| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+48Tiadeets Fée clochette Panda Emily-de-Winter dupuis misshoneychurch Uly Lady A ekaterin64 Nefelibata Zakath Nath angé Juïcy majeanne MarianneJustineBrandon Fauvette Bonnie Juliette2a marie21 Kiwxi Cats40 Elianor Léti Smelinou Cassandre Annwvyn Atonement Rose Bleue nathy's jennie Tatiana toxicangel Rosalind papotea ludi33 esperluette serendipity zoju nephtis MissAcacia AnnaRaisa Ysabelle clinchamps Ju MyleneS Aradia Petit Faucon cléopatre 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 13 Juin 2016 - 10:14 | |
| Ce matin, en parallèle de mon voyage dans les illusions de Méliès, j'ai commencé Ceux qui vont mourir te saluent de Fred Vargas, un de ses tout premiers policiers, sans Adamsberg ni les évangélistes ; il se déroule à Rome, et il est question d'un dessin de Michel-Ange, peut-être dérobé à la Bibliothèque Vaticane ... |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 13 Juin 2016 - 11:37 | |
| Ah ça c'est marrant !! parce que j'ai entrepris de relire TOUS les romans de Vargas, et que je suis en plein dans "Debout les morts" avec les Évangélistes... Par contre j'ai sauté le premier, avec les empereurs... |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 13 Juin 2016 - 11:41 | |
| @Petit Faucon : j'avais passé un bon moment avec ce Fred Vargas J'espère qu'il en sera de même pour toi De mon côté, j'ai terminé Brooklyn de Colm Toibin (il faudra que je poste mon avis, d'ailleurs ^^ ), dévoré Le Bossu de Notre-Dame : le livre du film, de Stephen Rebello (une sorte de making of du Disney avec des ébauches, des dessins superbes... bref, un must pour moi qui adore ce Disney ! En plus j'ai eu la chance de le trouver sur Internet comme neuf et à moins de 30 euros ) et là j'ai commencé Le songe d'une nuit d'été de Shakespeare |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 13 Juin 2016 - 12:05 | |
| @ clinchamps : Debout les morts, c'est celui avec l'arbre dans le jardin qui apparait pendant la nuit, il me semble ? je l'avais adoré celui-là !!!! Je vais poster un commentaire sur Dans les bois éternels, que j'ai fini il y a quelques jours. @ MJB : bonne lecture de Songe d'une nuit d'été, je pense que c'est ma pièce préférée de Shakespeare, pleine de magie, d'humour, d'amour |
|
| |
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 13 Juin 2016 - 12:15 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 13 Juin 2016 - 12:52 | |
| @Petit Faucon : merci ! |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36560 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 13 Juin 2016 - 13:03 | |
| Petit Faucon et Clinchamps, Vargas est un bon plan pour soigner mon blocage cérébral, qui persiste depuis mars. Je vais essayer de ressortir un vieux Vargas. Peut-être " Coule la seine" parce que c'est une bande dessinée. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 14 Juin 2016 - 20:04 | |
| J'ai entamé Arthur et George de Julian Barnes, avec l'objectif de voir ensuite la récente adaptation d'ITV.
_________________ |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 14 Juin 2016 - 20:18 | |
| - Ysabelle a écrit:
- Petit Faucon et Clinchamps, Vargas est un bon plan pour soigner mon blocage cérébral, qui persiste depuis mars. Je vais essayer de ressortir un vieux Vargas.
Je vis aussi un certain passage à vide... que j'ai soigné en relisant toute la série des Susan Barton de Helen D. Boylston (dont j'ai découvert au passage qu'elle avait été infirmière pendant la 1ere guerre mondiale, qu'elle avait publié un récit sur cette expérience - Sister: The War Diary of a Nurse en 1927- et qu'elle était l'amie intime de la fille de Laura Ingalls Wilder) et une série manga: Puzzle, un shojo pas mal du tout constitué de récits croisés un peu à la Short cuts*. Et comme ça ne passait pas, j'ai attaqué la série pour ados de Jasper Fforde, Jennifer Strange, dans le désordre. Mais je vais terminer Walden, il me reste une centaine de pages... * pour ceux qui se souviennent de ce film de Robert Altman. |
|
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 14 Juin 2016 - 22:01 | |
| J'ai fini hier Station Eleven d'Emily St John Mandel (magistral, gros coup de cœur), et ai commencé aujourd'hui le premier tome de Bartiméus, de Jonathan Stroud ! J'ai aussi commencé il y a quelques jours Gabrielle, le premier tome du Goût du bonheur de Marie Laberge, mais j'ai dpu le mettre en pause pour ces deux-là, prioritaires car je dois les rendre avant à qui de droit ^^ |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 15 Juin 2016 - 11:00 | |
| Miss Raisa: il y a un topic pour le goût du bonheur . J'avais beaucoup aimé cette trilogie En ce qui me concerne: gros passage à vide côté lecture. Rien de rien |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 15 Juin 2016 - 12:31 | |
| J'en suis à l'homme aux cercles bleus... et à l'entrée en scène d'Adamsberg. |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 15 Juin 2016 - 13:11 | |
| - zoju a écrit:
- Miss Raisa: il y a un topic pour le goût du bonheur .
J'avais beaucoup aimé cette trilogie N'hésite pas à nous donner tes impressions de lecture sur le topic de Marie Laberge Bonne lecture ! De mon côté, j'ai fini et beaucoup aimé Le songe d'une nuit d'été et là je vais attaquer Notre-Dame de Paris : je me suis offert la superbe intégrale illustrée par Benjamin Lacombe |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| |
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 15 Juin 2016 - 14:09 | |
| Comme toi zoju, je n'en suis jamais arrivé à bout... et je n'ai jamais retenté |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59852 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 15 Juin 2016 - 16:53 | |
| - zoju a écrit:
- En ce qui me concerne: gros passage à vide côté lecture. Rien de rien
J'ai eu un gros coup de coeur pour Carin Gerhardsen (je devrais lui ouvrir un topic), si tu peux le trouver à la bibliothèque ? |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 15 Juin 2016 - 21:30 | |
| Merci pour l'info , Cassandre, je viéns de jèter un œil , et je ne connais pas encore. Les critiques sont bonnes. C'est du polar suédois, , pour celles que ça tentent. |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 15 Juin 2016 - 21:35 | |
| - zoju a écrit:
- clinchamps a écrit:
- J'en suis à l'homme aux cercles bleus... et à l'entrée en scène d'Adamsberg.
C'est marrant, c'est le seul Vargas que j'ai tenté , et il m'est tombé des mains.
C'est pareil pour moi, sauf que j'ai retenté plusieurs année plus tard avec Sous les vents de Neptune, que l'on m'avait conseillé et j'ai bien aimé |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 20 Juin 2016 - 13:32 | |
| Ce matin, j'ai commencé une biographie d' Erik Satie, ainsi que les Cahiers d'Esther de Riad Sattouf, et je termine la biographie consacrée à Georges Méliès. Ensuite j'ai un roman graphique japonais à lire, et Tamara Drewe que j'ai pris à la médiathèque |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 22 Juin 2016 - 10:33 | |
| J'ai commencé ce matin avec beaucoup de bonheur Trois chevaux de Erri de Luca. Je suis vraiment amoureuse de cet auteur, il dit des choses magnifiques sur les arbres, la terre, la vie, les femmes |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59852 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 22 Juin 2016 - 10:44 | |
| J'ai presque terminé Meurtres en majuscules de Sophie Hannah, qui a relevé le défi de raconter une enquête d' Hercule Poirot. Le livre est pas mal, on retrouve l'ambiance, la complexité des intrigues d'Agatha Christie, la réunion finale ... un bon moment de lecture. N'y manque qu'un zeste d'humour |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 22 Juin 2016 - 13:17 | |
| Contente de lire un avis positif sur ce roman qui me tente pas mal Cassandre . Ludi lui avait créé un topic chez Tante Agatha n'hésite pas y poster . _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 22 Juin 2016 - 13:33 | |
| "un peu plus loin sur la droite", retour des Evangélistes et apparition de Louis Kehlweiler... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|