Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+17Aradia Juïcy Cassandre cléopatre christelle Marluuna MyleneS Camomille Lilieärendil clinchamps MissAcacia Scarlett Unnie Ju AnnaRaisa Annwvyn Ysabelle marie21 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 6 Aoû 2016 - 18:39 | |
| Désolée, c'était sans doute un lien vers google. J'ai modifié mon post et j'ai mis un lien vers un article anglais qui fait un compte rendu du match! Je suis aussi pour les deux équipes, avec quand même une légère préférence pour les Sud Coréennes... Elles avaient été battues lors des JO de Londres, donc je suis contente que cette fois-ci, ce sont elles qui ont gagné!! et puis leurs mines réjouies faisaient plaisir à voir!!! Sinon, j'ai jeté un œil à Dramaworld, c'est bien décoiffant j'aime beaucoup l'acteur qui joue le rôle de celui qui initie Claire dans le monde des dramas (je l'avais vu dans des séries américaines, je crois) et les rapports entre Claire et les personnages/ acteurs de dramas me plaisent beaucoup!!! Bref, j'ai vu 2 épisodes et mon seul regret c'est qu'ils sont très courts!!! Mais j'aime trop la règle N° 3: the leading man must be seen taking a shower!!! J'ai vu que Choi Siwon allait faire un caméo!! et ce midi, j'ai fini l'épisode 14 de Another Oh Hae Young , le couple est mignon mais on retrouve trop le schéma classique des dramas, cela dit, je ne boude pas mon plaisir, il y a des scènes mignonnes mais finalement, ce que je préfère, ce sont les scènes avec l'entourage de Do Kyung, le héros, sa sœur, son demi frère, son meilleur ami parce que c'est toute une bande de "bras cassés" qui passent beaucoup de temps à oublier leurs problèmes dans l'alcool!!! de mon point de vue, c'est ce qui rend ce drama atypique...dommage que la romance ne le soit pas totalement -il y a eu des moments où ça aurait pu justement dévié du schéma habituel et ça m'a beaucoup plu, en particulier le 1er swoon et quelque part, peut-être que j'aurais voulu que la relation du couple principal sorte vraiment de l'ordinaire et soit aussi délirante que le sont les frasques du meilleur ami, Jin San! là, pour le coup, son histoire est particulièrement originale!!! d'ailleurs, je crois que c'est mon personnage préféré dans le drama! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72661 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 6 Aoû 2016 - 19:47 | |
| |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 7 Aoû 2016 - 12:06 | |
| J'ai regardé un épisode supplémentaire de Dramaworld, ça permet de rigoler sur les clichés des dramas!!! quand Claire dit à l’héroïne de détacher ses cheveux, la réaction de Joon (tout à fait normale dans la vraie vie) m'a bien fait rire: "this is the kitchen"!! même dans la vraie vie des dramas, il y a quand même des choses qui n'ont pas lieu d'être!! Par contre, Joon est vraiment trop "parfait", quand je le vois, je pense à Ken, c'est le Ken coréen!!! |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 7 Aoû 2016 - 12:10 | |
| Vous me faites envie, je vais me pencher sur la question de Dramaworld. Pour ma part, je suis plongée dans la première saison de Hero (épisode 5) et je ne boude pas mon plaisir. Les enquêtes sont intéressantes, quelle que soit la gravité du sujet et la galerie de personnages mérite l'attention (même s'il y a une belle bande de bras cassés dans le bureau du proc'). Sans parler des vrais morceaux d'Abe Hiroshi parfaitement visibles à l'oeil nu . J'aime aussi le barman impassible, cuisinier de l'impossible, dans le bar où échouent régulièrement nos personnages. C'est un peu l'élément incongru du drama. J'espère simplement qu'on va en apprendre un peu plus long sur le personnage principal joué par Kimutaku, le procureur très atypique Kuryu Kohei. Bon, mangez des pommes d'Aomori ! en attendant . |
Nombre de messages : 72661 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 7 Aoû 2016 - 15:16 | |
| |
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 7 Aoû 2016 - 17:30 | |
| - clinchamps a écrit:
- C'est quoi, les vrais morceaux d'Abe Hiroshi ??
Ben disons qu'on en viendrait presque à regretter que les noeuds de serviette soient si solides... mais on a un bon aperçu du reste, à plusieurs reprises. Je me laisserai sans doute tenter par le SP et le film si tu dis qu'ils ne déméritent pas . C'est une bonne surprise, je suis d'accord (Sacré Kimu, il arrive encore à nous surprendre... à condition de faire un peu d'archéologie ?) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 7 Aoû 2016 - 18:34 | |
| - MissAcacia a écrit:
- clinchamps a écrit:
- C'est quoi, les vrais morceaux d'Abe Hiroshi ??
Ben disons qu'on en viendrait presque à regretter que les noeuds de serviette soient si solides... mais on a un bon aperçu du reste, à plusieurs reprises.
Je me laisserai sans doute tenter par le SP et le film si tu dis qu'ils ne déméritent pas .
Je dois être fichtrement blasée, je n'ai pas remarqué et je ne me souviens même pas de quelle scène tu parles !!! Dans le SP il y Ayaze Haruka, aussi et Kiichi Nakai que j'avais beaucoup aimé dans Smile et Priceless... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 7 Aoû 2016 - 19:48 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 7 Aoû 2016 - 20:58 | |
| Ok, Ok, voilà ce que ça donne . Même si la video n'est pas de très bonne qualité, il y a des morceaux... - Spoiler:
Le tout dans l'épisode 1 et rebelote dans l'épisode 2. Après ça se calme un peu. Sans aller jusqu'à du très haut swoon , il y a des morceaux. J'dis ça, j'dis rien - Clinchamps a écrit:
- Dans le SP il y Ayaze Haruka, aussi et Kiichi Nakai que j'avais beaucoup aimé dans Smile et Priceless... cheers
Il y a aussi Tsutumi Sin'ichi, l'indéchiffrable Commandant Kôda de Good Luck ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 7 Aoû 2016 - 21:06 | |
| |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 7 Aoû 2016 - 21:27 | |
| Ah voila quelqu'un qui me fait swooner! C'est quoi déjà ce drama, donc? |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 8 Aoû 2016 - 0:09 | |
| Marie, c'est vrai que le héros de Oh Hae-Young semble refaire les mêmes erreurs que dans le passé... Il est trop passif, je trouve, on a envie de le secouer un bon coup pour qu'il réagisse un peu ! J'ai moi aussi vu les épisodes 12 et 13 mais contrairement à toi, je n'ai ressenti aucune longueur, aucun moment d'ennui. En ce qui me concerne, je passe tjs de très bons moments devant ce drama et je ne m'en lasse absolument pas!! C'est sûr que la relation du couple n'avance pas, mais c'est pas bien grave, il reste encore des épisodes! S'ils allaient trop vite mtnt, ils n'auraient plus rien à raconter dans les derniers Pour le twist, je ne m'y attendais pas non plus, j'ai été trèèèès surprise, mais agréablement - Spoiler:
Depuis le début, j'attends avec impatience qu'ils se mettent ensemble! Qu'il se passe qqch entre eux mais qd ils sont tous les deux sobres et conscients! Donc j'ai été très surprise par cette grossesse. C'est une chouette idée!! Je riais trop quand le héros montre tous ses préservatifs... sauf que le jour-j, il a dû être trop saoul pour penser à en mettre un J'espère juste une chose : que la révélation de cette grossesse fasse que la soeur arrête de boire!!!
Merci pour ton avis sur Dramaworld ! Je m'y mets dès que j'ai terminé Oh Hae-Young |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 8 Aoû 2016 - 0:16 | |
| Ce drama c'est " Hero" drama japonais plus ou moins branché tribunal, mais pas que, et avec un ton assez réjouissant, en tous cas ça n'engendre pas la mélancolie ! Et Abe Hiroshi n'a pas le rôle principal quoi qu'en fait les rôles sont répartis assez équitablement ! Et il avait déjà 37 ans, vu que maintenant il en a 52 ! - Spoiler:
Et il y a un school-drama très chouette avec lui : " Dragon zakura". Il y a aussi le très beau film de Kore-eda " Still walking" ! |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| | | | haruki7 Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 8 Aoû 2016 - 12:24 | |
| Bonjour et merci ! je suis à la recherche de dramas asiatiques et je crois avoir trouvé l'endroit parfait pour l'inspiration ! En parcourant vos discussions j'ai déjà une belle liste et je sens que c'est que le début ! Merci!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 8 Aoû 2016 - 12:48 | |
| Ravie que tu trouves ton bonheur ici, haruki7 !! Nous avons une petite habitude ici, c'est la présentation ! Quelques mots dans le topic "bienvenue" feront plaisir à tout le monde ! |
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 8 Aoû 2016 - 20:55 | |
| Bonjour et bienvenue, haruki7 Plus on est de fous, plus on rit! Je viens de terminer Oh Hae-Young again. Et je ressens une sensation que je n'aime pas ressentir : quand j'ai tellement aimé un drama que je me sens triste de l'avoir terminé et que je me demande ce que je vais bien pouvoir faire de ma vie après ça Sérieusement, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce drama qui, à mes yeux, frôle la perfection J'ai aimé l'histoire, très intéressante et intrigante, originale aussi, avec énormément d'humour mais aussi des émotions et du swoon (beaucoup de swoon, même! ). Le drama est dans l'ensemble atypique ; même s'il n'échappe pas à certains clichés, il se montre assez atypique dans la manière dont certains sujets sont abordés, dont certaines scènes sont réalisées. Les personnages sont attachants, particulièrement les personnages secondaires qui sont tous géniaux, sans exception ! Les personnages secondaires sont d'ailleurs un des plus gros atouts du drama. Et il n'y a pas de garce!! Et ça, ça fait franchement du bien. Le casting est juste génial !! Les points que j'ai peut-être moins aimés sont les personnages principaux ; à cause des personnes secondaires, ils peuvent malheureusement sembler assez fades par moments. Je les ai bien aimé tous les deux (la plupart du temps), mais peut-être pas autant que les secondaires. Ensuite, j'ai trouvé que l'ost n'était pas à la hauteur du drama. Il y a de jolies chansons, mais rien de bien original ni transcendant. Et pour moi qui suis une grande fan des ost bien omniprésentes et que la plupart détesteraient... j'ai été un peu déçue par l'ost de ce drama-ci. Dans l'ensemble, il n'empêche que j'ai savouré Oh Hae-Young again du début à la fin, sans m'ennuyer ou me lasser un seul instant, sans jamais ressentir de longueurs ou de lenteurs. Et même s'il fait 18 épisodes, je n'aurais pas été contre quelques uns en plus Bref. Un coup de coeur! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 8 Aoû 2016 - 21:48 | |
| Bienvenue Haruki7!! - MyleneS a écrit:
Les points que j'ai peut-être moins aimés sont les personnages principaux ; à cause des personnes secondaires, ils peuvent malheureusement sembler assez fades par moments. Je les ai bien aimé tous les deux (la plupart du temps), mais peut-être pas autant que les secondaires. Ensuite, j'ai trouvé que l'ost n'était pas à la hauteur du drama. Il y a de jolies chansons, mais rien de bien original ni transcendant. Et pour moi qui suis une grande fan des ost bien omniprésentes et que la plupart détesteraient... j'ai été un peu déçue par l'ost de ce drama-ci.
tu me fais rire parce qu'au contraire, je trouvais l'OST un poil trop présente ^^ , c'est surtout toujours les mêmes chansons qui reviennent!!! mais du coup, je te rejoins quand même pour l'OST, rien de transcendant!!! et moi aussi, je trouve les personnages principaux assez fades par rapport aux personnages secondaires!! Je m'attendais à ce qu'ils se lâchent plus donc je suis un peu déçue que leur romance soit au final assez gnan gnan... J'en suis à l'épisode 15, donc encore 4 épisodes à voir...je croyais que c'était 20... donc je suis contente/ soulagée de voir qu'il y en a que 18... |
| | | | marie21 Lost in RA Sunbae
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 8 Aoû 2016 - 23:45 | |
| Oui, je sais ce que c'est, quand on a adoré un drama!! difficile de passer à autre chose!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 9 Aoû 2016 - 0:02 | |
| Oh oui! D'ailleurs là, je n'ai aucune idée de quel sera mon prochain drama... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 9 Aoû 2016 - 12:20 | |
| Je continue la saga " Hero", j'entame maintenant le drama de 2014, avec de nouvelles têtes (mais bien connues et vues souvent dans les seconds rôles) et quelques anciennes, mais hélas, sans Abe Hiroshi... En tous cas le film de 2007 m'a beaucoup plu et j'espère que la veine ne va pas s'épuiser, et les 7 ans de plus de Kimutaku ne se voient pas du tout ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 12 Aoû 2016 - 1:04 | |
| Je viens de terminé le kdrama I need romance 2, commencé il y a 3j à peine Dans l'ensemble, le drama m'a bien plu... J'ai aimé : - La manière dont les relations amoureuses sont abordées. On a de vrais baisers, des couples qui couchent ensemble, des amies qui parlent de sexualité. Faut avouer que ça fait tout de suite plus réaliste - Le second lead, interprété par Kim Ji-Suk Adooooorable, gentil, attachant, sincère, attentionné, intelligent, en plus d'être incroyablement beau, charmant et sexy. Que demander de plus ? - D'autres personnages aussi, comme l'héroïne assez sympa et attachante, ses deux amies qui m'ont beaucoup plu, d'autres personnages secondaires par-ci par-là. - L'ost est pas mal, aussi, avec deux chansons qui m'ont particulièrement plu, de Lasse Lindh et 10cm. Je les ai d'ailleurs postées dans le topic des musiques de dramas tout à l'heure. - Il y a du romantisme, beaucoup de romantisme, mais aussi beaucoup d'humour, de la fraicheur, de la légèreté. L'histoire est sympa à suivre, avec de beaux moments en perspective. Je n'ai pas aimé : - Le héros. Lee Jin-Wook a très bien interprété son rôle Mais c'est le personnage en lui-même que je n'ai pas aimé. Disons-le carrément, que j'ai détesté. Ce n'est pas le héros typique : le gars prétentieux et froid qui s'avère avoir un coeur d'or et qu'on finit par adorer quoi qu'il arrive. Ici, j'avais l'impression juste d'être face à un gars méchant, qui ne faisait que crier sur l'héroïne, la rabaisser constamment, la harceler pour un rien. Il l'aime mais la rejette, il la quitte pour se remettre avec, pour ensuite la quitter et la reprendre un peu après, en boucle. Pendant des années. Et pour moi, ça, c'est juste impossible! Je n'ai pas pu m'attacher à lui un seul instant et si j'avais pu entrer dans mon écran, je crois que je lui aurais bien mis une gifle... à chaque épisode - Les premiers épisodes sont assez mal réalisés. Il faut du temps pour bien tout comprendre, les premiers épisodes montrent trop de flash back, on s'y perd vraiment et ça fait un effet brouillon. Il m'a fallu quelques épisodes pour bien me familiariser avec l'histoire, les sous-histoires et tous les personnages. Concernant la fin... - Spoiler:
Quelle déception!! Vraiment! Comme je l'ai dis plus haut, j'ai détesté le héros. Je ne comprends pas comment l'héroïne a pu terminer avec lui. Je n'avais pas l'impression qu'elle était heureuse avec lui, il passait son temps à s'énerver sur elle, il ne la respectait pas toujours, il la rabaissait trop à mon goût. A côté de ça, il y a un gars adorable, gentil, généreux, fou amoureux d'elle, et dont elle tombe amoureuse elle aussi. Alors pourquoi terminer avec le héros quand elle peut avoir mieux que lui ? Je ne suis pas du tout satisfaite de cette fin, je pense sincèrement que l'héroïne aurait été plus heureuse avec le second lead. Et puis... ça aurait été bien que le drama se démarque des autres sur ce point. Après tout, quand aurons-nous enfin une héroïne finissant avec le second lead? Ce serait original et imprévisible, pour une fois.
Bref, un drama sympa dans l'ensemble, un bon divertissement qui se regarde vite. Mais pas un must-see non plus... le drama a quand même des défauts non-négligeables... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 12 Aoû 2016 - 1:13 | |
| Fini " Hero" 2014, pas mal du tout, et même bien, moins fun que les autres mais c'est normal, Kuryu prend de la bouteille et même il met un costume pour le dernier procès... me reste le film de 2015... Edit : Mylène merci pour ta présentation, mais vu ce que tu en dis, ce drama n'ira pas sur ma PàV !! Par contre un vient d'y entre, un tout petit en 3 épisodes "Page turner" dont j'ai entendu dire beaucoup de bien!! Le connais-tu ? |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 12 Aoû 2016 - 10:38 | |
| Merci Mylène pour ton avis sur "I Need Romance" Mais bizarrement, ce genre de drama, malgré tout l'intérêt et j'imagine le swoon qu'ils présentent, ne m'ont jamais tentée! peut-être parce que comme tu en as parlé dans ta critique, je n'ai pas forcément envie de perdre mon temps à voir des relations de couple avec des couples pas forcément bien assortis... et puis, sans doute me faut-il plus que ça dans un drama? J'adore les films et dramas avec les histoires d'amour mais il faut qu'il y ait une autre intrigue derrière, de l'action, du thriller ou comme avec les Reply, une période historique intéressante qui encadre ces histoires d'amitié et d'amour, pour rendre les dramas intéressants à mes yeux! *Quoiqu'il y a pas mal de dramas pour lesquels cette règle ne s'applique pas du tout!! mais là, il est question du cheminement dans la formation du couple (et son évolution) tout au long du drama, ce n'est pas pareil.. c'est comme dans la romance, on sait qu'ils vont finir ensemble mais on ne sait pas comment et c'est tout ce cheminement qui présente un intérêt! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|