Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)

Aller en bas 
+22
clinchamps
Elianor
Ysabelle
Selenh
Tiadeets
Dune
Corasirene
Fauvette
ludi33
Ju
Panda
Nefelibata
Annwvyn
Petit Faucon
Vanesss
Juliette2a
Uly
Tatiana
Cassandre
MyleneS
marie21
MarianneJustineBrandon
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8517
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017, 21:28

Ah d'accord, je comprends mieux ! Very Happy Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 474727 Je suis d'accord avec toi (leurs rencontres fortuites par exemple, ça commence avec ça, rencontrer la ou les bonnes personnes). Et puis j'ajouterais, en plus de la chance, le hasard aussi, les aléas de la vie
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017, 21:34

C'est exactement ce à quoi je faisais référence ! Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 30854 Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 478956
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017, 11:01

J'ai vu une nouvelle fois le film, cette fois avec mon mari et ma fille.
Cette fois-ci, j'ai été plus émue et j'ai plus pleuré, j'ai trouvé l'histoire et les relations entre les personnages plus poignantes.
En revanche je ne me lasse pas de la musique, que j'écoute depuis presque 2 semaines tous les jours, et que j'ai retrouvé comme une respiration en regardant à nouveau le film.
Donc, forte impression pour moi, pour ce La la land I love you
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017, 11:17

Je suis allée voir La la land et j'ai été déçue.

Si visuellement, le film est extraordinaire, j'ai trouvé l'histoire très banale et surtout trop légère pour alimenter un film de 2h, et au final, je me suis un peu ennuyée.

J'ai trouvé la scène
Spoiler:

J'ai pourtant tout fait pour éviter les bandes annonces, les articles et autres pour éviter l'overdose, mais j'en ressors quand même déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017, 11:25

Pas encore vu mais pour compléter les propos faisant référence à Jacques Demy :

http://www.lexpress.fr/culture/cinema/la-la-land-quand-damien-chazelle-rencontre-agnes-varda_1872285.html



Dernière édition par Uly le Lun 30 Jan 2017, 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017, 12:14

Oh, Ludi, désolée que le film ne t'ait pas plus emballée que ça !

Je te rejoins sur l'histoire : elle est assez banale, mais j'ai beaucoup aimé la façon dont elle a été contée et c'est une des choses importantes pour moi quand je regarde un film ; j'ai l'impression que beaucoup d'histoires sont banales, mais la façon dont elles sont filmées rendent le film touchant ou non. Évidemment, ça n'atteint pas tout le monde de la même façon et ce n'est pas un mal, au moins tu as pu apprécier le film visuellement ! Very Happy Et c'est bien que les films attirent également des avis contraires !

Quand à la scène que tu mentionnes, je fais partie de ceux qui l'ont beaucoup aimé (oui, bon, ce n'est pas une surprise) :
Spoiler:


Petit Faucon, on ne t'arrête pas ! lol! C'est sympa de voir que le film t'ait touché d'une différente façon la deuxième fois. Qu'en a pensé ta famille ?

Merci pour l'article Uly, j'essayerai de le lire ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017, 14:23

Ne t'inquiète pas Panda, il y a d'autres films que j'aime (heureusement lol! ) Et puis, j'étais peut être mal disposée pour le voir...

Je suis tombée sur cet article, très intéressant qui se demande si on a le droit de ne pas aimer, et surtout de le dire Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017, 14:26

Et bien ils ont beaucoup aimé aussi, ma fille a regretté que la fin soit triste (mais bon elle est encore jeune Wink ) et mon mari a été très touché.

Pour celles qui sont intéressées, il y a cette petite video qui reprend les Références à d'autres comédies musicales  du film, où on retrouve Demy bien sûr, mais aussi West Side Story, Singin' in the rain, et bien d'autres
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017, 20:32

Je viens de terminer La la land...
Je m'excuse d'avance pour ce que je vais dire... j'ai d'ailleurs hésité à poster ce commentaire mais au final, je me suis dit que tous les goûts étaient dans la nature, et c'est ce qui fait la richesse de ce forum. Mais excusez-moi tout de même Embarassed silent

Je n'ai pas aimé ce film. Alors oui, il est visuellement très beau, la photographie est magnifique, les décors et costumes très beaux, la réalisation vraiment bien travaillée. Oui, les chansons sont très belles (même si je n'aime pas le jazz en temps normal) et les passages musicaux vraiment bons I love you Mais si j'ai accroché à la forme du film, j'ai été très déçue par le fond No J'ai trouvé le scénario vu et revu, banal, fade, creux. Au niveau scénaristique, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas grand intérêt et je me suis beaucoup ennuyée. J'ai dû m'y reprendre à 3x pour terminer le film tant je trouvais le temps long No Emma Stone est superbe et bonne actrice Smile Mais j'ai trouvé Ryan Gosling très (trop) en retrait et je ne l'ai pas trouvé super dans ce rôle... je ne trouvais pas qu'il chantait si bien que ça, c'est dommage. Puis bon, je n'ai pas réussi à m'attacher à son personnage. Concernant la fin...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017, 21:18

Mylene Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 474727 Il n'y a pas de raison de t'en vouloir de ne pas aimer le film ! Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 55950 Ton avis rejoins d'ailleurs celui de Ludi Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 64968 (sauf en ce qui concerne la fin). C'est bien d'avoir des avis contraires, comprendre ce qui peut toucher ou non d'autres personnes ! Partagez vos points de vue et perspectives  Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 474727

La photographie et les mouvements de caméras peuvent faire beaucoup, pour moi, dans un film Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 41810 Mais je pense que si ce film m'a parlé, c'est aussi parce qu'il abordait des sujets qui me touchent en ce moment, comme l'a abordé Annwynn il y a quelques jours, ce qui, pour moi, ajoutait à l'histoire d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017, 22:10

Tu me rassures, Panda Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 474727 En fait, c'est surtout que je me sentais en décalage avec la plupart des personnes, quand on voit le succès de ce film et l'engouement médiatique qu'il y a autour Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 25590

Je crois que ce qui m'a le plus "dérangée", c'est ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017, 23:52

Les filles, merci pour vos retours, qu'ils soient positifs ou négatifs ! Very Happy
Je meurs d'impatience (normalement je vais voir le film ce week-end ! bounce) !! En attendant, j'ai acheté la BO et je l'écoute en boucle Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 150390 J'ai tellement hâte de pouvoir mettre des images sur ces chansons ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Fév 2017, 12:16

J'ai vu La La Land la semaine dernière moi aussi et mon avis rejoint un peu celui de Ludi : je n'ai pas détesté mais je n'ai pas trop compris non plus les critiques dithyrambiques et l'emballement médiatique autour de ce film, qui ne me laissera pas un souvenir impérissable Embarassed
J'avoue que je ne suis pas une grande fan des comédies musicales (ni de jazz ^^) et je n'ai que très peu de références dans le domaine, c'est sans doute pour ça que je n'ai pas accroché plus que ça à la mise en scène (n'ayant pas cherché à en savoir plus avant d'aller voir le film, j'ignorais qu'il y avait des passages chantés/dansés d'ailleurs), et si j'ai trouvé les acteurs très bien dans leurs rôles respectifs (même si Ryan Gosling faisait un peu trop du Ryan Gosling à mon goût Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 241957), je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages dont les rêves, ambitions et caractères sont assez éloignés des miens Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 371150
J'ai quand même bien apprécié les réflexions sur les aléas de la vie et l'ambition professionnelle/personnelle
Spoiler:
J'ai passé un bon moment devant ce film au final mais j'avoue que je suis ressortie du cinéma fort perplexe devant un tel engouement ! ^^

_________________
Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8517
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Fév 2017, 18:20

Merci pour vos avis Ludi, Mylene et Fauvette, qui détonnent un peu par rapport à l'enthousiasme de rigueur. D'ailleurs, l'unanimité sur un tel film me surprendrait. J'ai ressenti le film de manière puissante... mais très personnelle. Wink

Déjà, je ne crois pas que je retiendrais en priorité l'histoire d'amour (assez convenue, oui) si je devais résumer le film. Wink Une histoire d'amitié m'aurait autant touchée je crois. Ca peut paraître bizarre, mais pour moi, le film parle plutôt de savoir ce qu'on veut dans la vie, des sacrifices à faire, de l'envie d'un artiste de tout donner et de s'exprimer, de crier ses émitions au monde entier, et de la douleur de faire des choix (l'histoire d'amour n'est que la face cachée de l'iceberg en gros). Je ne suis pas une artiste, mais je me suis sentie concernée par ces idéaux. Very Happy Et c'est pour cette raison que j'ai trouvé la fin parfaite
Spoiler:

Ensuite, comme le dit Panda, la plupart des histoires qu'on raconte sont les mêmes, et c'est la manière de la raconter qui change. Et dans La La Land, j'ai été très séduite par la forme (la musique, les couleurs).

En fait, je trouve que ce film est comme une poésie. Peu importe le sujet ou comment ça finit, et peu importe l'histoire. Ce qui compte est de capter l'atmosphère, les émotions, les sensations même. Et ça c'est à la sensibilité de chacun ! Very Happy (comme tous les films contemplatifs en fait, où il ne se passe rien). Je ne vais donc pas dire que La La Land est un chef d'oeuvre, mais je peux dire que j'ai été bouleversée... et que je comprends très bien que ce ne soit pas pareil pour tous. Wink

Fauvette, c'est amusant de lire que tu penses être un peu passée à côté par manque de références. J'ai lu un avis exactement contraire sur twitter, une fille qui disait qu'elle avait vu un catalogue entier de références, sans la moindre créativité, et que du coup elle a été très déçue. J'avoue qu'en me renseignant un peu, je réalise que Damien Chazelle n'a pas tout inventé. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Fév 2017, 22:33

Fan de comédies musicales, ce film est une déception, bien que je ne le trouve pas nul. Seuls deux ou trois scènes m'ont réellement touchée, et je n'ai pas envie de le revoir. Je pense moi aussi que l'histoire d'amour sert de prétexte aux héros pour se révéler à eux mêmes, les aide à se surpasser, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 Icon_minitimeSam 04 Fév 2017, 00:02

Après des mois d'attente, je l'ai ENFIN vu !! cheers
Pour la petite histoire, à force de m'entendre écouter les chansons en boucle , mes parents ont aimé et ont voulu voir le film avec ma soeur et moi. Petit problème, sur les deux cinémas de ma ville, seul celui qui est le plus petit, le moins accueillant et dont les sièges ne sont vraiment pas top le diffuse... Et en VOST. Bon, ça à la rigueur, ça ne me dérange pas mais mes parents si, et je préférais découvrir ce film dans de bonnes conditions.  Donc nous voilà partis au ciné de la grande ville la plus proche, soit à plus de 40 minutes de chez nous. Autant vous dire que j'espérais que le film allait nous plaire à tous lol!
Eh bien la réponse est un grand OUI !! cheers Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 150390
Dès la séquence d'ouverture que j'attendais avec impatience et qu'on arrête pas de fredonner avec ma mère depuis des semaines, j'ai eu les frissons et des étoiles pleins les yeux. Le reste du film est superbe, avec des scènes qui émerveillent, font rire, verser quelques larmes, sourire...
Certaines scènes m'ont beaucoup touchées,
Spoiler:
Et puis la fin...
Spoiler:
Belle réflexion sur le monde du spectacle et les concessions que cela entraîne, sur les regrets, les choix que l'on doit faire, l'industrie du spectacle en général... Emma Stone est parfaite, très expressive, attachante, !lumineuse... Je l'aimais déjà beaucoup avant, mais là elle est montée d'un cran dans la liste de mes actrices fétiches Very Happy  Ryan Gosling est beau (oui je sais, c'est un argument superficiel lol! ), touchant, drôle... L'alchimie qu'il y a entre ces deux acteurs est indéniable I love you
A la fin du film, quand on s'est regardés, j'ai pu voir qu'on avait tous les larmes aux yeux mais le sourire aux lèvres... On s'est mis d'accord pour dire que le film méritait son succès et que c'était un chef-d'oeuvre Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 150390  On a vécu de belles émotions devant ce film, dont l'histoire est certes banale, mais pas sa mise en scène.
Je lui souhaite de tout remporter aux Oscars : bravo à Damien Chazelle, Justin Hurwitz, Emma Stone, Ryan Gosling... Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 846997
Bref, j'ai adoré, je suis soulagée que mes attentes aient été comblées et que le déplacement et l'attente en aient valu la peine et que mes proches aient autant aimé que moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 Icon_minitimeSam 04 Fév 2017, 17:06


Vu également, après m'être volontairement abstenue de lire vos commentaires pour le découvrir sans être influencée. Et je fais partie des réservées. Non pas des déçues, parce que je n'attendais pas nécessairement LE film de l'année, en partie à cause du tapage médiatique qui a suscité ma méfiance. Tapage qui me rappelle The Artist, autre hommage au cinéma hollywoodien dont je n'avais pas non plus compris l'engouement.

En fait je me retrouve beaucoup dans le ressenti de Fauvette sur cette comédie musicale, genre que je connais peu. C'est un bon film, divertissant et léger, mais de là à crier au chef d'oeuvre il y a un pas énorme. Idem pour l'avalanche de récompenses décernée au film et à ses acteurs principaux. Je n'ai pas été émue, à l'exception de la scène de danse lorsque les deux héros surplombent la ville de nuit. Pour tout dire, malgré un esthétisme soigné, l'ensemble fait tape à l'oeil - j'ai eu par exemple très peur pendant la scène d'ouverture, bien trop longue de surcroît, ne sachant pas vers quoi on se dirigeait. Il manque une certaine originalité dans l'itinéraire des deux jeunes gens qui poursuivent chacun leur rêve artistique, sont prêts à tout donner pour le réaliser et galèrent avant d'y parvenir.
Spoiler:

Sans être exceptionnels les acteurs s'en sortent bien même si Ryan Gosling tend à être trop monolithique dans son jeu. Néanmoins, pour l'avoir vu la dernière fois dans The Nice Guys dans un registre radicalement différent, j'ai apprécié de le retrouver dans un rôle à la fois plus classique et exigeant (sans oublier qu'il reste toujours aussi séduisant drunken ). J'ai du mal à me prononcer sur Emma Stone qui a véritablement le vent en poupe en ce moment mais qui me laisse... indifférente .

J'ai conscience d'avoir été plutôt négative, mais je reste avec le sentiment d'avoir passé un moment sympathique et non d'avoir vu un film évènement.

_________________
Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 Icon_minitimeSam 04 Fév 2017, 18:10

Merci pour tous vos avis plus ou moins positifs Laughing J'ai essayé de ne pas tout lire pour éviter de me spoiler, mais je note l'avis très positif de MJB sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 Icon_minitimeSam 04 Fév 2017, 19:51

J'ai enfin vu La La Land... et je fais partie des personnes conquises Very Happy sunny I love you

Dès les premières secondes je suis rentrée dans le film avec cette magnifique scène d'ouverture qui m'a fait pensé aux Demoiselles de Rochefort, et sa musique entraînante ! Cela m'a mis le sourire aux lèvres et il ne m'a quasiment pas quitté !

L'histoire, les musiques, les couleurs, les décors... tout m'a plu cheers

Effectivement comme vous l'avez dit plus tôt, l'histoire d'amour pour moi n'est pas l’élément central du film, mais une partie seulement. J'ai été touché par les thèmes abordés : avoir des rêves,
Spoiler:
C'est vraiment des considérations qui me touchent, même si bien sûr, cela a déjà été abordé de très nombreuses fois au cinéma, mais ça sera toujours un sujet important !

Le relation entre Mia et Sebastien est aussi très jolie, même si elle commence mal, si elle n'est pas un long fleuve tranquille. Mais après tout c'est ça aussi la vie ! C'est souvent dur de concilier ses rêves et sa vie personnelle.

Les 10 dernières minutes sont pour moi magnifiques I love you
Spoiler:
J'ai eu besoin de quelques minutes à la fin, pendant le générique, pour me remettre !

J'ai trouvé les acteurs vraiment biens, j'adore Emma Stone I love you et Ryan Gosling est vraiment parfait dans son rôle.

J'ai également été conquise par les musiques et les chansons  I love you  I love you

Bref, j'ai adoré, j'écoute la musique en boucle, et j'ai très très envie d'aller revoir le film  I love you Je pense que c'est vraiment un film à voir au cinéma pour ressentir toutes les émotions, je ne pense pas que ça soit pareil chez soi ! Donc il faut en profiter !
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Fév 2017, 00:10

Ayant entendu énormément de bonnes choses sur le film (et ayant vu plusieurs ami.e.s ressortir ravi.e.s de leur visionnage), j'avais bien envie d'aller voir le film et je me suis décidée un peu sur un coup de tête. J'ai regardé la prochaine séance dans le cinéma de quartier pas loin de chez moi, j'ai sauté dans le bus, et je suis allée le voir.
Quelle bonne idée !
J'ai vraiment beaucoup aimé le film. Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 150390 Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 150390
La cinématographie et la musique sont vraiment très belles. J'ai bien aimé l'histoire. J'ai lu que certaines la trouvaient trop banale. Ca ne me gêne pas, j'aime pouvoir me laisser bercer et apprécier tous les détails sans avoir à être surprise et collée à mon siège à chaque nouvelle scène. Je me suis laissée bercer par l'histoire, les personnages, et la musique (que l'on parle de la B.O. ou du score).
Emma Stone et Ryan Gosling sont vraiment touchants dans leur histoire, que ce soit lorsqu'iels sont ensemble ou chacun de leur côté.
Sans avoir pleuré, j'ai eu la larme à l’œil plusieurs fois
Spoiler:

Il y a beaucoup de moments drôles dans le film. D'ailleurs la salle a bien ri.
Ce film était vibrant de couleurs que ce soit dans les décors ou dans les costumes, et était vraiment rempli de références de toutes sortes. J'ai vraiment passé un très bon moment et je comprends pourquoi la plupart de mes ami.e.s qui l'ont vu, l'ont vu au moins deux fois (d'ailleurs la salle était pleine (alors que c'était la séance de 17h30) et j'ai croisé une amie dans le couloir en sortant de la salle qui allait le revoir à la séance d'après).
Je ne sais pas si j'irai le revoir au cinéma, mais je le reregarderai très sûrement (je pense que j'achèterai le dvd). En entendant, j'écoute la B.O.. Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 41810
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6870
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Fév 2017, 12:23

Eh bien, voilà, c'est fait, j'ai vu La La Land, et je vous écris avec en fond (et en boucle) la BO.

J'ai du mal à avoir un avis personnel : je trouve que ce n'est pas une œuvre exceptionnelle mais surtout « un joli film ». Pourtant il a ouvert en moi la vanne des larmes : j'ai été mélancolique presque tout le temps à cause de la musique
Spoiler:

Au reste je suis en phase avec les émotions d'Annwvyn, l'article de Télérama et l'analyse de Petit Faucon, je partage l'avis que Emma Stone joue extraordinairement (j'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment ça peut échapper aux "casteurs"), et les réflexions de Ju sur le fait qu'on grandit aussi en renonçant parce qu'il faut faire des choix. Dans ce domaine je trouve que la relation des deux amoureux, qui reste toujours profondément tendre et respectueuse de l'autre et jouée avec beaucoup de justesse, en particulier les scènes où ils font le constat que leurs plans immédiats
Spoiler:

Je diverge cependant en ce qui concerne la première scène : malheureusement prévenue par une amie qu'elle était exceptionnelle, je ne suis pas rentrée dedans. Et ce n'était pas faute d'essayer.

Edit : mince, je n'avais pas lu la quatrième page du topic avant d'écrire ! Donc n'en concluez pas que je vous snobe, belles amies fraîchement arrivées dessus : si je vous ai ignorées, c'est au sens propre
Revenir en haut Aller en bas
Vanesss
Beautiful pianoforte
Vanesss


Nombre de messages : 649
Age : 31
Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century...
Date d'inscription : 30/05/2012

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Fév 2017, 13:58

Moi aussi j'ai enfin vu La La Land et...... Je suis conquise et reconquise et surconquise ... enfin tout ce que vous voulez!! Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 150390 Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 150390
J'attendais ce film avec beaucoup d'impatience, depuis déjà un mois je m'écoutais en boucle la BO et une petite voix au fond de moi me disait "c'est pas bien... tu vas être déçue tu mets trop de pression sur le film tu vas forcément être déçue!" Twisted Evil  
Mais non!!!! cheers
Pour tout vous dire, je suis à l'origine une grande fan des comédies musicales de Jacques Demy: Les demoiselles de Rochefort et les parapluies de Cherbourg. J'aime cet univers poétique, enlevé, naïf et coloré, j'aime les chansons (que je connais toutes par cœur grâce à ma mère qui me les a fait découvrir!) et le jazz de Michel Legrand.
Et c'est exactement tout ce que j'ai retrouvé dans le film!!!  I love you  I love you Enfin une nouvelle comédie musicale qui renoue avec les origines du jazz! drunken Et ça fait du bien! sunny  Enfin ça m'a fait du bien. Surprised  
Je comprends ceux qui n'ont pas été séduits plus que ça, car je suis d'accord, comme vous l'avez dit, l'histoire d'amour est banale, et l'histoire classique, j'en conviens. Mais c'est le cas de beaucoup de comédies musicale! Pourquoi ça marche quand même? Parce que c'est tout ce qu'il y a autour qui compte: les décors, les couleurs, les chansons, les instruments; grâce à l'imagination cette histoire banale prend une autre ampleur! Et le film joue bien dessus, les personnages sont confrontés à la vie réelle et dure, mais ils continuent de rêver sunny  dans ce monde de moins en moins poétique... No
La fin montre que
Spoiler:
Pour moi La La Land a été comme un rayon de soleil, Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 136738 Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 332918 Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 545529
J'ai aimé retrouver toutes les petites références aux anciennes comédies musicale.  I love you
Ryan Goslyn (qui ne me fait habituellement ni chaud ni froid) a vraiment bien incarné le musicien mélancolique et passionné. I love you
Et comme dirait Mia "Hears to the one who dreams!!"
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Fév 2017, 15:04

Dune, Tia et Vanesss, je partage totalement vos avis ! Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 999779
Outre la réflexion sur le spectacle et son industrie, j'ai oublié de dire que ce film est plus que ça (désolée il était tard lol! ) : c'est une ode au rêve, à l'amour... Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 284494 Certes il y a de la mélancolie, mais c'est ce qui le rend si beau, si réaliste, si puissant... Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 150390
Depuis qu'on est sortis de la séance, on fredonne encore les chansons à la maison I love you

Selenh a écrit:
Au reste je suis en phase avec les émotions d'Annwvyn, l'article de Télérama et l'analyse de Petit Faucon, je partage l'avis que Emma Stone joue extraordinairement (j'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment ça peut échapper aux "casteurs"), et les réflexions de Ju sur le fait qu'on grandit aussi en renonçant parce qu'il faut faire des choix. Dans ce domaine je trouve que la relation des deux amoureux, qui reste toujours profondément tendre et respectueuse de l'autre et  jouée avec beaucoup de justesse, en particulier les scènes où ils font le constat que leurs plans immédiats
Spoiler:

Selenh, j'approuve complètement ! Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 999779
J'ai aussi trouvé l'histoire d'amour très tendre, touchante, sans clichés... Certaines scènes entre Mia et Seb m'ont donné les larmes aux yeux mais c'était des larmes de joie... Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 41810
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Fév 2017, 17:57

Merci beaucoup pour vos avis les filles, c'est chouette de voir autant d'enthousiasme ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Fév 2017, 18:00

Merci pour ces nouveaux avis ! cheers

Vanesss, quelle joie de te recroiser !! Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 474727
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)   Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Damien Chazelle (La La Land, Whiplash, First Man et autres œuvres)
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promised Land (La Terre promise), de Michael Winterbottom - avec surprise lambtonienne!
» Anthony Horowitz, "Comptine Mortelle" et autres œuvres.
» Hubert Haddad - "Le peintre d'éventail" et autres œuvres
» Annuaire des topics littéraires (hors œuvres et auteurs)
» Land Girls BBC 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: