| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+48Tiadeets Fée clochette Panda Emily-de-Winter dupuis misshoneychurch Uly Lady A ekaterin64 Nefelibata Zakath Nath angé Juïcy majeanne MarianneJustineBrandon Fauvette Bonnie Juliette2a marie21 Kiwxi Cats40 Elianor Léti Smelinou Cassandre Annwvyn Atonement Rose Bleue nathy's jennie Tatiana toxicangel Rosalind papotea ludi33 esperluette serendipity zoju nephtis MissAcacia AnnaRaisa Ysabelle clinchamps Ju MyleneS Aradia Petit Faucon cléopatre 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| |
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 03 Oct 2016, 20:54 | |
| Bon ben le cours était aujourd'hui et je n'ai pas fini ^^ j'ai donc le temps de le finir tranquillement... sauf qu'il faut aussi que je lise ceux pour le prochain cours, "littératures du sud", c'est-à-dire tous les espagnols and co, les italiens, les grecs, le Moyen-Orient... Il faut lire 3 livres au moins. Et du coup je suis motivée pour lire plein de classiques anglais (je peux vous dire que j'étais au taquet pour le cours déjà) et des trucs contemporains aussi. Bref, tout ça pour dire qu'en ce moment je suis toujours dans De grandes espérances, et j'ai quelques mangas à lire : Fullmetal alchimist et Bakuman notamment. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 04 Oct 2016, 20:42 | |
| - Miss Raisa a écrit:
- sauf qu'il faut aussi que je lise ceux pour le prochain cours, "littératures du sud", c'est-à-dire tous les espagnols and co, les italiens, les grecs, le Moyen-Orient... Il faut lire 3 livres au moins.
J'ai hâte de savoir sur quels titres ton choix va se porter Miss Raisa |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 05 Oct 2016, 10:48 | |
| Ah oui moi aussi ... surtout que je connais très mal les auteurs de cette partie du monde en fait, j'attends pour piocher des idées |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 06 Oct 2016, 13:48 | |
| J'ai commencé Les revenants de Laure Kasischke. Pour l'instant, j'aime bien |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 06 Oct 2016, 14:08 | |
| Moi j'ai commencé Cinq à sexe (High five en vo) de Janet Evanovich, c'est sympa et distrayant, pas prise de tête . Et après j'attaque Antoine et Cléopâtre de Shakespeare, en version bilingue. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 06 Oct 2016, 14:11 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Moi j'ai commencé Cinq à sexe (High five en vo) de Janet Evanovich, c'est sympa et distrayant, pas prise de tête .
Et après j'attaque Antoine et Cléopâtre de Shakespeare, en version bilingue. Ca c'est faire le grand 8 tu lis les deux en VO ? Ca fait une éternité que je n'ai pas lu un Evanovitch c'est ton premier ou tu avais déjà lu les précédents ? (le bonjour à mamie Mazur ) |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 06 Oct 2016, 14:30 | |
| @ serendipity : c'est mon premier, et je pense que ce sera le dernier ... je suis devenue plus exigeante qu'avant sur le style, et comme je le lis en français, je trouve le style trop négligé . Mais j'avoue que Mamie Mazur est assez frappée, je l'aime bien |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 06 Oct 2016, 14:50 | |
- @ serendipity : c'est mon premier, et je pense que ce sera le dernier ...
Comme ils se ressemblent tous, tu n'as pas de regret à avoir . J'ai dû lire les 7 premiers lors de mes années estudiantines et je m'en suis arrêtée là sans regret mais avec le souvenir de scènes assez drôles avec la prostituée Lula et Mamie Mazur |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 06 Oct 2016, 16:26 | |
| Bonne lecture Petit Faucon, n'hésite pas à aller donner ton avis sur le topic de Janet Evanovitch c'est par là Serendipity a raison Mamie Mazur et Lula sont les meilleures, tout le long des aventures de Stéphanie nous avons droit à un belle bande du même style. Je dois avouer que malgré quelques personnages bien sympathiques j'ai fini par me lasser. L'éternel triangle amoureux n'en finissait pas et il n'y avait aucune évolution au niveau des personnages principaux. C'est dommage. C'est marrant Antoine et Cléopâtre sont sur ma PAL, après Rome j'ai mis de côté quelques ouvrages à lire sur le même sujet. J'ai également envie de voir l'adaptation de la BBC et la version avec Charlton Heston. On pourra se rejoindre j'espère sur le topic adoc. mais bon faudrait déjà que je finisse Tout est bien qui finit bien^^ _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 06 Oct 2016, 16:40 | |
| Merci ekat, j'ai vu déjà (et parcouru) le topic de J Evanovich et j'irai dès que j'ai terminé le bouquin Pour Antoine et Cleo, je pense le commencer la semaine prochaine, mais comme c'est bilingue, je lis assez lentement, le côté anglais en premier, et éventuellement le français si je ne suis pas sûre de moi ... et puis Shakespeare c'est plus difficile comme niveau de langage |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 06 Oct 2016, 18:48 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 06 Oct 2016, 18:52 | |
| Chapeau bas Petit Faucon Shakespeare dans la langue respect Pas de tomates Bonnie, c'est une bonne lecture détente je suis d'accord tu es à jour des parutions françaises ? _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
dupuis Subtil compliment
| Sujet: que lisez vous en ce moment Ven 07 Oct 2016, 07:25 | |
| bonjour, je lis "les rapines du Duc de Guise " de Jean Aillon, je découvre cet auteur, ce serait une trilogie, j'espère trouver les suites chez mon monsieur des livres d'occasion.. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 07 Oct 2016, 16:10 | |
| @ dupuis : il y a à l'Auberge un topic Jean d'Aillon si tu veux y parler des Rapines du Duc de Guise, c'est ICI |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 07 Oct 2016, 18:16 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- Pas de tomates Bonnie, c'est une bonne lecture détente je suis d'accord tu es à jour des parutions françaises ?
Non, je ne crois pas ... je ne savais pas où ils en étaient en lisant ta question, après vérification le 15ème est paru en poche hier, j'en suis encore loin Mais vu que les relations entre les personnages stagnent plus ou moins, on peut en sauter je pense ?! A part ça j'ai commencé à lire la "suite de la suite" des chroniques d'Armistead Maupin, Anna Madrigal .Enregistrer
Dernière édition par Bonnie le Ven 07 Oct 2016, 19:57, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 07 Oct 2016, 19:29 | |
| - Bonnie a écrit:
- Mais vu que les relations entre les personnages stagnent plus ou moins, on peut en sauter je pense ?!
Tout à fait ^^ _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59852 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 08 Oct 2016, 08:10 | |
| J'ai terminé un roman islandais, aussi glaçant que glacial de Yrsa Sigurdardottir et j'entame Jane Eyre dans sa version intégrale de l'époque |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 09 Oct 2016, 15:33 | |
| J'ai commencé un polar très court de Yasmina Khadra Le dingue au bistouri.
@ Cassandre : qu'est-ce que c'est Jane Eyre en version intégrale de l'époque ?? |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 10 Oct 2016, 13:38 | |
| J'ai terminé Tehanu, d'Ursula K. Le Guin et j'attaque Indian Creek: Un hiver au coeur des Rocheuses, de Pete Fromm, avant de terminer le cycle de Terremer. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 10 Oct 2016, 15:33 | |
@ Cassandre : qu'est-ce que c'est Jane Eyre en version intégrale de l'époque ?? Je me posais aussi la question - MissAcacia a écrit:
- j'attaque Indian Creek: Un hiver au coeur des Rocheuses, de Pete Fromm
Je l'ai lu récemment (juste après Thoreau) et bien apprécié (plus que Walden ) Je viens de finir Madame Zola et je commence Une vie après l'autre de Kate Atkinson. |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 10 Oct 2016, 16:48 | |
| J'ai commencé Cendrillon me perdra, de Cindi Madsen, une petite chick-list bien sympathique pour le moment. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 11 Oct 2016, 15:25 | |
| J'ai donc commencé Antoine et Cléopatre de Shakespeare en version bilingue ; c'est amusant parce que je trouve parfois la traduction plus obscure que la version originale ... Et : je n'ai pas trouvé de topic chez Shakespeare pour parler de la pièce ? |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 11 Oct 2016, 15:45 | |
- je n'ai pas trouvé de topic chez Shakespeare pour parler de la pièce ?
Si le topic n'existe pas déjà, c'est l'occasion parfaite pour en créer un consacré à cette pièce ! Nul besoin d'une présentation hyper détaillée, l'essentiel c'est de rassembler les discussions au même endroit Pour ma part j'ai lâchement abandonné Middlemarch pour le moment mais je me régale avec Daphné du Maurier dont je viens de finir Jamaica Inn (et je vais sans doute enchaîner avec L'amour dans l'âme, son premier roman ). En parallèle, je m'amuse avec une enquête policière so british, The Case of the Gilded Fly de Edmund Crispin (c'est le premier tome des enquêtes du Pr. Gervase Fen à Oxford, dont je n'avais absolument jamais entendu parler avant de tomber par hasard dessus dans une librairie anglaise à Paris la semaine dernière ) _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 11 Oct 2016, 16:11 | |
| Ok Fauvette, je fais ça en fin de semaine |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |