| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+56Aradia Nefelibata Virginie1215 HermioneBennet Ptite-nippone Smelinou sasou Rose Bleue Fée clochette Bexounet PapiSido Marganne Elianor majeanne Annwvyn Cats40 Elissia esperluette marie21 Fauvette petitegazelle angé MarianneJustineBrandon Blue Miss Trotwood Lagertha Juliette2a Juliann cléopatre AnnaRaisa ludi33 Lily of the valley papotea Yseult MyleneS nathy's Pando_Kat Cassandre nephtis Hana~Jane Ju Miss Piou Piou ekaterin64 Léti Petit Faucon Galy zoju clinchamps serendipity Tatiana Bonnie jennie imonjo Ysabelle Rosalind MissAcacia 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 26 Aoû 2015 - 20:27 | |
| - serendipity a écrit:
- Miss Raisa a écrit:
- Je suis donc en train de lire tout doucement pour bien savourer Sur la trace de Nives de Erri de Luca et j'adore, quelqu'un a déjà lu un livre de cet auteur ?
Je n'ai lu qu'une nouvelle de cet auteur dont j'ai lu d'excellentes critiques. Je n'ai pas réussi à trouver un de ses romans dont le thème m'attire réellement mais je lirai avec grand intérêt ton avis Miss Raisa et il pourrait être bien, si tu en as le temps et l'envie, de lui ouvrir un topic. Les auteurs italiens n'ont pas une grande place à Lambton et c'est bien dommage Oui j'ai bien envie de lui ouvrir un topic, ce week-end, parce que c'était une très belle lecture qui m'a donnée envie de lire beaucoup de ses autres ouvrages, alors je veux répandre la bonne parole Je suis à présent plongée dans l' Histoire d'Angleterre d'André Maurois, très intéressante, et je vais aussi bientôt attaquer 7 de Tristant Garcia, une large nouveauté de la rentrée littéraire (j'aurais préféré commencer avec un plus court mais bon c'est lui que j'ai emprunté ) |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 31 Aoû 2015 - 10:13 | |
| Après avoir terminé le sombre et magnifique Oeuvre au noir de Marguerite Yourcenar, j'ai commencé la Femme de trente ans, de Balzac, lu il y a fort longtemps et que je redécouvre avec grand plaisir.
|
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 31 Aoû 2015 - 11:01 | |
| Marguerite Yourcenar n'a pas de topic à Lambton et c'est un auteur qui m'intéresse . Si tu en as le temps et l'envie, Petit Faucon, l'ouverture d'un topic pourrait certainement intéresser d'autres membres (je l'espère en tout cas) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 31 Aoû 2015 - 11:20 | |
|
Dernière édition par TimesNewRoman le Mer 14 Oct 2015 - 16:32, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 31 Aoû 2015 - 12:15 | |
| @ serendipity : j'y ai pensé, mais c'est un tel monument que j'ai reculé devant l'ampleur de la tâche ... @ TimesNewRoman : c'est vrai qu'elle a écrit beaucoup de poésie, un aspect peut-être moins connu de son oeuvre. mais si vous m'y encouragez, je vais le faire |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 31 Aoû 2015 - 12:22 | |
| Merci pour ces précisions TNR ! @ Petit Faucon, je ne fais pas partie de l'équipe de modération ou d'administration, donc on va les laisser nous indiquer leurs préférences pour les ouvertures de topics mais j'ai tendance à considérer qu'il vaut mieux un topic même avec une présentation succinte (wikipédia se chargeant d'apporter les précisions aux plus curieux / curieuses) que pas de topic du tout Sinon, j'ai hâte d'avoir tes premiers avis de relecture sur La Femme de trente ans |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 31 Aoû 2015 - 13:02 | |
| Bien sûr qu'on t'encourage Petit Faucon, vivement même. Comme le dit fort justement Serendipity il est préférable que chaque auteur ait son topic plutôt que d'être absent à Lambton. Et la grande romancière qu'est Marguerite Yourcenar se doit d'en avoir un, dans le sous-forum des "Auteurs francophones" . J'étais même persuadée que c'était déjà le cas. Un vide à combler . _________________ |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 31 Aoû 2015 - 14:28 | |
| J'en suis à la moitié de Love letters to the dead, de Ava Dellaira |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 31 Aoû 2015 - 17:06 | |
| Lecture poussive : Les heritiers de Kervalon qui enchaine clichés sur clichés ... |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 1 Sep 2015 - 16:33 | |
| Après avoir trainé des pieds en juillet et août coté lecture, j'ai enchainé les tomes 4 et 5 de la série Charley Davidson, puis commencé Meurtres en majuscules de Sophie Hannah, dans le cadre du projet 125 bougies pour Agatha Christie. En parallèle, comme le topic a été réactivé, j'ai lu Tonbo d'Aki Shimazaki, j'irai poster mon avis quand j'aurai un moment |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Sep 2015 - 8:51 | |
| Je commence Oui mon commandant, la deuxième partie des mémoires de Amadou Hampâté Ba, qui couvrent la période 1922-1932 ; c'est agréable, instructif et très intéressant |
|
| |
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Sep 2015 - 10:42 | |
| Je viens de commencer Loin de vous ce printemps d'Agatha Christie (écrit sous pseudo) |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Sep 2015 - 18:39 | |
| J'ai commencé Dix Petits Nègres, d'Agatha Christie |
|
| |
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Sep 2015 - 18:55 | |
| - ludi33 a écrit:
- Je viens de commencer Loin de vous ce printemps d'Agatha Christie (écrit sous pseudo)
Tu nous diras Ludi ce que tu en penses... Juliette si c'est une première lecture, je t'envie ... Quel choc ce bouquin ! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 5 Sep 2015 - 13:45 | |
| Ah oui Les dix petits nègres, quel coup de génie....je n'osais plus rien faire seule après l'avoir lu Ici rien depuis des mois je n'arrive pas à lire....j'ai commencé Catch 22 il y a trèèès longtemps, à peine 100 pages de lues: pourtant j'aime beaucoup mais 600 pages sur ce registre me découragent. J'ai pas mal de trucs dans ma bibliothèque mais rien ne me fait envie |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 5 Sep 2015 - 14:44 | |
| Je plussoie, Dix petits nègres est excellent, bonne lecture Juliette. Dommage nathy's, mais je suis sûre que le goût de lire te reviendra vite. Il faut parfois s'arrêter pour reprendre avec un nouvel enthousiasme . _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 5 Sep 2015 - 18:23 | |
| Merci beaucoup Nephtis, Nathy's et Tatiana Je viens de le terminer, et je suis d'accord : quel talent ! C'était bien ma première lecture |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 5 Sep 2015 - 19:12 | |
| |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 6 Sep 2015 - 9:09 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Après avoir terminé le sombre et magnifique Oeuvre au noir de Marguerite Yourcenar, j'ai commencé la Femme de trente ans, de Balzac, lu il y a fort longtemps et que je redécouvre avec grand plaisir.
J'ai commencé aussi " la femme de trente ans" mais pour moi c'est une première lecture. J'aime beaucoup Yourcenar, l'écrivain et la personne. Je lis en ce moment sa correspondance. C'est une femme d'une grande érudition et d'une grande intelligence, très en avance sur son temps, d'une grande rigueur et d'une grande bonté. C'est du moins ainsi que je la ressens. Pour la découvrir un peu, si tu ne l'as pas déjà lu, "Les yeux ouverts", entretiens avec M. Galley. Bonne lecture à toi Bon dimanche à tous |
|
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 6 Sep 2015 - 14:51 | |
| J'ai commencé François Mitterrand de Michel Winock Mais j'ai plein d'envies contradictoires de lecture en ce moment, romance, science-fiction, bouquins d'histoire, de philo, fantasy, urban fantasy... sans oublier les petites lectures obligatoires pour mon boulot (j'ai un peu l'impression d'en parler à chaque message que je poste ) |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 6 Sep 2015 - 18:25 | |
| Nephtis, ah ça c'est sûr ! Je suis en train de lire Belle Époque, d'Elizabeth Ross |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 6 Sep 2015 - 19:14 | |
| - Miss Raisa a écrit:
- Mais j'ai plein d'envies contradictoires de lecture en ce moment
Ah tiens ! Moi aussi ! Je viens de terminer Le cheval à bascule d'Agatha Christie (je vais bientôt mettre mon avis dans le topic ad hoc !) et là j'ai commencé La part de l'aube d'Eric Marchal, mais je n'avance pas très vite car je picore dans pleins d'autres bouquins de genres et de tailles très différents ! ça doit être l'effet de la rentrée ... |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Sep 2015 - 9:12 | |
| Merci Majeanne pour tes conseils, je note le titre ! j'ai l'impression qu'avec Yourcenar tout est bon, je ne serai jamais déçue. J'ai ouvert un sujet sur Marguerite Yourcenar ICIsi tu veux y donner ton avis plus détaillé sur l'un ou l'autre ouvrage que tu aurais lu. Et j'ai écrit un petit topo sur La femme de trente ans dans le sujet Balzac également ICI@ Juliette : j'ai fini moi aussi les Dix petits nègres, une relecture @ Elianor : j'ai été très déçue par Le cheval à bascule, bien que j'aime Tommy et Tuppence |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Sep 2015 - 12:56 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Et j'ai écrit un petit topo sur La femme de trente ans dans le sujet Balzac également ICI
J'ai presque fini "La femme de trente ans", je t'y rejoins dans quelques jours Petit Faucon et j'espère que tu passeras discuter avec nous Majeanne En parallèle, j'ai lu quelques nouvelles d'Agatha Christie ce week-end et je pense commencer "Murder on the Nile" d'ici quelques jours |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|