Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)

Aller en bas 
+22
clinchamps
Elianor
Ysabelle
Selenh
Tiadeets
Dune
Corasirene
Fauvette
ludi33
Ju
Panda
Nefelibata
Annwvyn
Petit Faucon
Vanesss
Juliette2a
Uly
Tatiana
Cassandre
MyleneS
marie21
MarianneJustineBrandon
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5579
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Fév - 12:15

J'ai fini par aller voir le film vendredi et j'ai bien aimé cheers

J'ai adoré la musique  Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 150390 , l'ambiance, les couleurs, la bonne humeur  sunny , l'osmose entre les deux acteurs ainsi que la poésie et les émotions qui jaillissent de nombreuses scènes (enfin c'est comme ça que je l'ai ressenti en tout cas)  Wink
J'ai aimé que ce film soit une sorte d'hommage,  j'ai reconnu d'ailleurs beaucoup de références mais je les ai plus vues comme des clins d’œil qui embellissent le film, que comme un catalogue de citations. Peut-être que ce film m'a particulièrement touché parce que j'ai grandi en regardant les comédies musicales hollywoodiennes   Laughing
J'ai aimé aussi les questions que ce film pose sur la façon de concilier ses passions artistiques et la vie réelle. Est-ce que l'on s'y investi entièrement, quitte à laisser des choses et des personnes sur le bord de la route ou est-ce que cela doit rester un rêve?  scratch  sunny

L'histoire d'amour entre les deux personnages est ce qui m'a le moins touché, trop banale, et peut-être aussi parce que ce n'est pas, en tout cas pour moi, ce qui est le plus important dans le film.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Fév - 17:15

Bravo pour tes créations, MJB ! Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 846997

Merci pour ton avis, Elianor Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 474727
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Mar - 9:53

J'ai enfin réussi à aller voir le film en VO (dans mon coin, ce n'est pas une mince affaire !) et si j'ai passé un bon moment, et si j'ai bien aimé, je n'ai pas été renversée par l'émotion, et même j'ai trouvé que c'était un peu long ! Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 50953
Si l'ouverture (oui j'ai reconnu aussi Tchaikovsky au début ! Wink Annwvyn) du film est éblouissante avec cette danse sur l'échangeur d'autoroute paysage typique de LA, la suite retombe un peu en se plaçant du point de vue de la comédie musicale pure.
L'images des aspirants musiciens, ou acteurs vivant ensemble, mangeant de la vache enragée, est poétique et romanesque au début, puis doucement le ton du film change et devient plus réaliste pour décrire combien cette vie peut avoir une face amère de déceptions et de renoncements...
Eh bien, moi, c'est cette partie que j'ai préférée, la seconde,
Spoiler:
Il y avait là une vérité et une justesse de vue qui m'a touchée, et que je n'ai pas trouvée triste du tout. Very Happy

Et ce que j'ai beaucoup beaucoup aimé, c'est la dernière séquence qui reconstruit toute l'histoire dans le style traditionnel hollywoodien, avec paillettes, étoiles et happy ending dans un tourbillon de danse et de musiques ! cheers cheers cheers Pour revenir à la réalité de la fin dans ce que j'appelle "une fin japonaise", qui ne finit pas "Bien" mais dont on ne peut pas dire non plus que ça finit "Mal" !

Après tout chacun a eu ce qu'il voulait, chacun a accompli son rêve, ce qui en soi n'est sûrement pas donné à tout musicien ou acteur débutant, elle a même une famille heureuse, et si je n'ai pas vu les deux escalopes, c'est que je n'avais pas besoin de les voir pour savoir qu'il ne finirait pas sa vie seul et désespéré !! Laughing Et comme j'ai lu plus haut,
Spoiler:
Donc pour finir, en sortant je me disais que je trouvais le succès phénoménal de ce film légèrement excessif, mais en y repensant après coup je le trouve de mieux en mieux, mais à aucun moment je n'ai été transportée.Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 67191 Laughing
Je n'ai rien dit de la musique, mais, bien que ce ne soit pas en général mon accès préféré à un film, dans ce cas, c'est un "musical" forcément elle est très présente, et elle est parfaite !! Charmante, pétillante, endiablée, délicate, nostalgique, toujours à bon escient, c'est l'acteur essentiel du film.cheers
Parlant des acteurs, si j'ai bien aimé Ryan Gosling (je ne suis pas difficile, n'est-ce pas ? Wink Laughing ) je n'ai pas été emballée par la jeune fille (désolée, je n'ai pas la mémoire des noms et j'ai la flemme de chercher !) Ce n'est pas qu'elle ne joue pas bien, mais il y a quelque chose chez elle qui me dérange, dans ses traits, je ne saurais pas le préciser, et de plus ce n'est pas constructif, on a le visage qu'on peut, n'est-ce pas ? Very Happy

La relation du couple, si elle est classique et banale au début,
Spoiler:
Voilà, j'ai bravé la nuit, le brouillard et la pluie mais je l'ai vu !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Mar - 11:13

Merci clinchamps pour ton long compte-rendu, très détaillé !

Finalement tu as bien aimé, et tu es d'accord que le propre d'un bon film, c'est de te rester dans la tête, et de continuer à t'accompagner avec les personnages et les situations (je ne parle pas de la musique, mais je la fredonne encore très souvent Very Happy ).
Sinon, je suis d'accord que Emma Stone a un physique un peu atypique avec ses yeux à fleur de tête, mais ce n'est pas le plus important dans le film Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Mar - 11:51

Petit Faucon a écrit:
Merci clinchamps pour ton long compte-rendu, très détaillé !

Finalement tu as bien aimé, et tu es d'accord que le propre d'un bon film, c'est de te rester dans la tête, et de continuer à t'accompagner avec les personnages et les situations (je ne parle pas de la musique, mais je la fredonne encore très souvent Very Happy ).
Sinon, je suis d'accord que Emma Stone a un physique un peu atypique avec ses yeux à fleur de tête, mais ce n'est pas le plus important dans le film Rolling Eyes .

Absolument, un bon film reste dans le cœur et l'esprit... Et pour Emma Stone, c'est pourquoi je ne me suis pas étendue, parce que c'est trop subjectif et pas important, au fond ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Mar - 18:22

clinchamps a écrit:
J'ai enfin réussi à aller voir le film en VO (dans mon coin, ce n'est pas une mince affaire !) et si j'ai passé un bon moment, et si j'ai bien aimé, je n'ai pas été renversée par l'émotion,

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 999779 ça rejoint assez bien ce que je pense du film maintenant. Sur le moment, j'ai été un peu transportée, j'ai passé un excellent moment et j'ai été émerveillée par les décors, les danses et les chansons, mais depuis, même s'il me reste de très belles scènes en tête, et bien, je n'y pense plus tellement...Embarassed


clinchamps a écrit:

Et ce que j'ai beaucoup beaucoup aimé, c'est la dernière séquence qui reconstruit toute l'histoire dans le style traditionnel hollywoodien, avec paillettes, étoiles et happy ending dans un tourbillon de danse et de musiques ! cheers cheers cheers Pour revenir à la réalité de la fin dans ce que j'appelle "une fin japonaise", qui ne finit pas "Bien" mais dont on ne peut pas dire non plus que ça finit "Mal" !
 

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 64968 Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 150390 oui, ça, c'était la séquence la plus réussie à mon avis!! Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 150390 Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 846997

Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Mai - 16:16

Avis aux amateurs de musique ! Wink Dimanche, sur France Musique à 11h, Justin Hurwitz, compositeur de la sublime BO de La La Land, sera l'invité de Laurent Valière ! Very Happy Arrow

Et le film sera dispo à la vente dès le 25 mai !! cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58308
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Mai - 16:40

Merci pour ces bonnes nouvelles, MJB cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Mai - 18:45

Merci pour les nouvelles, MJB Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 474727
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19156
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Mai - 18:49

Et il va y avoir un évènement sur le film, le "La la land concert", dans plusieurs salles de concert en Belgique. Diffusion du film sur écran géant, accompagné d'un orchestre philharmonique. Renseignez-vous peut-être, au cas où l'évènement aurait également lieu en France Smile

INFOS
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Mai - 18:52

Merci pour l'info... je le reverrai avec plaisir,
et il faudrait que je me procure la bande originale, depuis le temps que veux le faire. drunken pour avoir de quoi écouter autre chose que ma playlist habituelle, dans ma voiture!!! Wink

Merci Mylène pour l'info sur le concert évènement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Mai - 19:14

Avec plaisir les filles Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 474727 Et merci Mylène pour cette bonne nouvelle ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets


Nombre de messages : 355
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2011

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Aoû - 11:35

Comme le signale mon look du moment, j'ai regardé La La Land il y a peu de temps et je rejoins certains avis que j'ai pu lire (mais pas dans le détail, j'avoue être paresseuse Rolling Eyes ) en disant que si le film est très bien, il n'est pas aussi transcendant que ce qu'on m'avait vendu et donc ce à quoi je m'attendais !

J'ai beaucoup aimé, c'est certain, les images étaient absolument magnifiques, la musique, mon dieu la musique Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 150390 Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 41810  était parfaite, entraînante, pétillante, mélancolique quand il le fallait et elle me reste dans la tête ! Les chorégraphies et plus généralement l'hommage fait aux comédies musicales des années d'or d'Hollywood et devant lesquelles j'ai passé mon enfance sont également très bien faites. J'ai adoré la scène d'ouverture au milieu des embouteillages et la scène final qui retrace toute leur vie comme ils auraient aimé qu'elle soit Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 150390

Ryan Gosling m'a fait craquer en pianiste de jazz, je plaide coupable, il était trop swoonant Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 846997 Et Emma Stone est toujours magnifique et juste dans son jeu, c'est une actrice que j'aime beaucoup.

Le bémol vient sans doute de l'histoire au final, et aussi du fait que je n'ai pas pu m'attacher à Mia. Je l'ai trouvée très agaçante, elle a plus l'air d'une enfant gâtée qui s'attend à ce que tout lui tombe dans la bouche et qui lâche aux premières déconvenues. La vie d'artiste, c'est dur et rempli de monstrueuses embûches qui désillusionnent et vous font douter en permanence. Si on est pas prêt à ça, on fait autre chose :p Par exemple
Spoiler:

Par contre, je plussoie la fin, qui est très bien comme elle est, parce que beaucoup plus réaliste et qui a justement le mérite de ne pas faire tomber le film dans le cliché. Je me souviens avoir quand même râlé pour la forme à la fin du film, mais je reste convaincue que c'était la meilleure fin possible, et qui n'est pas si triste que ça ! (De toutes façons Mia ne méritait pas Seb lol! )

Bref, un film pas aussi extraordinaire que prévu, mais très bon, surtout pour sa musique et ses décors/couleurs/images, en ce qui me concerne !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Aoû - 16:53

Merci pour ton avis sur La La Land, Lady Crumpets cheers La fin divise il me semble scratch J'espère que j'aurai bientôt l'occasion de le visionner cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Aoû - 16:55

Et bien, c'est à mon tour de poster mon avis sur La La Land, car j'ai eu l'occasion de le regarder avant-hier, et j'ai beaucoup aimé ce film Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 150390 Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 150390 J'étais plutôt mitigée avant de commencer ce film, car malgré son succès et son casting, je savais qu'il y avait des avis mitigés (notamment sur la fin) et personnellement, certaines comédies musicales ne m'ont pas plu, donc j'avais peur d'être déçue, et finalement, ce n'était pas le cas ! I love you
J'avoue qu'en regardant la première scène, je n'étais pas vraiment emballée ; cependant, dès lors que l'on rencontre Mia et Sebastian, je me suis laissée totalement emporter par l'histoire Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 41810
Ce que j'ai adoré dans La La Land, c'est cette atmosphère (avec la ville de Los Angeles mise en valeur dans de nombreuses scènes drunken ), les couleurs (notamment la scène dans laquelle Ryan Gosling chante City of Stars I love you ), les images sublimes (la scène avec les étoiles en particulier  I love you  I love you ), la BO sublime (mes préférences vont aux chansons City of Stars, et à la musique Epilogue, lorsque Sebastian joue au piano Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 150390 ) et, bien évidemment, l'histoire d'amour très touchante entre les deux personnages principaux Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 41810 Je crois que c'est le premier film
Spoiler:

Concernant les personnages, coup de cœur pour celui de Sebastian !  Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 150390 J'ai été conquise par Ryan Gosling que j'ai trouvé parfait  Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 150390 Il a ce petit air nonchalant qui m'a beaucoup plu  Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 41810
Emma Stone est talentueuse également, mais le personnage de Mia m'a déçue, surtout à la fin !  No Je l'ai trouvée superficielle et moins pure que Sebastian.

J'ai donc passé un excellent moment devant La La Land, je vais continuer de suivre la filmographie de Damien Chazelle, car j'ai adoré ses deux films  Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 150390


Dernière édition par Juliette2a le Ven 21 Avr - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Aoû - 17:59

Merci pour vos avis, les filles ! cheers
Je vous rejoins sur certains points, notamment le passage Epilogue qui est, à mes yeux, un moment exceptionnel sur le plan cinématographique Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 150390 Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 150390  En revanche, je ne vous suis pas du tout concernant Mia  scratch  Franchement, elle est loin d'être égoïste... J'ai vu le film plusieurs fois et à chaque fois, je me dis que, quelque part,
Spoiler:
Du coup, je te trouve plutôt dure avec Mia, Lady Crumpets ^^

Par contre, même si j'ai le cœur serré à la fin, je trouve qu'elle est sublime Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 41810

@Juliette : dommage que tu n'aies pas accroché à la scène d'ouverture... Personnellement, elle me met en joie ! cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Aoû - 16:30

Tes explications sont tout à fait valables, MJB, mais personnellement, j'ai préféré le personnage de Sebastian Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 150390 Et c'est surtout le comportement de Mia à la fin que je n'ai pas apprécié,
Spoiler:

Mais je plussoie totalement sur la scène finale Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 150390 Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 150390
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Aoû - 17:44

Moi j'aime les deux ^^ Je me suis attachée à Seb et à Mia, à leurs qualités et à leurs défauts qui les rendent si humains et si faciles à comprendre du coup Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 150390 Et puis Ryan Gosling et Emma Stone Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 284494
Pour le comportement de Mia à la fin, c'est vrai
Spoiler:

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 64968 pour la scène finale Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 150390
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5579
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Aoû - 19:14

J'aime aussi les deux personnages et je te rejoins MJB sur tout ce que tu as dit ! cheers
Mais je comprends qu'on puisse l'interpréter différemment, et tant mieux, on a tous des sensibilités différentes Wink
Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 999779 pour la scène finale Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 150390
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 Empty
MessageSujet: fgdfgqd   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:00

Cette semaine, autre coup de coeur❤❤ dans un tout autre genre:
First Man le dernier film de Damien Chazelle avec Ryan Gosling et Claire Foy dans les rôles titres.
Comme son titre le suggère bien, il s'agit d'un "biopic" sur Neil Armstrong.
Ce film mêle merveilleusement bien l'intime à l'avanture spaciale retransposée très très bien.
Magnifique interprétation de Ryan Gosling pleine de retenue et de pudeur dans l'intimité familiale et terriblement crédible dans la peau d'un astronaute qui a passé quasi dix ans de sa vie à un programme carrément fou, qui a coûté finalement beaucoup!

J'ai adoré ce film qui retranscrit habilement la vie  d'Armstrong et son caractère taiseux, à l'inverse d'Aldrin et d'en apprendre un peu plus sur le programme spacial des Américains à travers les programmes Gemini et Apollo.
N'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Oct - 16:03

Merci pour ton avis très enthousiaste, Way ! drunken Aucun film de Damien Chazelle ne m'a déçue jusqu'à présent, je ne me fais donc pas de souci pour celui-ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58308
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Oct - 16:33

Merci pour ton avis, Way cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Oct - 11:00

J'ai vu First man, et c'est pour moi aussi un coup de coeur Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 150390
Il s'agit bien d'un biopic sur Niels Amstrong, dans le sens où l'aventure de "on a marché sur la Lune" est vue à travers ses yeux, son vécu et ses motivations.
Ryan Gosling est impeccable et impressionnant dans le rôle titre.
Les reconstitutions ont paraît-il été faites sans trucage. Shocked Je plains les acteurs qui se sont retrouvés secoués dans tous les sens...
Spoiler:

Comme l'a dit WayOfEvasion, ce film est une très bonne pioche.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35762
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Oct - 16:09

Merci pour vos retours sur ce film, Way et Cat40. C'est tres tentant. Je vois si je peux le vois ces jours-ci.
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:38

Merci pour ton avis Cats qui rejoint le mien.

Et concernant ton spoiler,
Spoiler:
et c'est ça que je trouve aussi très intéressant. Cette immersion là Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promised Land (La Terre promise), de Michael Winterbottom - avec surprise lambtonienne!
» Anthony Horowitz, "Comptine Mortelle" et autres œuvres.
» Hubert Haddad - "Le peintre d'éventail" et autres œuvres
» Annuaire des topics littéraires (hors œuvres et auteurs)
» Land Girls BBC 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: