Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+48
Tiadeets
Fée clochette
Panda
Emily-de-Winter
dupuis
misshoneychurch
Uly
Lady A
ekaterin64
Nefelibata
Zakath Nath
angé
Juïcy
majeanne
MarianneJustineBrandon
Fauvette
Bonnie
Juliette2a
marie21
Kiwxi
Cats40
Elianor
Léti
Smelinou
Cassandre
Annwvyn
Atonement
Rose Bleue
nathy's
jennie
Tatiana
toxicangel
Rosalind
papotea
ludi33
esperluette
serendipity
zoju
nephtis
MissAcacia
AnnaRaisa
Ysabelle
clinchamps
Ju
MyleneS
Aradia
Petit Faucon
cléopatre
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 02 Oct 2016, 11:25

Ahhh L'Auberge de la Jamaïque   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 150390  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 150390  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 150390  je rejoins Ysabelle Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 64968
Fauvette tu vas te régaler Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 41810

Et ne cherche pas à voir le film d'Hitchcock, tu serais déçue Crying or Very sad Le maître lui-même le trouvait raté lol!
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 03 Oct 2016, 20:54

Bon ben le cours était aujourd'hui et je n'ai pas fini ^^ j'ai donc le temps de le finir tranquillement... sauf qu'il faut aussi que je lise ceux pour le prochain cours, "littératures du sud", c'est-à-dire tous les espagnols and co, les italiens, les grecs, le Moyen-Orient... Il faut lire 3 livres au moins. Et du coup je suis motivée pour lire plein de classiques anglais (je peux vous dire que j'étais au taquet pour le cours déjà) et des trucs contemporains aussi.
Bref, tout ça pour dire qu'en ce moment je suis toujours dans De grandes espérances, et j'ai quelques mangas à lire : Fullmetal alchimist et Bakuman notamment.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 04 Oct 2016, 20:42

Miss Raisa a écrit:
sauf qu'il faut aussi que je lise ceux pour le prochain cours, "littératures du sud", c'est-à-dire tous les espagnols and co, les italiens, les grecs, le Moyen-Orient... Il faut lire 3 livres au moins.

J'ai hâte de savoir sur quels titres ton choix va se porter Miss Raisa Very Happy
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 05 Oct 2016, 10:48

Ah oui moi aussi ... surtout que je connais très mal les auteurs de cette partie du monde en fait, j'attends pour piocher des idées Laughing
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2016, 13:48

J'ai commencé Les revenants de Laure Kasischke. Pour l'instant, j'aime bien study
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2016, 14:08

Moi j'ai commencé Cinq à sexe (High five en vo) de Janet Evanovich, c'est sympa et distrayant, pas prise de tête Wink.

Et après j'attaque Antoine et Cléopâtre de Shakespeare, en version bilingue.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2016, 14:11

Petit Faucon a écrit:
Moi j'ai commencé Cinq à sexe (High five en vo) de Janet Evanovich, c'est sympa et distrayant, pas prise de tête Wink.

Et après j'attaque Antoine et Cléopâtre de Shakespeare, en version bilingue.

Ca c'est faire le grand 8 lol! tu lis les deux en VO ?
Ca fait une éternité que je n'ai pas lu un Evanovitch Laughing c'est ton premier ou tu avais déjà lu les précédents ? (le bonjour à mamie Mazur Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 846997 )
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2016, 14:30

@ serendipity : c'est mon premier, et je pense que ce sera le dernier ... je suis devenue plus exigeante qu'avant sur le style, et comme je le lis en français, je trouve le style trop négligé Razz . Mais j'avoue que Mamie Mazur est assez frappée, je l'aime bien I love you
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2016, 14:50

Petit Faucon a écrit:
@ serendipity : c'est mon premier, et je pense que ce sera le dernier ...

Comme ils se ressemblent tous, tu n'as pas de regret à avoir Wink . J'ai dû lire les 7 premiers lors de mes années estudiantines et je m'en suis arrêtée là sans regret mais avec le souvenir de scènes assez drôles avec la prostituée Lula et Mamie Mazur lol!
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2016, 16:26

Bonne lecture Petit Faucon, n'hésite pas à aller donner ton avis sur le topic de Janet Evanovitch Wink c'est par là Arrow
Serendipity a raison Mamie Mazur et Lula sont les meilleures, tout le long des aventures de Stéphanie nous avons droit à un belle bande du même style. Je dois avouer que malgré quelques personnages bien sympathiques j'ai fini par me lasser. L'éternel triangle amoureux n'en finissait pas Rolling Eyes et il n'y avait aucune évolution au niveau des personnages principaux. C'est dommage.

C'est marrant Antoine et Cléopâtre sont sur ma PAL, après Rome j'ai mis de côté quelques ouvrages à lire sur le même sujet. J'ai également envie de voir l'adaptation de la BBC et la version avec Charlton Heston. On pourra se rejoindre j'espère sur le topic adoc. mais bon faudrait déjà que je finisse Tout est bien qui finit bien^^

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2016, 16:40

Merci ekat, j'ai vu déjà (et parcouru) le topic de J Evanovich et j'irai dès que j'ai terminé le bouquin Wink

Pour Antoine et Cleo, je pense le commencer la semaine prochaine, mais comme c'est bilingue, je lis assez lentement, le côté anglais en premier, et éventuellement le français si je ne suis pas sûre de moi ... et puis Shakespeare c'est plus difficile comme niveau de langage sunny
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2016, 18:48

Petit Faucon a écrit:
@ serendipity : c'est mon premier, et je pense que ce sera le dernier ... je suis devenue plus exigeante qu'avant sur le style, et comme je le lis en français, je trouve le style trop négligé Razz . Mais j'avoue que Mamie Mazur est assez frappée, je l'aime bien I love you

Mais euh ! Cette série c'est ma lecture détente quand je n'ai vraiment pas envie de me prendre la tête ... bon après c'est sur qu'il ne faut pas en enchainer plusieurs, c'est répétitif Rolling Eyes ... mais j'aime bien ! Pour me donner bonne conscience j'essaie d'en lire en anglais aussi  Razz
Enregistrer
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2016, 18:52

Chapeau bas Petit Faucon Shakespeare dans la langue respect Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 553975

Pas de tomates Bonnie, c'est une bonne lecture détente je suis d'accord Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 64968 tu es à jour des parutions françaises ?

dupuis
Subtil compliment

MessageSujet: que lisez vous en ce moment   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeVen 07 Oct 2016, 07:25

bonjour, je lis "les rapines du Duc de Guise " de Jean Aillon, je découvre cet auteur, ce serait une trilogie, j'espère trouver les suites chez mon monsieur des livres d'occasion..
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeVen 07 Oct 2016, 16:10

@ dupuis : il y a à l'Auberge un topic Jean d'Aillon si tu veux y parler des Rapines du Duc de Guise, c'est ICI
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeVen 07 Oct 2016, 18:16

ekaterin64 a écrit:
Pas de tomates Bonnie, c'est une bonne lecture détente je suis d'accord Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 64968 tu es à jour des parutions françaises ?

Non, je ne crois pas ... je ne savais pas où ils en étaient en lisant ta question, après vérification le 15ème est paru en poche hier, j'en suis encore loin Laughing Mais vu que les relations entre les personnages stagnent plus ou moins, on peut en sauter je pense ?!

A part ça j'ai commencé à lire la "suite de la suite" des chroniques d'Armistead Maupin, Anna Madrigal .
Enregistrer

Dernière édition par Bonnie le Ven 07 Oct 2016, 19:57, édité 2 fois
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeVen 07 Oct 2016, 19:29

Bonnie a écrit:
Mais vu que les relations entre les personnages stagnent plus ou moins, on peut en sauter je pense ?!
Tout à fait ^^

Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeSam 08 Oct 2016, 08:10

J'ai terminé un roman islandais, aussi glaçant que glacial de Yrsa Sigurdardottir et j'entame Jane Eyre dans sa version intégrale de l'époque cheers
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 09 Oct 2016, 15:33

J'ai commencé un polar très court de Yasmina Khadra Le dingue au bistouri.

@ Cassandre : qu'est-ce que c'est Jane Eyre en version intégrale de l'époque ??
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016, 13:38

J'ai terminé Tehanu, d'Ursula K. Le Guin et j'attaque Indian Creek: Un hiver au coeur des Rocheuses, de Pete Fromm, avant de terminer le cycle de Terremer.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016, 15:33

Petit Faucon a écrit:

@ Cassandre : qu'est-ce que c'est Jane Eyre en version intégrale de l'époque ??

Je me posais aussi la question  Rolling Eyes

MissAcacia a écrit:
j'attaque Indian Creek: Un hiver au coeur des Rocheuses, de Pete Fromm

Je l'ai lu récemment (juste après Thoreau) et bien apprécié (plus que Walden Laughing )

Je viens de finir Madame Zola I love you et je commence Une vie après l'autre de Kate Atkinson.
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016, 16:48

J'ai commencé Cendrillon me perdra, de Cindi Madsen, une petite chick-list bien sympathique pour le moment.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016, 15:25

J'ai donc commencé Antoine et Cléopatre de Shakespeare en version bilingue ; c'est amusant parce que je trouve parfois la traduction plus obscure que la version originale ...
Et : je n'ai pas trouvé de topic chez Shakespeare pour parler de la pièce ?
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016, 15:45

Petit Faucon a écrit:
je n'ai pas trouvé de topic chez Shakespeare pour parler de la pièce ?
Si le topic n'existe pas déjà, c'est l'occasion parfaite pour en créer un consacré à cette pièce ! Wink Nul besoin d'une présentation hyper détaillée, l'essentiel c'est de rassembler les discussions au même endroit cheers

Pour ma part j'ai lâchement abandonné Middlemarch pour le moment Embarassed mais je me régale avec Daphné du Maurier dont je viens de finir Jamaica Inn (et je vais sans doute enchaîner avec L'amour dans l'âme, son premier roman bounce). En parallèle, je m'amuse avec une enquête policière so british, The Case of the Gilded Fly de Edmund Crispin (c'est le premier tome des enquêtes du Pr. Gervase Fen à Oxford, dont je n'avais absolument jamais entendu parler avant de tomber par hasard dessus dans une librairie anglaise à Paris la semaine dernière scratch)

http://www.zygena.canalblog.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016, 16:11

Ok Fauvette, je fais ça en fin de semaine Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant