Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)

Aller en bas 
+22
clinchamps
Elianor
Ysabelle
Selenh
Tiadeets
Dune
Corasirene
Fauvette
ludi33
Ju
Panda
Nefelibata
Annwvyn
Petit Faucon
Vanesss
Juliette2a
Uly
Tatiana
Cassandre
MyleneS
marie21
MarianneJustineBrandon
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 17:42

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 3 999779 Comme vous les filles, pour les acteurs, l'ambiance... ! J'ai aussi découvert le réalisateur avec Whiplash, que j'avais adoré Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58308
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 18:32

Tu me fais penser Juliette que j'ai ce film dans ma PAV et que je dois le regarder bounce
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 18:34

Super ! Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 3 64968  Mais comme je l'avais dit, il faut s'accrocher, c'est un film dur mais personnellement, j'ai été emportée par l'histoire et le jeu des acteurs Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 13:04

En ce qui me concerne, je trouve que Whiplash est un très bon film, mais ce n'est pas du tout ma tasse de thé Crying or Very sad  ; cette histoire est terrible, et même si la fin reste ouverte, j'ai souffert pendant tout le film aux côtés de ce jeune homme ... et puis, jouer de la musique c'est du plaisir et de l'amour, pas du sang et des larmes ... comment peut-on se laisser brutaliser de la sorte au nom d'un idéal d'apprentissage ?

Tout ça pour vous faire un retour sur La La Land, vu hier soir.
C'est l'histoire d'un garçon et d'une fille qui veulent vivre de leur passion à Los Angeles, Sebastian en pianiste de jazz et Mia en actrice. Les deux personnages sont vraiment présents à l'écran à chaque image, soit ensemble soit séparément, et il y a peu de personnages secondaires.
C'est une comédie musicale, mais assez light, il n'y a pas tellement d'épisodes chantés ni dansés, et les transitions sont très fluides.
La musique est omniprésente dans le film, soit quand Seb joue ou écoute du jazz, soit dans les moments de rêve ou de flash-back.
Le film parle des rêves que l'on fait pour son avenir quand on a 20 ans, et qui se confrontent à la réalité de la vrai vie, et du couple, des choix de vie que l'on fait.
L'esthétique est assez kitsch, avec une scène d'ouverture magnifique, et les couleurs du film sont très vives (un peu Bollywwod), rien à voir avec Whiplash.
Personnellement j'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé que c'est un film personnel et original, plus sentimental que romantique (un ami avec qui j'étais m'a dit que c'est "un film de meufs" mais je ne suis pas d'accord), plein d'énergie mais aussi de mélancolie.
Emma Stone crève vraiment l'écran dans ce film, elle est formidable, plus que Ryan Gosling qui a un rôle plus en demi-teintes.

Donc j'attends maintenant vos avis avec impatience ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 17:54

Merci pour ton avis, Petit Faucon ! Very Happy J'ai encore plus hâte de voir le film ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 18:05

J'espère que tu aimeras, MJB !
Dans l'ensemble, en discutant avec d'autres, soit les gens sont conquis et enthousiastes, soit ils sont restés sur le bord, et trouvent le film "sympa sans plus".
Je trouve que D Chazelle a un univers original, et j'ai retrouvé pas mal de thématiques de son premier film.
Revenir en haut Aller en bas
Nefelibata
Subtil compliment
Nefelibata


Nombre de messages : 195
Age : 42
Date d'inscription : 03/12/2015

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 19:26

Merci pour ton retour, Petit Faucon.
Je suis allée voir La La Land (La ciudad de las estrellas, en espagnol), hier après-midi et j'ai beaucoup aimé le film qui s'ouvre, comme tu l'as dit, sur une scène formidable, dans les bouchons de Los Angeles.
J'ai passé les 3/4 du film avec le sourire aux lèvres : les dialogues sont souvent drôles, les danses charmantes, les couchers de soleil magnifiques... Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 3 41810
Je me suis vraiment laissée prendre par la magie du film, son charme suranné, ses couleurs (harmonieusement présentes), ses chansons, ses clins d'oeil au cinéma classique et aux comédies musicales... J'ai pensé à Jacques Demy, à Casablanca, à Ginger et Fred... Bon, Ryan Gosling et Emma Stone ne leur arrivent pas à la cheville, mais on s'en fiche... la magie opère.
Il ya des plans vraiments superbes.
Et puis, le film arrive à sa fin
Spoiler:

Edit: Je fais partie des fans de Whiplash et je réalise que Damien Chazelle n'a que 32 ans et déjà un talent fou !
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 21:09

Merci beaucoup pour vos avis... Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 3 999779 Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 3 150390 j'espère pouvoir le voir ce weekend en VO et j'espère être conquise jusqu'au bout...
Ce que vous dites sur la fin, et ce que j'ai lu dans les différents magazines ciné, me fait un peu peur surtout que j'ai envie de m'évader avec ce film et qu'il me fasse oublier mes soucis...Rolling Eyes mais bon, on verra bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nefelibata
Subtil compliment
Nefelibata


Nombre de messages : 195
Age : 42
Date d'inscription : 03/12/2015

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 21:46

Pour ma part, je suis allée au ciné sans avoir lu ou écouté de critiques (ou très peu), sur un coup de tête, après une journée pénible... besoin d'evasion et de baume au coeur.
Spoiler:
Mais Marie21, tu en sais déjà beaucoup, donc tu seras sûrement moins surprise par la fin.
Le film est riche et nous fait passer par plusieurs émotions...
De l'évasion, je crois que tu en trouveras.
En tout cas, je l'espère ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 23:09

Merci pour ton avis, Nefelibata Very Happy
J'en sais déjà beaucoup sur la fin, donc je sais à quoi m'attendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 8:49

J'espère que vous aimerez ... mais Marie, le film ne sort que mercredi 25, je ne sais pas si tu pourras le voir ce we ... moi j'ai dit à mon mari et à ma fille que je les y emmenerai le we du 28-29 sunny .
En attendant, j'écoute la musique du film en boucle, qui donne la pêche, je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 22:11

J'ai vu ce film il y a quelques jours et j'ai vraiment beaucoup aimé. J'avais évité les trailers, chansons et autres, du coup ça a été une véritable surprise pour moi.

Les mouvements de caméra, le choix de lumière, le choix des musiques, les costumes, la façon de raconter l'histoire. Ce film m'a rappelé l'amour que l'on peut porter aux films, à leurs créations, directions, quand on ne se concentre pas sur les effets spéciaux ou les raccourcis scénaristiques. L'histoire en elle-même est finalement assez commune mais tellement bien contée et démontre beaucoup d'amour pour le cinéma et pour la musique.

Spoiler:

J'avais énormément aimé Whiplash, très intense (et dur), ce film est plus intime. Damien Chazelle est définitivement sur ma liste des personnes à suivre.

Et je suis vraiment tombée amoureuse de la chanson City of Stars. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 9:11

Je rejoins à 100℅ ton avis, Panda, en particulier à propos de la fin. C'est la sagesse qui parle par ta bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 18:06

Merci pour ces premiers avis !! cheers Ça promet !! bounce I love you

Je ne me suis pas renseignée sur la fin, et ne vais pas chercher à le faire lol!

Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19156
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 17:34

Petit article sur les très nombreuses nominations de ce film aux Oscars Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Nefelibata
Subtil compliment
Nefelibata


Nombre de messages : 195
Age : 42
Date d'inscription : 03/12/2015

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 18:08

Merci Mylene S !
De mon côté j'ai trouvé une très courte vidéo réunissant les divers films et comédies musicales auxquels La La Land rend hommage.  Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 3 41810 emoticono-y-smiley-de-baile-imagen-animada-0013 emoticono-y-smiley-de-baile-imagen-animada-0012
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 10:30

J'ai vu La La Land hier soir, et je viens faire amende honorable ! J'étais dubitative et méfiante devant le tapage médiatique autour de ce film, annoncé comme un chef d'oeuvre avant sa sortie. Eh bien, j'en ressors absolument conquise. Heureusement que j'ai donné sa chance à ce film ! Je remercie MJB d'en avoir parlé ici. Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 3 474727

Je suis ressortie euphorique du cinéma. Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 3 150390 Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 3 150390 Ce film m'a énormément touchée ! cheers Mais je comprendrais que ce film ne plaise pas à tout le monde, de part son thème (amour certes, mais surtout passage à l'âge adulte, poursuite de sa passion, nécessité du sacrifice, choix de vie), son univers (très coloré, parfois onirique) et sa musique. C'est un film qui relève avant tout du domaine des émotions, et chacun sera ému différemment. Smile

J'aime beaucoup les histoires de héros passionnés, qui ont des idéaux, en particulier dans le domaine artistique. J'aime les questions que cela pose : jusqu'où aller ? Comment s'entraider, avancer au même rythme ? Sacrifier des choses en chemin, est-ce nécessaire ? Pour moi, La La Land est bien plus qu'une histoire d'amour. C'est plutôt un film qui parle de la vie avec confiance, mais lucidité, de la vraie vie. Le film est à l'image des questions qu'il pose, un bric à brac d'élements esthétiques et colorés, de détails intemporels et d'éléments plus contemporains. C'est un peu vintage... mais profondément ancré en 2017 dans le message qu'il véhicule. Quelle vie voulons-nous au fond ? Il n'y a pas de surrenchère dans les souffrances des personnages, c'est très agréable, et le ton est doux-amer, à la fois réconfortant et déchirant. I love you

Personnellement, j'ai été envoûtée dès les premières notes (la première scène est grandiose !) et jusqu'à la fin. J'ai ressenti des émotions puissantes, au point que j'ai pleuré à plusieurs reprises, et pas forcément dans les passages tristes. J'ai pleuré de joie parce que c'était beau Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 3 150390 Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 3 150390 (ça fait un peu niais d'écrire ça, mais c'est la réalité Smile ). J'ai été profondément émue, parce que j'ai eu l'impression de plonger tête la première dans des émotions positives, chaleureuses, vraies, de belles émotions qu'on a tendance à perdre de vue ces jours ci. La La Land est un film hommage, mais il est aussi visionnaire et emprunt d'une folle créativité. C'est un film qui m'a donné envie d'art, d'inventivité, qui m'a donné un profond sentiment d'enthousiasme et de liberté.

La musique est extra (sans elle, le film ne serait pas le même), et j'espère que l'oscar de la meilleure musique sera pour son compositeur (qui doit être tout jeune aussi, comme Damien Chazelle, c'est une bouffée d'espoir que de voir ces jeunes talents, et leur passion ! Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 3 846997). Les couleurs sont merveilleuses, les passages oniriques envoûtants, et les acteurs ont une grâce folle. Emma Stone est toute mignonne, mais Ryan Gosling est excellent aussi, dans le rôle d'un héros pas forcément si sympathique, et réservé jusqu'au bout. J'ai trouvé leurs interprétations très subtiles (et j'ai du mal à voir le film sans eux, apparemment le rôle de Mia avait d'abord été proposé à Emma Watson).

Inutile que j'en dise plus. Je suis déjà bien assez dithyrambique. Je voudrais juste vous conseiller d'aller voir ce film avant d'être exaspéré par tout le marketing qui est fait autour. Ce serait dommage de passer à côté. Very Happy


Dernière édition par Annwvyn le Ven 27 Jan 2017 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 10:39

Bon, difficile de passer après un tel avis, mais comme je venais de le taper ailleurs en parallèle, je me contente de faire un copié collé de ce que je comptais poster Wink :

Film vu hier soir avec Annwvyn et si j’ai bien aimé, je n’ai pas été aussi transportée que les critiques élogieuses pouvaient m’amener à penser (en même temps je m’y attendais, c’est souvent ça qui m’arrive).
J’ai trouvé les deux acteurs excellents (je dis deux car il n’y a quasiment pas d’acteurs secondaires, ce sont eux deux qui portent le film), en particulier Emma Stone qui rayonne (Ryan Gosling est un peu plus en retrait je trouve, même s’il est très classe).
En vrac, j’ai beaucoup aimé le visuel du film (certaines scènes sont tout simplement magnifiques ! I love you ), la musique (même si ce n’est pas un coup de cœur quand même, je pense qu’il faudrait que je la réécoute pour encore plus apprécier), les passages de danse.
Après sinon l’histoire n’est pas non plus transcendante même si la réflexion qu’il y a derrière est intéressante.
En fait je dois avouer que j’ai été vraiment touchée uniquement à la toute fin :
Spoiler:
Le reste du temps, j’en ai pris visuellement plein les yeux mais sans me sentir plus investie que ça…
Néanmoins, un très bon film, que je conseille car il diffère de ce qu’on a l’habitude de voir depuis quelques années et qui rend assez nostalgique.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 10:46

Ah, j'étais sûre que tu aimerais, Annwvyn ! moi aussi j'espère que la musique sera récompensée car elle est formidable !
Et j'ai trouvé audacieux que la séquence d'ouverture soit une scène qu'on aurait imaginée plutôt à la fin ; dès la séquence d'ouverture j'ai été emportée, et je pense que c'est ça qui permet à la magie du film d'opérer immédiatement I love you
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 12:09

Oui, je suis d'accord avec toi Petit Faucon, la scène d'ouverture est très forte et nous fait instantanément basculer dans le film. Alors qu'on aurait pu l'attendre en fin de film, comme un final grandiose. Smile Apparemment, cette scène a été tournée en deux jours seulement Shocked mais le réalisateur tenait à ce que ce soit fait en vrai, et pas en studio.

J'ai lu et regardé des interviews de Damien Chazelle, et je suis absolument sidérée par son côté modeste, simple et abordable. Presque ordinaire ! De l'extérieur, impossible de deviner un artiste aussi mature et aussi créatif ! Il m'impressionne énormément. Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 3 553975 Ca doit être pareil pour le compositeur d'ailleurs, qui doit être tout jeune lui aussi. C'est assez réconfortant de voir des jeunes être aussi talentueux, c'est de l'espoir pour l'avenir. J'espère bientôt voir Whiplash, mais j'ai peur que le film soit très dur...

Je continue mon lobbying en tout cas. Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 3 55950 Ce matin, j'ai convaincu mon prof de claquettes d'aller voir le film, et de faire une danse du gala sur les musiques du film (bon, à peine quelques notes, et il était d'accord, c'était presque trop facile Razz).

EDIT : j'ai oublié de dire une chose. Alors que tout le monde parle d'hommage au cinéma hollywoodien, la référence numéro 1 de Damien Chazelle sont les films de Jacques Demy et la musique de Michel Legrand. Je n'y ai pas pensé sur le moment, mais en fait, ça semble évident ! Very Happy Une version américaine et moderne des Demoiselles de Rochefort (que je n'aime pas tellement au demeurant, je ne trouve pas la musique si agréable Embarassed).
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 16:15

Oui, c'est très inspiré de la musique de Michel Legrand, justement, j'ai réécouté cette semaine les bandes originales des Parapluies de Cherbourg et des Demoiselles de Rochefort, et il y a beaucoup de similitudes , en particulier entre la chanson de Simon Dame des Demoiselles, et le morceau Épilogue de La la Land ; j'en ai discuté avec mon mari qui est musicien, et on est tombés d'accord pour dire que c'est très proche.
Le morceau avec Mia et ses copines fait très Demoiselles de Rochefort aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 17:08

Merci pour vos avis les filles !

Annwynn, à te lire, on ne doute pas de ton amour pour le film ! Je suis d'accord aussi avec les thèmes soulevé, même si je rajouterai un grain de "chance" dans l'équation.

Ju, la scène que tu évoques m'a beaucoup touchée aussi et je pense que cela montre que le reste du film a été bien construit, sans quoi nous aurions été moins émues.


Ce que tu dis sur Damien Chazelle est très intéressant Annwynn, j'ai bien envie de regarder des vidéos d'interview moi aussi ! J'ai adoré les deux films que j'ai vu de lui et j'aimerai bien m'intéresser à ses autres travaux aussi. Je ne suis pas sûre de tes goûts, du coup je ne sais pas si tu aimeras Whiplash, mais c'est un film très intense et on ressent également la passion de Chazelle dans ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 17:57

Merci pour vos avis Annwvyn et Ju ! cheers

Annwvyn, je te conseille Whiplash, que j'avais beaucoup aimé I love you Après, comme je n'ai pas encore visionné La La Land, je ne peux pas vraiment comparer les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 19:27

Panda a écrit:
Annwynn, à te lire, on ne doute pas de ton amour pour le film ! Je suis d'accord aussi avec les thèmes soulevé, même si je rajouterai un grain de "chance" dans l'équation.

J'ai peut être montré trop d'enthousiasme. Laughing Mais les émotions que j'ai ressenties étaient bien là, c'était fort ! Mais qu'entends-tu par "chance" Panda ? Veux-tu dire que j'ai vu dans le film des choses qui s'y sont retrouvées par hasard, sans forcément que le réalisateur l'ait voulu ? Et puis peut-être que c'est moi qui extrapole... Razz

Je compte bien regarder Whiplash, je pense que le sujet peut m'intéresser (et même plus que ça, les histoires de passion pour une discipline et de travail, et de relations entre un maître et un élève me fascinent). Simplement, j'ai peur que ce soit trop dur ou violent. La bande annonce est déjà impressionnante ! Smile Mais je vais le regarder. Quand je suis sortie de La La Land, je me suis dit : je veux connaître le réalisateur, je veux savoir qui est derrière ce film !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 19:49

Oh, ce n'était pas une critique Annwynn, au contraire ! Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 3 391586 C'est rafraîchissant de voir un avis si enthousiaste ! (surtout pour un film que j'ai beaucoup beaucoup aimé et je rejoins ton avis sur beaucoup de choses).

Pour ce qui de la chance, pardon, c'était clair dans ma tête mais j'ai oublié de donner le contexte Laughing Je ne pense pas que tu extrapoles, bien au contraire !  Embarassed

Je faisais allusion au thème du film qui, je te rejoins, est bien plus qu'une histoire d'amour !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promised Land (La Terre promise), de Michael Winterbottom - avec surprise lambtonienne!
» Anthony Horowitz, "Comptine Mortelle" et autres œuvres.
» Hubert Haddad - "Le peintre d'éventail" et autres œuvres
» Annuaire des topics littéraires (hors œuvres et auteurs)
» Land Girls BBC 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: