| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+48Tiadeets Fée clochette Panda Emily-de-Winter dupuis misshoneychurch Uly Lady A ekaterin64 Nefelibata Zakath Nath angé Juïcy majeanne MarianneJustineBrandon Fauvette Bonnie Juliette2a marie21 Kiwxi Cats40 Elianor Léti Smelinou Cassandre Annwvyn Atonement Rose Bleue nathy's jennie Tatiana toxicangel Rosalind papotea ludi33 esperluette serendipity zoju nephtis MissAcacia AnnaRaisa Ysabelle clinchamps Ju MyleneS Aradia Petit Faucon cléopatre 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29504 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Avr 2016 - 13:20 | |
| Je lis vos échanges sur Stendhal avec intérêt. J'ai énormément aimé Le rouge et le noir, un peu moins La Chartreuse de Parme. De mon coté, j'ai commencé Meurtriers sans visage d'Henning Mankell, reçu en cadeau à Noël (oui, parfois je prend mon temps ) |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Avr 2016 - 13:21 | |
| @ Nephtis : C'est à dire que c'est un livre qui ne peut absolument pas se résumer au risque de dévoiler l'intrigue. Mais, c'est un livre dont le narrateur est un enfant de 9 ans qui part en classe de neige. Donc, nous n'avons accès que ce auquel lui a accès: son ressenti, son histoire, ce qu'il voit , ce qu'il entend, ce qu'il devine, çe qu'il comprend.... Donc , en soi, il n'y a rien d'effrayant en terme de contenu. Et voilà moi, qui ne voulais rien raconter, hors topic @ Ludi: bonne lecture du Mankell, un des meilleurs Il y a un topic Mankell |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Avr 2016 - 15:06 | |
| Ludi, tu as abandonné "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" finalement ? |
|
| |
Nombre de messages : 29504 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Avr 2016 - 15:17 | |
| Serenpidity, non, je l'ai fini, mais je pensais avoir posté mon avis Zoju, j'irai posté mon avis, je n'ai même pas vérifié qu'il y avait un topic, tellement çà m'a paru logique |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Avr 2016 - 16:01 | |
| Ayant pris quelques vacances je suis peut-être passée à côté Ravie d'avoir ton retour sur Henning Mankell (même si je n'ai pas lu celui-ci ) En parallèle du Jules Verne ("Un billet de loterie") j'ai entamé les "Chroniques birmanes" de Guy Delisle. J'aime beaucoup |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Avr 2016 - 16:19 | |
| En fait, j'ai vérifié, je n'ai pas posté Pour Wallander, autant commencer par le premier |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19212 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Avr 2016 - 18:56 | |
| J'ai commencé Orgueil et volupté, de Anne Barton, le tome 2 de la saga des Honeycote |
|
| |
Atonement Ready for a strike!
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Avr 2016 - 19:34 | |
| D'accord zoju, je m'en charge ! |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Avr 2016 - 20:15 | |
| Super Atonement et merci |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10425 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Avr 2016 - 21:10 | |
| Je recommence la serie des Lizzie Martin d'Ann Granger, j'avais envie ... |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Avr 2016 - 21:29 | |
| @ Léti: j'avance à petits pas dans le nom de la Rose, la fatigue le soir n'aide pas à la concentration sur les passages très historiques, philosophiques ou théologiques !!! Concernant la série de Lizzie Martin de Ann Granger, j'avais très peu accroché avec le tome 1 (j'avais trouvé que l'énigme était résolue de façon ridicule) et je n'avais pas osé aborder le tome 2 à cause de l'accroche (la mort d'un bébé ...). J'espérais trouver une remplaçante à Anne Perry dont je goûte de moins en moins les énigmes, mais hélas... |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59883 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 8 Avr 2016 - 12:00 | |
| J'ai repris La cure de Framley de Trollope et j'aime beaucoup y retrouver des personnages rencontrés dans le docteur Thorne. Et je commence Walden de Thoreau. |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 8 Avr 2016 - 12:58 | |
| Je cravache pour rattraper mon retard dans les novelas ejemplares de Cervantes. Je suis en train de finir le recueil de nouvelles de Yasunari Kawabata, Première neige sur le mont Fuji et j'attaque Walden.
En parallèle, j'ai démarré Mémoires d'un jeune garçon, de Henry James. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72667 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 8 Avr 2016 - 13:51 | |
| J'avance paisiblement dans " 47 rônin"( OSARAGI Jirô)...1/3 lu ! ça se lit facilement, malgré un style un peu suranné, si tant est qu'on puisse dire ça d'une traduction du japonais... J'avais envie de voir le film de Kenji Mizoguchi mais.... minimum 160 euros !! quant à la grosse daube avec Keanu Reeves, c e n'est pas la peine !! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 8 Avr 2016 - 13:59 | |
| @ clinchmaps : le film de Mizoguchi a l'air bien ... j'ai trouvé une critique du film et si tu te sens de le regarder en VO sans sous-titres, il est disponible sur YT en 2 parties ICI et LA |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72667 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 8 Avr 2016 - 14:03 | |
| Merci, merci !! Mais en VO sans sous-titres, mon japonais n'est pas tout à fait assez au point ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 8 Avr 2016 - 14:11 | |
| Si tu connais l'histoire, ça peut te donner un aperçu .... rien que de voir les premières images, j'adore ! le topo sur le film est intéressant aussi NB edit : il existe sur Priceminister ici à 34 EUR, c'est mieux |
|
| |
Nombre de messages : 59883 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
Atonement Ready for a strike!
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 10 Avr 2016 - 21:16 | |
| Après avoir terminé les passionnants Piliers de la terre de Ken Follett, je commence Walden ou La vie dans les bois de Thoreau. |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Avr 2016 - 12:03 | |
| J'avais adoré les piliers de la terre, en livre, aussi bien qu'en série Quant à moi, je lis : Certaines n'avaient jamais vu la mer, de Julie Otsuka. |
|
| |
Cats40 Romancière anglaise
Nombre de messages : 2169 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Avr 2016 - 14:57 | |
| Je viens de finir La fille du train de Paula Hawkins. C'est l'histoire d'une trentenaire, qui ne se remet pas de son divorce, qui est devenue alcoolique et qui, à force de passer tous les jours par le train devant les mêmes maisons, a inventé une vie (rêvée) pour les occupants d'une maison en particulier. Elle noie son ennui et son chagrin dans l'alcool jusqu'au jour où la femme habitant ladite maison disparaît... L'histoire est bien troussée, - Spoiler:
écrite comme des journaux intimes qui s'entrecroisent. Mais attention aux dates !
bien rythmée et tient en haleine. L'écriture est en plus fluide. Ce qui fait qu'une fois commencé, on veut finir le livre... Fort bonne lecture, donc |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Avr 2016 - 12:00 | |
| Le Passé imparfait de Julian Fellowes m'étant tombé des bras, je lis Un esprit de vengeance de Simone Saint-James, fortement recommandé par le forum et je comprends pourquoi, c'est déjà passionnant |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 15 Avr 2016 - 15:11 | |
| J'ai commencé ce matin Carthage de JC Oates publié en 2015 en français, un cadeau de Noël . Je précise que le Carthage en question est le nom de la petite ville des Etats-Unis où se déroule l'histoire d'une jeune fille de 19 ans, qui disparait dans des circonstances peu claires ... - Spoiler:
Tout semble aller comme il se doit dans la petite ville de Carthage en ce début de juillet 2005, si ce n’est que Juliet Mayfield, la ravissante fille de l’ancien maire a, pour des raisons peu claires, rompu ses fiançailles avec le caporal Brett Kincaid, héros de retour de la guerre d’Irak. Un héros très entamé dans sa chair et dans sa tête, dont pourtant Cressida, la jeune sœur rebelle de Juliet, est secrètement amoureuse. Or, ce soir-là, Cressida disparaît, ne laissant en fait de traces que quelques gouttes de son sang dans la jeep de Brett. Qui devient alors le suspect numéro 1 et, contre toute attente, avoue le meurtre… Sept ans après, un étrange personnage surgit qui va peut-être résoudre l’impossible mystère. C’est ce que vise Joyce Carol Oates qui est sur tous les fronts : violence, guerre, dérangement des esprits et des corps, amour, haine. Et même exploration inédite des couloirs de la mort… Un roman puissant et captivant.
|
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 15 Avr 2016 - 16:49 | |
| Ça à l'air super , ce livre, petit faucon Tu me diras si il tient toutes ses promesses |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|