Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+48
Tiadeets
Fée clochette
Panda
Emily-de-Winter
dupuis
misshoneychurch
Uly
Lady A
ekaterin64
Nefelibata
Zakath Nath
angé
Juïcy
majeanne
MarianneJustineBrandon
Fauvette
Bonnie
Juliette2a
marie21
Kiwxi
Cats40
Elianor
Léti
Smelinou
Cassandre
Annwvyn
Atonement
Rose Bleue
nathy's
jennie
Tatiana
toxicangel
Rosalind
papotea
ludi33
esperluette
serendipity
zoju
nephtis
MissAcacia
AnnaRaisa
Ysabelle
clinchamps
Ju
MyleneS
Aradia
Petit Faucon
cléopatre
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 17:54

Je te dirai Zoju sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 9:06

En parallèle de JC Oates, je lis la BD Milady de Winter d'Agnès Maupré, pour prolonger ma lecture récente des Trois Mousquetaires, et pour lire l'histoire du point de vue de Milady (cette relecture des Trois mousquetaires m'a permis de constater combien nos héros sont misogynes !!!), et le compte-rendu de Léti m'a donné envie de la lire study
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 22:15

Petit Faucon: j'avais bien aimé cette bande dessinée, mais je l'avais trouvé assez sombre et la fin m'avait beaucoup émue !

Sinon j'ai - enfin - achevé le Nom de la Rose, et j'ai été partagée entre lecture enthousiaste et ennui profond. C'est vraiment trop savant pour moi, du coup j'ai fait une lecture reader digest: j'ai beaucoup survolé par mal de passages !!!

Là je teste Michel Bussi - dont on ne cesse de me rabattre les oreilles, donc je voulais me faire une idée - avec "N'oubliez jamais". En plus l'intrigue se déroule en partie à Yport, village à quelques kilomètres  de chez moi !
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 9:37

Petit Faucon, je suis ravie si mon compte-rendu t'a donné envie et qu'en plus, le livre ne t'a pas déçue ensuite  cheers J'ai vu ton avis plus détaillé sur le topic ad hoc Smile

papotea a écrit:
Petit Faucon: j'avais bien aimé cette bande dessinée, mais je l'avais trouvé assez sombre et la fin m'avait beaucoup émue !
(Je mets en spoiler, même si bon)
Spoiler:

papotea a écrit:
Sinon j'ai - enfin - achevé le Nom de la Rose, et j'ai été partagée entre lecture enthousiaste et ennui profond. C'est vraiment trop savant pour moi, du coup j'ai fait une lecture reader digest: j'ai beaucoup survolé par mal de passages !!!
Si je me souviens bien, c'est aussi ce que j'ai fait à ma deuxième lecture. La première fois, par contre, je crois que j'étais vraiment dans le trip Razz

Et là, moi, je lis en parallèle 20 ans après (je compte bien continuer jusqu'au vicomte, de toute façon, c'était même le but de cette relecture, au départ), Raison et Sentiments (eh oui, ma première lecture datait tellement que je ne me souvenais plus de grand chose, à part les personnages principaux !) et l'Ile Mystérieuse Razz
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 12:05

je viens de terminer un livre que j'ai vraiment beaucoup aimé Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 41810
Quand revient l'été, de Justin Cronin.

Livre qui nous embarque dans un domaine qui accueille des vacanciers, avides de nature sauvage et de pêche à la mouche, au fin fond de l'état du Maine.
Citation :
Histoire tourmentée d'une famille américaine brisée par la seconde guerre mondiale, puis celle du Vietnam
Rencontre avec des hommes et des femmes qui nous racontent leurs blessure et finalement leur secret.

très joli livre Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 150390 qui me met en condition pour Jim Harrisson cheers
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 13:41

@ Papotea : n'hésite pas à remonter le topic d'Umberto Eco pour Le nom de la rose  Wink .

Léti a écrit:
Et là, moi, je lis en parallèle 20 ans après (je compte bien continuer jusqu'au vicomte, de toute façon, c'était même le but de cette relecture, au départ), Raison et Sentiments (eh oui, ma première lecture datait tellement que je ne me souvenais plus de grand chose, à part les personnages principaux !) et l'Ile Mystérieuse Razz

Bonnes lectures Léti Smile te voilà lancée dans un véritable marathon Dumas Very Happy Very Happy J'ai relu aussi R&S il y a... 8 ans je crois déjà  Shocked . Cette relecture m'avait encore plus plu que la découverte du roman.

De retour d'un séjour à Vienne, j'ai eu envie de me plonger dans une biographie de François Joseph, THE empereur autrichien par excellence. Pour l'instant c'est intéressant bien que fastidieux sur les côtés militaire et politique.

Manteau de Darcy
Kiwxi

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 20:24

Comme certains on pu le voir dans la rubrique Jane Austen je suis en train de lire (at last) Emma ! Je l'avais déjà commencé il y a looongtemps mais sans m'y accrocher (je crois que je n'aimais pas trop l'héroïne à ce moment là...). Mais cette fois c'est la bonne Very Happy !!!
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 23:14

Je viens de lire Enterrez vos morts de Louise Penny, une auteur de polar québécoise anglophone que m'a fait découvrir Nephtis. C'est le deuxième que je lis et c'est excellent.
Mais vu la cadence des meurtres dans le même petit village, je me demande s'il va rester des habitants ! on se croirait dans Midsomer murders Laughing
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 8:04

Je n'ai pas réussi à passer les 50 premières pages de Louise Penny , Rosalind, je trouvais ça d'une lenteur .... Sleep

J'ai attaqué Dalva , de Jim Harrison . cheers
Sur 26 pages lues sur environ 500, je dirais que le style n'a pas l'air facile. On verra ce que ça donne d'ici quelques jours ou semaines . tongue
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 8:16

J'en ai un dans ma PAL et vos avis contradictoires me donnent envie de le lire Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 673712
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 9:32

Et bien moi je reviens aux classiques du polar, avec Tatouage, une enquête de Pape Carvalho, de Montalban (publiée en 1976, donc délicieusement rétro, pas de téléphones portables Wink ).
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 9:47

ET Carthage, c’était comment, Petitfaucon?
Ca vaut le coup, que je me le procure?
Atonement
Ready for a strike!
Atonement

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 13:30

J'ai abandonné hier Walden ou la vie dans les bois de Thoreau. Je le reprendrais peut-être un jour mais j'ai l'esprit trop occupé en ce moment et il me tombait facilement des mains. Du coup, j'ai commencé Les Années douces de Hiromi Kawakami. Smile
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 13:40

@ zoju : j'ai écrit un petit compte-rendu à ton attention dans le topic de JC Oates Cool
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 14:52

SUPER cheers je vais voir ça de ce pas Wink
Aradia
Ready for a strike!
Aradia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 21:57

Atonement a écrit:
J'ai abandonné hier Walden ou la vie dans les bois de Thoreau. Je le reprendrais peut-être un jour mais j'ai l'esprit trop occupé en ce moment et il me tombait facilement des mains.

C'est dommage mais je comprends. Peut-être une autre fois. Smile

En ce moment, je fais le va et vient entre L'éternel mari de Dostoïevski, Walden de Thoreau, un livre sur Socrate et une romance historique. Chaque soir, je passe d'un chapitre d'un livre au chapitre d'un autre. Je devrais choisir mais tout me plaît.
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 14:11

@ Zoju: moi aussi, ma seule tentative avec Louise Penny s'est soldé par un échec, je n'ai pas accroché du tout !

J'ai dévoré le Michel Bussi, "n'oublier jamais" (très hitchockien, on le dévore à toute vitesse tellement on veut savoir "et ensuite ?" et "et pourquoi"), donc je pense ensuite aller plus loin dans la découverte de cet auteur.

Mais pour l'instant, j'ai envie de quelque chose de plus léger, alors je vais me lancer dans "le mystère Henri Pick" de David Foenkinos dont le pitch me plaît beaucoup !
Atonement
Ready for a strike!
Atonement

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 14:13

Après avoir fini Les Années douces d'Hiromi Kawakami, je commence Sous les vents de Neptune de Fred Vargas (premier livre que je lis de cette auteure).
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 14:22

Je lis en ce moment Twenties Girl, de Kinsella, que Ysabelle m'a gentiment offert!!! et je me régale!! J'espère que je n'ai pas trop réveillé mes voisins cette nuit à cause de mes fous rires (le rendez-vous amoureux avec Ed, l'Américain alors qu'elle est habillée à la mode des années 20 Laughing hallucinant!!Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 55950 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 846997 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 553975 , je me demande ce que ça donnerait en film, tiens!!)
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 14:25

Atonement a écrit:
... je commence Sous les vents de Neptune de Fred Vargas (premier livre que je lis de cette auteure).

J'espère que tu vas aimer. Il y a un topic Fred Vargas et j'ai hâte d'avoir tes impressions.Arrow
Les personnages sont un peu décalés et si tu n'as pas lu les premiers, tu dois te familiariser avec Adamsberg, sa personnalité si particulière et son équipe toute aussi hors normes Laughing

Edit : Marie, contente que ce roman trouve écho chez toi. Je l'ai adoré car il ne ressemble pas beaucoup aux autres. Tu me donnes envie de le relire. D'ailleurs c'est très bien pour mon humeur vacillante en ce moment Laughing
Atonement
Ready for a strike!
Atonement

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 14:41

Merci Ysabelle, je ne manquerai pas d'y poster mon avis ! Smile
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 17:09

Alors par hasard , je suis tombée sur un livre de L.C. Tyler "Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage " ... Oui c'est le titre un rien farfelu ... et donc si vous aimez l'humour anglais, les cadavres et le tea time je pense que vous allez apprécier, moi je me suis régalée...
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 17:25

Après avoir passé d'excellents moments avec Un Esprit de Vengeance de Simone Saint James, je change de style pour La Hurlevent de Jeanne Champion.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 17:45

nephtis a écrit:
Alors par hasard , je suis tombée sur un livre de L.C. Tyler "Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage " ... Oui c'est le titre un rien farfelu ... et donc si vous aimez l'humour anglais, les cadavres et le tea time je pense que vous allez apprécier, moi je me suis régalée...

Papotea nous avait parlé de ce roman Very Happy
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 18:22

Je viens de commencer Si jamais, de Meg Rosoff study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant