussi assommant; mais j'irai développer tout ça, des que je l'aurai terminé, car finalement il est assez long à lire.
|
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Nov 2015 - 14:09 | |
| Il me reste 3 nouvelles sur les 12 Agatha Christie et son Mr Quinn. Je commence ensuite, Colombe et ses mystères de Germaine Acremant (Ces dames aux chapeaux verts) |
|
| |
HermioneBennet Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 11 Age : 33 Localisation : Perdue dans mes volcans. Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 10 Nov 2015 - 12:01 | |
| Mylene S je me suis reprise à deux fois avant de lire Un jour en entier mais finalement j'ai pas regretté de m'être "acharnée". J'espère que tu arriveras à t'y remettre!
Je dis ça mais de mon côté j'ai lâché la saga Harry Potter mais pour me mieux me replonger dans Sense and Sensibility. Donner des cours sur la littérature anglaise me donne envie de classiques! |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 10 Nov 2015 - 16:01 | |
| Je viens de finir le roman "le mystère d'Ewin Drood" de Dickens. Je pense relire Miss Mackenzie de Trollope, que j'avais beaucoup aimé. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 10 Nov 2015 - 20:29 | |
| Ysabelle tu nous diras ce que tu penses du livre de Germaine Acremant, je suis curieuse, je ne le connais pas du tout. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 10 Nov 2015 - 20:52 | |
| Aussitôt que je l'aurais fini, je posterai mon commentaire, promis Pour info, on peut l'avoir sur Kindle. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 11 Nov 2015 - 0:29 | |
| - nephtis a écrit:
- Ysabelle tu nous diras ce que tu penses du livre de Germaine Acremant, je suis curieuse, je ne le connais pas du tout.
Je l'ai lu mais il y a si longtemps que je ne m'en souviens plus du tout !! Je continue " un monde sans fin" ( Ken Follett) 600 pages lues, encore 700 à lire... Je ne sais pas définir ce pavé roman:pas ennuyeux, mais pas passionnant non plus, idéal pour s'endormir l'esprit libre... |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 11 Nov 2015 - 10:06 | |
| - Marganne a écrit:
- Je viens de finir le roman "le mystère d'Ewin Drood" de Dickens. Je pense relire Miss Mackenzie de Trollope, que j'avais beaucoup aimé.
Bonne relecture, j'ai beaucoup aimé ce roman également (comme tous les Trollope en fait ) _________________ |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 11 Nov 2015 - 11:04 | |
| Un auteur que j'aimerai beaucoup découvrir !!! Quand à moi j'ai lu "le plus bel endroit du monde est ici" de Mirallès et Santos - un cadeau, et je suis en train de faire une dernière tentative de chick list avec "l'amour et tout ce qui va avec" de Kristan Higgins. Pour l'instant le style n'est pas déplaisant, à voir sur la durée. |
|
| |
Ptite-nippone Manteau de Darcy
Nombre de messages : 51 Age : 34 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 11 Nov 2015 - 12:44 | |
| J'ai terminé Le diable s'habille en Prada hier et je pense que je lirais les autres livres de l'auteur. Là, je commence Les Substituts de Johan Elliot. Une sorte de dystopie, on verra bien ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Nov 2015 - 8:55 | |
| Je commence ce matin La veuve enceinte, les dessous de l'histoire de Martin Amis, mon premier contact avec cet auteur. La présentation de l'éditeur dit ceci : - Citation :
- Le héros vieillissant de ce roman, Keith Nearing, se remémore l'été de ses vingt ans, en 1970, quand eut lieu un mystérieux événement qui bouleversa sa vie sexuelle et donc son existence entière. Dans un château en Italie, piégé dans l'histoire de la «révolution sexuelle», il hésite entre trois femmes : sa petite amie Lily, Shéhérazade, l'objet de ses fantasmes, et la très troublante et très «virile» Gloria. Ce sont les obsessions de l'auteur qui, dans ce roman à idées, se font jour : l'identité masculine, l'impossible rapport entre les sexes, la hantise de l'anéantissement, le malaise du corps.
|
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 16 Nov 2015 - 19:33 | |
| J'ai commencé La ballade de l'impossible de Murakami. J'espère que je n'aurais pas trop de mal à le lire car depuis quelques semaines, j'ai du mal à lire des romans qui font plus de 200 pages |
|
| |
Ptite-nippone Manteau de Darcy
Nombre de messages : 51 Age : 34 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Nov 2015 - 6:33 | |
| J'ai terminé Les Substituts qui était vraiment une bonne dystopie. Je pense lire la suite ! J'ai lu La Mécanique du coeur de Mathias Malzieu que j'ai adoré ! J'ai terminé hier L'amour et les forêts d'Eric Reinhardt que je n'aurais pas du lire dans cette période mais bon...Il m'a bouleversé. Je me suis un peu identifiée à la situation de Bénédicte mais heureusement j'y échapperais ! Je commence La forêt des damnés de Carrie Ryan aujourd'hui et je ne sais pas dans quoi je m'embarque !
Bonnes lectures ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Nov 2015 - 9:03 | |
| @ Jennie : la ballade de l'impossible est un livre qui m'avait beaucoup touchée, j'espère qu'il te plaira. |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Nov 2015 - 12:00 | |
| Je lis A street cat named Bob. ça fait du bien... |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Nov 2015 - 12:57 | |
| J'ai entamé un recueil de nouvelles légères et à l'humour grinçant "Mes sacrées tantes" de Bulbul Sharma |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Nov 2015 - 13:11 | |
| Ravitaillée en livres par une amie qui dévalise pour moi sa médiathèque, je viens de dévorer Le secret de la manufacture de chaussettes inusables de Annie Barrows (la nièce de Mary Ann Shaffer, qui a terminé et fait éditer le fameux Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates.Le titre français fait évidemment de l'oeil à ce roman, et la publicité y fait référence assez lourdement. Sans avoir le charme du "cercle", il se lit très agréablement et je vous le recommande. (titre original The truth according to us) J'ai commencé et abandonné très vite Danse sur un volcan de Jean-François Samlong. Décidément je n'accroche pas du tout avec cet auteur. Son style est déroutant et son inspiration très tourmentée. Une lecture plus classique et agréable : Une si belle école de Christian Signol. A présent je commence Le soldeur de Michel Field. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|