| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+48Tiadeets Fée clochette Panda Emily-de-Winter dupuis misshoneychurch Uly Lady A ekaterin64 Nefelibata Zakath Nath angé Juïcy majeanne MarianneJustineBrandon Fauvette Bonnie Juliette2a marie21 Kiwxi Cats40 Elianor Léti Smelinou Cassandre Annwvyn Atonement Rose Bleue nathy's jennie Tatiana toxicangel Rosalind papotea ludi33 esperluette serendipity zoju nephtis MissAcacia AnnaRaisa Ysabelle clinchamps Ju MyleneS Aradia Petit Faucon cléopatre 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Avr 2016 - 22:16 | |
| - nephtis a écrit:
- Alors par hasard , je suis tombée sur un livre de L.C. Tyler "Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage " ... Oui c'est le titre un rien farfelu ... et donc si vous aimez l'humour anglais, les cadavres et le tea time je pense que vous allez apprécier, moi je me suis régalée...
- serendipity a écrit:
Papotea nous avait parlé de ce roman Son avis était assez négatif il me semble, je l'avais rayé de ma liste Mais si Nephtis a aimé nous avons souvent les mêmes goûts je vais le réserver à la médiathèque J'avance lentement avec Walden, un chapitre de temps en temps. J'ai dévoré le tome 2 de La Passe-miroir de Christelle Dabos et je commence Indian Creek de Pete Fromm. Un autre récit de séjour solitaire au fond des bois, mais dans une autre veine que Thoreau. |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 25 Avr 2016 - 21:28 | |
| Je confirme que effectivement j'étais passée complétement à côté de cette fiat rouge, dont le début m'avait pourtant plu, mais le personnage principal avait fini par tellement me taper sur le haricot avec son aigreur qui voulait passer pour du cynisme que j'avais terminé en survolant !!! Mais heureusement on n'a pas toutes les mêmes goûts ! Sinon j'ai lu le dernier Foenkinos -"le mystère Henri Pick", et je ne sais pas trop quoi en dire. J'aurais aimé vous dire que je me suis régalée - ce qui est vrai pour une bonne partie du livre - mais il y a des passages dignes d'une très mauvaise nouvelle dans Nous Deux tant c'est guimauve et sirupeux...ce qui a gâché mon plaisir. La guimauve, je l'aime quand je veux en lire, et c'est ce que je m'apprête à faire avec Nicolas Barreau et "le sourire des femmes". |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59852 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 26 Avr 2016 - 6:25 | |
| Je lis des nouvelles de Eric-Emmanuel Schmitt et c'est très bien. |
|
| |
Atonement Ready for a strike!
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 1 Mai 2016 - 20:44 | |
| Je commence Envoyée spéciale de Jean Echenoz. Je n'ai lu qu'une vingtaine de pages mais le ton et l'écriture me plaisent déjà. |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 1 Mai 2016 - 20:52 | |
| - Atonement a écrit:
- Je commence Envoyée spéciale de Jean Echenoz. Je n'ai lu qu'une vingtaine de pages mais le ton et l'écriture me plaisent déjà.
On m'en a justement parlé à ma bibli et ça m'avait donné envie de le lire! Hâte d'avoir ton avis |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 1 Mai 2016 - 21:40 | |
| J'ai commencé Darcy dans l'âme, de Elizabeth Aston |
|
| |
Nombre de messages : 59852 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Mai 2016 - 8:55 | |
| - cléopatre a écrit:
- Atonement a écrit:
- Je commence Envoyée spéciale de Jean Echenoz. Je n'ai lu qu'une vingtaine de pages mais le ton et l'écriture me plaisent déjà.
On m'en a justement parlé à ma bibli et ça m'avait donné envie de le lire! Hâte d'avoir ton avis Je l'ai lu il y a quelques semaines, et j'ai beaucoup aimé le ton déjanté et foldingue de ce livre, que j'ai préféré de loin aux Caprices de la reine que j'avais trouvé décevant. De mon coté je lis Le mystère de Séraphin Monge de Pierre Magnan, qui est une espèce de suite de La maison assassinée. |
|
| |
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Mai 2016 - 18:34 | |
| Merci pour ton avis Petit Faucon Il faudra que je trouve un jour le temps de le lire alors |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 4 Mai 2016 - 9:38 | |
| J'ai entamé le livre de Fabrice Luchini, Comédie française, plaisant et dans lequel se retrouvent pas mal d'éléments de son spectacle "Rien sur Robert" (j'avais adoré, c'était tout simplement délicieux et qu'est-ce que j'avais ri ). _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 4 Mai 2016 - 12:39 | |
| - Tatiana a écrit:
- J'ai entamé le livre de Fabrice Luchini, Comédie française, plaisant et dans lequel se retrouvent pas mal d'éléments de son spectacle "Rien sur Robert" (j'avais adoré, c'était tout simplement délicieux et qu'est-ce que j'avais ri )
J'aimerais avoir ton avis, Tatiana, je voulais l'acheter à ma maman |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10403 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 4 Mai 2016 - 15:46 | |
| Enchantée par Manderley for ever. Je ne le lâche pas ! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 5 Mai 2016 - 13:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 5 Mai 2016 - 16:37 | |
| Merci Mylène |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 5 Mai 2016 - 17:53 | |
| Je suis à mi chemin de Walden, de Henry D. Thoreau et en parallèle, je me suis lancée dans les enquêtes du Père Brown, de G.K. Chesterton. C'est assez savoureux. Je ne crois pas que Chesterton ait sa chambre à l'auberge mais j'ai peut-être mal cherché. |
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 6 Mai 2016 - 7:44 | |
| |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10403 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 6 Mai 2016 - 13:02 | |
| |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 6 Mai 2016 - 18:57 | |
| J'ai pris Walden pour la lecture de groupe mais j'arrive pas à rentrer dedans donc je l'ai laissé pour commencer le livre que j'ai reçu à Noël, N'oublier jamais de Michel Bussi.. Avant , j'ai lu Wild de Cheryl Strayed, un livre autobiographique où l'auteur raconte sa randonnée de 3 mois sur le Pacific Crest Trail, l'un des plus grands chemins de randonnée des Etats-Unis et c'est un livre que j'ai adoré! |
|
| |
Atonement Ready for a strike!
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 6 Mai 2016 - 19:43 | |
| Je viens de finir l'excellent Envoyée spéciale de Jean Echenoz (cléopatre, je ne peux que te le conseiller !) et me lance maintenant dans Du sang sur la glace de Jo Nesbo ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 6 Mai 2016 - 22:21 | |
| Jennie je n'ai pas encore lu Wild mais j'en ai l'intention, car j'ai beaucoup aimé le film. L'as-tu vu ?
J'ai fini Défense de tuer de Louise Penny. Pas mal, mais jusqu'à présent celui que j'ai préféré est Enterrez vos morts.
Je commence La vie rêvée de Rachel Waring de Stephen Benatar. |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 6 Mai 2016 - 22:51 | |
| - Rosalind a écrit:
- Jennie je n'ai pas encore lu Wild mais j'en ai l'intention, car j'ai beaucoup aimé le film. L'as-tu vu ?
Oui, j'ai vu le film avant de lire le livre. Mais je ne me souviens plus trop du film. Il faudrait que je le revoies. En tout cas, je suis toujours sous le charme du livre. J'avais trouvé le film bien sans plus. Le livre m'a plus immergé dans l'histoire de Cheryl que le film. Quand j'ai terminé le livre, j'ai passé un petit moment sur le net à chercher des photos des paysages traversés par le PCT. Et j'ai fini par aller sur son site Internet où elle a posté des photos de son voyage. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 7 Mai 2016 - 9:50 | |
| - Cassandre a écrit:
- Tatiana a écrit:
- J'ai entamé le livre de Fabrice Luchini, Comédie française, plaisant et dans lequel se retrouvent pas mal d'éléments de son spectacle "Rien sur Robert" (j'avais adoré, c'était tout simplement délicieux et qu'est-ce que j'avais ri )
J'aimerais avoir ton avis, Tatiana, je voulais l'acheter à ma maman C'est un livre sympa, quand on aime Luchini bien sûr . Il revient sur son parcours (les épisodes bien connus de sa rencontre avec Eric Rohmer, Roland Barthes, etc.) et sur les écrivains chers à son cœur, en analysant quelques extraits d’œuvres. Céline notamment, avec lequel il n'a pas réussi à me réconcilier . Au cours de ma lecture, je me suis dit plusieurs fois que cet acteur qui n'a pas son pareil pour faire découvrir la littérature française et la rendre abordable devrait intervenir dans des classes. J'ai enchaîné sur un excellent livre tout aussi récent, Un fauteuil sur la Seine. Quatre siècles d'histoire de France d'Amin Maalouf. J’irai poster un retour dans le topic de l'auteur. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 7 Mai 2016 - 11:31 | |
| - Atonement a écrit:
- Je viens de finir l'excellent Envoyée spéciale de Jean Echenoz (cléopatre, je ne peux que te le conseiller !) et me lance maintenant dans Du sang sur la glace de Jo Nesbo !
Merci pour ton avis A lire, donc! Je suis aussi intéressée par le Luchini d'ailleurs donc merci pour ton avis Tatiana |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 7 Mai 2016 - 17:12 | |
| Merci pour ton avis Tatiana |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|