Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+48
Tiadeets
Fée clochette
Panda
Emily-de-Winter
dupuis
misshoneychurch
Uly
Lady A
ekaterin64
Nefelibata
Zakath Nath
angé
Juïcy
majeanne
MarianneJustineBrandon
Fauvette
Bonnie
Juliette2a
marie21
Kiwxi
Cats40
Elianor
Léti
Smelinou
Cassandre
Annwvyn
Atonement
Rose Bleue
nathy's
jennie
Tatiana
toxicangel
Rosalind
papotea
ludi33
esperluette
serendipity
zoju
nephtis
MissAcacia
AnnaRaisa
Ysabelle
clinchamps
Ju
MyleneS
Aradia
Petit Faucon
cléopatre
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 16:30

Je continue fermement "Femmes et filles" tout en lorgnant avec envie vers "Les Sept roses de Tokyo" de INOUE Isashi, ma prochaine lecture. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 20:44

Rosalind a écrit:
MissAcacia a écrit:
j'attaque Indian Creek: Un hiver au coeur des Rocheuses, de Pete Fromm

Je l'ai lu récemment (juste après Thoreau) et bien apprécié (plus que Walden  Laughing  )

J'ai dépassé la moitié et je suis d'accord avec toi. J'aime beaucoup. Il fait -40°C, c'est parfait pour lire au coin du feu...
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 23:29

Ahah Clinchamps bon courage avec la lecture alors, c'est difficile de lorgner sur la prochaine lecture sans céder à la tentation de lire en diagonale le livre qu'on est en train de lire !! Laughing

Pour ma part je viens de terminer Le sillage de la baleine de l'écrivain et navigateur chilien Francisco Coloane. C'est très beau, je suis vraiment fascinée par le réalisme avec lequel il décrit la vie dure des marins à bord des baleiniers au début du siècle. Mais les descriptions sont si réalistes que ça me donne froid à lire ahah Razz
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 18:01

Emily-de-Winter a écrit:
je viens de terminer Le sillage de la baleine de l'écrivain et navigateur chilien Francisco Coloane. C'est très beau, je suis vraiment fascinée par le réalisme avec lequel il décrit la vie dure des marins à bord des baleiniers au début du siècle. Mais les descriptions sont si réalistes que ça me donne froid à lire ahah Razz

Tu me fais penser que je voulais lire Le dernier mousse. J'avais beaucoup aimé Le monde du bout du monde de Sepulveda, qui fait référence à ce roman.

Pour me mettre dans l'ambiance pour London, je me suis lu quelques racontars arctiques de Jorn Riel Very Happy Cette fois Le naufrage de la Vesle Mari.

Mais Coloane ferait aussi une bonne mise en jambes  Razz lol!
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 18:09

Oui, Coloane a l'air très bien, merci de l'avoir mentionné, Emily Very Happy 
Je me le suis noté dans ma liste d'auteurs à découvrir, et ce sillage de la baleine me rappelle Moby Dick Wink
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 20:08

serendipity a écrit:
Miss Raisa a écrit:
sauf qu'il faut aussi que je lise ceux pour le prochain cours, "littératures du sud", c'est-à-dire tous les espagnols and co, les italiens, les grecs, le Moyen-Orient... Il faut lire 3 livres au moins.

J'ai hâte de savoir sur quels titres ton choix va se porter Miss Raisa Very Happy

Bonnie a écrit:
Ah oui moi aussi ... surtout que je connais très mal les auteurs de cette partie du monde en fait, j'attends pour piocher des idées Laughing

J'ai choisi les poèmes de Garcia Lorca, L'immeuble Yacoubian d'Alaal El Aswany (que j'ai fini avant-hier) et Vie et mort en quatre rimes d'Amos Oz (mais ça fait un doublon avec une camarade de promo et je pense que je vais devoir changer du coup... grrrr j'avais déjà commencé et j'avais rempli le mien tout de suite pourtant, mais je suis sûre que si ce n'est pas moi qui change, on va avoir un doublon et ça ne plaira pas à la prof Mad )
Je vous raconterai les livres qui m'auront fait envie pendant le cours, la semaine prochaine ^^
Et pour le travail à la librairie je lis aussi La malédiction de Svetlana, de Beata de Robien, sur la fille de Staline, c'est pas trop mal. Après j'ai La plénitude du vide de Trinh Xuan Thuan, Dernières nouvelles des trous noirs de Stephen Hawking ( I love you ) et SPQR de Mary Beard, sur l'histoire de Rome, enfin traduit en français. Du coup je ne trouve pas le temps d'avancer dans De grandes espérances ni de commencer Madame Zola Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 302347 (remarque si je me calmais sur les mangas... mais j'ai vraiment très envie d'en lire en ce moment ^^ Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 331953 )
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 20:29

J'ai commencé Prudence de Gail Carriger, la suite du Protectorat de l'ombrelle. Moi qui avait envie de légèreté, je suis servie : c'est très, très, très léger. A voir si ça prend tout de même un peu de plomb au fil des chapitres car là c'est un peu trop futile à mon goût Razz
http://angelfr.over-blog.com/
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 20:59

Miss Raisa a écrit:

J'ai choisi les poèmes de Garcia Lorca, L'immeuble Yacoubian d'Alaal El Aswany

Belles lectures, Miss Raïsa. sunny  Si du premier, je garde un souvenir beau mais vague, du deuxième mon souvenir est assez frais et je peux dire que j'ai beaucoup apprécié L'immeuble Yacoubian (seul livre que j'ai lu de cet auteur). Le sujet est très redondant et me rappelle d'autres écrivains égyptiens comme Naguib Mahfouz, mais le style de l'auteur est agréable.

Toxicangel, ravie de te revoir par ici Very Happy et je suis preneuse de ton avis si un topic ad hoc existe.
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 21:24

J'ai commencé La chute des géants de Ken Follett study
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 21:35

Je viens de terminer Victus d'Albert Sánchez Piñol. Un gros roman historique qui raconte l'histoire de Martí Zuviría, un ingénieur catalan du début du XVIIIe siècle. Un personnage qui a vraiment existé mais dont on sait fort peu de choses finalement, et l'auteur dépeint à travers lui la Guerre de Succession d'Espagne, et le siège de Barcelone de 1713-1714. Martí devient élève de Vauban et vit pas mal d'aventures, n'a pas vraiment un comportement toujours très glorieux, c'est assez picaresque.
Certains passages sont vraiment durs (après tout, on passe pas mal de temps à la guerre et à suivre des groupes armés) mais il y a de l'humour et petit bonus, le roman est agrémenté de pas mal de cartes, si vous vous intéressez un peu aux forteresses vauban Smile

Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 8:51

@ MissRaisa : je me joins à Ysabelle pour dire tout le bien que je pense de l'Immeuble Yacoubian ! il y a d'ailleurs un topic  El Aswany, c'est ici . N'hésite pas à venir y poster tes impressions I love you 

De mon côté je rame avec Antoine et Cléopâtre, alors je lis en parallèle Polina de Bastien Vivès, un roman graphique qui a été adapté au cinéma par Prejlocaj, sortie prévue en novembre ; c'est l'histoire d'une jeune danseuse qui veut vivre de son art.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 9:13

Ju a écrit:
J'ai commencé La chute des géants de Ken Follett study

Suis preneuse de ton avis, bien que ma dernière expérience avec Ken Follett m'ait beaucoup refroidie à me plonger dans ce pavé  Crying or Very sad .

Ce roman historique a l'air intéressant, merci de l'avoir présenté Zakath Nath. La Guerre de Succession d'Espagne et la figure de Vauban m'ont toujours intéressée.

De mon côté je lis Snobs de Julian Fellows, sans enthousiasme débordant pour le moment. Mais il se laisse lire.

Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 10:52

Sans faute Tatiana Wink
Pour le moment, je n’ai lu que le chapitre d’intro et ça me plait déjà beaucoup study
En même temps, je n’ai jamais été déçue par cet auteur, et ceux de ma famille qui l’ont lu ont beaucoup aimé cette trilogie Smile
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 19:42

Rosalind a écrit:
Emily-de-Winter a écrit:
je viens de terminer Le sillage de la baleine de l'écrivain et navigateur chilien Francisco Coloane. C'est très beau, je suis vraiment fascinée par le réalisme avec lequel il décrit la vie dure des marins à bord des baleiniers au début du siècle. Mais les descriptions sont si réalistes que ça me donne froid à lire ahah Razz

Tu me fais penser que je voulais lire Le dernier mousse. J'avais beaucoup aimé Le monde du bout du monde de Sepulveda, qui fait référence à ce roman.

Pour me mettre dans l'ambiance pour London, je me suis lu quelques racontars arctiques de Jorn Riel Very Happy Cette fois Le naufrage de la Vesle Mari.

Mais Coloane ferait aussi une bonne mise en jambes  Razz lol!

Bien d'accord, il y a un moment que je n'ai pas lu Francisco Coloane mais c'est vraiment un auteur à découvrir  Very Happy et qui peut tout à fait mettre dans l'ambiance Jack London, version Cap Horn. J'avais lu Terre de Feu, Le golfe des peines et Cap Horn.

Si tu as le temps de mettre un petit commentaire sur le Naufrage de la Vesle Mari, je te lirai avec plaisir Very Happy Je l'avais trouvé plus nostalgique que les autres racontars
Spoiler:

Pour ma part, après avoir fini Indian Creek, un hiver au coeur des rocheuses, qui m'a beaucoup plu  I love you , j'ai attaqué Sang d'encre, de Cornelia Funke. En attendant d'embarquer avec Jack et le loup des mers.

@Tatiana: je n'avais pas non plus été enthousiasmée par Snobs. J'étais restée sur ma fin... surtout après avoir vu Gosford Park.
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 10:46

@ Petit Faucon: j'avais beaucoup aimé ce Polina, bonne lecture !

J'ai été très longtemps absente de the Inn, à mon corps défendant, mais me revoici !

Je vous épargnerai donc ma liste de lecture de ces dernières semaines, mais dans les derniers je peux citer:

- Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes (un très beau roman !)
- Les tendres plaintes de  Yoko Ogawa (une belle découverte et de ce roman et de la littérature nippone)
- Rhapsodie Française d'Antoine Laurain (un auteur que j'aime décidément beaucoup...)
- L'atelier des miracles de Valérie Tong Cuong (une vraie déception).
- Le mystère du magicien disparu de Ian Sansom, dans la série des enquête en bibliobus de Israël Armstrong. (moins bon que le premier tome).

Et cet été j'ai découvert Wilkie Collins, et j'ai adoré ! J'irai poster dans le topic dédié à l'occasion.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 10:55

Merci pour ton retour, papotea, et très contente de te revoir I love you 

Il y a un topic pour Des fleurs pour Algernon ICI et pour Yoko Ogawa ICI (si tu en as envie, bien sûr) sunny
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 19:11

Ça fait plaisir de te retrouver Papotea  Very Happy

papotea a écrit:
Et cet été j'ai découvert Wilkie Collins, et j'ai adoré ! J'irai poster dans le topic dédié à l'occasion.

Suis intéressée, déjà de savoir quel roman tu as lu, parce que je n'ai toujours pas franchi le stade de la découverte malgré de bonnes résolutions de le faire.

Ville du Nord...
AnnaRaisa

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 19:55

J'ai fini le Amos Oz, c'était très bien ! ^^ et aussi les poésies de Garcia Lorca, je suis plus mitigée (les poèmes ne m'ont pas touchée plus que ça malgré quelques beaux passages). Du coup j'avance dans La malédiction de Svetlana, mais malgré un bon départ je ne suis pas plus fan que ça (style pas toujours au top, quelques passages où la chronologie est confuse...), bref j'hésite à abandonner, mais comme je ne connais rien sur la fille de Staline et que ça m'intrigue, pour le moment je m'accroche.
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 21:51

J'ai commencé Ma vie pour la tienne, de Jodi Picoult. J'avais adoré le film il y a des années et le livre trainait sur ma PàL depuis. Je me suis enfin lancée !
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 22:09

De belles lectures Papotea cheers Les romans de Ian Sansom me tentent bien I love you  

MissAcacia je pars à la recherche du topic de Jorn Riel Smile

Miss Raisa
je note L'immeuble Yacoubian pour une prochaine lecture Wink
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 11:10

@ MissRaisa : je n'ai pas lu celui-ci de Amos Oz, mais j'ai toujours été transportée par les 2 ou 3 livres que j'ai lus de lui sunny 
Malheureusement il n'a pas de topic à l'auberge, si tu veux en créer un ... Wink
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 11:16

@ Tatiana: merci I love you .

@ Rosalind: le premier est très bien, j'ai quelques réserve sur le deuxième !

J'ai trouvé ma nouvelle lecture: Rosa Candida de Audur Ava Olafsdottir (heureusement que j'ai le bouquin sous les yeux Laughing ). J'avoue que la littérature nordique m'interpelle, je vais tester celui là (déjà j'adore la couverture !).
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 9:32

Ce matin, après avoir visité avec enthousiasme l'exposition sur Hergé au Grand Palais, et visité avec non moins d'enthousiasme la boutique, j'ai commencé l'Alph Art, le dernier album de Tintin laissé inachevé par la mort de Hergé en 1983.
J'avoue que j'ai toujours reculé parce que cela ne ressemble pas à un album de Tintin, il y a les dialogues sur une page et les planches crayonnées de l'autre ; à l'expo il y a une salle consacrée à cet album, avec les planches originales, et du coup je me suis laissée tenter Rolling Eyes .
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 9:34

Petit Faucon a écrit:
Ce matin, après avoir visité avec enthousiasme l'exposition sur Hergé au Grand Palais, et visité avec non moins d'enthousiasme la boutique, j'ai commencé l'Alph Art, le dernier album de Tintin laissé inachevé par la mort de Hergé en 1983.
J'avoue que j'ai toujours reculé parce que cela ne ressemble pas à un album de Tintin, il y a les dialogues sur une page et les planches crayonnées de l'autre ; à l'expo il y a une salle consacrée à cet album, avec les planches originales, et du coup je me suis laissée tenter Rolling Eyes .
Normalement je devrais aller voir l'expo prochainement, ton avis me rassure Smile
C'est sympa aussi même si on n'est pas une grande fan de Hergé ?
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 9:46

Oui c'est très bien, il y a beaucoup de vitrines avec les étapes de la création, du premier brouillon à la planche finale, en passant par les bleus de coloriage, c'est à dire la planche colorée sans le contour noir : c'est vraiment intéressant si tu t'intéresses au dessin et au "making-of". Et puis il y a 6 toiles de Hergé, dans sa période peinture abstraite, que j'ai toujours rêvée de voir ; il en a peint beaucoup d'autres, bien sûr, mais c'est intéressant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant