Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nordic noir et autres séries venues du froid.

Aller en bas 
+15
cat47
Ysabelle
Tatiana
Zakath Nath
Uly
breizh
Cassandre
Petit Faucon
Fauvette
PapiSido
mélysia
marie21
WayOfEvasion
ludi33
serendipity
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 18:55

Je regarde toujours la saison 2 de Mammon, c'est palpitant cheers
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 23:09

Comment tu fais pour tout suivre? lol! Tu m'épates Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 7:04

C'est simple, Way, je ne regarde pas la télé, à moins d'un programme intéressant.

Si tu veux regarder le dvd de Annika Bengtzon, j'en suis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 18:11

Une amie m'a prêté l'enregistrement d'une série suédoise, diffusée l'année dernière sur 13ème Rue = Modus.

Cette série s'inspire du roman de Ann Holt, Haine, que je n'ai pas lu. Le scénario Allociné :

Citation :
Inger Johanne Vik, une ex-profiler renommée du FBI, se retrouve entraînée au cœur de crimes sordides qui touchent Stockholm. Un homme tue froidement des personnes qui n’ont, en apparence, aucun lien entre elles mais les victimes ne sont pas choisies par hasard, le tueur semble exécuter des ordres bien précis. Inger Johanne n’est pas la seule à être impliquée dans cette histoire, sa fille autiste, témoin du premier meurtre, se retrouve en grand danger… L’enquête conduit Inger à faire équipe avec Ingvar Nymann, un enquêteur de la police criminelle. Ensemble, ils vont rassembler des indices et commencer à trouver un point commun entre les meurtres : ils sont reliés à un réseau international fondamentaliste. La chasse à l’homme commence alors.

J'ai vu trois épisodes et j'adore, le rythme est palpitant ... J'espère que la suite sera du même niveau et que je n'aurai pas une explication vaseuse ...

Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 22:50

Merci pour ton retour Cassandre ( je suis désolée je t'ai pas encore envoyée le MP promis )
Je le ferai dans la semaine.
ça reprend un peu la thématique de The Team non?
Si le rythme te plait, je vais m'y lancer si je trouve les liens.

PS: Je n'ai toujours pas eu le temps d'attaquer Annika Bengtzon, car contrairement à toi, je regarde ce qu'il y a de bon à la télé ( y compris du sport ) et je vais pas mal au ciné.
Dès que j'attaque je posterai un petit message Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 6:52

Curieuse de savoir ce que donne cette série. Je n'ai pas lu ce roman-ci d'Anne Holt, mais à une époque, j'ai lu tout ce qui avait été publié en France en traduction et j'aimais beaucoup cheers
Dommage que l'action ait été transposée en Suède No
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 7:04

Merci de ton retour, tu me donnes des idées de lecture cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 18:15

Finalement, Modus ne tient pas ses promesses, la fin est bâclée et ne répond pas à toutes les questions Rolling Eyes Je ne me lancerai pas dans la lecture des polars de Ann Holt No No No
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 18:56

Il y a combien d'épisodes dans cette série? Et pourquoi tu es restée sur ta fin? Le synopsis est vraiment alléchant. Merci du retour, en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 20:43

Il y a 8 épisodes sur la saison 1 et j'ai vu qu'il y avait une saison 2 en préparation Shocked

Je n'ai pas compris le fait
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 18:27


Une nouvelle série venue du froid arrive sur Arte sunny il s'agit de Jordskott la forêt des disparus, série suédoise en 10 épisodes qui sera diffusée à partir du jeudi 12 mai Smile

Le scénario a l'air prometteur: l'inspectrice Eva Thornblad dont la fille a disparu depuis 7 ans, revient dans son village natal pour enquêter sur la disparition d'un petit garçon survenu dans les mêmes circonstances que sa fille. Bon il s'agit encore de la disparition d'un enfant, mais cette série mêle le policier et le fantastique (et il y a apparemment beaucoup de références aux légendes scandinaves) je pense que ça peut donner un cocktail vraiment intéressant et différent de ce qu'on a pu voir.

Ce serait peut-être bien d'ouvrir un topic dédié à cette série pour y laisser nos impressions ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 19:07

Merci Mélysia pour l'info sunny

C'est vrai que ce thème de disparition d'enfant devient vraiment malsain mais s'il y a du fantastique drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 20:15

WayOfEvasion avait parlé de cette série suédoise en page précédente avec un lien vers une critique positive cheers Ceci dit, ce serait super d'ouvrir un topic Melysia  Very Happy  je ne pense pas avoir le temps de regarder cette série à court terme mais je suis très intéressée par vos avis  Very Happy

Quant au thème, ben y a pas pléthores de thèmes pour faire des polars mais bon, peut-être que les scénaristes pourraient passer aux disparitions de personnes âgées, ça nous changerait lol!

Cassandre a écrit:
Finalement, Modus ne tient pas ses promesses, la fin est bâclée et ne répond pas à toutes les questions Rolling Eyes Je ne me lancerai pas dans la lecture des polars de Ann Holt No No No

C'est bien dommage d'arrêter ton jugement sur une série qui reste a priori assez obscure et qui semble prendre des libertés avec les romans d'Anne Holt qui sont excellents (celui sur lequel la série est basée, je ne saurais dire, je ne l'ai pas lu mais j'en ai lu 5 ou 6 et j'avais adoré). Mais bon, il faut bien faire des choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 20:35

C'est exactement cela Serendipity too many books too little time lol!

Pour en revenir à ce thème de disparition d'enfants, je lis des polars depuis que je suis en âge de lire study et jamais je n'ai vu autant de livres et de séries axés sur ce thème confused Je ne pense pas que cela doive être associé au thriller, mais au fait que ce thème fait vendre affraid Je ne suis pas psychologue mais je trouve cela assez effrayant, autant que de vouloir faire disparaître les vieux No Drôle d'époque affraid
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 18:46

J'ai regardé hier soir les 3 premiers épisodes de la série Suédoise Jordskott.
J'ai trouvé ça vraiment très très lent à se mettre en place.
Il faut clairement s'accrocher pour pas décrocher. Et pourtant, j'aime bien les premiers épisodes assez lents pour mettre en place une intrigue.
Mais là pour le coup, c'est très très lent.
Certains personnages sont vraiment bizarres. Bref, j'ai envie de voir le dénouement mais pas de gros coup de coeur pour moi.

J'ai largement préféré la série d'Harlan Coben, The Five actuellement diffusée sur Canal+

Je vous dirai mon ressenti sur les épisodes au fur et à mesure

Je vais pas vous donner envie de l'attaquer, tant pis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 19:12

Moi j'ai décroché au début du second épisode car j'ai vu que cela partait en mode fantastique. Très peu pour moi No Et puis l'ambiance est oppressante donc pas envie...
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 19:30

Merci pour vos avis Wink (cela me conforte, je ferai l'impasse sur celle-ci...)
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 16:52


Moi aussi j'ai vu les trois premiers épisodes de Jordskott et mon avis rejoint celui de WayOfEvasion sunny l'ambiance est oppressante, assez glauque, (de mon côté j'aime bien ça) mais c'est vrai que le rythme est lent (c'est souvent le cas avec les séries scandinaves, elles prennent leur temps, mais il faut rester concentré pour bien rester dans l'intrigue)

Sinon les paysages sont superbes je trouve, et la série a un visuel assez marqué qui est intéressant. Certains personnages font plutôt froid dans le dos en effet (la clocharde et l'homme au chien par exemple pale) je pense que les épisodes suivants vont être plus intenses, et que l'intrigue va s'accélérer, j'ai envie de savoir le fin mot de l'histoire même si ce n'est pas un coup de cœur pour moi non plus (pour l'instant The Killing reste indépassable pour moi I love you )
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 17:28

J'ai aussi regardé Jordskott et pour l'instant j'aime beaucoup. Le rythme est lent mais je ne trouve pas que c'est plus marqué que sur d'autres séries où on privilégie l'ambiance inquiétante aux rebondissements réguliers.

Le côté fantastique ne me dérange absolument pas, au contraire ça participe au mystère, on sent qu'il se cache quelque chose de pas net mais que ça dépasse un peu le cadre habituel (simple histoire de nature en colère face aux projets de déforestation?). Au moins, c'est assumé, ce n'est pas comme si on mettait un personnage de médium juste pour débloquer 'l’intrigue parce qu'on ne sait pas comment amener un indice Razz .

Ça me fait un peu penser au récent Fortitude mais en moins éparpillé.

_________________
Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 4 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 23:33

Les paysages sont magnifiques c'est vrai ( comme dans toutes les séries scandinaves ) mais certains personnages sont vraiment très bizarres.
J'avais pas pu supporter Fortitude, ici c'est quand même moins oppressant mais le côté fantastique j'ai vraiment du mal ( j'essaie la VF car j'avoue que en VO je vois pas la référence aux croyances et mythes scandinaves pour le moment )
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 14:44

J'ai tenté de regarder la suite de Jordskott jeudi dernier,...j'ai arrêté les frais.
Maintenant faut que je rattrape mon retard sur The Five série d'Harlan Coben diffusée simultanément sur Canal+ lol
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 9:24

De mon côté ça me plait toujours bien, ça reste mystérieux (la femme bizarre a l'air d'avoir une créature chez elle, l'adolescente à problème...) et le cliffhanger de l'épisode 6 est quand même pas mal.

J'ai en revanche un peu de mal avec l'héroïne, on peut comprendre qu'elle n'agisse pas de manière très rationnelle vu son passif mais je n'ai pas l'impression qu'elle soit une policière hyper-compétente. Je préfère son collègue pour tout dire. Quant au patron de l'entreprise il fait un peu caricatural dans le genre homme d'affaires pourri, mais tout à l'air de tourner autour de ça et ça se précise un peu.

_________________
Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 4 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 13:58

Je suis également la série. Mon avis rejoint totalement le tien Zakah Nath

Je continuerai à regarder Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 20:38

C'est pour les raisons que tu évoques que j'ai lâché, au delà du rythme très très lent et moi aussi je préfère largement le collègue de l'héroïne principale
Revenir en haut Aller en bas
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 12:28

j'ai donc commencé "les héritiers" série danoise, et j'ai accroché de suite, je plante le décors : Veronika est une artiste peintre sculptrice, très renommée, elle a 3 enfants, Gro sa fille qui lui sert de secrétaire et qu'elle houspille souvent,( Veronika vit avec le père de Gro dans une grand propriété), mais elle a 2 autres enfants d'un autre mariage Frederick, avocat, qui est fâché avec sa mère et ne lui parle plus et Emil qui vit en Thaïlande, fait des affaires douteuses avec la mafia, et ne téléphone a sa mère que pour lui demander du fric.
mai elle a eu aussi une autre fille Sunshine avec un ouvrier qui travaillait pour elle, c'est lui qui l’élève avec sa femme.
Sunshine est fleuriste et ne sait rien de sa naissance.
Veronika fait venir Sunshine lui révèle qu'elle est sa mère, lui lègue la propriété et elle décède
sans rien révéler : Gro veut la propriété pour en faire un musée à la mémoire de sa mère, Frederick veut la propriété qui appartenait à son père et ses grands parents, Emil veut de l'argent pour payer ses dettes et Sunshine ne voulait rien sauf des frères et sœurs mais les choses vont se compliquer sérieusement, tous les personnages sont complexes, ni tout à fait bons ni tout à fait mauvais ,les acteurs sont excellents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nordic noir et autres séries venues du froid.
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séries anglaises
» Les trésors de Lambton (séries, mini-séries et téléfilms découverts grâce à l'auberge)
» Séries TV et Web-séries : phénomènes montants de l'audiovisuel
» Séries américaines
» Les séries belges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: