Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 19 Mai 2016 - 10:48
Bon, après j'ai parlé des quelques longueurs plus pour trouver des points négatifs qu'autre chose. On va dire que ça m'a plus surprise (sans doute effectivement vis à vis des dramas japonais) qu'exaspérée. Ca donne un rythme tranquille à SKKS par moments, ce qui n'est pas si désagréable parce qu'on est bien en compagnie du quatuor comme tu le dis Clinchamps.
Sinon, je pense que mon prochain drama va être Healer. Et après j'ai envie d'en essayer d'autres historiques, il y avait Iljimae qui me tentait beaucoup.
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72661 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 19 Mai 2016 - 11:05
Justement, Annwvyn, je pensais à te le conseiller, Iljimae, hier dans le train, quand mon walkman m'a mis sa super OST dans les oreilles !! Et tu feras la connaissance de la Panthère de Mimidd, aka Lee Jun Ki ... et j'aimerais bien savoir comment tu interprèterais la fin ! Mais Healer c'est un très très bon aussi, dans un tout autre genre !
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 19 Mai 2016 - 11:17
Annwvyn a écrit:
Et j'adore aussi cette façon que l'acteur a de dire "Gu Yong-Ha da" (ou quelque chose dans ce genre) avec son sourire et sa fossette.
C'est exactement ça qu'il dit ! (Des fois il utilise la variante en "ya" et pas "da" si mes souvenirs sont bons !) J'adore moi aussi Entre ses regards, ses sourires et ses répliques amusantes... comment résister ! Et puis, c'est lui qui a les vêtements les plus stylés !
Healer c'est la vie Pour Iljimae, si j'ai fini Empress Ki d'ici-là et que je veux continuer dans les sageuks, je le regarderai en même temps que toi Mais si tu regardes Healer aussi vite que SKKS, ça va être compliqué
Les filles, pour le problème de trouver des longueurs aux dramas coréens, j'ai la solution : il suffit de ne regarder que des dramas coréens pour ne plus souffrir de la comparaison avec le format des dramas japonais !
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52610 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 19 Mai 2016 - 11:35
Annwvyn, Iljiame a été mon premier drama asiatique et coréen qui m' a fait plonger dans l' aquarium et il a une place spéciale dans mon coeur je ne peux que te le recommander et puisque tu aimes le genre "fille qui se fait passer pour un garçon" je te recommande aussi The Painter of the Wind (présenté par Mimidd dans la recap ) qui raconte une fiction basé sur des faits réels concernants 2 peintres trés célèbres de l' époque Joseon au 18éme siècle. Et il y en a encore bien d' autres comme Chuno qui nous plonge dans l' univers des chasseurs d' esclaves sur fond politique et Deep Rooted tree qui nous montre comment le Grand Roi Sejong a créé au XVe siècle le Hangeul, l' alphabet officiel de La Corée...L'UNESCO a même créé le Prix du Roi Sejong pour l’Alphabétisation, en 1989, qui récompense les personnes ayant contribué par leur projet à la lutte contre l’analphabétisme. On apprend beaucoup en regardant les dramas historiques coréens même s' il y a toujours une partie fiction et plus ou moins romancée.
Lilie a écrit:
Les filles, pour le problème de trouver des longueurs aux dramas coréens, j'ai la solution : il suffit de ne regarder que des dramas coréens pour ne plus souffrir de la comparaison avec le format des dramas japonais !
Nombre de messages : 72661 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 19 Mai 2016 - 12:56
Lilieärendil a écrit:
Scarlett Unnie a écrit:
Lilie a écrit:
Mais non, mais non ! Pourquoi rétrécir son horizon ? Je continue quant à moi à naviguer entre les deux, avec grand bonheur, chacun me permettant d'affiner mon regard pour apprécier l'autre ! Et j'ajoute que tous les titres que te donne Scarlett, Annwvyn, sont excellents, et je les adore tous, avec par dessus tout un amour inconditionnel pour Chuno, (Dae Gil et les combats de Jang Hyuk...et la beauté de Ho Ji Oh, et celle de Lee Da Hae... ) malgré les longueurs (oui, oui, il y en a ) et c'est vrai que j'ai aussi beaucoup appris des sageuks... Enfin, on peut oublier aussi "The night watchman", je n'ai pas fini "Joseon gunman" malgré Lee Jun Ki, et toujours malgré sa présence j'ai abandonné "Scholar Who Walks the Night".... [/b]
Dernière édition par clinchamps le Jeu 19 Mai 2016 - 13:15, édité 2 fois
Nombre de messages : 52610 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 19 Mai 2016 - 13:09
clinchamps a écrit:
je n'ai pas fin "[/b]Joseon gunman" malgré Lee Jun Ki, et toujours malgré sa présence j'ai abandonné "Scholar Who Walks the Night"....
Je n 'ai pas fini Joseon gunman moi non plus ni vu le Scholar machinchose (moi et les vampires ) mais par contre j' ai beaucoup aimé Arang and The Magistrate , l' histoire est intéressante et Lee Jun Ki est juste
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 19 Mai 2016 - 13:13
Scarlett Unnie a écrit:
........... mais par contre j' ai beaucoup aimé Arang and The Magistrate , l' histoire est intéressante et Lee Jun Ki est juste
Toutafé !!
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 19 Mai 2016 - 21:56
Annwvyn a écrit:
Sinon, je pense que mon prochain drama va être Healer. Et après j'ai envie d'en essayer d'autres historiques, il y avait Iljimae qui me tentait beaucoup.
Je sens que le Healer va encore faire des ravages...
Et il faudra que je prenne le temps de regarder Iljimae un de ces quatre
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 20 Mai 2016 - 18:54
MissAcacia a écrit:
pas forcément, MissAcacia!! peut-être que oui, peut-être que non!!! l'effet Healer ne marche pas à tous les coups!!! Je pense que ça dépend si le héros plait tout de suite à Annwvyn ou pas... c'est que Annwvyn a commencé son plongeon dans les eaux coréennes avec un très bon drama et les petits défauts qu'elle a repérés dans SKKS, elle va forcément en retrouver certains dans Healer, je pense...
m'enfin, on verra bien quand elle décidera d'y jeter un œil!!! Et puis, si elle n'aime pas Ji Chang Wook, ce n'est pas grave!!! On est déjà trois à se le départager, Lilie, moi -et Cleopatre, n'oublions pas Cleopatre!!! -
toutefois Annwvyn, si tu as les mêmes goûts que Cleopatre (cf Yuki Furukawa ), il se peut que tu ne résistes pas non plus à Ji Chang Wook!!! si tu aimes les historiques, avec toujours Ji Chang Wook, il y a Empress Ki (que Lilie regarde en ce moment) qui pourrait te plaire!! seul inconvénient, il est très long!!!
Lilie: Healer, c'est la vie!!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 20 Mai 2016 - 20:13
Sur Fce Inter, une femme parle, elle est née en 1960 en Corée du Sud... Sa grand-mère lui chantait du pansori, c'est très intéressant !
"D'ici, et d'ailleurs" Zoé Varier
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 20 Mai 2016 - 21:38
marie21 a écrit:
Et puis, si elle n'aime pas Ji Chang Wook, ce n'est pas grave!!! On est déjà trois à se le départager, Lilie, moi -et Cleopatre, n'oublions pas Cleopatre!!! -
Déjà qu'à deux ça va être compliqué de le partager... je voulais profiter du fait que Cléo ne passe pas aussi souvent sur ce topic que nous
marie21 a écrit:
il se peut que tu ne résistes pas non plus à Ji Chang Wook!!! si tu aimes les historiques, avec toujours Ji Chang Wook, il y a Empress Ki (que Lilie regarde en ce moment) qui pourrait te plaire!! seul inconvénient, il est très long!!!
Lilie: Healer, c'est la vie!!!
Hihihi Franchement, pour Empress Ki, c'était effectivement la longueur qui me bloquait. Mais maintenant que je n'ai plus cours, c'est juste un régal et je suis bien contente qu'il soit long Surtout qu'après 33 épisodes, je ne me suis toujours pas lassée..! Comme tous les dramas, il a néanmoins ses défauts. Mais j'en parlerai quand j'aurai vu tous les épisodes En tout cas, je me régale
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 20 Mai 2016 - 21:56
Lilieärendil a écrit:
marie21 a écrit:
Et puis, si elle n'aime pas Ji Chang Wook, ce n'est pas grave!!! On est déjà trois à se le départager, Lilie, moi -et Cleopatre, n'oublions pas Cleopatre!!! -
Déjà qu'à deux ça va être compliqué de le partager... je voulais profiter du fait que Cléo ne passe pas aussi souvent sur ce topic que nous
en fait, j'ai rajouté son nom après-coup!!! de toute façon, pour l'instant, elle ne t'a pas demandé de le ramener pour elle aussi!!!
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 21 Mai 2016 - 0:31
marie21 a écrit:
MissAcacia a écrit:
pas forcément, MissAcacia!! peut-être que oui, peut-être que non!!! l'effet Healer ne marche pas à tous les coups!!! Je pense que ça dépend si le héros plait tout de suite à Annwvyn ou pas... c'est que Annwvyn a commencé son plongeon dans les eaux coréennes avec un très bon drama et les petits défauts qu'elle a repérés dans SKKS, elle va forcément en retrouver certains dans Healer, je pense...
On peut toujours espérer mais je ne parierais pas dessus. Moi aussi j'ai commencé par SKKS, ça ne m'a pas empêchée d'apprécier Healer et pourtant j'ai aussi des réserves sur les k-drama .
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 21 Mai 2016 - 10:52
@Miss Acacia: j'avais oublié que tu avais commencé avec SKKS mais je savais que tu avais aussi beaucoup de réserves concernant les dramas coréens!! donc on peut espérer que Annwvyn suive le même parcours que toi et apprécie Healer, elle aussi!!! ...surtout qu'il n'y a pas tellement de longueurs au milieu dans Healer...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 21 Mai 2016 - 10:58
Dans la catégorie "réserves sur les dramas coréens" je suis en bonne place, je crois ! et pourtant j'ai beaucoup beaucoup aimé Healer !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 21 Mai 2016 - 11:50
Oui, tu es très exigeante en matière de dramas mais tu as vu plus de dramas coréens que MissAcacia, Clinchamps!!! Quoi qu'il en soit, Annwvyn peut se fier à ton jugement, comme à celui de Miss Acacia!
C'est fou comme notre conversation est des plus intéressantes!!!
J'avoue que je ne regarde pas de dramas depuis un petit moment, donc évidemment, je ne peux poster que des commentaires pas du tout constructifs!!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 21 Mai 2016 - 12:07
Comme je l'avais programmé, j'ai repris "ouroboros", pour finir mon cycle Oguri Shun, et c'est toujours bieeeeen !! Parallèlement, j'ai commencé "Goodbye MrBlack", qui (pour l'instant, hein ? ) me rappelle bien plus "TBDAW" que "remember" ! Mais je n'ai vu que l'épisode 1 ! Il y a pas mal de têtes connues, et je suis toujours aussi fan de Lee Jin Wook Très exubérant et joyeux, Cha Ji Won... ça n'augure rien de bon pour la suite...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 21 Mai 2016 - 13:20
Ce n' est pas pour te décourager, Clinchamps mais j' ai terminé avec douleur Goodbye MrBlack eh bien ce drama est un gachis le plot à la base est bon et le casting excellent et il y a de bonnes choses malgré tout mais l' écriture et la réalisation sont nulles et vraiment pas à la hauteur de l' oeuvre d' Alexandre Dumas la toute fin est prévisible et le dernier épisode est relativement bâclée avec plein d' invraissemblances et de retours en arrière pour meubler ou essayer de nous faire pleurer et le fait que
Spoiler:
le héros se réveille brusquement d' un coma de 3 mois aprés une opération difficile du cerveau et saute illico presto sur sa moto pour aller finaliser sa vengeance m' a irritée au plus haut point c' est tellement irréaliste que c' est vraiment se moquer de nous
Bref, ce n' est pas du tout ce que j' attendais de ce drama et je vais vite l' oublier !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 21 Mai 2016 - 14:55
Scarlett Unnie a écrit:
Ce n' est pas pour te décourager, Clinchamps mais j' ai terminé avec douleur Goodbye MrBlack eh bien ce drama est un gachis le plot à la base est bon et le casting excellent et il y a de bonnes choses malgré tout mais l' écriture et la réalisation sont nulles et vraiment pas à la hauteur de l' oeuvre d' Alexandre Dumas
Je n'avais pas vu que c'était Monte-Cristo qui inspirait, d'abord le mangwah, ensuite le drama ! Décidément, Lee Jin Wook n'a pas de chance avec Dumas, il y a eu l'échec des Mousquetaires et maintenant ça ! Dommage, parce que c'est flatteur, pour la littérature française, de servir de source aux scénaristes coréens... Et pourtant Dumas écrivait pour le feuilleton, qui est l'ancêtre de la série... En tous cas, je ne vais pas persévérer, j'en ai trop à voir pour me lancer dans quelque chose qui risque de me déplaire. Remarque ce ne serait pas le premier que j'aurais largué en cours de route !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 21 Mai 2016 - 15:47
Je crois que le meilleur drama avec Lee Jin Wook restera jusqu' à ce jour Nine en tout cas pour moi !
Je me suis lancée depuis 2 jours dans un nouveau sageuk en cours Jackpot (aka Daebak )avec tenez-vous bien dans le rôle principal Jang Keun-Suk que tout le monde connait içi Moi, il n' a jamais été ma tasse de thé sauf dans Hong Gil-Dong où je l' avais remarqué dans son rôle du Prince curieusement, je trouve que les sageuks lui vont bien et son personnage s' appelle "Dae-Gil" et il a un peu...juste un peu... le même profil que celui de Chuno inutile de vous dire que le syndrome de Chuno est revenu au grand galop et surtout que oreille de biais, je veux dire l' acteur s' y retrouve aussi dans le rôle du meilleur épéiste du royaume et il a un peu le même rôle qu' il avait dans Iljimae , il y a aussi toujours en référence à Chuno le général Choi, je veux dire bien sûr l' acteur et puis il ya aussi le papa de Iljimae on y retrouve aussi le procureur de Pride&Prejudice dans le rôle du Roi Sookjon, un monarque impressionnant et puis aussi l' acteur qui jouait Iljimae enfant et qui a bien grandi depuis dans le rôle du Prince sans oublier l' érudit machiavélique joué par Jeon Kwang-Leol qui jouait le père amnésique du héros dans Remember , un trés bon vétéran lui aussi Quand aux héroines, je ne connaissais pas toutes les actrices mais je les trouve pas mal avec un petite réserve quand au jeu de l' héroine principale que je ne trouve pas trés expressive mais c' est pas grand chose...faut juste s' y habituer Un casting de rêve Donc voilà, ce sageuk est pour moi un petit pont entre Chuno et Iljimae question casting et j' ai déjà^^ vu 10 épisodes en 2jours je suis sérieusement accrochée je ne me suis pas ennuyée une seconde jusqu' içi Ce sageuk basé sur des faits réels mélange habilement l' univers du jeu à l' époque Joseon et l' historique et c' est trés raffraichissant !!! J' adore J' ajoute que l' ost est superbe, les chansons ne sont pas envahissantes et le visuel est magnifique Mais place à quelques photos et trailers
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 21 Mai 2016 - 17:17
Il y a une quantité de têtes connues, là-dedans !! Revoir JGS, ça me rajeunirait... Il était bon dans Hong Gil Dong, mais à voir les trailers, j'ai une très forte sensation de "déjà-vu" ! Mais ce ne sont que les trailers, quelques secondes sur ... 24 épisodes ! J'attends la fin de la diffusion, et ta conclusion finale, Scarlett !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 21 Mai 2016 - 17:49
Oui, les trailers sont trés courts et ça ne raconte pas un drama de 24 épisodes et moi aussi en les regardant, il y a quelque temps, je m' étais dit : bof c' est du déjà vu^^ et finalement, c' est une bonne surprise jusqu' à ce jour il ya a16 épisodes de diffusés donc plus que 8 à venir et je reviendrai donner mon avis final
J' ai aussi sur le feu My Lawyer, Mr. Jo qui est un drama qui met en scène un avocat un peu farfelu joué par Park Shin-Yang (The Painter of the Wind) qui se bat contre ceux qui ont du pouvoir et là aussi on pourrait dire que c' est du dejà vu^^ mais ce qui fait la différence avec d' autres dramas du genre, c' est justement ce personnage et son équipe bien sympathique et trés fun...il n' y a pas de romance à proprement parler dans ce drama, en tout cas pour l' instant, mais il n' est pas fini... mais des relations trés intéressantes je suis à jour et il reste 6 épisodes à venir encore et j' aime beaucoup je ne m' ennuie pas du tout
Un petit trailer
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 21 Mai 2016 - 18:11
Il me tente plus, celui-là ! J'adore les histoires d'avocat, et je serais ravie de revoir l'acteur de POTW, que je n'ai jamais revu !
Edit : Et Daebak je l'ai trouvé sous le titre de "the royal gambler" !! à retenir pour enchaîner les titres !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 21 Mai 2016 - 18:33
clinchamps a écrit:
Edit : Et Daebak je l'ai trouvé sous le titre de "the royal gambler" !! à retenir pour enchaîner les titres !!
Tout à fait !
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 21 Mai 2016 - 19:30
Alors là, j'adore , je m'absente une journée et voilà que vous passez votre temps à vous demander si je vais aimer Healer !
Bon, pour tout vous dire, j'ai regardé un demi-épisode de Healer avant hier juste pour savoir de quoi il retourne. Et si Healer-Ji Chang Wook est bien le jeune homme qui apparaît à la première seconde du drama, et bien je suis partie pour l'apprécier. On sent d'emblée qu'il est sûr de lui, un brin arrogant... mais c'est sûr que c'est une carapace. Bref, je le sens bien ! Et je sens bien aussi l'héroïne, qui a l'air assez débrouillarde. C'est très amusant de voir l'actrice avec des cheveux (contrairement à SKKS) et de cette couleur. Ca lui va très bien je trouve.
Wait and see ! Je vais essayer de le regarder à un rythme plus normal que SKKS. L'intrigue a l'air assez complexe au départ, ça va me demander un peu de concentration. Et après, je regarde volontiers Iljimae avec Lilie en co-visionnage. Merci en tout cas pour tous ces titres de dramas, je sens que côté histoire je vais trouver mon bonheur (les dramas historiques me manquent un peu dans les dramas japonais).
En parlant de Cléopâtre qui aime bien Yuki Furukawa, il faudrait que je lui conseille de jeter un oeil à Sung Jung Ki (au risque de me le faire piquer ! ).