Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+48
Tiadeets
Fée clochette
Panda
Emily-de-Winter
dupuis
misshoneychurch
Uly
Lady A
ekaterin64
Nefelibata
Zakath Nath
angé
Juïcy
majeanne
MarianneJustineBrandon
Fauvette
Bonnie
Juliette2a
marie21
Kiwxi
Cats40
Elianor
Léti
Smelinou
Cassandre
Annwvyn
Atonement
Rose Bleue
nathy's
jennie
Tatiana
toxicangel
Rosalind
papotea
ludi33
esperluette
serendipity
zoju
nephtis
MissAcacia
AnnaRaisa
Ysabelle
clinchamps
Ju
MyleneS
Aradia
Petit Faucon
cléopatre
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 10:14

Ce matin, en parallèle de mon voyage dans les illusions de Méliès, j'ai commencé Ceux qui vont mourir te saluent de Fred Vargas, un de ses tout premiers policiers, sans Adamsberg ni les évangélistes ; il se déroule à Rome, et il est question d'un dessin de Michel-Ange, peut-être dérobé à la Bibliothèque Vaticane ...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 11:37

Ah ça c'est marrant !! parce que j'ai entrepris de relire TOUS les romans de Vargas, et que je suis en plein dans "Debout les morts" avec les Évangélistes... lol! Par contre j'ai sauté le premier, avec les empereurs... Wink
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 11:41

@Petit Faucon : j'avais passé un bon moment avec ce Fred Vargas Smile J'espère qu'il en sera de même pour toi Wink

De mon côté, j'ai terminé Brooklyn de Colm Toibin (il faudra que je poste mon avis, d'ailleurs ^^ ), dévoré Le Bossu de Notre-Dame : le livre du film, de Stephen Rebello (une sorte de making of du Disney avec des ébauches, des dessins superbes... bref, un must pour moi qui adore ce Disney ! En plus j'ai eu la chance de le trouver sur Internet comme neuf et à moins de 30 euros cheers  ) et là j'ai commencé Le songe d'une nuit d'été de Shakespeare sunny
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 12:05

@ clinchamps : Wink  Debout les morts, c'est celui avec l'arbre dans le jardin qui apparait pendant la nuit, il me semble ? je l'avais adoré celui-là !!!!
Je vais poster un commentaire sur Dans les bois éternels, que j'ai fini il y a quelques jours.

@ MJB : bonne lecture de Songe d'une nuit d'été, je pense que c'est ma pièce préférée de Shakespeare, pleine de magie, d'humour, d'amour sunny sunny
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 12:09

Petit Faucon a écrit:
@ clinchamps : Wink  Debout les morts, c'est celui avec l'arbre dans le jardin qui apparait pendant la nuit, il me semble ? je l'avais adoré celui-là !!!!

Oui, c'est ça ! Ça a été ma découverte de Vargas, et je suis devenue aussitôt fan/addict !! lol!
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 12:15

Exactement pareil pour moi !!! I love you I love you I love you I love you
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 12:52

@Petit Faucon : merci ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 474727
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 13:03

Petit Faucon et Clinchamps, Vargas est un bon plan pour soigner mon blocage cérébral, qui persiste depuis mars. Je vais essayer de ressortir un vieux Vargas. Peut-être "Coule la seine" parce que c'est une bande dessinée. scratch
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 20:04

J'ai entamé Arthur et George de Julian Barnes, avec l'objectif de voir ensuite la récente adaptation d'ITV.

DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 20:18

Ysabelle a écrit:
Petit Faucon et Clinchamps, Vargas est un bon plan pour soigner mon blocage cérébral, qui persiste depuis mars. Je vais essayer de ressortir un vieux Vargas.

Je vis aussi un certain passage à vide... que j'ai soigné en relisant toute la série des Susan Barton de Helen D. Boylston (dont j'ai découvert au passage qu'elle avait été infirmière pendant la 1ere guerre mondiale, qu'elle avait publié un récit sur cette expérience - Sister: The War Diary of a Nurse en 1927- et qu'elle était l'amie intime de la fille de Laura Ingalls Wilder) et une série manga: Puzzle, un shojo pas mal du tout constitué de récits croisés un peu à la Short cuts*. Et comme ça ne passait pas, j'ai attaqué la série pour ados de Jasper Fforde, Jennifer Strange, dans le désordre.

Mais je vais terminer Walden, il me reste une centaine de pages...

* pour ceux qui se souviennent de ce film de Robert Altman.
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 22:01

J'ai fini hier Station Eleven d'Emily St John Mandel (magistral, gros coup de cœur), et ai commencé aujourd'hui le premier tome de Bartiméus, de Jonathan Stroud !
J'ai aussi commencé il y a quelques jours Gabrielle, le premier tome du Goût du bonheur de Marie Laberge, mais j'ai dpu le mettre en pause pour ces deux-là, prioritaires car je dois les rendre avant à qui de droit ^^
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 11:00

Miss Raisa: il y a un topic pour le goût du bonheur . cheers
J'avais beaucoup aimé cette trilogie cheers

En ce qui me concerne: gros passage à vide côté lecture. Rien de rien No Embarassed
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 12:31

J'en suis à l'homme aux cercles bleus... et à l'entrée en scène d'Adamsberg. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 150390
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 12:39

Miss Raisa a écrit:
et ai commencé aujourd'hui le premier tome de Bartiméus, de Jonathan Stroud !

cheers Chouette, j'espère que tu aimeras. Je t'attends dans le topic (désert) de ce farceur de Jonathan Stroud. I love you
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 13:11

zoju a écrit:
Miss Raisa: il y a un topic pour le goût du bonheur . cheers
J'avais beaucoup aimé cette trilogie cheers  

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 999779 N'hésite pas à nous donner tes impressions de lecture sur le topic de Marie Laberge Wink
Bonne lecture !

De mon côté, j'ai fini et beaucoup aimé Le songe d'une nuit d'été  et là je vais attaquer Notre-Dame de Paris : je me suis offert la superbe intégrale illustrée par Benjamin Lacombe Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 150390
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 14:02

clinchamps a écrit:
J'en suis à l'homme aux cercles bleus... et à l'entrée en scène d'Adamsberg. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 150390

C'est marrant, c'est le seul Vargas que j'ai tenté , et il m'est tombé des mains. Embarassed
Je n'ai jamais retenté, et pourtant c'est un auteur très apprécié . Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas adhéré confused
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 14:09

Comme toi zoju, je n'en suis jamais arrivé à bout... et je n'ai jamais retenté Very Happy
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 16:53

zoju a écrit:
En ce qui me concerne: gros passage à vide côté lecture. Rien de rien No Embarassed
J'ai eu un gros coup de coeur pour Carin Gerhardsen (je devrais lui ouvrir un topic), si tu peux le trouver à la bibliothèque ?
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 21:30

Merci pour l'info , Cassandre, je viéns de jèter un œil , et je ne connais pas encore.
Les critiques sont bonnes. C'est du polar suédois, rendeer , pour celles que ça tentent. cheers
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 21:35

zoju a écrit:
clinchamps a écrit:

C'est marrant, c'est le seul Vargas que j'ai tenté , et il m'est tombé des mains. Embarassed

C'est pareil pour moi, sauf que j'ai retenté plusieurs année plus tard Laughing avec Sous les vents de Neptune, que l'on m'avait conseillé et j'ai bien aimé Wink
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 13:32

Ce matin, j'ai commencé une biographie d'Erik Satie, ainsi que les Cahiers d'Esther de Riad Sattouf, et je termine la biographie consacrée à Georges Méliès.
Ensuite j'ai un roman graphique japonais à lire, et Tamara Drewe que j'ai pris à la médiathèque sunny
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 10:33

J'ai commencé ce matin avec beaucoup de bonheur Trois chevaux de Erri de Luca.
Je suis vraiment amoureuse de cet auteur, il dit des choses magnifiques sur les arbres, la terre, la vie, les femmes sunny sunny sunny
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 10:44

J'ai presque terminé Meurtres en majuscules de Sophie Hannah, qui a relevé le défi de raconter une enquête d'Hercule Poirot. Le livre est pas mal, on retrouve l'ambiance, la complexité des intrigues d'Agatha Christie, la réunion finale ... un bon moment de lecture. N'y manque qu'un zeste d'humour drunken
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 13:17

Contente de lire un avis positif sur ce roman qui me tente pas mal Cassandre Smile .

Ludi lui avait créé un topic chez Tante Agatha Arrow n'hésite pas y poster Wink .

Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 13:33

"un peu plus loin sur la droite", retour des Evangélistes et apparition de Louis Kehlweiler... Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant