Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Mai 2016 - 19:30
J'avais bien aimé SKKS et si j'en au finalement gardé peu de souvenirs, le peu de souvenirs que j'ai sont très bons
Merci Scarlett pour ton commentaire sur King2heart Je compte le commencer sous peu.
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Mai 2016 - 19:59
Scarlett Unnie a écrit:
Camomille a écrit:
Scarlett, je te trouve bien possessive avec Jang Hyuk ! Tu m'en laisses un petit peu ?
Parce-que c' est toi, je t' en laisse un p'tit bout En fait, c' est Ahjuma Clinchamps qui en est la propriétaire exclusive !!!
Jolies les photos de tes chouchous !!! trop mimi bébé Si-Won
Tu as raison, Camomille, il y en a bien quelques uns qui ne sont pas passés par la case chirurgie et c'est vrai que ce sont surtout les jeunes acteurs, la jeune génération, qui se font refaire le nez ou autre chose assez souvent!!! (cf [b]Lee Min Ho, Seo In Guk et lui avant Reply 1997, avait déjà bien transformé son visage en fait mais bon, ça lui allait encore)!! ) J'avais oublié So Ji Sub et moi aussi, j'ai tendance à préférer un visage plus naturel, le charme avec des petits défauts plutôt qu'un visage ultra-parfait! Mais bon, je suis aussi très faible, je ne résiste guère à Ji Chang Wook (quoi que pour moi, il avait le même visage quand il était plus jeune ) et à d'autres jeunes acteurs mignons qui ont un beau visage!!
On reconnaît bien la bouille de Jang Geum Seok et de Yong Hwa par exemple!
Merci pour les preuves en images, Camomille!!
Bref, très heureuse que tu te sois mise à SKKS Annwvyn!! J'espère qu'il te plaira jusqu'au bout!! et je comprends que tu sois sous le charme de Lee Sung Joon, moi, je le trouve trop chou avec son côté "droit dans les baskets et respect des règles" !!!
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 10 Mai 2016 - 16:30
Je viens de voir les 2 derniers épisodes de Goodby Mr. Black et malgré le manque évident de rythme en général, je dois dire que je les ai bien aimé Le 15 est un peu tristounet pour Swan vu que
Spoiler:
depuis qu' elle a appris qui est son père c' est pas facile pour elle...
mais chaque partie avance ses pions et Won-Jong et Black sauve encore la situation et le 16 est plus intense avec de gros clifhangers en gros, des révélations émergent dans ces 2 épisodes et la fin du 16 me laisse sur ma fin...du coup, j' ai hâte de voir l' épisode de demain
Spoiler:
C' est dommage que les symptômes de la maladie de Black commence à bien l' handicaper dans les combats
Je croyais qu 'il n' y avait que 16 épisodes et en fait, il semble que c' est 20 épisodes!
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 10 Mai 2016 - 18:03
Scarlett Unnie a écrit:
............ et malgré le manque évident de rythme en général, je
C'est le gros souci des dramas coréens le plus souvent ! Hier j'ai regardé deux épisodes de Heart to Heart qui auraient très bien pu n'en faire qu'un ! C'est dommage, parce que le couple est original, sympathique, les situations intéressantes mais par moment ça ralentit, et tourne en rond... puis ça repart... J'en suis à l'épisode 12 à voir, c'est le 10 qui aurait pu n'en faire qu'un avec le 11...
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 11 Mai 2016 - 20:25
Je viens d'écrire un long commentaire sur mon visionnage de Dating agency Cyrano, mais une fausse manip' a tout effacé Pas le courage de tout réécrire... je résumerai donc en disant, en gros, ce qui m'a plus et moins plu :
Positif :
- J'ai aimé l'intrigue. Le drama raconte l'histoire d'une agence qui aide les couples à se former. J'ai trouvé ça sympa comme idée. - Le rythme du drama. On nous parle le temps de 2-3 épisodes d'un couple, avant de passer à un autre. Cela permet d'éviter que le drama tourne en rond, qu'on se lasse de l'histoire et le rythme est sympa à suivre. - Les petites histoires d'amour sont toutes adorables Je les ai vraiment toutes aimées ! Il y a de l'humour, de la choupitude, et pleiins de passages adorables à souhait - J'ai trouvé l'héroïne adorable et très sympathique. J'ai aussi bcq aimé les deux perso masculins secondaires, travaillant pour l'agence. - L'ost et la réalisation sont simples, mais efficaces.
Négatif :
- Le fait qu'on nous montre plusieurs adorables couples fait qu'au final, je me suis détournée du couple principal, composé d'une demoiselle travaillant pour l'agence et du directeur de celle-ci. J'ai trouvé cette romance sympathique et jolie par moment, mais peut-être inférieure aux autres romances. - Le directeur de l'agence!! A aucun moment je n'ai accroché à son personnage, que j'ai trouvé tout le long antipathique. Et cela peut paraître superficiel, mais je ne trouvais pas l'acteur beau. Et quand le héros ne me fait pas swooner, j'avoue que ça fait une grande différence - Le second lead m'a fait le même ressenti d'ailleurs. Je n'ai pas accroché aux deux perso masculins du triangle amoureux. C'est dommage... - L'épisode 15!! Alien dans le drama, il sort de on ne sait où!! Il est très différent du reste du drama, tant au niveau de l'intrigue que de l'ambiance, et n'a franchement aucun rapport avec le reste. Du coup, j'ai eu très peur pour l'épisode 16. Mais heureusement, celui-ci remonte d'un cran et on termine sur une touche très joyeuse, avec toute la choupitude et l'humour présent lors des 14 premiers épisodes
Mais j'ai trouvé qu'au final, le drama était plutôt centré sur les couples créés par l'agence, tous adorables et attachants, plus que sur le couple principal sans grand intérêt. Et si j'ai assez peu aimé le héros et le second lead, les personnages secondaires et tous les caméos des couples font que globalement, je me suis attachée à pas mal de personnages. Donc malgré ses défauts, Dating agency Cyrano est un drama qui m'a beaucoup plu et que je ne regrette pas d'avoir vu!!
Par contre, j'ai vu les 2 premiers épisodes de King 2 hearts et il ne m'ont pas du tout plu. Je ne comprends pas grand chose au contexte politique et au côté militaire, trop présent à mon goût. Je n'accroche pas à l'héroine, que je trouve agaçante. Et même si le drama date de 2012, j'ai l'impression d'être face à un très vieux drama, avec une qualité d'image et de réalisation très moyenne Je ne pense pas le continuer.
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 11 Mai 2016 - 20:39
Merci pour ton commentaire sur Dating Cyrano Agency, Mylène Le drama ne m'attire pas vraiment pour l'instant, surtout que dans le même genre -plusieurs histoires de couples-, il y a I Need Romance qui peut plus me plaire... Mais je n'ai pas encore sauté le pas pour jeter un œil.
Désolée que tout ton post se soit effacé!
MyleneS a écrit:
Par contre, j'ai vu les 2 premiers épisodes de King 2 hearts Et même si le drama date de 2012, j'ai l'impression d'être face à un très vieux drama, avec une qualité d'image et de réalisation très moyenne Je ne pense pas le continuer.
Oui, je n'avais pas accroché pour les mêmes raisons. J'ai souvenir pour le peu que j'en ai vu, d'un drama très sombre et à la réalisation archi sobre!!! ça faisait vieux comme drama!! Bref, ça ne me donnait pas envie de me plonger dans l'histoire...
Marluuna Lady à la rescousse
Nombre de messages : 330 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/11/2011
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 11 Mai 2016 - 20:46
MyleneS a écrit:
Par contre, j'ai vu les 2 premiers épisodes de King 2 hearts et il ne m'ont pas du tout plu. Je ne comprends pas grand chose au contexte politique et au côté militaire, trop présent à mon goût. Je n'accroche pas à l'héroine, que je trouve agaçante. Et même si le drama date de 2012, j'ai l'impression d'être face à un très vieux drama, avec une qualité d'image et de réalisation très moyenne Je ne pense pas le continuer.
Ah bah mince, moi qui me disais que j'étais sûrement passée à côté de quelque chose, en ayant loupé ce drama ...
Pour ma part je viens de finir -dans la douleur- Madame Antoine. Moi et mon côté "je n'arrive pas à ne pas aller au bout d'un drama même s'il ne me plait pas"... J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, certains étaient drôles et d'autres sont à l'origine de moments très touchants... Mais pour le couple principal, rien, nada. Aucun intérêt pour leur histoire de bout en bout, histoire à laquelle je n'ai jamais crue de toute manière... Je n'avais même pas envie qu'ils finissent ensemble, c'est dire Bref, je ne le recommande pas, quoi ^^.
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 11 Mai 2016 - 20:49
Merci pour ton commentaire Marluuna, je confirme que j'ai bien fait de supprimer "Madame Antoine" de ma PàV alors !
Et pour King 2 hearts, il faut se dire qu'il a qd même reçus des commentaires positifs, donc il ne faut peut-être pas se fier uniquement à mon opinion! ^^
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 11 Mai 2016 - 21:14
MyleneS a écrit:
En fait, c' est une comédie noire et j' avais trouvé les 2 premiers épisodes assez hilarants et décalés c' est vrai que l' héroine est un peu énervante, un peu petite fille gâtée ...ensuite, ça devient plus sérieux... sinon je n' ai pas eu l' impression d' être en face d' "un très vieux drama, avec une qualité d'image et de réalisation très moyenne" c' est peut-être le fait que ça se passe dans une monarchie et les uniformes des militaires sont plus réalistes que ceux qu' on voit dans DOTS qui te fait le voir comme ça Bon, ce n' est pas le drama du siècle mais il se laisse voir surtout si on aime les acteurs, le suspense et l' action... Et il a fait de bonnes audiences...
Mylène a écrit:
Merci pour ton commentaire Marluuna, je confirme que j'ai bien fait de supprimer "Madame Antoine" de ma PàV alors !
Me too ! J' ai tenté le premier épisode mais je n' ai pas été jusqu' au bout
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 11 Mai 2016 - 21:39
Je passe juste pour donner un signe de vie Je répondrai pour SKKU demain Je suis très contente que tu t'y sois mise Annwvyn Pour ma part, mon chouchou est Gu Yong-Ha
Nombre de messages : 330 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/11/2011
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 11 Mai 2016 - 21:41
MyleneS a écrit:
Et pour King 2 hearts, il faut se dire qu'il a qd même reçus des commentaires positifs, donc il ne faut peut-être pas se fier uniquement à mon opinion! ^^
Oh oui. Enfin tous les goûts sont dans la nature il paraît, mais de mon point de vue, tu ne perds rien
Oui j'en avais quand même entendu pas mal de bien après tout ^^ ! Bon ceci dit avec les dizaines de dramas que j'ai à voir, j'ai bien le temps de me décider
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 12 Mai 2016 - 18:33
Scarlett Unnie a écrit:
C' est vrai que l' héroine est un peu énervante, un peu petite fille gâtée
En fait je ne sais pas... j'ai du mal avec la manière de parler de l'actrice! C'est l'accent qu'ils sont censés avoir au nord, un dialecte ou quoi ? En fait, elle m'agace rien qu'à sa manière de parler
Scarlett Unnie a écrit:
Sinon je n' ai pas eu l' impression d' être en face d' "un très vieux drama, avec une qualité d'image et de réalisation très moyenne" c' est peut-être le fait que ça se passe dans une monarchie et les uniformes des militaires sont plus réalistes que ceux qu' on voit dans DOTS
Ce n'est pas un souci au niveau des uniformes je pense. En fait, je trouve qu'il n'y a pas de couleurs dans le drama, les images sont très sombres et trop sobres à mon goût
Du coup, j'ai repris Come back mister, que j'avais complètement mis de côté, et j'ai vu les épisodes 7 et 8. C'est pas terrible comme drama, mais je ris assez bien par moment. A défaut de ne pas savoir quoi regarder pour le moment, je pense que je vais continuer celui-là ^^
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 12 Mai 2016 - 18:50
Annwvyn a écrit:
Du côté du drama, je savais que c'était un peu difficile au départ, mais je me suis accrochée et c'est bien passé. J'ai aussi lu la présentation de mimidd qui a un peu mieux fixé mes idées entre les différentes factions (norons et cie ). Et du côté des personnages, j'aime bien l'héroïne (encore oublié son nom, Yoon Shik ou quelque chose comme ça ?) qui me fait penser à Makino par sa pugnacité et son optimisme. Je suis déjà sous le charme du héros , Lee Sun Joon, parce qu'il est d'une intégrité à toute épreuve, et pour l'instant l'acteur me plaît bien, il fait passer juste ce qu'il faut dans son regard. J'aime aussi bien Yong Ha, très élégant, très beau, et assez insaisissable. Il m'intrigue !
Moi aussi j'avais lu à plusieurs reprises le topic de Mimidd pour bien suivre qui était qui et je m'en étais finalement bien sortie Comme toi j'aime beaucoup Lee Sun-Joon (comme Unnie, j'aime ceux qui sont "droits dans leurs bottes" ) mais Gu Yong-Ha reste mon préféré
Scarlett Unnie a écrit:
Annwvyn a écrit:
Edit : j'ai oublié de dire le plus important. Tous les acteurs sont beaux dans ce drama, non ? En tout cas, ils ont des dentitions parfaites ce que je n'ai remarqué que chez peu d'acteurs japonais.
Presque tous... sont beaux et il parait que la plupart des acteurs et actrices coréens sont passés par la case "chirurgie esthétique" en tout cas pour les jeunes (mon Jang Hyuk par exemple est positivement 100% naturel ) et pour leur dentition, parait-il aussi qu' ils ont le même dentiste
Effectivement ! On se demande même parfois s'ils ont même le même chirurgien Et, acteurs mis à part, c'est vraiment ce côté très visuel et coloré des dramas coréens qui me fait les préférer aux dramas japonais
Scarlett Unnie a écrit:
et les uniformes des militaires sont plus réalistes que ceux qu' on voit dans DOTS
Je t'accorde que les uniformes ont été clairement taillés pour les acteurs dans DOTS mais il s'agit de la réplique exacte du vrai uniforme des Forces Spéciales coréennes
Scarlett Unnie a écrit:
Mylène a écrit:
Me too ! J' ai tenté le premier épisode mais je n' ai pas été jusqu' au bout
J'ai une amie qui l'avait commencé et... je crois bien qu'elle l'a abandonné en cours de route
Pour Empress Ki, ça y est, j'ai repris Et comme je suis officiellement en vacances, je ne me restreindrai plus en nombre d'épisodes J'en suis à voir l'épisode 27 J'ai donc passé la moitié J'en suis à :
Spoiler:
Nyang est retournée au palais en tant que candidate de la province de Général Bayan pour être concubine ou je ne sais plus quel terme qui veut un peu dire la même chose (je regarde en anglais et ne connais pas l'équivalent du mot en français) après avoir été rachetée par le Général Bayan. Et elle a évidemment gagné parce qu'elle a trop la classe L'impératrice lui a fait des sales coups et elle s'est bien vengée ! Elle est devenue bien plus froide depuis qu'elle est complètement tournée vers sa vengeance... et j'adore ça L'empereur commence à me faire un peu de peine.. parce qu'il est fou d'elle et, elle, elle ne prend pas de pincettes pour lui dire qu'elle vient seulement pour se venger et n'en a rien à faire de lui... et ne se prive pas de lui dire quoi faire pour qu'elle lui pardonne d'avoir fait tuer son père. Elle profite un peu de lui et ça me fait de la peine pour lui. Mais, elle, je la soutiens dans sa vengeance et ils font tous tellement des sales coups, que je suis bien contente qu'elle devienne plus froide et n'hésite pas à utiliser des moyens identiques aux "méchants". D'ailleurs, il en est de même pour le roi qui n'hésite plus à tuer ceux qui participent aux contrefaçons pour les échanges Goryeo-Yuan.
Sur ce, je vais voir la suite
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 13 Mai 2016 - 9:50
J'ai fini hier soir l'épisode 9 de Sungkyunkwan (héhé j'y arrive !), et j'aime toujours beaucoup. Je trouve qu'il y a quelques longueurs et que les acteurs manquent parfois de diversité dans leurs expressions, mais pour le reste je passe un très bon moment.
J'aime bien l'héroïne, qui ne manque pas d'esprit et de volonté. C'est amusant de voir que c'est sous un habit d'homme qu'elle gagne en maturité et en dignité, et qu'elle devient une femme remarquable. Inversement, la soeur capricieuse du méchant se ridiculise en caricature de femme... Et entre les deux, Lee Sun Jun n'hésite pas une seconde.
En parlant de la soeur, je ne la détestais pas jusque là. Au contraire elle me faisait un peu pitié (ça devait être assez nul d'être une femme à Joseon). Mais c'était jusqu'à ce que Lee Sun Joon soit obligé de sauver son honneur en
Spoiler:
la prenant dans ses bras. Ca sent le roussi cette histoire là.
Sinon, du côté du Jalgeum Quartet, j'aime beaucoup les trois garçons, et difficile pour moi d'émettre une préférence. Ce sont tous de belles personnes, j'aime l'intégrité à toute épreuve de Lee Sun Joon, la timidité de Geol Oh (ce hoquet ), et l'intelligence de Gu Yong Ha (encore un peu de mal à retenir son nom).
Mais si je devais n'en retenir qu'un, au stade où j'en suis, ce serait sans doute Gu Yong Ha (Lilie ). J'aime l'apparente assurance du personnage, sa flamboyance (quels costumes !), qui cache quelque chose de plus mystérieux et de plus triste. J'ai a-do-ré la scène du bain de Kim Yoon Shik, j'étais morte de rire devant mon écran mais pendant cette scène, on voit aussi que Gu Yong Ha perd de sa belle assurance, ça le rend fou de ne pas pouvoir vérifier si Kim Yoon Shik est bien une fille . Bref, je l'aime bien. Il semble assez seul au fond, et j'adore qu'il ait choisi de lui-même de s'incruster avec les trois autres.
Bref, ça manque parfois de rythme, et le quator se forme assez lentement. Mais j'aime beaucoup leur relation à tous les 4, qui sont tellement différents, c'est très progressif et ça me plaît bien.
Et sinon, j'aime bien le roi, le méchant devrait apprendre à exprimer quelque chose avec son visage, j'aime énormément le prof envoyé par le roi (costume blanc et noir très classe ) même s'il est un brin inflexible. Et le concours de tir à l'arc était trop bien.
Dernière édition par Annwvyn le Ven 13 Mai 2016 - 10:53, édité 1 fois
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 13 Mai 2016 - 10:33
La scène du bain est épique!!! C'est une vraie réussite au niveau des dialogues, des intentions des uns et des autres, Geol Oh
Spoiler:
qui découvre qu'elle est une fille
et est pris par une crise de hoquets et Yong Ha qui essaie à tout prix de voir ce qu'il se passe et Lee Sun Joon qui ne comprend pas du tout à ce qui se trame entre Geol Oh et Yong Ha parce qu'évidemment, Yong Ha qui connaît bien Geol Oh sait ce qu'il essaie de cacher!! c'est d'une drôlerie excellente!!!
le concours de tir à l'arc!!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 13 Mai 2016 - 16:36
Annwvyn, la scène du bain et le concours de tir à l' arc font partie de mes moments favoris de SKKS et le prof envoyé par le roi est un de mes personnages favoris avec le Roi
Scarlett Unnie a écrit:
Je viens de voir les 2 derniers épisodes de Goodby Mr. Black et malgré le manque évident de rythme en général, je dois dire que je les ai bien aimé Le 15 est un peu tristounet pour Swan vu que
Spoiler:
depuis qu' elle a appris qui est son père c' est pas facile pour elle...
mais chaque partie avance ses pions et Won-Jong et Black sauve encore la situation et le 16 est plus intense avec de gros clifhangers en gros, des révélations émergent dans ces 2 épisodes et la fin du 16 me laisse sur ma fin...du coup, j' ai hâte de voir l' épisode de demain
Spoiler:
C' est dommage que les symptômes de la maladie de Black commence à bien l' handicaper dans les combats
Je croyais qu 'il n' y avait que 16 épisodes et en fait, il semble que c' est 20 épisodes!
Je viens de voir les épisodes de cette semaine et malgré le petit ramolissement du milieu du drama, ce sont encore vraiment de bons épisodes avec plein de rebondissemnts et un énorme twist auquel je ne m' attendais pas du tout trop contente je suis
Spoiler:
le vieux ne serait pas le père de Swan tout compte fait
et puis l' heure est venue où les comptes doivent être réglés et aux méchants de payer la facture c' est formidable de voir comme Black les a bien eu et notre couple Black/Swan a bien progressé...avec des scènes trés qui devraient bien plaire à Marie
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 13 Mai 2016 - 17:23
Oui, ces deux scènes sont des pics dans ce drama, avec celle de la bibliothèque... et de l'ascenseur... (non, je ne suis pas à côté de la plaque, je parle bien de SKKS !! )
J'ai fini "Heart to Heart", que dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé, malgré un ou deux épisodes un peu "ramollis". Ce qui fait la force de ce drama, ce sont les deux héros, Hong Do et Yi Suk, parce qu'ils ne ressemblent à aucun autre héros de drama, que leur comportement est tout à fait hors norme (de drama, toujours ) et que les deux acteurs sont excellentissimes. J'adore la bouille de Yi Suk, (et son sourire très touchant), et Hong Do s'en tire remarquablement dans un personnage tout sauf glamour ! Le reste de la distrib est très bien aussi, et j'ai été agréablement surprise par l'évolution des deux autres : l'officier Jang et Se-Ro, plutôt inattendu et car j'ai craint au début le pot de colle classique, incapable de comprendre que la situation lui a échappé. Je me demandais par quel tour de magie Hong Do et Yi Suk serait "déculpabilisés" et la révélation fait comprendre pourquoi cette famille est aussi tordue ! Enfin, ils ne sont pas vraiment sortis de l'auberge, heureusement que Yi Suk a trouvé une bonne béquille en la personne de Hong do ! Quant à Se Ro, partie pour être la peste de service, elle devient de plus en plus intéressante, par son regard lucide, sa franchise incroyable et la façon dont on comprend comment, d'une enfance solitaire dans l'indifférence totale de ses parents, elle a su sortir le meilleur possible grâce à l'affection de son frère. Ce drama était une bonne surprise !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 13 Mai 2016 - 17:26
merci Unnie! On verra si j'arrive à m'y remettre un de ces quatre!!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 13 Mai 2016 - 17:33
Merci pour tes commentaires sur Heart To Heart, Clinchamps Je suis contente que tu l' ai apprécié autant Ce drama est un petit bijou pour moi Allez maintenant il faut que tu regardes Memory qui va aussi te surprendre dans un tout autre genre
Camomille Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 13 Mai 2016 - 19:40
marie21 a écrit:
et moi aussi, j'ai tendance à préférer un visage plus naturel, le charme avec des petits défauts plutôt qu'un visage ultra-parfait! Mais bon, je suis aussi très faible, je ne résiste guère à Ji Chang Wook et à d'autres jeunes acteurs mignons qui ont un beau visage!!
Et tu as bien le droit ! C'est vrai que même s'ils sont loin du 100% naturel, certains acteurs sont quand même très craquants
Mylène, merci pour ton commentaire sur Dating Cyrano Agency. Je ne sais pas pourquoi, ce drama ne m'a jamais trop tentée. Mais je le note, si jamais j'ai envie de voir un petit drama mignon sans prise de tête, pourquoi pas ?
Clinchamps, je suis contente que tu aies finalement bien aimé Heart to Heart ! Je partage ton avis sur les personnages, notamment l'officier Jang et Se Ro. C'est une des choses que j'aime bien dans ce drama, le fait que pour ces quatre personnages, on évite la plupart des clichés auxquels on aurait pu s'attendre au départ. Et bien sûr, je plussoie Scarlett pour Memory
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 14 Mai 2016 - 1:02
Camomille a écrit:
Mylène, merci pour ton commentaire sur Dating Cyrano Agency. Je ne sais pas pourquoi, ce drama ne m'a jamais trop tentée. Mais je le note, si jamais j'ai envie de voir un petit drama mignon sans prise de tête, pourquoi pas ?
C'est exactement ça : un drama mignon sans prise de tête Je pense que c'est pour ça qu'il m'a beaucoup plu, mais il ne faut pas avoir trop d'attentes quant à ce drama, qui reste relativement classique.
Clinchamps, je suis contente que "Heart to heart" t'ait plu! et j'aime bcq ta parure, d'ailleurs
Sinon, quelqu'un a entendu parler du kdrama Mirror of the witch? Il s'agit d'un sageuk romance/fantastique qui vient de commencer sa diffusion sur JTBC. Je trouve le résumé très sympathique et les teaser me plaisent bien
Citation :
Durant l'époque de Joseon, la reine Sim (Jang Hee-Jin) ne parvient pas à avoir d'enfant. Alors pour résoudre ce problème, elle fait appel à un chaman. Et la magie noire du chaman Hong-Joo (Yum Jung-Ah) fonctionne ! La reine donne naissance à des jumeaux : un garçon, le prince Soonhwae (Yeo Hoi-Hyun) et la princesse Seo Ri (Kim Sae-Ron). Mais cette magie noire n'est pas sans conséquences. En effet, une malédiction entoure la petite princesse Seo Ri, dont le cœur devient froid comme de la glace. Pour l'éloigner du futur bonheur de son frère, qui deviendra roi, la princesse Seo Ri est abandonnée dans les profondeurs des montagnes, où elle se transforme, au fil du temps, en sorcière. Mais un jour, dans ces montagnes, la Princesse devenue sorcière, rencontre le physicien royal Heo Joon (Yoon Si-Yoon) et son cœur se met peu à peu à se réchauffer...
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 16 Mai 2016 - 2:26
Je viens de terminer Come back mister, que j'ai vraiment eu du mal à finir et que je ne conseillerai pas. Une histoire plutôt sympa et énormément d'humour ; franchement, j'ai parfois beaucoup ri. Mais c'est tout... j'ai pas spécialement accroché à tous les personnages ni tout le casting, j'ai trouvé le drama très clichés, trop classique et sans surprise, je n'ai pas accroché plus que ça aux romances présentées et pas mal de passages m'ont vraiment ennuyeux. Sans oublier une fin qui ne m'a pas du tout convaincue. Donc pour moi, ce drama a été une grosse déception. Je suis allée jusqu'au bout, mais j'avoue avoir zappé de nombreuses scènes pas du tout intéressantes pour y arriver...
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 16 Mai 2016 - 8:47
Il ne me reste plus que deux épisodes de Sungkyunkwan scandal. Je trouve que ce drama a des défauts, les deux héros sont un peu trop parfaits et les méchants un peu trop méchants. Et 20 épisodes de plus d'une heure, c'est assez long.
Mais j'adore l'ambiance de l'école et les costumes (énorme coup de coeur pour les costumes des hommes, en particulier ceux de Gu Yong Ha , que je trouve absolument classes avec leur col blanc. J'aime aussi beaucoup les chapeaux et j'adore comment le réalisateur place la caméra pour voir soit les yeux du personnage, soit juste leur front baissé à travers le chapeau).
Et sinon, oui, Gu Yong Ha est mon préféré. J'aimerais en savoir plus sur lui. Je l'adore parce que c'est quelqu'un qui n'entend adhérer à aucune faction, qui est avide de liberté, qui veut vivre comme il l'entend. Je le trouve touchant, dès qu'il ne maîtrise plus la situation, on voit qu'il est un peu déstabilisé. Bref, je l'adore ! J'aimerais avoir imaginé un personnage comme lui.
EDIT : et sinon, certaines d'entre vous ont-elles regardé le drama Descendants of the sun (quel titre ) ? C'est précisément avec Song Jung Ki (l'acteur de Gu Yong Ha) que j'aimerais bien voir dans un autre rôle. Il semble que ce drama a cartonné en Corée, et boosté la popularité de l'acteur (qui joue un rôle de militaire... alors qu'il revient tout juste de son service militaire ! ).
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 16 Mai 2016 - 11:44
Annwvyn a écrit:
EDIT : et sinon, certaines d'entre vous ont-elles regardé le drama Descendants of the sun (quel titre ) ? C'est précisément avec Song Jung Ki (l'acteur de Gu Yong Ha) que j'aimerais bien voir dans un autre rôle. Il semble que ce drama a cartonné en Corée, et boosté la popularité de l'acteur (qui joue un rôle de militaire... alors qu'il revient tout juste de son service militaire ! ).
Pour ma part j'ai suivi Descendants of the sun. Il ne me reste que 2 épisodes à voir. Le drama a ses détracteurs, mais personnellement j'avoue beaucoup l'aimer. Pourtant il a plein de défauts mais je ne sais pas... J'adore Song Jung Ki justement et son personnage, j'adore le couple secondaire... Il y a un espèce de charme avec ce drama, qui opère bien sur moi
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 16 Mai 2016 - 12:49
Descendants of the sun m'a déçue, justement parce que j'adore Song Jong Ki ! Non que son personnage de drama ne soit pas tout à fait séduisant et intéressant, mais le drama lui-même est mal fait chaotique, avec des scènes intenses séparées par de longues plages présentant beaucoup moins d'intérêt, un mélange "romance" et "trzgique" mal équilibré, et un dernier épisode où je me suis carrément ennuyée... Mais ce n'est que mon avis, cependant pas mal de gens qui l'ont vu se demande le pourquoi d'un tel engouement du public coréen !!