Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+56
Aradia
Nefelibata
Virginie1215
HermioneBennet
Ptite-nippone
Smelinou
sasou
Rose Bleue
Fée clochette
Bexounet
PapiSido
Marganne
Elianor
majeanne
Annwvyn
Cats40
Elissia
esperluette
marie21
Fauvette
petitegazelle
angé
MarianneJustineBrandon
Blue
Miss Trotwood
Lagertha
Juliette2a
Juliann
cléopatre
AnnaRaisa
ludi33
Lily of the valley
papotea
Yseult
MyleneS
nathy's
Pando_Kat
Cassandre
nephtis
Hana~Jane
Ju
Miss Piou Piou
ekaterin64
Léti
Petit Faucon
Galy
zoju
clinchamps
serendipity
Tatiana
Bonnie
jennie
imonjo
Ysabelle
Rosalind
MissAcacia
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
papotea
Romancière anglaise
papotea

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 15:22

@ Seren: Guillaume Prévost a une plume agréable, et sa peinture de la France juste après la première guerre mondiale est bien documentée. Il vaut mieux les lire dans l'ordre, même si mon préféré est "le quadrille des maudits" (qui est le 3ème), que j'ai trouvé beaucoup moins politique que les autres.

"le mystère des livres disparus" m'a beaucoup plu, mais il ne faut pas s'attendre à une vraie enquête policière. Par contre les personnages sont très attachants, c'est loufoque mais pas trop (ça ne  part jamais dans le ni queue ni tête), bref j'espère que la suite va être traduite et importée chez nous rapidement (ce bouquin date de 2005, 2015 pour la France Suspect )

" inconnu à cette adresse'' fait partie de ma PAL (je me découvre une vraie passion pour les romans épistolaires !)

Enfin pour "84 charing cross road", j'en ai "englouti" la moitié hier soir, je pense qu'il sera terminé très vite (en même temps il est très court aussi). (et je me régale à nouveau Juliette !). J'aimerai beaucoup voir le film avec Anthony Hopkins.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 15:57

papotea a écrit:
@ Seren: Guillaume Prévost a une plume agréable, et sa peinture de la France juste après la première guerre mondiale est bien documentée. Il vaut mieux les lire dans l'ordre, même si mon préféré est "le quadrille des maudits" (qui est le 3ème), que j'ai trouvé beaucoup moins politique que les autres.

Merci Very Happy (le côté politique ne sera pas pour me déplaire Wink )
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 17:12

Super, Papotea ! cheers
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 17:12

J'ai terminé "84 Charing Cross Road " et

Spoiler:

Mais je confirme mon goût pour les romans épistolaires, je vais aller sur Babélio pour trouver d'autres idées de roman dans l'esprit.

Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 17:22

papotea a écrit:

Mais je confirme mon goût pour les romans épistolaires, je vais aller sur Babélio pour trouver d'autres idées de roman dans l'espri

Peut-être Les jeunes filles de Montherlant?  Il y a 4 volumes.  Si tu aimes les classiques et peux supporter un brin de machisme.  Laughing

J'ai fini "L'Auberge de la Jamaïque".  Je vais poster dans le topic dès que je trouve un peu de temps. Very Happy  J'ai enfin commencé " Temps glaciaires de Fred Vargas.
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 10:59

Montherlant ???? Ysabelle, tu sur estimes mes capacités intellectuelles en cette période estivale lol!

Non je me suis lancée dans quelque chose de beaucoup moins ambitieux:"Quand souffle le vent du Nord" de Daniel Glattauer. Derrière ce titre assez rébarbatif et pessimiste se cache un roman beaucoup beaucoup plus léger :

Spoiler:
.

J'en suis au tiers du bouquin, qui pour l'instant me plait bien car c'est un roman épistolaire - enfin mailistolaire - avec de la romance, et je m'identifie beaucoup à l'héroïne (même humour, même façon de d'écrire avant de réfléchir). Rien de bien profond mais tant mieux !!!!
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 12:00

Je vois que tu continues sur ta lacée épistolaire Papotea Very Happy (d'ailleurs, je me demandais s'il existait un topic sur ce genre là scratch ).

Papotea a écrit:
Montherlant ???? Ysabelle, tu sur estimes mes capacités intellectuelles en cette période estivale lol!

Il y a donc de l'espoir avec l'automne et ses températures plus modérées lol!

Papotea a écrit:
je me suis lancée dans quelque chose de beaucoup moins ambitieux:"Quand souffle le vent du Nord" de Daniel Glattauer.

Ce roman est un des rares que je n'ai pas lu jusqu'au bout, une vrai déception, je l'ai même revendu Rolling Eyes
Je te souhaite plus de plaisir dans ta lecture (et manifestement c'est le cas Wink
Pour info, il a son topic à Lambton Wink

papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 14:22

Serendipity a écrit:
Il y a donc de l'espoir avec l'automne et ses températures plus modérées

Oui,enfin garde un espoir très modéré Seren, même sous les feuilles mortes et les températures à 10°, je resterai moi hein Wink ...Mais là, entre le fait que je ne sois pas encore partie en vacances (= grande fatigue), et mes futures vacances entre rando et piscine pour faire plaisir à mes enfants, je ne pense pas avoir un temps de cerveau assez disponible pour de la grande et haute littérature (bien que Thomas Hardy me regarde d'un air de plus en plus suppliant !)

Pour Daniel Glattauer, je note qu'il a sa chambre à the Inn, que j'irai donc visiter une fois ma lecture terminée.

Oui pour l'instant j'aime assez, mais c'est pour moi de la vraie lecture détente !!!

Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 17:22

Papotea, "Les jeunes filles" n'est pas difficile à lire, c'est même très plaisant,  du moins, selon mes critères. Laughing  C'est juste que ça fait monter la tension artérielle à un haut degré, chez la féministe que je suis. lol!
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 17:25

Je suis d'accord avec toi, Papotea,
Spoiler:

Bonne lecture, en tout cas ! sunny

Quant à moi, après avoir dévoré (et adoré) Anna Karénine Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 150390 (j'essaierai de poster une critique dans le topic adhoc Wink ), je suis en train de lire le fameux Mémoires d'une jeune fille rangée, de Simone de Beauvoir study
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 18:38

Juliette2a a écrit:
je suis en train de lire le fameux Mémoires d'une jeune fille rangée, de Simone de Beauvoir study

Bonne lecture Juliette Very Happy , j'ai lu plusieurs fois la série avec grand plaisir (la force de l'âge, la force des choses).

Papotea je suis fan des correspondances et des romans épistolaires .

Si tu veux des choses faciles à lire (mais pas forcément drôles...) "Inconnu à cette adresse" de Kressman, "Un homme à distance" de Pancol, "Papa longues jambes" de Webster, "Une liaison dangereuse" de Haasse, "Une odeur de gingembre" de Wynd Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 150390 , "la lettre à Helga" de Birgisson....
Je n'ai pas du tout aimé "le vase où meurt cette verveine".

Belle soirée à tous sunny
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 19:33

Merci Majeanne, je prends bonne note ...."inconnu à cette adresse" est sur ma PAL, quand à un homme à distance ça y est, c'est lu ...

Ysabelle, étant féministe ET coléreuse, je vais attendre d'être dans de bonnes dispositions pour attaquer Montherlant !

Juliette, bonne lecture....j'ai lu "mémoire d'une jeune fille rangée" au lycée, et je me souviens que j'avais détesté le style de Simone de Beauvoir (lourd et alambiquée). Serais-je plus réceptive aujourd'hui ? scratch A voir !

De toutes façons vu mon état de fainéantise intellectuelle, ça va attendre un peu lol!
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 19:40

Majeanne, quel plaisir de te revoir Very Happy

Je n'ai pas adoré "Le lettre à Helga" mais je dois faire partie d'une minorité car il a eu un prix scratch

@ Juliette : Le topic Simone de Beauvoir va être vivant en août car nous attaquons ces mémoires en lecture en duo avec zoju la semaine prochaine (cf. topic des lectures en duo Wink ). Comme tu lis à toute vitesse, tu l'auras certainement fini d'ici là mais si jamais, tu es la bienvenue pour lire en trio Wink
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 13:54

Serendipity tout le plaisir est pour moi de retrouver ton accueil chaleureux sunny

Je participe peu mais viens régulièrement.

Mes lectures du moment :
- la correspondance de Yourcenar.

- le premier tome des 12 tomes de "La ronde de la musique du temps" de Anthony Powell, "Question d'éducation".

- La poésie de Jules Supervielle.

- Temps glaciaires de Vargas fini en diagonale, me suis fait suer grave ! Dommage.

- Lettres de Londres de Julian Barnes, des chroniques des années 90. Savoureux et délicieusement méchamment british.

- Choses vues de Victor Hugo, 1830-1848, un régal. Je couple avec "Un été avec Victor Hugo" sur Inter.

Belle journée à vous  sunny
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 16:42

Merci Majeanne et Papotea ! Wink

Serendipity, ah, je ne savais pas que vous organisiez une lecture en duo, sinon, j'aurais attendu ! Very Happy Je pense aussi que je l'aurais terminé d'ici à la semaine prochaine, mais je lirai attentivement vos avis !! sunny
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 19:43

J'ai terminé "Quand souffle le vent du Nord", et j'ai globalement beaucoup aimé cette lecture (j'ai mis mon avis sur le topicadhoc).

La suite existe, mais je sens que si j'enchaine je vais arriver à saturation concernant ce roman en particulier et la lecture de romans épistolaires en général.

Donc je suis en train de lire tout à fait autre chose, je reviens à un de mes fondamentaux - un bon vieux Simenon avec "Maigret s'amuse", en alternance avec mes livres et magazines de jardinage (j'ai tout un massif de fleur à imaginer !!! )
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 21:44

Quel programme Majeanne cheers

De mon côté, j'ai terminé "Testament of Youth" de Vera Brittain (j'attends l'apparition de MissAcacia sur le topic pour en reparler car je crois que l'autre co-lectrice Tatiana doit être en vacances et je me sens un peu seule dans le topic lol! ) et, en attendant de passer à Simone de Beauvoir avec zoju, je suis passée à une lecture plus estivale : "40 tentatives pour trouver l'homme de sa vie" de Rachel Corenblit.

Je m'attendais à un Bridget Jones à la française mais en plus littéraire, pour le moment, je ne suis guère emballée  scratch . C'est léger mais je n'accroche pas au personnage de Lucie, célibataire trentenaire désespérée et assez cynique.

Ceci dit, ce petit livre léger et original pourrait plaire à certaines Wink

(j'ai bien aimé quand le personnage écrit à Sylvestre un agriculteur vu à la télé ... allusion à l'Amour est dans le pré... je me demande si l'auteur va poursuivre cette trame là ou s'il s'agit juste d'une sous-histoire... ce que je pense pour le moment Wink )
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 22:53

J'ai commencé Des souris et des hommes. Pour l'instant, à ma surprise, j'aime bien.
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 23:06

cléopatre a écrit:
J'ai commencé Des souris et des hommes. Pour l'instant, à ma surprise, j'aime bien.
Pour quelle raison es-tu surprise ?

J'ai adoré cette lecture, et je te conseille d'enchaîner avec l'adaptation cinéma qui est juste parfaite avec Gary Sinise et John Malkovitch

De mon côté, je continue dans la littérature japonaise avec Les sept roses de Tokyo d'Inoue Hisashi study
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 23:27

serendipity a écrit:
De mon côté, j'ai terminé "Testament of Youth" de Vera Brittain (j'attends l'apparition de MissAcacia sur le topic pour en reparler car je crois que l'autre co-lectrice Tatiana doit être en vacances et je me sens un peu seule dans le topic  lol! )

J'ai démarré et il va m'occuper pour les quinze prochains jours mais je n'aurai pas trop l'occasion de passer sur le forum. Patience donc...
J'irai poster un extrait de la préface qui répond à une question posée sur le topic concernant les étudiants.
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 1:28

Ju a écrit:
cléopatre a écrit:
Pour quelle raison es-tu surprise ?

J'ai fait Hemingway à la fac et je n'avais pas aimé.... Very Happy
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 8:04

Heu... Ce ne serait pas Steinbeck ?? Very Happy Je suis dans la police danoise, avec Jussi ALDER-OLSSEN, "profanation"...
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 10:25

clinchamps a écrit:
Je suis dans la police danoise, avec Jussi ALDER-OLSSEN, "profanation"...

J'ai eu de très bons échos de celui-ci Wink je suis preneuse de ton avis !

Terminé "40 tentatives pour trouver l'homme de sa vie" de Rachel Corenblit et sans surprise, je n'ai pas été séduite. Trop froid, trop désespéré No
Je ne m'attendais pas à une chick ilt avec happy end mais je n'ai rien trouvé d'attachant à ce court roman, et je n'ai pas su trouver non plus l'humour que certaines lectrices y ont décelé No

@ MissAcacia, je t'attends Very Happy
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 11:12

Et moi, avant de me ré attaquer à Simone, avec Serendipity, je suis dans une série de polars suédois, bien appropriés en cette période de vacances. 
J'ai découvert Kristina Ohlson, qui a écrit 3 polars à ce jour, dont le premier est : Les enfants de cendres, et le dernier: les anges gardiens

Et c'est ce dernier que j'ai lu, sans savoir que c'était une série, avec les mêmes enquêteurs , et il était vraiment très bien.  cheers Je m'attaque donc , sous peu au premier  cheers
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 11:33

serendipity a écrit:
clinchamps a écrit:
Je suis dans la police danoise, avec Jussi ALDER-OLSSEN, "profanation"...

J'ai eu de très bons échos de celui-ci Wink je suis preneuse de ton avis !

Je l'ai mis dans le topikadok !! lol!

Ysabelle a écrit :
Citation :
Papotea, "Les jeunes filles" n'est pas difficile à lire, c'est même très plaisant, du moins, selon mes critères. Laughing C'est juste que ça fait monter la tension artérielle à un haut degré, chez la féministe que je suis. lol!

je suis tout à fait d'accord !!! et sur la facilité et sur le côté "grrr" des opinions de Montherlan sur les femmes... lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant