Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+48
Tiadeets
Fée clochette
Panda
Emily-de-Winter
dupuis
misshoneychurch
Uly
Lady A
ekaterin64
Nefelibata
Zakath Nath
angé
Juïcy
majeanne
MarianneJustineBrandon
Fauvette
Bonnie
Juliette2a
marie21
Kiwxi
Cats40
Elianor
Léti
Smelinou
Cassandre
Annwvyn
Atonement
Rose Bleue
nathy's
jennie
Tatiana
toxicangel
Rosalind
papotea
ludi33
esperluette
serendipity
zoju
nephtis
MissAcacia
AnnaRaisa
Ysabelle
clinchamps
Ju
MyleneS
Aradia
Petit Faucon
cléopatre
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 22:16

nephtis a écrit:
Alors par hasard , je suis tombée sur un livre de L.C. Tyler "Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage " ... Oui c'est le titre un rien farfelu ... et donc si vous aimez l'humour anglais, les cadavres et le tea time je pense que vous allez apprécier, moi je me suis régalée...

serendipity a écrit:

Papotea nous avait parlé de ce roman Very Happy
Son avis était assez négatif il me semble, je l'avais rayé de ma liste Razz

Mais si Nephtis a aimé nous avons souvent les mêmes goûts Wink je vais le réserver à la médiathèque Smile

J'avance lentement avec Walden, un chapitre de temps en temps.
J'ai dévoré le tome 2 de La Passe-miroir de Christelle Dabos Very Happy et je commence Indian Creek de Pete Fromm. Un autre récit de séjour solitaire au fond des bois, mais dans une autre veine que Thoreau.
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 21:28

Je confirme que effectivement j'étais passée complétement à côté de cette fiat rouge, dont le début m'avait pourtant plu, mais le personnage principal avait fini par tellement me taper sur le haricot avec son aigreur qui voulait passer pour du cynisme que j'avais terminé en survolant !!! Mais heureusement on n'a pas toutes les mêmes goûts ! Laughing

Sinon j'ai lu le dernier Foenkinos -"le mystère Henri Pick", et je ne sais pas trop quoi en dire. J'aurais aimé vous dire que je me suis régalée - ce qui est vrai pour une bonne partie du livre - mais il y a des passages dignes d'une très mauvaise nouvelle dans Nous Deux tant c'est guimauve et sirupeux...ce qui a gâché mon plaisir.

La guimauve, je l'aime quand je veux en lire, et c'est ce que je m'apprête à faire avec Nicolas Barreau et "le sourire des femmes".

Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 6:25

Je lis des nouvelles de Eric-Emmanuel Schmitt et c'est très bien.
Atonement
Ready for a strike!
Atonement

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 20:44

Je commence Envoyée spéciale de Jean Echenoz. Je n'ai lu qu'une vingtaine de pages mais le ton et l'écriture me plaisent déjà. Smile
https://lighthouseletter.wordpress.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 20:52

Atonement a écrit:
Je commence Envoyée spéciale de Jean Echenoz. Je n'ai lu qu'une vingtaine de pages mais le ton et l'écriture me plaisent déjà. Smile

On m'en a justement parlé à ma bibli et ça m'avait donné envie de le lire! Hâte d'avoir ton avis
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 21:40

J'ai commencé Darcy dans l'âme, de Elizabeth Aston study
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 6:27

MyleneS a écrit:
Hâte de lire ton avis Mylène cheers
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 8:55

cléopatre a écrit:
Atonement a écrit:

On m'en a justement parlé à ma bibli et ça m'avait donné envie de le lire! Hâte d'avoir ton avis

Je l'ai lu il y a quelques semaines, et j'ai beaucoup aimé le ton déjanté et foldingue de ce livre, que j'ai préféré de loin aux Caprices de la reine que j'avais trouvé décevant.

De mon coté je lis Le mystère de Séraphin Monge de Pierre Magnan, qui est une espèce de suite de La maison assassinée.
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 18:34

Merci pour ton avis Petit Faucon cheers Il faudra que je trouve un jour le temps de le lire alors sunny
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 9:38

J'ai entamé le livre de Fabrice Luchini, Comédie française, plaisant et dans lequel se retrouvent pas mal d'éléments de son spectacle "Rien sur Robert" (j'avais adoré, c'était tout simplement délicieux et qu'est-ce que j'avais ri Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 846997 ).

Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 12:39

Tatiana a écrit:
J'ai entamé le livre de Fabrice Luchini, Comédie française, plaisant et dans lequel se retrouvent pas mal d'éléments de son spectacle "Rien sur Robert" (j'avais adoré, c'était tout simplement délicieux et qu'est-ce que j'avais ri  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 846997 )
J'aimerais avoir ton avis, Tatiana, je voulais l'acheter à ma maman cheers
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 15:46

Enchantée par Manderley for ever. Je ne le lâche pas !Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 41810
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 13:02

Cassandre a écrit:
MyleneS a écrit:
Hâte de lire ton avis Mylène cheers

Je viens de poster mon commentaire dans le topic du livre, Cassandre Smile Arrow

Sinon, je viens de commencer L'infini + 1, de Amy Harmon study
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 16:37

Merci Mylène sunny
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 17:53

Je suis à mi chemin de Walden, de Henry D. Thoreau et en parallèle, je me suis lancée dans les enquêtes du Père Brown, de G.K. Chesterton. C'est assez savoureux. Je ne crois pas que Chesterton ait sa chambre à l'auberge mais j'ai peut-être mal cherché.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 23:15

nephtis a écrit:
Enchantée par Manderley for ever. Je ne le lâche pas !Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 41810

Je vais l'ajouter à ma liste d'envies, déjà bien conséquente Wink
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 7:44

Rosalind a écrit:
nephtis a écrit:
Je vais l'ajouter à ma liste d'envies, déjà bien conséquente  Wink
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 999779 je l'ai réservé à la bibliothèque.
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 13:02

Cassandre a écrit:
Rosalind a écrit:
nephtis a écrit:
Je vais l'ajouter à ma liste d'envies, déjà bien conséquente  Wink
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 999779 je l'ai réservé à la bibliothèque.
Vous allez vous régaler les filles !
jennie
British countryside addict
jennie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 18:57

J'ai pris Walden pour la lecture de groupe mais j'arrive pas à rentrer dedans donc je l'ai laissé pour commencer le livre que j'ai reçu à Noël, N'oublier jamais de Michel Bussi.. Avant , j'ai lu Wild de Cheryl Strayed, un livre autobiographique où l'auteur raconte sa randonnée de 3 mois sur le Pacific Crest Trail, l'un des plus grands chemins de randonnée des Etats-Unis et c'est un livre que j'ai adoré! cheers
Atonement
Ready for a strike!
Atonement

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 19:43

Je viens de finir l'excellent Envoyée spéciale de Jean Echenoz (cléopatre, je ne peux que te le conseiller !) et me lance maintenant dans Du sang sur la glace de Jo Nesbo !
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 22:21

Jennie je n'ai pas encore lu Wild mais j'en ai l'intention, car j'ai beaucoup aimé le film. L'as-tu vu ?

J'ai fini Défense de tuer de Louise Penny. Pas mal, mais jusqu'à présent celui que j'ai préféré est Enterrez vos morts.

Je commence La vie rêvée de Rachel Waring de Stephen Benatar.
jennie
British countryside addict
jennie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 22:51

Rosalind a écrit:
Jennie je n'ai pas encore lu Wild mais j'en ai l'intention, car j'ai beaucoup aimé le film. L'as-tu vu ?

Oui, j'ai vu le film avant de lire le livre. Mais je ne me souviens plus trop du film. Il faudrait que je le revoies. En tout cas, je suis toujours sous le charme du livre. J'avais trouvé le film bien sans plus. Le livre m'a plus immergé dans l'histoire de Cheryl que le film. Quand j'ai terminé le livre, j'ai passé un petit moment sur le net à chercher des photos des paysages traversés par le PCT. Very Happy
Et j'ai fini par aller sur son site Internet où elle a posté des photos de son voyage.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 9:50

Cassandre a écrit:
Tatiana a écrit:
J'ai entamé le livre de Fabrice Luchini, Comédie française, plaisant et dans lequel se retrouvent pas mal d'éléments de son spectacle "Rien sur Robert" (j'avais adoré, c'était tout simplement délicieux et qu'est-ce que j'avais ri  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 846997 )
J'aimerais avoir ton avis, Tatiana, je voulais l'acheter à ma maman cheers

C'est un livre sympa, quand on aime Luchini bien sûr Wink . Il revient sur son parcours (les épisodes bien connus de sa rencontre avec Eric Rohmer, Roland Barthes, etc.) et sur les écrivains chers à son cœur, en analysant quelques extraits d’œuvres. Céline notamment, avec lequel il n'a pas réussi à me réconcilier Laughing . Au cours de ma lecture, je me suis dit plusieurs fois que cet acteur qui n'a pas son pareil pour faire découvrir la littérature française et la rendre abordable devrait intervenir dans des classes.

J'ai enchaîné sur un excellent livre tout aussi récent, Un fauteuil sur la Seine. Quatre siècles d'histoire de France d'Amin Maalouf. J’irai poster un retour dans le topic de l'auteur.

cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 11:31

Atonement a écrit:
Je viens de finir l'excellent Envoyée spéciale de Jean Echenoz (cléopatre, je ne peux que te le conseiller !) et me lance maintenant dans Du sang sur la glace de Jo Nesbo !

Merci pour ton avis cheers A lire, donc! cheers

Je suis aussi intéressée par le Luchini d'ailleurs donc merci pour ton avis Tatiana cheers
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 17:12

Merci pour ton avis Tatiana Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 474727
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant