| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+48Tiadeets Fée clochette Panda Emily-de-Winter dupuis misshoneychurch Uly Lady A ekaterin64 Nefelibata Zakath Nath angé Juïcy majeanne MarianneJustineBrandon Fauvette Bonnie Juliette2a marie21 Kiwxi Cats40 Elianor Léti Smelinou Cassandre Annwvyn Atonement Rose Bleue nathy's jennie Tatiana toxicangel Rosalind papotea ludi33 esperluette serendipity zoju nephtis MissAcacia AnnaRaisa Ysabelle clinchamps Ju MyleneS Aradia Petit Faucon cléopatre 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Sep 2016 - 14:12 | |
| @ MissAcacia : tu as tout retrouvé, alors ! c'est super ! le "nisse" qui te jouait des tours est allé s'installer dans une autre maison |
|
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Sep 2016 - 21:11 | |
| - MissAcacia a écrit:
- Miss Raisa a écrit:
- Et j'ai aussi commencé, mais juste à peine, Eureka Street ! Le style me fait penser aux Chroniques de San Francisco (ce qui me donne envie de lire la suite de la série), c'est sympa, ce n'était pas forcément ce à quoi je m'attendais, mais pour le moment j'aime bien !
ça change assez des "chroniques" par la suite si mes (bons) souvenirs sont fidèles. Nettement plus sombre. En effet j'ai dépassé la moitié et ça a pris un tour beaucoup plus sombre... mais j'adore ! |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 25 Sep 2016 - 19:49 | |
| @PetitFaucon: le "nisse" a encore fait des siennes ce jour-là mais il a l'air d'être parti en visite ailleurs depuis Au fait, merci de ta piqûre de rappel même sil elle était involontaire : J'ai démarré Terremer et je suis plongée dedans . Grigg avait raison J'avais grand besoin de fantastique. Et je n'oublie pas Thursday Next pour autant... @MissRaisa: je suis ravie qu' Eureka Street te plaise autant. J'avais beaucoup aimé ce roman . |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 26 Sep 2016 - 9:01 | |
| Très contente que tu aies envie de relire Terremer, MissAccacia ; j'ai essayé de convertir ma fille cet été, mais elle n'a pas accroché, elle a trouvé que le niveau de langage est trop compliqué j'étais un peu triste ... De mon côté j'ai attaqué le 4e Dune : L'empereur-dieu de Dune, et je relis en parallèle Madame Zola de Evelyne Bloch-Dano, après avoir vu le film (calamiteux) Cézanne et moi. |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 26 Sep 2016 - 10:05 | |
| ah, chouette, je vais attaquer sous peu la lecture de Mme Zola, également, Petitfaucon on avait convenu il y a quelques temps d'une lecture en trio avec Serendipity et Rosalind je vais d'ailleurs aller de ce pas, sur le topic concerné |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 26 Sep 2016 - 10:17 | |
| Ah zoju, j'étais persuadée que vous aviez déjà fini cette lecture ... désolée ; je peux m'arrêter et vous attendre, si vous voulez. Au départ je ne comptais pas le relire, mais je m'y suis mis ce matin après avoir vu le film. |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 26 Sep 2016 - 10:57 | |
| PAs de soucis, Petit faucon; on aura toujours la possibilité d'en discuter sur le topic en fin de lecture, c'est l'essentiel, quelle que soit la vitesse de lecture de chacune |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 26 Sep 2016 - 13:40 | |
| Je relis le roman Vivants, de Isaac Marion (que j'avais déjà lu et adoré il y a quelques années Et je lis en parallèle The boyfriend app, de Katie Sise, mais j'ai un peu de mal à entrer dans l'histoire... |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 26 Sep 2016 - 13:54 | |
| J'ai commencé La fille du train de Paula Hawkins, que je voulais lire avant de voir le film |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 26 Sep 2016 - 14:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 26 Sep 2016 - 14:13 | |
| Merci, MissAcacia, ça me fait grand plaisir |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 26 Sep 2016 - 15:51 | |
| Petit Faucon ta fille est peut-être encore trop jeune, dans un an ou deux elle aimera peut-être davantage Leti j'ai lu à la suite Les petits dieux et Ludi et Serendipity j'ai mis en stand by les Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles car je prenais le tgv ce week-end et je ne voulais pas risquer de perdre le livre de la médiathèque J'ai emporté pour le relire un Fred Vargas Ceux qui vont mourir te saluentAvantage : très mince pour le sac Inconvénient : lu très vite Donc j'ai été obligée de m'acheter un livre pour le voyage de retour J'ai choisi Glacé de Bernard Minier dont vous avez parlé ci-dessus, et c'est bien prenant. A présent lequel continuer ? on ne rit pas clinchamps, je te vois |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 26 Sep 2016 - 16:19 | |
| - Rosalind a écrit:
Leti j'ai lu à la suite Les petits dieux et Ah tiens, j'avais bien aimé Les petits dieux, par contre Mais j'ai beau beaucoup aimer les livres de Pratchett, je sais qu'il ne faut pas trop en lire d'affilée sous risque d'overdose |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 26 Sep 2016 - 16:39 | |
| |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| |
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 30 Sep 2016 - 13:51 | |
| J'ai commencé Le théorème de la cigogne, de Graeme Simsion |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 30 Sep 2016 - 14:13 | |
| J'ai commencé Une affaire de sang de Bonnie MacBird, nouvelle aventure de Sherlock Holmes. Très bien pour l'instant |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 30 Sep 2016 - 14:44 | |
| - clinchamps a écrit:
Et moi j'ai fini Glacé, justement, j'en reparlerai, et alors, Clinchamps??? Qu’en as tu pensé???? |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 30 Sep 2016 - 15:58 | |
| J'ai fini Glacé et aussi Petites recettes de bonheur. Je vais en parler au bon endroit Je vais commencer Madame Zola |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 30 Sep 2016 - 16:45 | |
| De mon côté j'ai fini Anansi Boys de Neil Gaiman et j'ai attaqué Jamaica Inn de Daphné du Maurier, que je mourais d'envie de commencer depuis que j'ai lu Rebecca il y a peu ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36560 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| |
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 30 Sep 2016 - 17:03 | |
| Merci Ysabelle ! Pour l'instant j'accroche beaucoup, je me demande comment cette histoire va finir ! (Et Mary me plaît déjà avec son caractère bien trempé ) _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 30 Sep 2016 - 20:15 | |
| Toujours pour mon cours de littérature anglophone la semaine prochaine (argh... aurai-je fini ?? rien n'est moins sûr...), j'ai entamé De grandes espérances de Dickens ! Si j'aime bien, j'avance beaucoup moins vite que prévu... |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 1 Oct 2016 - 18:13 | |
| Fauvette, je suis très intéressée par ton avis sur L'Auberge de la Jamaïque |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Oct 2016 - 11:02 | |
| Après avoir replongé dans le Londres victorien avec Anne Perry et le tome 7 de Monk , je lis Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage, de L.C. Tyler (c'est anglais, un peu loufoque, bref agréable à lire ^^) @ Miss Raisa: ce qu'il y a de bien les Grandes espérances de Dickens c'est qu'on peut prendre tout son temps pour plonger dans l'univers du roman ... c'est sur que c'est moins drôle quand on ne lit pas que pour le plaisir et qu'il y a une date butoir , j'espère que tu ne vas pas le prendre en grippe du coup ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|