Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Photos de votre bibliothèque

+109
ludi33
angé
AnnaRaisa
Léti
Aradia
manuelagc
Nymeria
cléopatre
April
Tiadeets
Claire-de-plume
MyleneS
mélysia
Fauvette
Miss Maureen
Juliette2a
Lilieärendil
Lily of the valley
Lorelei
jc18tvw
Jennifer
J.S
Eledhwen
Aislynn
katleen
Dune
esperluette
Annwvyn
Kusanagi
Tatiana
Cindy
Ju
MD
Séverine
cecilou41
vali
willow
Mam'zelle Poupée
*Shopgirl*
iLLy Pop
imonjo
Math
lady Clare
Cachou
Miss Halcombe
Meha
Maleen
genny
Elinor
keisha
Angealyn
Miss Chocolat
nathy's
anne shirley
Accalia
Pando_Kat
Blue
archi
Fée clochette
Remi
Lise Bennet
norav
Rebecca
Scarlett Unnie
Anne Elliot
Ada-MacGrath
Mrs Fitzwilliam Darcy
janeforever
nephtis
Debby
Miss Bell
Mrs John Thornton
Lunaë
Nougatine
barton65
Morwen
Lilith
pouchkinet
Miss Piou Piou
Violette
isobel
laura p
séli
Galy
Nelly8
kary
grillon
Clelie
Sibylle
Antonella
clinchamps
Tizzie
Resmiranda
Axoo
ekaterin64
Doddy
cestoche
Camille Mc Avoy
cat47
misshoneychurch
Mr Damien Tilney
Bonnie
toxicangel
Muezza
KittKat
mimidd
Bexounet
gersou
Emjy
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Resmiranda
Faithful Heart

Photos de votre bibliothèque - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 16 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 16:32

Si c'est vraiment le grand vilain superstore lol!

Citation :

- Do you know what, we are gonna seduce them. We're gonna seduce them with our square footage, and our discounts, and ourdeep armchairs, and...
- Our cappuccino.
- That's right. They're gonna hate us at the beginning, but...
- but we'll get 'em in the end.
- Do you know why?
- Why?
- Because we're going to sell them cheap books and legal addictive stimulants. In the meantime, we'll just put up a big sign: "Coming soon, a FoxBooks superstore and the end of civilization as you know it
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 16 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 17:07

Laughing Laughing Laughing
Ah ça, pour m'avoir eue, ils m'ont eue!!!!
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
vali
Beautiful pianoforte
vali

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 16 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 20:37

Voila ma petite bibliothèque. J'ai récemment bougé pas mal de livres vers la grande bibliothèque du couloir histoire de laisser respirer un peu mes livres. Comme ma bibliothèque est profonde il y a des livres dans le fond, cachés par ceux de devant, donc si je remplie complètement ma bibli, je suis obligé de tout défaire pour accéder a ceux de derrière...BREF
vous aurez remarqués mon fauteuil où je m'installe pour lire et j'ai même mis une petite lampe bien pratique! Idea
Photos de votre bibliothèque - Page 16 Dscn5011 Photos de votre bibliothèque - Page 16 Dscn5012 Photos de votre bibliothèque - Page 16 Dscn5013
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 16 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 22:20

C'est un plaisir de voir tous ces livres!
Ton fauteuil à l'air bien confortable Vali Smile

Aujourd'hui mon homme a fini de monter tous nos nouveaux meubles pour notre chambre, dont la tête de lit bibliothèque: ça a bien allégé ma bibliothèque dans laquelle je n'avais plus de place! J'en été réduite à empiler mes livres les uns sur les autres au lieu de les ranger cote à cote!

Voici ma moitié de tête de lit (il faut bien laisser l'autre à Doudou!) remplie:

Image hébergée par servimg.com
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 16 Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 11:16

Voici les photos de mes bibliothèques, chez mes nouveaux parents nouveau mes parents dans la nouvelle maison de mes parents Wink

Photos de votre bibliothèque - Page 16 100_0011

Alors, ça donne :

Photos de votre bibliothèque - Page 16 100_0012

Livres de cours/de langues/dicos/encyclopédies - livres de religion - livres de voyage

Photos de votre bibliothèque - Page 16 100_0013

En français : Littérature jeunesse - poésie, philo, théâtre -
Toutes langues : contes - BD
Livres en anglais - livres en espagnol - mon unique roman en catalan - ma collection de Petit Prince
Livres en français

Ici, c'est tout ce qui ne tient pas ailleurs et mes livres de cuisine :
Photos de votre bibliothèque - Page 16 100_0014
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 16 Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 12:12

Cachou, j'aime beaucoup ton jeté de canapé. Le soleil me fait penser à un tee shirt de mon beau-frère, il adore Sublime et le groupe en utilise un comme ça.
Et comme toutélié par ici, il adore aussi Wallace et Gromit. Je suis sûre qu'il t'envierait ton joli petit Shaun Wink

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 16 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 20:11

Voici la bibliothèque de mon nouvel appartement :

(Vali, je m'achèterais bien une lampe comme la tienne. Ca doit être très pratique...)

Dernière édition par j.march le Dim 18 Aoû 2013, 10:52, édité 1 fois
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 16 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 20:22

Merci pour ces photos, Josephinemarch Photos de votre bibliothèque - Page 16 Drunken_smilie
http://emjy.wordpress.com/
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 16 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 21:09

Que de bibliothèques Joséphine! (et ça me fait super plaisir de voir ma broderie sur une de tes étagères Photos de votre bibliothèque - Page 16 474727 )
Violette
Romancière anglaise
Violette

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 16 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 22:56

Très jolies bibliothèques, josephinemarch ! ^^

Les petits patins à glace accrochés à ta bibliothèque spéciale Louisa May Alcott me font penser au passage quand Jo et Laurie vont patiner sur la rivière gelée. Wink
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 16 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 23:06

Han, j'adore tes meubles.
Dommage que je ne puisse satisfaire ma curiosité dévorante car il y a certains titres que je ne vois pas (oui je suis affreusement curieuse, c'est terrible, surtout dans ce cas, des fois que ça me donnerait des idées de titres que je ne connaitrais pas)...
Et j'aime beaucoup ta bibliothèque thématique. study drunken
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 16 Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 07:40

Merci les filles!
Pour les patins, je n'y avais même pas pensé! Mais maintenant, je le dirai à tout le monde! Smile
Séverine, j'essaierai de prendre d'autres photos en zoomant un peu plus! Smile
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 16 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 15:38

J'adore parcourir ce forum, ne serait-ce que pour entendre : "...ma bibliothèque spéciale Louisa May Alcott..." Surprised

Je me sens moins bizarre devant mon rayonnage exclusif Lucy Maud Montgomery.
MD
British countryside addict
MD

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 16 Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 16:28

Superbe sujet et de somptueuses bibliothèques ! Photos de votre bibliothèque - Page 16 553975

Je vais faire pâle figure, mais j'ai une excuse en forme de carton !
N'étant pas sur de rester très longtemps ici, tout n'a pas été déballé, et il n'y a pas assez de place de toute façon. Alors j'ai mis à coté de mon bureau, plus à titre de décoration, une toute petite étagère avec quelques bouquins... beaucoup de classiques dont la vue me manquait.
Les reliures sont récentes et banales pour la plupart (editions de 1960 à 1980, (parfois un peu kitsch Photos de votre bibliothèque - Page 16 55950 , mais j’assume...On a tous des J. de Bonnot ou des Cremille quelque part. Wink )
J’ai quelques reliures plus rares, mais je suis loin d’avoir la bibliothèque du Château de Chantilly. Photos de votre bibliothèque - Page 16 302347

Spoiler:

Petit, j'aimais bien lire ces bouquins que personne n'ouvrait jamais. Et tant que je ne touchais pas aux vraies belles reliures chez mes Grand-parents, je pouvais lire tout ce que je voulais.
J'ai normalement trois autres de ces étagères avec d’autres classiques et mes poches ou livres "normaux" rabbit ... tout est en transit, mais j'entrevois d'aller installer un fauteuil à la cave Rolling Eyes .

Je vois qu'on ne lit pas grand chose sur la photo. Mais en gros on a : Dumas, Defoe, Cervantes, Stendhal, Chateaubriand, Pagnol, Gautier, Merle, Bourin, un ou deux Goudge, Rostand, Forester, un Brontë perdu, du thêatre classique, des essais, quelques poches en cours de lecture ou tout simplement pas rangés ... et j'avoue Jane Austen est à la cave, Photos de votre bibliothèque - Page 16 241957

PS : moi aussi les bibliothèques me servent généralement de vide-poches, repose-bibelots et autre ramasse-poussières…
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 16 Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 13:45

Très jolie bibliothèque, MD! cheers

Tout en haut à droite, les reliures me disent quelque chose, ce ne seraient pas tes Dumas? Pourtant le nom de l'auteur à l'air trop long. scratch

British countryside addict
MD

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 16 Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 14:41

Merci Cat47... mais comparée à celle que tu as postée en début de sujet, la mienne mérite le nom d'Etagère. (Jolie collec' de Pléiade d'ailleurs.)
Mais je ne déséspère pas d'avoir un jour plus de place pour mettre le reste.

Concernant ta question, les reliures en haut ne sont pas des Dumas, mais c'est vrai que ça ressemble à une des séries de Dumas des Editions de l'Erable (je ne sais plus laquelle).

Il s'agit en fait d'une série très récentes d'essais en tout genres des Editions Magellan sur bouffant de luxe
Les Dossiers Indiscrets de L'histoire
Une collection assez moche je trouve, mais regroupant dans chaque tome 3 ou 4 essais sur tout et rien. (J'adorais les lire dans les transports, et il m'arrive encore d'en prendre un au hasard en partant.)
Si j'en prends deux comme exemple, ça vous donne les sujets suivants :
La folie de George III - L'Expédition Andrée - Les Remèdes du Moyen-Age - L'Homme qui soignait le Diable (ça vous rappelle un Kessel ?) - Le Scandale du Choléra - Les délires du Carnaval - Les Rois Guérisseurs
En gros, des morceaux très variés qui risquent fort de vous faire passer pour un taré dans le métro, mais qui permettent de se faire une mise à jour sur des points de culture-gé ou d'histoire, le tout en quelques stations. study
Ce qui était génial c'est que quand je les lisais pour la première fois, je les prenais au hasard aussi et je ne savais pas trop ce que j'allais lire dans les transports. Un matin je tombais sur L'ile de Paques et la Variole, le lendemain sur La malédiction des Pharaons.

J'avais par exemple beaucoup aimé La mort romantique, sorte d'étude sur la possible incidence de la tuberculose sur l'époque romantique. (Je sais je ne suis pas net, il faut que j'aille consulter...) Laughing
Blue
Ville du Nord...
Blue

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 16 Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 14:53

J'aime bien ce topic Photos de votre bibliothèque - Page 16 284494
Quelle belle bibliothèque de vieux livres MD Photos de votre bibliothèque - Page 16 136738 study
http://helenemalric.blogspot.be/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 16 Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 15:18

Sympa, cette façon de choisir des lecture au hasard, MD. Ces thèmes ont l'air intéressants.

Merci pour ma bibliothèques. Very Happy J'ai principalement des poches mais il est vrai que je suis assez fière de mes Pléiades. J'adore cette collection, je profite qu'en j'en ai les moyens de leur promo de printemps (trois ouvrages + l'album pour le prix de deux). C'est bizarre, ces dernières années j'ai surtout investi dans Austen, Brontë, James et Dickens. C'est l'effet Lambton! rendeer

Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 16 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 17:02

Je vous mets quelques photos de ma bibiothèque: rien de très fou par rapport aux votres vu que j'achète très peu. Je vous préviens c'est très kitsh, vu que je mets dans ma vitrine toutes les babioles que je peux avoir aux mariages, naissances etc Laughing

Photos de votre bibliothèque - Page 16 Photo_10

une vue d'ensemble avec en haut des romans ayant appartenu à mon père avec les prix goncourt sur 10 ans (il n'en a lu aucun je précise, je ne sais même pas pourquoi il les avait acheté lol! Et à part La vie devant soi, aucun ne m'interesse^^)

Photos de votre bibliothèque - Page 16 Photo_12
Zoom sur l'étage plus enfant: ma collection de livres Danse (il me manque les derniers Razz ) que j'adorais même si l'héroine est un des personnages de la littérature à qui je souhaite le plus de mal Twisted Evil et à côté des romans d'ado en italien que j'achetais pour m'entrainer et améliorer mon vocabulaire.
En dessous l'étage des livres de poche, rangés par collection Smile

Photos de votre bibliothèque - Page 16 Photo_13
la partie des magazines féminins: Glamour, Cosmo, Biba, marie Claire et derrière il doit y avoir des archives de One, Series Mag, Miss, jeune et Jolie etc Laughing

Photos de votre bibliothèque - Page 16 Photo10
Les étagères au dessus de mon bureau avec les bouquins de la bibliothèque verte qui appartenait à ma mère, mon coffret Sherlock Holmes, mes livres de poches et grands formats....

Dernière édition par nathy's le Sam 05 Mar 2011, 09:59, édité 1 fois
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 16 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 17:07

Tu gardes tes magazines féminins Nathy's ? Shocked Ça fait un bail que je n'en ai pas acheté, mais c'est l'un des rares type de "texte imprimé" que je jette sans aucun scrupule, puisqu'une fois qu'on les a lus... Ça me permet de me dire que je fais de la place, ce qui est plutôt (très) rare. lol!
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 16 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 17:10

Non seulement je les garde, mais je les relis sans cesse Embarassed Pendant mes révisions de partiels par exemple, j'ai relu presque tous mes Glamour: je connais les articles par coeur, mais j'adore! Avant je gardais les pages que j'aimais et je jetais le magazine mais j'avais des piles de feuilles de partout c'était trop galère donc maintenant je garde tout Razz

Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 16 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 17:15

sympa ta bibliothèque nathy's Smile
Et j'aime bien l'affiche GWTW à côté de ton bureau Wink
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 16 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 17:16

Pas de panique, je suis une pro du "j'ai un truc de 600 pages à rendre pour lundi, si je m'intéressais à la télé-réalité ?" Laughing Et puis même, on peut être dingue de Jane Austen et adorer Biba, je parlais juste en terme de place. Wink
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 16 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 17:45

Très sympa ta bibliothèque, Nathy's! cheers Et c'est très bien rangé, à me donner des complexes. Photos de votre bibliothèque - Page 16 553975 lol!

Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 16 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 18:25

Je plussoie Cat! cheers J' ai des complexes moi aussi! lol! et j' aime beaucoup ton affiche de GWTW ! I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 16 Icon_minitime

Photos de votre bibliothèque
Page 16 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant