Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+17Aradia Juïcy Cassandre cléopatre christelle Marluuna MyleneS Camomille Lilieärendil clinchamps MissAcacia Scarlett Unnie Ju AnnaRaisa Annwvyn Ysabelle marie21 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 16 Mai 2016 - 13:07 | |
| Je ne sais pas si Descendants of the sun a boosté la popularité de Song Jong-Ki ou si c'est lui qui a boosté le succès du drama ! Après deux ans d'absence, son retour était très attendu La plupart d'entre nous ont vu Descendants of the sun et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas fait l'unanimité ! Pour ma part, malgré le fait que j'aime beaucoup les deux acteurs principaux masculins, je ne suis pas arrivé au bout... Je rejoins Clinchamps sur le rythme inégal et le côté parfois chaotique de l'intrigue. Le couple secondaire est sympathique mais je n'ai pas du tout accroché au couple principal (et surtout à l'héroïne ) et c'est un peu gênant pour un drama qui tourne finalement principalement autour de la romance. Mais c'est une question de goût, beaucoup ont aimé ce drama |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 16 Mai 2016 - 13:21 | |
| J' ai exactement le même avis que Clinchamps et Camomille et pour ma part, j' ai arrêté à l' épisode 9 où j' ai sombré dans un ennui mortel |
| | | Marluuna Lady à la rescousse
Nombre de messages : 330 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 16 Mai 2016 - 15:55 | |
| Bon, je dois être de bonne composition alors, vu qu'il m'a bien plu |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 16 Mai 2016 - 16:42 | |
| Bon, je crois que je vais passer mon tour. Mais si vous avez des noms de bons dramas avec Song Jong-Ki, je suis preneuse ! J'aime beaucoup le sourire de Gu Yong Ha avec sa fossette... |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 16 Mai 2016 - 17:21 | |
| - Annwvyn a écrit:
- EDIT : et sinon, certaines d'entre vous ont-elles regardé le drama Descendants of the sun (quel titre ) ?
Le drama a été vu par plusieurs d'entre nous et on retrouve de tout : des commentaires négatifs, positifs et mitigés. Moi personnellement, j'ai vraiment adoré ce drama, qui m'a bcq plu à tous les niveaux : l'histoire, la réalisation, les personnages, le casting,... Pas un coup de coeur, mais une trèès bonne surprise Annwvyn, comme bons dramas avec Song Joong-Ki, je te conseillerais "Innocent man", que j'ai beaucoup aimé. En film, "Penny Pincher" est sympathique. Et "A werewolf boy" fait tjrs partie de mes films coups de coeur |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 16 Mai 2016 - 19:43 | |
| Quelle coïncidence! Christelle en parle en ce moment dans une émission sur Nolife, dans le cadre de sa BD K-Shock. |
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| | | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 16 Mai 2016 - 21:01 | |
| Bon re-visionnage, MylenS. I hear your voice est un drama que j'ai beaucoup apprécié . |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Mai 2016 - 9:14 | |
| Il ne me reste plus qu'un épisode de SKKS. Je me suis arrêtée au moment critique où le méchant Ha In Soo - Spoiler:
découvre que Kim Yun Shik est une fille ! Ca promet ! Ceci dit, j'aurais bien aimé que ça se produise plus tôt, ça aurait pu donner lieu à des scènes bien savoureuses.
Et en même temps, Kim Yun Hee vient de - Spoiler:
trouver le Geum Deung Ji Sa. J'ai trop peur qu'elle n'ait même pas le temps de le faire savoir aux autres !
Je crois que ce drama va me manquer. Comme dans Hana Kimi, j'aime beaucoup l'ambiance de l'école, toujours sous le soleil. Et Gu Yong Ha va me manquer aussi, son personnage était parfait dans l'épisode 19. Et sinon, j'ai vu que Song Joong-Ki avait lui-même fait ses études à Sungkyunkwan. En plus, donc, cet acteur est intelligent ! Lilie, j'espère qu'il y aura des réunions d'anciens élèves quand tu seras là-bas ! |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Mai 2016 - 9:53 | |
| - Ysabelle a écrit:
- Quelle coïncidence! Christelle en parle en ce moment dans une émission sur Nolife, dans le cadre de sa BD K-Shock.
Ahah oui, la question "quel drama conseilles-tu ?" et comme j'ai digressé. Vous me donnez envie aussi de revoir I Hear Your Voice. Dans le genre Drama qu'on aime et qu'on peut revoir, une amie vient de poster sur Facebook une photo d'elle avec Gong Yoo, à Cannes, à une soirée coréenne. Autant vous dire que je suis jalousie !! Coffee Prince forever !!! |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Mai 2016 - 13:37 | |
| J’interromps un instant les émissions coréennes pour un petit encart pas très publicitaire sur le j-drama Gokusen. Ayé, j'ai fini la saison 1, épisode spécial compris. Je reste sur mon impression de drama sympa mais sans plus. C'est finalement un peu répétitif (les élèves de la 3-D sont accusés à tort au moins deux fois, se battent contre des voyous au moins trois, manquent d'être renvoyés 3 ou 4 fois et se motivent pour faire des trucs tous ensemble 3 fois). Le rôle principal, la prof Yankumi (Nakama Yukie, vue dans Shinobi), est assez énervante même si elle a de bon moments (notamment des petits côtés improbables de personnage de manga intervenant à contretemps ou de façon décalée avec force moues et sourires de baleine). Les élèves font plutôt de la figuration et restent somme toute assez binaires dans leurs expressions et leurs réactions. Même Sawada / Matsumoto Jun finit par perdre de son charme à force de ressasser les mêmes expressions. Dommage parce que le casting est sympa (Gosh: en regardant la liste des acteurs je m'aperçois que Minami est joué par Ishigaki Yuma, le Tennôji de Hana Kimi 2007. je ne l'ai absolument pas reconnu ). Restent le "Kyoto" et son hallucinante coiffure en banane dont je ne me suis pas remise et Kuma, l'élève "un peu enveloppé" (comme dirait Obélix) qui passe son temps à manger et sort un peu du lot (on voit un peu plus sa famille, il s'exprime un peu plus). Globalement les coiffures de la 3-D sont tout à fait curieuses et méritent le coup d'oeil avec une mention spéciale pour l'élève Uchiyama (aka Oguri Shun) qui est un festival à lui tout seul. Je pense que c'est un drama qu'il vaut mieux voir en début de carrière. Il souffre de la comparaison avec d'autres school-dramas qui exploitent bien mieux le crédo du "prof atypique apprivoisant la classe (ou l'élève) improbable, contre l'avis de son administration". On en a déjà cité: GTO, My boss My hero, Samurai high school, notamment. Petit détail qui tue: ils passent leur temps à courir dans ce drama. Pas un épisode où ils ne courent pas (notamment pour chercher leurs potes lorsqu'ils disparaissent: courons à sa recherche ! et les voilà qui cavalent...). @Annwvyn: tu donnes envie de revoir SKKS .
Dernière édition par MissAcacia le Mar 17 Mai 2016 - 21:39, édité 1 fois |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Mai 2016 - 13:58 | |
| [quote="christelle"] - Ysabelle a écrit:
Vous me donnez envie aussi de revoir I Hear Your Voice. Dans le genre Drama qu'on aime et qu'on peut revoir, une amie vient de poster sur Facebook une photo d'elle avec Gong Yoo, à Cannes, à une soirée coréenne. Autant vous dire que je suis jalousie !! Coffee Prince forever !!! Oh purée, trop jalouse!!! @Annwvyn: Tu penses bien que Lilie espère qu'il participera à une réunion d'anciens élèves quand elle sera là bas!! Depuis qu'elle a su 1/ qu'elle était prise à Sungkyunkwan et 2/ que Song Joong Ki avait fait ses études là bas, elle ne tient plus en place!!! Sinon, je suis ravie que SKKS te plaise autant!!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Mai 2016 - 18:39 | |
| - christelle a écrit:
- Dans le genre Drama qu'on aime et qu'on peut revoir, une amie vient de poster sur Facebook une photo d'elle avec Gong Yoo, à Cannes, à une soirée coréenne.
Autant vous dire que je suis jalousie !! Coffee Prince forever !!! Mon Dieu!! Je crois que ton amie est une des filles que je jalouse le plus au monde!! Gong Yoo n'est pas mon acteur préféré mais bon, ça reste un acteur coréen que j'aime bien tout de même |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Mai 2016 - 19:38 | |
| - MissAcacia a écrit:
- J’interromps un instant les émissions coréennes pour un petit encart pas très publicitaire sur le j-drama Gokusen.
Ayé, j'ai fini la saison 1, épisode spécial compris. Je reste sur mon impression de drama sympa mais sans plus. .................. ......................; Je pense que c'est un drama qu'il vaut mieux voir en début de carrière. Il souffre de la comparaison avec d'autres school-dramas qui exploitent bien mieux le crédo du "prof atypique apprivoisant la classe (ou l'élève) improbable, contre l'avis de son administration". On en a déjà cité: GTO, My boss My hero, Samurai high school, notamment.
Petit détail qui tue: ils passent leur temps à courir dans ce drama. Pas un épisode où ils ne courent pas (notamment pour chercher leurs potes lorsqu'ils disparaissent: courons à sa recherche ! et les voilà qui cavalent...).
@Annwvyn: tu donnes envie de revoir SKKS . Je partage entièrement ton avis, et dans le même style il y a Rookies qui est bien mieux avec Sato Riota et un autre aussi, dont j'ai oublié le titre où il est question de sport aussi (base ball je crois) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Mai 2016 - 22:20 | |
| J'ai fini Sungkyunkwan scandal. Je reviendrai donner mon avis plus tard. Je me contente juste de clamer mon coup de foudre pour Gu Yong Ha qui est le personnage le plus intelligent, drôle, brillant et élégant du drama. C'est aussi celui qu'on connaît le moins, ce qui lui donne un côté fascinant. Je suis tombée amoureuse de ce personnage, si flamboyant, mais au fond plus riche, plus fin et fragile qu'il n'y paraît. Je me suis parfois retrouvée dans la manière qu'il a de plaisanter dès qu'une situation devient trop difficile, comme pour échapper au regard trop scrutateur des gens. Et puis j'ai adoré l'acteur (je lui trouve un petit air de Yuki Furukawa, et comme j'aime bien ce-dernier, normal que je tombe sous le charme de Song Joong-Ki ). Et je suis ravie, parce que j'ai demandé tout à l'heure à une de mes collègues qui connaît SKKS quel garçon du quator elle préférait. Et elle m'a répondu Gu Yong Ha. Elle m'a aussi vanté l'intelligence de l'acteur et la pertinence de ses choix de dramas et films, donc j'étais aux petits oignons. Il a deux ans de plus que moi, je compte sur Lilie pour me le ramener de Corée... |
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Mai 2016 - 23:19 | |
| J'aime beaucoup Yong Ha aussi (qui ne l'aimerait pas ?) mais celui qui me touche vraiment et que je préfère c'est Geol Ho, le rebelle au grand coeur, l'ami d'enfance de Yong Ha à qui il sait bien de temps en temps rappeler que s'amuser aux dépens des autres peut avoir des conséquences graves... |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Mai 2016 - 23:51 | |
| A mon tour d'être du même avis que toi Clinchamps . Je suis aussi de la Geol Ho team (rebelle certes, grand coeur certes et plus subtil et délicat qu'il n'y paraît de prime abord). J'aime aussi beaucoup Gu Yong Ha qui cache plusieurs épaisseurs de complexité sous son habit flamboyant... et une certaine ambiguïté. Je ne ne parierais pas sur les chances que votre admiration avait d'être payée de retour, gentes demoiselles Interlude Japonais: je découvre un drama de 2003 avec Naohito Fujiki et Narimiya Hiroki. Il s'appelle Koukou Kioushi et Buchô y campe un fort curieux professeur de mathématique, très mystérieux quoique brillant, qui débarque dans un lycée de fille. Coïncidence, la veille de son arrivée il a passé une partie de la nuit avec une de ses élèves (sans savoir qu'il la retrouverait le lendemain en classe). Quelqu'un l'a vu ? |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 18 Mai 2016 - 9:34 | |
| - clinchamps a écrit:
- Geol Ho, le rebelle au grand coeur, l'ami d'enfance de Yong Ha à qui il sait bien de temps en temps rappeler que s'amuser aux dépens des autres peut avoir des conséquences graves...
Je suis d'accord avec toi, Clinchamps, sur le portrait de Geol Ho. C'est sans doute le plus humain, passionné, tendre, agréable, doux, et le fiable des trois. C'est peut-être le plus beau personnage, et je l'ai beaucoup aimé ! Mais je ne sais pas pourquoi, à mes yeux, il est passé un peu inaperçu (peut-être parce qu'il est toujours réservé et discret ? Ou parce que je l'ai trouvé trop parfait ?). Disons que je l'ai un peu vu comme Kim Yun Shik le voit, comme le meilleur ami qu'on puisse avoir, je trouve que cette place d'ami lui va bien. MissAcacia, je suis d'accord, il n'est pas certain qu'on puisse totalement se fier à Gu Yong Ha. Mais c'est aussi ce qui le rend intéressant. Geol le fait déjà évoluer un peu, comme le dit Clinchamps, mais nul doute qu'il a encore du chemin à faire, question maturité et respect des autres. Mais, au-delà de sa flamboyance très séduisante, c'est cette imperfection que j'ai aimée chez lui, contrairement aux deux autres. Et en tant que spectactrice de drama, c'est donc Gu Yong Ha que je trouve le plus fascinant, séduisant, et intéressant, parce que c'est un personnage hors norme. Mais dans la vraie vie... je crois que je serais un peu comme Kim Yun Shik ! Très amie avec Geol Ho, admiratrice de Gu Yong Ha... et amoureuse de Lee Sun Jun ! Tout ça pour ça ! |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 18 Mai 2016 - 9:48 | |
| @Miss Acacia: non pas vu ton drama japonais, désolée!! en même temps, je n'ai pas beaucoup vu de dramas japonais... - MissAcacia a écrit:
J'aime aussi beaucoup Gu Yong Ha qui cache plusieurs épaisseurs de complexité sous son habit flamboyant... et une certaine ambiguïté. Je ne ne parierais pas sur les chances que votre admiration avait d'être payée de retour, gentes demoiselles
oui, il semble plus sous le charme de son ami Geol Oh que des demoiselles de son époque!!! Et moi aussi, je fais partie de la Team Geol Oh même si j'aime beaucoup Lee Sun Joon et Yong Ha que je trouve fascinant!! Belle interprétation de la part de Song Joong Ki!! Annwvyn, ça fait plaisir de voir que tu as un nouveau chouchou!!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 18 Mai 2016 - 11:56 | |
| Allez, il faut que je donne mon avis sur Sungkyunkwan scandal, mon premier vrai drama coréen. Je l'avais choisi parce que c'est une histoire de fille déguisée en garçon (argument très recevable ! ) et parce que c'est un drama historique, genre qu'on trouve peu en format "drama normal" dans les dramas japonais. Et donc j'ai beaucoup aimé SKKS, en dépit de ses quelques défauts. Le drama est très romanesque, et à part certains personnages, beaucoup m'ont paru un peu monolithiques (trop gentils, ou trop méchants, ou juste bêtes). C'est donc très divertissant, et entrainant, mais il m'a manqué une petite touche de réalisme du côté de la psychologie des personnages. J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs aussi, en particulier sur les épisodes 13-14-15, pendant lesquels Lee Sun Jun et Kim Yun Shik sont en froid. Au contraire, le dernier épisode accumule les révélations et les expédie. C'est dommage, ça aurait été plus sympa de mieux équilibrer. Des longueurs aussi sur chaque épisode, les discussions assez lentes des uns avec les autres, les répétitions au niveau des dialogues des méchants (on a en boucle le visage de Ha In Soo version "je vais les massacrer"). Ce n'est pas insupportable, mais au bout d'un moment, ça fait sourire. Les acteurs aussi ne sont pas parfaits. Les méchants savent faire la grimace, Kim Yun Shik se contente souvent d'écarquiller les yeux, Lee Sun Jun d'être le moins expressif possible. C'est sans doute leurs personnages, mais à la longue, j'aurais eu besoin d'un peu plus de diversité pour être convaincue. Mais sinon, j'ai beaucoup aimé. Comme je le disais, c'est très divertissant. Parfaitement romanesque même. J'ai beaucoup aimé l'ambiance à l'école, les dortoirs, les soirées bien arrosées dans les jardins, les cours sur Confucius. Certaines scènes m'ont fait beaucoup rire (le jeu sur le travestissement de Kim Yun Shik, notamment avec Gu Yong Ha, puis Cho-sun ). Il y a d'autres scènes avec beaucoup de suspense (le concours de tir à l'arc, l'expédition chez les marchands pour récupérer le livre de comptes). Dans l'ensemble, c'est un drama très sympa, il y a une chouette convivialité entre les personnages, j'ai été surprise parce que les coréens m'ont semblé moins réservés et moins discrets que les Japonais. Ca m'a étonnée et séduite. J'ai envie de voir d'autres dramas pour en apprendre plus. Quelque part, et même à l'époque Joseon, ils m'ont paru plus proches de moi que les Japonais. Le contexte historique m'a bien intéressée aussi. J'avoue ne RIEN connaître de l'histoire de la Corée, et c'est toujours ça de pris. Je suis contente d'avoir eu un aperçu de la Corée en 1790 (penser qu'à l'époque on était en pleine révolution ). Le côté confucéen m'a aussi beaucoup intéressée, et je pense qu'à l'occasion je m'y intéresserai davantage. Et le roi m'a bien plu, dans sa volonté de construire un nouveau Joseon. C'était une époque de transition, ça se sent, et c'est très intéressant. Enfin, j'ai adoré les costumes, qui ne ressemblent à rien de ce que je connaissais jusque là. Et last but not least, j'ai adoré le Jalgeum quartet. Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, ça été long pour moi de me décider sur lequel était mon préféré. Ce sont tous les 4 de beaux et bons personnages, plus ou moins réservés, mais avec toujours beaucoup d'intelligence et de coeur. Lee Sun Jun est un sacré héros, exemplaire en diable, comme on en voit peu. C'est génial de voir un modèle comme celui-là. L'héroïne m'a plu aussi, elle est mignonne, débrouillarde, intelligente (un peu trop idéale comme héroïne, mais sympa quand même). Et ils forment un joli couple, ils ont droit à de très jolies scènes. Quant aux deux autres, on a assez épilogué sur eux, je les ai bien aimés aussi. Je vais avoir du mal à quitter ce quator, qui m'a beaucoup plu, et pour qui je garde un peu de tendresse et d'affection. Reste un dernier truc. J'ai apprécié que le drama ne prenne pas le spectateur pour un imbécile. Les dialogues m'ont paru avoir un certain niveau, en particulier au niveau des pirouettes dans les discours de Lee Sun Jun et Kim Yun Shik, et au niveau des mots échangés sur les sentiments des uns et des autres. C'est généralement beaucoup suggéré, ça demande un minimum de finesse de la part du spectateur, et c'était très appréciable. Donc voilà, Sungkyunkwan scandal... pass ! J'ai passé un très bon moment, sans aucune prise de tête, avec quelques fous rires, et quelques moments romantiques, aucune larme et un peu de suspense. C'était chouette ! Je pense renouveller l'expérience des dramas coréens, dont la langue aux sonorités particulières (on dirait que ça "claque" dans la bouche ), m'a intriguée. |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 18 Mai 2016 - 15:36 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 18 Mai 2016 - 18:43 | |
| |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 19 Mai 2016 - 0:05 | |
| 6 jours que je n'avais pas posté Mais c'est parce que je n'ai pas avancé Empress Ki depuis Enfin, si, je viens de voir tout juste l'épisode 32, mais après avoir passé plusieurs jours sans poursuivre Mais bon, je n'ai pas de commentaires en plus à faire par rapport à ce que j'ai déjà dit, si ce n'est que j'aime de plus en plus le Gl Bayan et Taltal Dès le début je les sentais bien ces deux-là Bref, avec la longueur, j'ai appris à prendre mon mal en patience et ne me jette plus sur la suite pour essayer de faire durer le drama plus longtemps - Annwvyn a écrit:
- Et sinon, j'ai vu que Song Joong-Ki avait lui-même fait ses études à Sungkyunkwan. En plus, donc, cet acteur est intelligent ! Lilie, j'espère qu'il y aura des réunions d'anciens élèves quand tu seras là-bas !
- marie21 a écrit:
- @Annwvyn: Tu penses bien que Lilie espère qu'il participera à une réunion d'anciens élèves quand elle sera là bas!! Depuis qu'elle a su 1/ qu'elle était prise à Sungkyunkwan et 2/ que Song Joong Ki avait fait ses études là bas, elle ne tient plus en place!!!
Sinon, je suis ravie que SKKS te plaise autant!!! Effectivement, je ne suis que joie d'étudier à Sungkyunkwan Non seulement Song Joong-Ki a étudié là-bas, mais aussi Joo Won qui est en fait bien plus mon chouchou que Song Joong-Ki Pour moi, Song Joong-Ki est surtout associé à Gu Yong-Ha qui est mon personnage préféré de SKKU qui est mon drama préféré, je pense Mais Joo Won c'est juste... Joo Won Cela dit, si c'est Song Joong-Ki qui vient à la réunion d'anciens étudiants et pas Joo Won, je ne bouderai pas pour autant, croyez-moi - christelle a écrit:
- Dans le genre Drama qu'on aime et qu'on peut revoir, une amie vient de poster sur Facebook une photo d'elle avec Gong Yoo, à Cannes, à une soirée coréenne.
Autant vous dire que je suis jalousie !! Coffee Prince forever !!! Moi aussi, j'aurais bien pris la pause à côté de Gong Yoo ! Quelle chance ! - Annwvyn a écrit:
- J'ai fini Sungkyunkwan scandal. Je reviendrai donner mon avis plus tard.
Je me contente juste de clamer mon coup de foudre pour Gu Yong Ha qui est le personnage le plus intelligent, drôle, brillant et élégant du drama. C'est aussi celui qu'on connaît le moins, ce qui lui donne un côté fascinant. Je suis tombée amoureuse de ce personnage, si flamboyant, mais au fond plus riche, plus fin et fragile qu'il n'y paraît. Je me suis parfois retrouvée dans la manière qu'il a de plaisanter dès qu'une situation devient trop difficile, comme pour échapper au regard trop scrutateur des gens. Et puis j'ai adoré l'acteur (je lui trouve un petit air de Yuki Furukawa, et comme j'aime bien ce-dernier, normal que je tombe sous le charme de Song Joong-Ki ).
Et je suis ravie, parce que j'ai demandé tout à l'heure à une de mes collègues qui connaît SKKS quel garçon du quator elle préférait. Et elle m'a répondu Gu Yong Ha. Elle m'a aussi vanté l'intelligence de l'acteur et la pertinence de ses choix de dramas et films, donc j'étais aux petits oignons. Il a deux ans de plus que moi, je compte sur Lilie pour me le ramener de Corée... Je prends note Annwvyn, ne t'en fait pas Pour l'instant je ramène Ji Chang-Wook à Marie ( mais je dois négocier une garde alternée) et moi... je ne sais pas encore quel acteur je compte me ramener, je change d'amoureux assez souvent Quoique, si je dois en ramener d'autres pour les copines, je ne suis plus à un près, autant m'en ramener plusieurs. Je ne peux qu'être d'accord avec toi pour Gu Yong-Ha Ce personnage est vraiment génial J'ai eu un gros coup de cœur A mon deuxième visionnage, j'ai tout de même davantage fait attention à Geol-Oh et ai bien pris conscience de sa grande importance au sein du quatuor et ai compris pourquoi les copines de l'Aquarium l'aiment autant. Mais, Gu Yong-Ha forever - Annwvyn a écrit:
- Le contexte historique m'a bien intéressée aussi. J'avoue ne RIEN connaître de l'histoire de la Corée, et c'est toujours ça de pris. Je suis contente d'avoir eu un aperçu de la Corée en 1790 (penser qu'à l'époque on était en pleine révolution ). Le côté confucéen m'a aussi beaucoup intéressée, et je pense qu'à l'occasion je m'y intéresserai davantage. Et le roi m'a bien plu, dans sa volonté de construire un nouveau Joseon. C'était une époque de transition, ça se sent, et c'est très intéressant. Enfin, j'ai adoré les costumes, qui ne ressemblent à rien de ce que je connaissais jusque là.
[...] Donc voilà, Sungkyunkwan scandal... pass ! J'ai passé un très bon moment, sans aucune prise de tête, avec quelques fous rires, et quelques moments romantiques, aucune larme et un peu de suspense. C'était chouette ! Je pense renouveller l'expérience des dramas coréens, dont la langue aux sonorités particulières (on dirait que ça "claque" dans la bouche ), m'a intriguée. Mission accomplie Je suis vraiment contente que tu te sois lancée et que ça t'ai plu mais surtout que ça te donne envie de creuser davantage de ce côté Pour ce qui est de ce que tu as dit sur le drama, je retiens le positif mais pour le négatif... je suis peut-être influencée par tous les autres dramas coréens que j'ai pu voir mais les défauts que tu as cités sont bien loin de m'avoir sautés aux yeux. Ou alors, moi ça ne me dérange pas, en tout cas Ta remarque sur les méchants qui ne savent que faire (et ne font que) des regards de méchants m'a fait rire parce que dans le drama que je suis en train de regarder - Empress Ki - je me suis fait la réflexion aujourd'hui même que ça commençait à suffire : on a compris que c'était des méchants, ils peuvent changer d'expression faciale ou alors les monteurs auraient pu nous épargner ces gros plans qui apparaissent plusieurs fois à chaque épisode (et encore, toi tu avais 20 épisodes, moi j'en ai vus 32 et il m'en reste 19 ) Pour revenir sur Song Joong-Ki sunbae, je n'ai finalement pas vu grand chose avec lui... mais Descendants of the Sun n'est pas non plus ce que je te recommanderais J'ai beaucoup aimé certains épisodes, le synopsis est intéressant et les acteurs pas déséagrables à regarder... même sur le coup, j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs alors que je pars du principe que je suis toujours enthousiaste au sujet d'un drama que je regarde et que ce n'est qu'après coup que je me dis que finalement, ça n'était pas terrible. Donc quand je perds mon enthousiasme en cours de visionnage, ça n'est jamais bon signe Je suis tout de même contente de l'avoir vu Mais ne le reverrai probablement jamais Ou alors quelques extraits, éventuellement. De militaires en train de courir torse nu, par exemple Pour remettre une couche sur ce qu'on t'a déjà conseillé : j'ai beaucoup aimé son film A werewolf boy Et Penny pinchers était sympa aussi mais dans un autre genre |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 19 Mai 2016 - 9:49 | |
| Merci Lilie pour ton retour très constructif. Joo Won est le premier acteur coréen dont j'ai retenu le nom (c'était lui le Chiaki-senpai du remake de Nodame, et il a le mérite d'avoir un nom en deux parties, facile à retenir). Il faudrait que je le voie dans un autre drama pour le coup. En tout cas, on est bien d'accord sur Gu Yong-Ha, quel chouette personnage ! Quand j'écoute la musique, je le vois tournoyant gaiement avec son costume. Et j'adore aussi cette façon que l'acteur a de dire "Gu Yong-Ha da" (ou quelque chose dans ce genre) avec son sourire et sa fossette. Je note aussi les idées de films avec Song Joong-Ki. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 19 Mai 2016 - 10:16 | |
| Annwvyn : - Citation :
- J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs aussi, en particulier sur les épisodes 13-14-15, pendant lesquels Lee Sun Jun et Kim Yun Shik sont en froid. Au contraire, le dernier épisode accumule les révélations et les expédie. C'est dommage, ça aurait été plus sympa de mieux équilibrer. Des longueurs aussi sur chaque épisode, les discussions assez lentes des uns avec les autres, les répétitions au niveau des dialogues des méchants (on a en boucle le visage de Ha In Soo version "je vais les massacrer"). Ce n'est pas insupportable, mais au bout d'un moment, ça fait sourire. Smile
Ça, tu vois c'est la caractéristique du drama coréen, surtout quand on n'a vu que du Japonais. Ce que le Japonais racontent en 9 ou 11 épisodes demande 20 ou 24 (ou plus) à des Coréens, donc quand on en n'a pas l'habitude au début c'est gênant. Moi, il me faut toujours un temps de réadaptation quand je reviens dans les eaux coréennes, et j'avoue que je supporte de moins en moins cet aspect, surtout quand l'histoire n'est pas suffisamment captivante (voir Descendants of the sun) mais SKKS est un des dramas coréens où je me trouve si bien que les ralentissements de la narration ne me gênent pas car ils sont compensés par le plaisir d'être un peu plus longtemps avec le Jalgeum quartet... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|