| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+48Tiadeets Fée clochette Panda Emily-de-Winter dupuis misshoneychurch Uly Lady A ekaterin64 Nefelibata Zakath Nath angé Juïcy majeanne MarianneJustineBrandon Fauvette Bonnie Juliette2a marie21 Kiwxi Cats40 Elianor Léti Smelinou Cassandre Annwvyn Atonement Rose Bleue nathy's jennie Tatiana toxicangel Rosalind papotea ludi33 esperluette serendipity zoju nephtis MissAcacia AnnaRaisa Ysabelle clinchamps Ju MyleneS Aradia Petit Faucon cléopatre 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Petit Faucon Confiance en soie
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 18 Avr 2016 - 9:06 | |
| En parallèle de JC Oates, je lis la BD Milady de Winter d' Agnès Maupré, pour prolonger ma lecture récente des Trois Mousquetaires, et pour lire l'histoire du point de vue de Milady (cette relecture des Trois mousquetaires m'a permis de constater combien nos héros sont misogynes !!!), et le compte-rendu de Léti m'a donné envie de la lire |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 18 Avr 2016 - 22:15 | |
| Petit Faucon: j'avais bien aimé cette bande dessinée, mais je l'avais trouvé assez sombre et la fin m'avait beaucoup émue !
Sinon j'ai - enfin - achevé le Nom de la Rose, et j'ai été partagée entre lecture enthousiaste et ennui profond. C'est vraiment trop savant pour moi, du coup j'ai fait une lecture reader digest: j'ai beaucoup survolé par mal de passages !!!
Là je teste Michel Bussi - dont on ne cesse de me rabattre les oreilles, donc je voulais me faire une idée - avec "N'oubliez jamais". En plus l'intrigue se déroule en partie à Yport, village à quelques kilomètres de chez moi ! |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 19 Avr 2016 - 9:37 | |
| Petit Faucon, je suis ravie si mon compte-rendu t'a donné envie et qu'en plus, le livre ne t'a pas déçue ensuite J'ai vu ton avis plus détaillé sur le topic ad hoc - papotea a écrit:
- Petit Faucon: j'avais bien aimé cette bande dessinée, mais je l'avais trouvé assez sombre et la fin m'avait beaucoup émue !
(Je mets en spoiler, même si bon) - Spoiler:
Oui, la fin est extrêmement émouvante : elle l'est déjà dans le roman original, mais le fait est renforcé ici par le fait que Milady est vue comme le personnage principal "positif" (ou presque) et ces deux dernières planches sont...bref.
- papotea a écrit:
- Sinon j'ai - enfin - achevé le Nom de la Rose, et j'ai été partagée entre lecture enthousiaste et ennui profond. C'est vraiment trop savant pour moi, du coup j'ai fait une lecture reader digest: j'ai beaucoup survolé par mal de passages !!!
Si je me souviens bien, c'est aussi ce que j'ai fait à ma deuxième lecture. La première fois, par contre, je crois que j'étais vraiment dans le trip Et là, moi, je lis en parallèle 20 ans après (je compte bien continuer jusqu'au vicomte, de toute façon, c'était même le but de cette relecture, au départ), Raison et Sentiments (eh oui, ma première lecture datait tellement que je ne me souvenais plus de grand chose, à part les personnages principaux !) et l'Ile Mystérieuse |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 19 Avr 2016 - 12:05 | |
| je viens de terminer un livre que j'ai vraiment beaucoup aimé Quand revient l'été, de Justin Cronin. Livre qui nous embarque dans un domaine qui accueille des vacanciers, avides de nature sauvage et de pêche à la mouche, au fin fond de l'état du Maine. - Citation :
- Histoire tourmentée d'une famille américaine brisée par la seconde guerre mondiale, puis celle du Vietnam
Rencontre avec des hommes et des femmes qui nous racontent leurs blessure et finalement leur secret. très joli livre qui me met en condition pour Jim Harrisson |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 19 Avr 2016 - 13:41 | |
| @ Papotea : n'hésite pas à remonter le topic d'Umberto Eco pour Le nom de la rose . - Léti a écrit:
- Et là, moi, je lis en parallèle 20 ans après (je compte bien continuer jusqu'au vicomte, de toute façon, c'était même le but de cette relecture, au départ), Raison et Sentiments (eh oui, ma première lecture datait tellement que je ne me souvenais plus de grand chose, à part les personnages principaux !) et l'Ile Mystérieuse
Bonnes lectures Léti te voilà lancée dans un véritable marathon Dumas J'ai relu aussi R&S il y a... 8 ans je crois déjà . Cette relecture m'avait encore plus plu que la découverte du roman. De retour d'un séjour à Vienne, j'ai eu envie de me plonger dans une biographie de François Joseph, THE empereur autrichien par excellence. Pour l'instant c'est intéressant bien que fastidieux sur les côtés militaire et politique. _________________ |
|
| |
Kiwxi Manteau de Darcy
Nombre de messages : 73 Age : 33 Localisation : Tours Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Avr 2016 - 20:24 | |
| Comme certains on pu le voir dans la rubrique Jane Austen je suis en train de lire (at last) Emma ! Je l'avais déjà commencé il y a looongtemps mais sans m'y accrocher (je crois que je n'aimais pas trop l'héroïne à ce moment là...). Mais cette fois c'est la bonne !!! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 21 Avr 2016 - 23:14 | |
| Je viens de lire Enterrez vos morts de Louise Penny, une auteur de polar québécoise anglophone que m'a fait découvrir Nephtis. C'est le deuxième que je lis et c'est excellent. Mais vu la cadence des meurtres dans le même petit village, je me demande s'il va rester des habitants ! on se croirait dans Midsomer murders |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Avr 2016 - 8:04 | |
| Je n'ai pas réussi à passer les 50 premières pages de Louise Penny , Rosalind, je trouvais ça d'une lenteur .... J'ai attaqué Dalva , de Jim Harrison . Sur 26 pages lues sur environ 500, je dirais que le style n'a pas l'air facile. On verra ce que ça donne d'ici quelques jours ou semaines . |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59883 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Avr 2016 - 8:16 | |
| J'en ai un dans ma PAL et vos avis contradictoires me donnent envie de le lire |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Avr 2016 - 9:32 | |
| Et bien moi je reviens aux classiques du polar, avec Tatouage, une enquête de Pape Carvalho, de Montalban (publiée en 1976, donc délicieusement rétro, pas de téléphones portables ). |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Avr 2016 - 9:47 | |
| ET Carthage, c’était comment, Petitfaucon? Ca vaut le coup, que je me le procure? |
|
| |
Atonement Ready for a strike!
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Avr 2016 - 13:30 | |
| J'ai abandonné hier Walden ou la vie dans les bois de Thoreau. Je le reprendrais peut-être un jour mais j'ai l'esprit trop occupé en ce moment et il me tombait facilement des mains. Du coup, j'ai commencé Les Années douces de Hiromi Kawakami. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Avr 2016 - 13:40 | |
| @ zoju : j'ai écrit un petit compte-rendu à ton attention dans le topic de JC Oates |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Avr 2016 - 14:52 | |
| SUPER je vais voir ça de ce pas |
|
| |
Aradia Ready for a strike!
Nombre de messages : 971 Age : 50 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 23 Avr 2016 - 21:57 | |
| - Atonement a écrit:
- J'ai abandonné hier Walden ou la vie dans les bois de Thoreau. Je le reprendrais peut-être un jour mais j'ai l'esprit trop occupé en ce moment et il me tombait facilement des mains.
C'est dommage mais je comprends. Peut-être une autre fois. En ce moment, je fais le va et vient entre L'éternel mari de Dostoïevski, Walden de Thoreau, un livre sur Socrate et une romance historique. Chaque soir, je passe d'un chapitre d'un livre au chapitre d'un autre. Je devrais choisir mais tout me plaît. |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Avr 2016 - 14:11 | |
| @ Zoju: moi aussi, ma seule tentative avec Louise Penny s'est soldé par un échec, je n'ai pas accroché du tout !
J'ai dévoré le Michel Bussi, "n'oublier jamais" (très hitchockien, on le dévore à toute vitesse tellement on veut savoir "et ensuite ?" et "et pourquoi"), donc je pense ensuite aller plus loin dans la découverte de cet auteur.
Mais pour l'instant, j'ai envie de quelque chose de plus léger, alors je vais me lancer dans "le mystère Henri Pick" de David Foenkinos dont le pitch me plaît beaucoup ! |
|
| |
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Avr 2016 - 14:13 | |
| Après avoir fini Les Années douces d'Hiromi Kawakami, je commence Sous les vents de Neptune de Fred Vargas (premier livre que je lis de cette auteure). |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Avr 2016 - 14:22 | |
| Je lis en ce moment Twenties Girl, de Kinsella, que Ysabelle m'a gentiment offert!!! et je me régale!! J'espère que je n'ai pas trop réveillé mes voisins cette nuit à cause de mes fous rires (le rendez-vous amoureux avec Ed, l'Américain alors qu'elle est habillée à la mode des années 20 hallucinant!! , je me demande ce que ça donnerait en film, tiens!!) |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Avr 2016 - 14:25 | |
| - Atonement a écrit:
- ... je commence Sous les vents de Neptune de Fred Vargas (premier livre que je lis de cette auteure).
J'espère que tu vas aimer. Il y a un topic Fred Vargas et j'ai hâte d'avoir tes impressions. Les personnages sont un peu décalés et si tu n'as pas lu les premiers, tu dois te familiariser avec Adamsberg, sa personnalité si particulière et son équipe toute aussi hors normes Edit : Marie, contente que ce roman trouve écho chez toi. Je l'ai adoré car il ne ressemble pas beaucoup aux autres. Tu me donnes envie de le relire. D'ailleurs c'est très bien pour mon humeur vacillante en ce moment |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Avr 2016 - 14:41 | |
| Merci Ysabelle, je ne manquerai pas d'y poster mon avis ! |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10425 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Avr 2016 - 17:09 | |
| Alors par hasard , je suis tombée sur un livre de L.C. Tyler "Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage " ... Oui c'est le titre un rien farfelu ... et donc si vous aimez l'humour anglais, les cadavres et le tea time je pense que vous allez apprécier, moi je me suis régalée... |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59883 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Avr 2016 - 17:25 | |
| Après avoir passé d'excellents moments avec Un Esprit de Vengeance de Simone Saint James, je change de style pour La Hurlevent de Jeanne Champion. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Avr 2016 - 17:45 | |
| - nephtis a écrit:
- Alors par hasard , je suis tombée sur un livre de L.C. Tyler "Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage " ... Oui c'est le titre un rien farfelu ... et donc si vous aimez l'humour anglais, les cadavres et le tea time je pense que vous allez apprécier, moi je me suis régalée...
Papotea nous avait parlé de ce roman |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19212 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Avr 2016 - 18:22 | |
| Je viens de commencer Si jamais, de Meg Rosoff |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|