Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nordic noir et autres séries venues du froid.

Aller en bas 
+15
cat47
Ysabelle
Tatiana
Zakath Nath
Uly
breizh
Cassandre
Petit Faucon
Fauvette
PapiSido
mélysia
marie21
WayOfEvasion
ludi33
serendipity
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58389
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 8:03

Vous pouvez quitter la Norvège, traverser la mer Baltique pour la Pologne et sa série Belfer ou The teach "Un prof de littérature, nouveau dans un lycée fréquentée par une jeune fille victime d'un crime ou suicide, décide de mener sa propre enquête, car il connaissait la jeune fille" Quelques clichés, le flic corrompu, le méchant financier qui veut construire sur un site protégé mais dans l'ensemble, c'est intéressant et cela me rappelle mes années lycée cheers

Bon courage, Way, avec ton ordi Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 9 474727 je voudrais changer de FAI mais c'est de rester sans Internet pendant des semaines, qui me fait reporter ma décision Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 9 639488
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 9:23

J'avais commencé The Teach mais n'ait pas encore pu la terminer du fait que je n'ai plus accès aux services de replay depuis le 4 septembre et ma perte totale de connexion.

Pour info, fuyez le FAI de Monsieur Niel, ils m'ont mis dans une sacrée panade en poursuivant la migration de ligne malgré mon courrier de rétractation reçu une semaine plus tôt.
J'espère pouvoir récupérer ma connexion dans la semaine. Mon cas a été transmis à la cellule d'expertise. Croisons les doigts.
Sans internet, la vie est pas impossible mais beaucoup plus compliquée.😢😁
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 18:22

Bon courage Way Wink

Je ne connais pas cette série polonaise (peut-être d'ailleurs sera-t-il préférable d'en parler dans un topic à part ?), où est-elle diffusée ?

Cassandre a écrit:
cela me rappelle mes années lycée

Pas sûre que cela me donne envie, pour ma part, je n'en ai pas de très bons souvenirs No
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 19:24

La saison 2 de la série Danoise Les Héritiers sera diffusée début octobre😊😊😊
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 20:09

Arte va diffuser la nouvelle série du danois Adam Price du 29 novembre au 13 décembre 2018, avec l'acteur fétiche : Lars Mikkelsen  Very Happy Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58389
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 20:52

Merci pour cette bonne nouvelle, Ysa drunken cheers
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 21:01

Oui, merci pour l'info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 0:10

Je suis désolée d'en parler après coup et j'espère que certaines d'entre vous l'auront regardée...Ce soir Arte a débuté la diffusion de la nouvelle série de Adam Price qui est l'auteur de Borgen.
Baptisée Au nom du père en France cette série avec Lars Mikkelsen dans le rôle titre est juste excellente.
J'ai adoré. Je vous la prédenterai un peu plus tard mais si vous êtes curieuses foncez!


Dernière édition par WayOfEvasion le Ven 30 Nov 2018 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58389
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 6:56

Merci Way, je vais la regarder en replay cheers
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 13:00

J'ai raté ça! Merci de l'avoir signalé, WayOfEvasion, je vais m'y mettre, c'est sûr. Borgen reste une de mes séries préférées de tous les temps. sunny

_________________
Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 9 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 14:10

Je savais qu'il passait, mais j'ai prévu de le voir en replay. Il y avait une émission "France-Algérie : une histoire de famille" et je ne pouvais pas la rater. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 18:27

Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 22:03

Merci Way, je l'enregistre et je la garde pour les fêtes de fin d'année santa
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 10:43

Vu jeudi dernier trois nouveaux épisodes et toujours aussi conquise.
Une vraie jolie claque comme je les adore.
Je vous conseille vivement Ride Upon The Storm aka Au Nom du Père
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 15:10

J'étais très motivée par cette série Ride upon the storm / Au nom du père ; mais je n'ai pas réussi à aller au-delà du 1er épisode, je n'a pas accroché ; cette ambiance de protestants coincés qui tiennent un discours et qui font tout le contraire dans leur vie, ça m'a paru vraiment cliché et sans intérêt.
Ou alors je n'étais pas dans l'état d'esprit adhoc Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 9 371150 .
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 21:30

Je me retrouve dans la même situation que toi Petit Faucon. Embarassed J'ai essayé le premier épisode mais je m'en suis vite détachée. Je me suis posée la même question. Peut-être que je ne suis pas vraiment en état de voir ce type de séries en ce moment. J'ai beaucoup aimé Borgen, pourtant. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58389
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 7:44

J'ai réagi comme toi, Ysa ce premier épisode m'a laissé de marbre lol! trop de parlottes à mon goût et cette famille de prêtres protestants est très éloignée de moi confused mais je retenterais de le voir car moi non plus, je ne suis pas en état en ce moment No je ne regarde que des bluettes lol! j'ai lu un avis sur Premiere qui dit "plus la série progresse, plus l’univers religieux progresse également. On ne reste pas confiné au protestantisme." je lui redonnerai sa chance cheers

Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 18:18

La religion n'est qu'un trait pour graviter sur la cellule familiale.
Justement, je trouve que c'est pas saoulant alors que ça aurait largement pu être le cas.

Je regarderai le dénouement avec enthousiasme ce soir.

Ps: Qu'est ce que c'est "cagant" cette programmation à 3 voire 4 épisodes par soirée😭😭
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58389
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 20:17

Je ne connais pas l'expression "cagant" lol! mais j'imagine ... et je suis d'accord avec toi, Way Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 9 64968
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 22:59

C'est "ch***" en langue d'Oc 😂
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58389
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 7:17

J'avais deviné, chère Way, mais merci pour la précision lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58389
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 18:03

Je regarde Below the surface, série danoise, très dépaysante lol! des terroristes qui prennent des otages scratch mais la réalisation est prenante et on devient vite accrochée au destin de ces personnes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58389
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 15:21

J'ai regardé Les enquêtes du département V et j'adore drunken I love you

Cette série danoise est composée de 4 films et adaptée des romans policiers de Jussi Adler-Olsen. Carl Mack est l'inspecteur en chef, et son caractère ressemble fort à celui de l'inspectrice de Bron/broen Twisted Evil Il est assisté par Hassad, d'origine syrienne, qui arrive à percer la carapace de Carl par sa gentillesse I love you

Le rythme de chaque film est vraiment palpitant cheers une belle découverte drunken
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 17:28

Merci Cassandre d'avoir parlé" de Below The Surface, j'essaierai de regarder ça quand j'aurai repris mes quartiers chez moi ( et donc un peu plus de temps )

Sinon, j'ai regardé la saison 6 inédite de Meurtres à Sandham
Toujours aussi subjuguée par la beauté des lieux, la luminosité et les couleurs estivales de l'archipel de Stockholm I love you I love you mais j'ai quelque peu été désappointée par le condensé de l'intrigue qui fait qu'il ne s'agit plus de 3 épisodes de 45 minutes mais d'un unitaire de 90 minutes.
Du coup, l'intrigue est résolue trop rapidement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58389
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 18:14

Je suis d'accord avec toi, Way pour Meurtres à Sandhamn  Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 9 64968  sortie des paysages magnifiques, le reste de la série ne présente guère d'intérêt Shocked Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nordic noir et autres séries venues du froid.
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séries anglaises
» Les trésors de Lambton (séries, mini-séries et téléfilms découverts grâce à l'auberge)
» Séries TV et Web-séries : phénomènes montants de l'audiovisuel
» Séries américaines
» Les séries belges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: