Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+17Aradia Juïcy Cassandre cléopatre christelle Marluuna MyleneS Camomille Lilieärendil clinchamps MissAcacia Scarlett Unnie Ju AnnaRaisa Annwvyn Ysabelle marie21 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 7 Mai 2016 - 23:50 | |
| Lilie, je suis d'accord avec toi pour la chemise de Gong Yoo !! Il me reste neuf épisodes de Heart to heart à voir, j'espère que ça ne va pas être tout le temps la valse hésitation entre Jang et Yi Suk !!! Mais ça me plaît bien, jusqu'à présent ; le ton est enlevé et les personnages sortent de la routine, sauf Jang qui prend le chemin d'assumer le rôle du pot de colle !! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 8 Mai 2016 - 0:58 | |
| - Lilieärendil a écrit:
- MyleneS a écrit:
- (Avec une jolie chemise, soit dit en passant )
Ah oui. Ça c'est de la chemise qui pourrait être en compétition avec les pull de LMH dans The Heirs
ou avec les vestes de survêt de Hyun Bin dans Secret Garden!! @Mylène: Unnie a vu King2Hearts (avec Ha Ji Won) et avait bien aimé, d'après mes souvenirs! J'avais jeté un œil mais n'avais pas accroché! (mais je ne suis pas fan des trucs qui se passent à l'armée!!) EDIT: ohhhh Lilie, ton look!!! Tu me donnes trop envie de reprendre le Empress Ki!!! vile tentatrice!!! |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 8 Mai 2016 - 1:01 | |
| Je trouve que les vestes de survêt de Hyun Bin, c'est différent. C'est clairement pour insister sur le ridicule du personnage et du coup, j'ai fini par bien les aimer, ces vestes à paillettes très moches Alors que la chemise de Gong Yoo ou les pulls de LMH... ils sont supposés être portés sérieusement Edit : Hihihi Merci Marie Je reste de la team Wang Yoo pour l'instant (je n'en suis même pas à la moitié du drama donc la probabilité que je change de chouchou existe même si je n'y crois pas trop pour l'instant ) mais cette scène était tellement jolie que... j'ai craqué |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 8 Mai 2016 - 1:30 | |
| |
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 8 Mai 2016 - 12:13 | |
| Il en faut pour tous les goûts Dès que j'ai vu Ju Jin-Mo à l'écran, j'étais déjà amoureuse alors que je ne savais même pas encore que c'était le roi Mais je t'accorde que les scènes entre l'empereur et Seungnyang sont vraiment sympa Finalement, je suis en train de me dire que ça fera peut-être comme BOF : je vais d'abord préférer le premier amour (le roi/Ji Hoo) et finir par préférer l'autre un peu concon qui devient moins concon (l'empereur/Jun Pyo) Pardonnez la comparaison, ça n'est pas tout à fait des dramas du même niveau |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 8 Mai 2016 - 15:50 | |
| |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 8 Mai 2016 - 16:59 | |
| Ce que vous dites de " Memory" me tente, mais j'ai lu le synopsis et ça me rappelle fortement "Remeber", qui ne m'avait pas emballée plus que ça... Je me tâte !!! |
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 8 Mai 2016 - 19:12 | |
| - clinchamps a écrit:
- Ce que vous dites de "Memory" me tente, mais j'ai lu le synopsis et ça me rappelle fortement "Remeber", qui ne m'avait pas emballée plus que ça... Je me tâte !!!
Moi aussi, j' ai vu "Remember" et j' avais aussi quelques craintes mais Memory est complétement différent pas de pathos ni de larmoyage inutile !! Le sujet de la maladie d' Alzheimer est traité différemment et le héros et les personnages qui l' entourent nous donne une belle leçon de vie ! |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 8 Mai 2016 - 19:30 | |
| Clinchamps, je ne suis pas la mieux placée pour te répondre vu que je n'ai pas accroché à Remember, war of the son et abandonné après deux épisodes Mais d'après les commentaires que j'ai pu lire et mes quelques souvenirs de Remember, il me semble que même si les synopsis ont pas mal de points communs, les deux dramas sont assez différents ne serait-ce que par leurs héros. Il y a un mélange de genre intéressant avec l'aspect juridique de l'intrigue et un côté tranche de vie. Avec Signal et Six flying dragons, il fait pour moi partie des très bons dramas de 2016. Scarlett, j'ai regardé le dernier épisode de Memory et je partage ton avis C'est difficile de faire un commentaire à chaud, ce drama m'a fait passer par tellement d'émotions... Memory est pour moi un vrai coup de coeur. Je vais essayer de faire une présentation de ce drama un peu plus tard parce qu'il le vaut bien (dit celle qui n'a toujours pas fait celle de Six flying dragons ) Comme toi, j'ai beaucoup aimé ce dernier épisode qui conclut parfaitement le drama. On a les réponses que l'on attendait concernant l'intrigue judiciaire et une conclusion satisfaisante pour tous les personnages. J'ai trouvé la dernière scène très belle, à l'image du drama, un peu douce amère mais chaleureuse et pleine d'espoir Et visuellement, il y a encore ces jeux de lumière que j'aime tant Sans parler de Lee Sung Min qui est parfait dans ce rôle jusqu'à la fin |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 8 Mai 2016 - 20:10 | |
| Camomille, je lirai avec plaisir ta (tes ) présentation ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 8 Mai 2016 - 20:40 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 8 Mai 2016 - 21:24 | |
| Super, Clinchamps En parlant de Heart To Heart, tu as reconnu l' actrice "Choi Kang-Hee" qui joue l' héroine ? Elle interprète la femme de Jang Hyuk dans Thank You |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 8 Mai 2016 - 21:38 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 8 Mai 2016 - 23:42 | |
| |
| | | | clinchamps Oshaberi Sensei
| | | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Mai 2016 - 0:11 | |
| Clinchamps, moi aussi j' ai eu du mal à la reconnaitre ! |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Mai 2016 - 10:17 | |
| Euh, ça y est, j'ai succombé. J'ai commencé mon premier vrai drama coréen. ( Naeil's Cantabile ne comptait pas tout à fait). Après avoir regardé le dessin animé Mulan, j'ai eu des envies d'histoires avec des filles qui se déguisent en homme, et je me suis tout de suite dit qu'on trouverait bien ça dans les dramas coréens. J'ai donc attaqué Sungkyunkwan Scandal (ouf, merci pour le copier-coller, je pense que je vais m'en tenir à SKKS par la suite !). J'ai vu les deux premiers épisodes, et j'aime beaucoup, même si je trouve qu'il y a toujours quelques minutes en trop dans chaque épisode. Ce drama m'attirait depuis un bout de temps, et je sens que je ne vais pas être déçue ! Chaque épisode finit par un cliffhanger, et c'est le drame de ne pas pouvoir tout enchaîner à la suite. En tout cas, ca me fait tout drôle de découvrir un autre pays d'Asie, une autre langue (même si depuis Naeil's cantabile je suis déjà un peu habituée à certains mots et sonorités du coréen). Je trouve déjà que les coréens sont plus démonstratifs que les japonais (question contacts physiques) mais on verra si mon impression se confirme par la suite. Du côté du drama, je savais que c'était un peu difficile au départ, mais je me suis accrochée et c'est bien passé. J'ai aussi lu la présentation de mimidd qui a un peu mieux fixé mes idées entre les différentes factions (norons et cie ). Et du côté des personnages, j'aime bien l'héroïne (encore oublié son nom, Yoon Shik ou quelque chose comme ça ?) qui me fait penser à Makino par sa pugnacité et son optimisme. Je suis déjà sous le charme du héros , Lee Sun Joon, parce qu'il est d'une intégrité à toute épreuve, et pour l'instant l'acteur me plaît bien, il fait passer juste ce qu'il faut dans son regard. J'aime aussi bien Yong Ha, très élégant, très beau, et assez insaisissable. Il m'intrigue ! Pour le reste, on verra. Je suis très contente de voir qu'il y a énormément de personnages et de pistes à explorer. Des héros plutôt intéressants, des méchants assez caricaturaux mais qui à mon avis vont être efficaces, des personnages secondaires qui surjouent (mais le surjeu ne me dérange pas, au contraire, ça me rappelle toujours le théâtre). J'aime aussi bien les images et les costumes (je ne suis pas habituée aux costumes historiques de Joseon, quels étranges chapeaux ! ) et c'est très intéressant de voir que ce n'est pas tout à fait comme les dramas japonais (de plus belles images, beaucoup de musique et des ralentis), mais ça fait son effet et pour l'instant, je suis conquise. Reste à voir si je vais accrocher jusqu'à l'épisode 20. Edit : j'ai oublié de dire le plus important. Tous les acteurs sont beaux dans ce drama, non ? En tout cas, ils ont des dentitions parfaites ce que je n'ai remarqué que chez peu d'acteurs japonais. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Mai 2016 - 11:21 | |
| Annwvyn, c' est super de lire tes premières impressions positives sur SKKS En même temps, c' est difficile de ne pas accrocher à ce drama Moi aussi, je suis tombée de suite sous le charme du héros principal "Monsieur droit dans ses bottes" c' est mon préféré du quator Oui, il y a énormément de personnages et de pistes à explorer et on ne s' ennuie pas une minute - Annwvyn a écrit:
- J'aime aussi bien les images et les costumes (je ne suis pas habituée aux costumes historiques de Joseon, quels étranges chapeaux ! ) et c'est très intéressant de voir que ce n'est pas tout à fait comme les dramas japonais (de plus belles images, beaucoup de musique et des ralentis), mais ça fait son effet et pour l'instant, je suis conquise.
Oh oh je suis contente que tu aimes tout ce visuel eh oui, les images sont magnifiques les costumes aussi même les chapeaux et pour la musique et les chansons (on aime beaucoup, passionnément ou ou pas^^) moi, j' aime beaucoup quand ça reste bien équilibré et dans SKKS, de ce que je me souviens, ça l' est Il faut savoir que l' OST fait partie intégrante du succés des kdramas - Annwvyn a écrit:
- Edit : j'ai oublié de dire le plus important. Tous les acteurs sont beaux dans ce drama, non ? En tout cas, ils ont des dentitions parfaites ce que je n'ai remarqué que chez peu d'acteurs japonais.
Presque tous... sont beaux et il parait que la plupart des acteurs et actrices coréens sont passés par la case "chirurgie esthétique" en tout cas pour les jeunes (mon Jang Hyuk par exemple est positivement 100% naturel ) et pour leur dentition, parait-il aussi qu' ils ont le même dentiste |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Mai 2016 - 12:24 | |
| Ohhh c'est super Annwvyn!! SKKS est un de mes dramas préférés et le seul Historique qui figure dans mon top! je crois que ça tient (en dehors du quatuor d'acteurs principaux et de la qualité de l'histoire) au visuel à la fois très classique (couleurs, décors, costumes, gestuelle) et avec une bonne touche de modernité (la musique, par moments bien pop et certaines présentations de personnages ou de compétitions, qui sont résolument modernes et "enlevées" ) tu verras!! Et je trouve que la musique n'est quand même pas trop présente, encore une fois, je repense à certains morceaux qui ne détonnent pas par rapport aux situations, au contraire, la musique instrumentale fait corps avec certaines situations du drama, propices à ce genre de musique! Et il n'y a pas trop de chansons langoureuses, qui cassent un peu les oreilles ou qui se font entendre quand on voudrait plutôt le silence ou juste entendre le souffle des acteurs! Bref, je trouve que dans mes souvenirs, la musique de ce drama est plutôt pas mal! Et comme le dit Unnie, ça reste bien équilibré! - Scarlett Unnie a écrit:
- Annwvyn, c' est super de lire tes premières impressions positives sur SKKS En même temps, c' est difficile de ne pas accrocher à ce drama Moi aussi, je suis tombée de suite sous le charme du héros principal "Monsieur droit dans ses bottes" c' est mon préféré du quator Oui, il y a énormément de personnages et de pistes à explorer et on ne s' ennuie pas une minute
Moi, j' aime beaucoup quand ça reste bien équilibré et dans SKKS, de ce que je me souviens, ça l' est Il faut savoir que l' OST fait partie intégrante du succés des kdramas
- Annwvyn a écrit:
- Edit : j'ai oublié de dire le plus important. Tous les acteurs sont beaux dans ce drama, non ? En tout cas, ils ont des dentitions parfaites ce que je n'ai remarqué que chez peu d'acteurs japonais.
Presque tous... sont beaux et il parait que la plupart des acteurs et actrices coréens sont passés par la case "chirurgie esthétique" en tout cas pour les jeunes (mon Jang Hyuk par exemple est positivement 100% naturel ) et pour leur dentition, parait-il aussi qu' ils ont le même dentiste Tu sais quoi Unnie? quand j'ai lu le commentaire d' Annwvyn sur les acteurs coréens qui sont tous beaux avec une dentition parfaite, j'ai tout de suite pensé qu'à l'exception de Jang Hyuk! les acteurs coréens sont quasiment tous passés par la case chirurgie esthétique!! Encore plus qu'ailleurs en Asie, il y a un vrai culte pour la chirurgie esthétique en Corée du Sud (et c'est valable aussi pour la Thailande). En même temps, la concurrence est rude pour entrer dans l'industrie Kpop! Je pense que pour qu'ils soient pris, que ce soit dans les dramas ou dans un boys band, c'est essentiel à leurs yeux (les producteurs et les agents dans cette industrie et les (futures) stars elles-mêmes ou leurs parents), qu'ils soient beaux! et même ceux qui ne veulent pas forcément devenir des stars, ils prennent soin de leur apparence physique afin d'être embauché! pour Lee Sung Joon!! Je l'aime beaucoup! Mais je crois que maintenant ma préférence va à Moon Jae Shin/ "Cheval Fou" un personnage que tu as dû déjà rencontré, Annwvyn et qui prend de l'importance par la suite!!! Et Yong Ha aussi est irrésistible! ce qu'il y a de bien avec ces 3 garçons, c'est qu'ils ont une personnalité bien distincte! mais c'est assez difficile de les départager du coup!!! et puis il est question d'amitié aussi dans ce drama!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Mai 2016 - 14:21 | |
| Très bon choix, Annwvyn, pour tes débuts coréens, que SKKS (en se rappelant que l'université de Sun Kung Kwan existe toujours et même que Lilie va y aller.... )car c'est vraiment un très bon du genre. Comme toi, j'ai souvent l'impression qu'il y a quelques minutes de trop par épisode dans les dramas coréens, et que l'installation de l'histoire pourrait se faire en moins de 3 ou 4 heures, sauf que dans SKKS, ce n'est pas vraiment le cas ! Je vois que tu maîtrises déjà bien les noms des personnages (moi il m'a fallu un diagramme avec concordance des noms acteurs/personnages/surnoms/couleur des colliers pour savoir qui était qui !! ) Comme C'est vrai que Mimidd nous avait fait un topo génial pour nous aider à naviguer dans les arcanes des classes politiques de Joseon, maintenant nous sommes rodés, d'autant que les sageuks tournent presque toujours autour des deux ou trois mêmes rois (enfant, jeunes, vieux, ça dépend... )C'est vrai que les dramas coréens sont rutilants, parfois à la limite du clinquant, d'ailleurs c'est leur charme selon certaines, leur défaut selon d'autres !! SKKS est une excellent exemple de la beauté des couleurs maîtrisées et non exagérées (comme mon souvenir de Bridal Mask, par exemple... ) Je pense que tu vas tenir les 20 épisodes sans problèmes... |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Mai 2016 - 18:19 | |
| Annwvyn, je suis contente de te voir mettre un pied dans les eaux coréennes SKKS est un drama très sympa entre autre pour son quatuor - marie21 a écrit:
- Scarlett Unnie a écrit:
- Presque tous... sont beaux et il parait que la plupart des acteurs et actrices coréens sont passés par la case "chirurgie esthétique" en tout cas pour les jeunes (mon Jang Hyuk par exemple est positivement 100% naturel )
Tu sais quoi Unnie? quand j'ai lu le commentaire d'Annwvyn sur les acteurs coréens qui sont tous beaux avec une dentition parfaite, j'ai tout de suite pensé qu'à l'exception de Jang Hyuk! les acteurs coréens sont quasiment tous passés par la case chirurgie esthétique!! Scarlett, je te trouve bien possessive avec Jang Hyuk Tu m'en laisses un petit peu ? Dire que quasiment tous les acteurs coréens ont eu recours à la chirurgie esthétique, c'est peut-être un peu exagéré mais c'est vrai qu'il y en a beaucoup Comme le dit Scarlett, c'est parmi les plus jeunes ou les idols que c'est le plus fréquent. Je trouve ça dommage, ça a tendance à uniformiser un peu les visages et je préfère le côté naturel à des physiques plus "parfait" Ce sont souvent les petits défauts qui donnent du charme à un visage Heureusement, il y a quand même pas mal d'acteurs coréens à succès, jeunes ou moins jeunes, qui ne semblent à priori pas être passés par la case chirurgie (comme Jo Seung-Woo, Lee Jin-Wook, Ryu Joon-Yeol, Jo Jin-Woong, So Ji-Sub, Byun Yo-Han ou Yoon Gyun-Sang par exemple et beaucoup d'acteurs de films) soit parce qu'ils n'en ont pas besoin, soit parce qu'ils s'assument tels qu'ils sont ! Et ça m'a rappelé des photos d'acteurs à l'époque où ils étaient enfants ou ados et pour certains, on reconnaissait déjà bien leur bouille ! J'en ai retrouvé quelques-unes donc la preuve en image ! - Spoiler:
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Mai 2016 - 19:07 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Mai 2016 - 19:16 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Mai 2016 - 19:20 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|