Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Photos de votre bibliothèque | |
|
+109ludi33 angé AnnaRaisa Léti Aradia manuelagc Nymeria cléopatre April Tiadeets Claire-de-plume MyleneS mélysia Fauvette Miss Maureen Juliette2a Lilieärendil Lily of the valley Lorelei jc18tvw Jennifer J.S Eledhwen Aislynn katleen Dune esperluette Annwvyn Kusanagi Tatiana Cindy Ju MD Séverine cecilou41 vali willow Mam'zelle Poupée *Shopgirl* iLLy Pop imonjo Math lady Clare Cachou Miss Halcombe Meha Maleen genny Elinor keisha Angealyn Miss Chocolat nathy's anne shirley Accalia Pando_Kat Blue archi Fée clochette Remi Lise Bennet norav Rebecca Scarlett Unnie Anne Elliot Ada-MacGrath Mrs Fitzwilliam Darcy janeforever nephtis Debby Miss Bell Mrs John Thornton Lunaë Nougatine barton65 Morwen Lilith pouchkinet Miss Piou Piou Violette isobel laura p séli Galy Nelly8 kary grillon Clelie Sibylle Antonella clinchamps Tizzie Resmiranda Axoo ekaterin64 Doddy cestoche Camille Mc Avoy cat47 misshoneychurch Mr Damien Tilney Bonnie toxicangel Muezza KittKat mimidd Bexounet gersou Emjy 113 participants | |
Auteur | Message |
---|
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Lun 24 Nov 2008, 16:32 | |
| Si c'est vraiment le grand vilain superstore - Citation :
- Do you know what, we are gonna seduce them. We're gonna seduce them with our square footage, and our discounts, and ourdeep armchairs, and... - Our cappuccino. - That's right. They're gonna hate us at the beginning, but... - but we'll get 'em in the end. - Do you know why? - Why? - Because we're going to sell them cheap books and legal addictive stimulants. In the meantime, we'll just put up a big sign: "Coming soon, a FoxBooks superstore and the end of civilization as you know it |
| | | Cachou Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 494 Age : 42 Localisation : Tournai, Belgique Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Lun 24 Nov 2008, 17:07 | |
| |
| | | vali Beautiful pianoforte
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Ven 26 Déc 2008, 20:37 | |
| |
| | | Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Ven 26 Déc 2008, 22:20 | |
| C'est un plaisir de voir tous ces livres! Ton fauteuil à l'air bien confortable Vali Aujourd'hui mon homme a fini de monter tous nos nouveaux meubles pour notre chambre, dont la tête de lit bibliothèque: ça a bien allégé ma bibliothèque dans laquelle je n'avais plus de place! J'en été réduite à empiler mes livres les uns sur les autres au lieu de les ranger cote à cote! Voici ma moitié de tête de lit (il faut bien laisser l'autre à Doudou!) remplie: |
| | | cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Sam 03 Jan 2009, 11:16 | |
| Voici les photos de mes bibliothèques, chez mes nouveaux parents nouveau mes parents dans la nouvelle maison de mes parents Alors, ça donne : Livres de cours/de langues/dicos/encyclopédies - livres de religion - livres de voyage En français : Littérature jeunesse - poésie, philo, théâtre - Toutes langues : contes - BD Livres en anglais - livres en espagnol - mon unique roman en catalan - ma collection de Petit PrinceLivres en français Ici, c'est tout ce qui ne tient pas ailleurs et mes livres de cuisine : |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Sam 03 Jan 2009, 12:12 | |
| Cachou, j'aime beaucoup ton jeté de canapé. Le soleil me fait penser à un tee shirt de mon beau-frère, il adore Sublime et le groupe en utilise un comme ça. Et comme toutélié par ici, il adore aussi Wallace et Gromit. Je suis sûre qu'il t'envierait ton joli petit Shaun _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Sam 21 Nov 2009, 20:11 | |
| Voici la bibliothèque de mon nouvel appartement :
(Vali, je m'achèterais bien une lampe comme la tienne. Ca doit être très pratique...)
Dernière édition par j.march le Dim 18 Aoû 2013, 10:52, édité 1 fois |
| | | Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Sam 21 Nov 2009, 20:22 | |
| Merci pour ces photos, Josephinemarch |
| | | Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Sam 21 Nov 2009, 21:09 | |
| Que de bibliothèques Joséphine! (et ça me fait super plaisir de voir ma broderie sur une de tes étagères ) |
| | | Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Sam 21 Nov 2009, 22:56 | |
| Très jolies bibliothèques, josephinemarch ! ^^ Les petits patins à glace accrochés à ta bibliothèque spéciale Louisa May Alcott me font penser au passage quand Jo et Laurie vont patiner sur la rivière gelée. |
| | | Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Sam 21 Nov 2009, 23:06 | |
| Han, j'adore tes meubles. Dommage que je ne puisse satisfaire ma curiosité dévorante car il y a certains titres que je ne vois pas (oui je suis affreusement curieuse, c'est terrible, surtout dans ce cas, des fois que ça me donnerait des idées de titres que je ne connaitrais pas)... Et j'aime beaucoup ta bibliothèque thématique. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mar 01 Déc 2009, 07:40 | |
| Merci les filles! Pour les patins, je n'y avais même pas pensé! Mais maintenant, je le dirai à tout le monde! Séverine, j'essaierai de prendre d'autres photos en zoomant un peu plus! |
| | | pouchkinet Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Ven 19 Fév 2010, 15:38 | |
| J'adore parcourir ce forum, ne serait-ce que pour entendre : "...ma bibliothèque spéciale Louisa May Alcott..." Je me sens moins bizarre devant mon rayonnage exclusif Lucy Maud Montgomery. |
| | | MD British countryside addict
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mar 02 Mar 2010, 16:28 | |
| Superbe sujet et de somptueuses bibliothèques ! Je vais faire pâle figure, mais j'ai une excuse en forme de carton ! N'étant pas sur de rester très longtemps ici, tout n'a pas été déballé, et il n'y a pas assez de place de toute façon. Alors j'ai mis à coté de mon bureau, plus à titre de décoration, une toute petite étagère avec quelques bouquins... beaucoup de classiques dont la vue me manquait. Les reliures sont récentes et banales pour la plupart (editions de 1960 à 1980, (parfois un peu kitsch , mais j’assume...On a tous des J. de Bonnot ou des Cremille quelque part. ) J’ai quelques reliures plus rares, mais je suis loin d’avoir la bibliothèque du Château de Chantilly. - Spoiler:
Petit, j'aimais bien lire ces bouquins que personne n'ouvrait jamais. Et tant que je ne touchais pas aux vraies belles reliures chez mes Grand-parents, je pouvais lire tout ce que je voulais. J'ai normalement trois autres de ces étagères avec d’autres classiques et mes poches ou livres "normaux" ... tout est en transit, mais j'entrevois d'aller installer un fauteuil à la cave . Je vois qu'on ne lit pas grand chose sur la photo. Mais en gros on a : Dumas, Defoe, Cervantes, Stendhal, Chateaubriand, Pagnol, Gautier, Merle, Bourin, un ou deux Goudge, Rostand, Forester, un Brontë perdu, du thêatre classique, des essais, quelques poches en cours de lecture ou tout simplement pas rangés ... et j'avoue Jane Austen est à la cave, PS : moi aussi les bibliothèques me servent généralement de vide-poches, repose-bibelots et autre ramasse-poussières… |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mer 03 Mar 2010, 13:45 | |
| Très jolie bibliothèque, MD! Tout en haut à droite, les reliures me disent quelque chose, ce ne seraient pas tes Dumas? Pourtant le nom de l'auteur à l'air trop long. _________________ |
| | | MD British countryside addict
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mer 03 Mar 2010, 14:41 | |
| Merci Cat47... mais comparée à celle que tu as postée en début de sujet, la mienne mérite le nom d'Etagère. (Jolie collec' de Pléiade d'ailleurs.) Mais je ne déséspère pas d'avoir un jour plus de place pour mettre le reste. Concernant ta question, les reliures en haut ne sont pas des Dumas, mais c'est vrai que ça ressemble à une des séries de Dumas des Editions de l'Erable (je ne sais plus laquelle). Il s'agit en fait d'une série très récentes d'essais en tout genres des Editions Magellan sur bouffant de luxe Les Dossiers Indiscrets de L'histoire Une collection assez moche je trouve, mais regroupant dans chaque tome 3 ou 4 essais sur tout et rien. (J'adorais les lire dans les transports, et il m'arrive encore d'en prendre un au hasard en partant.) Si j'en prends deux comme exemple, ça vous donne les sujets suivants : La folie de George III - L'Expédition Andrée - Les Remèdes du Moyen-Age - L'Homme qui soignait le Diable (ça vous rappelle un Kessel ?) - Le Scandale du Choléra - Les délires du Carnaval - Les Rois GuérisseursEn gros, des morceaux très variés qui risquent fort de vous faire passer pour un taré dans le métro, mais qui permettent de se faire une mise à jour sur des points de culture-gé ou d'histoire, le tout en quelques stations. Ce qui était génial c'est que quand je les lisais pour la première fois, je les prenais au hasard aussi et je ne savais pas trop ce que j'allais lire dans les transports. Un matin je tombais sur L'ile de Paques et la Variole, le lendemain sur La malédiction des Pharaons. J'avais par exemple beaucoup aimé La mort romantique, sorte d'étude sur la possible incidence de la tuberculose sur l'époque romantique. (Je sais je ne suis pas net, il faut que j'aille consulter...) |
| | | Blue Ville du Nord...
Nombre de messages : 798 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2008
| | | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mer 03 Mar 2010, 15:18 | |
| Sympa, cette façon de choisir des lecture au hasard, MD. Ces thèmes ont l'air intéressants. Merci pour ma bibliothèques. J'ai principalement des poches mais il est vrai que je suis assez fière de mes Pléiades. J'adore cette collection, je profite qu'en j'en ai les moyens de leur promo de printemps (trois ouvrages + l'album pour le prix de deux). C'est bizarre, ces dernières années j'ai surtout investi dans Austen, Brontë, James et Dickens. C'est l'effet Lambton! _________________ |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Jeu 03 Mar 2011, 17:02 | |
| Je vous mets quelques photos de ma bibiothèque: rien de très fou par rapport aux votres vu que j'achète très peu. Je vous préviens c'est très kitsh, vu que je mets dans ma vitrine toutes les babioles que je peux avoir aux mariages, naissances etc une vue d'ensemble avec en haut des romans ayant appartenu à mon père avec les prix goncourt sur 10 ans (il n'en a lu aucun je précise, je ne sais même pas pourquoi il les avait acheté Et à part La vie devant soi, aucun ne m'interesse^^) Zoom sur l'étage plus enfant: ma collection de livres Danse (il me manque les derniers ) que j'adorais même si l'héroine est un des personnages de la littérature à qui je souhaite le plus de mal et à côté des romans d'ado en italien que j'achetais pour m'entrainer et améliorer mon vocabulaire. En dessous l'étage des livres de poche, rangés par collection la partie des magazines féminins: Glamour, Cosmo, Biba, marie Claire et derrière il doit y avoir des archives de One, Series Mag, Miss, jeune et Jolie etc Les étagères au dessus de mon bureau avec les bouquins de la bibliothèque verte qui appartenait à ma mère, mon coffret Sherlock Holmes, mes livres de poches et grands formats....
Dernière édition par nathy's le Sam 05 Mar 2011, 09:59, édité 1 fois |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Jeu 03 Mar 2011, 17:07 | |
| Tu gardes tes magazines féminins Nathy's ? Ça fait un bail que je n'en ai pas acheté, mais c'est l'un des rares type de "texte imprimé" que je jette sans aucun scrupule, puisqu'une fois qu'on les a lus... Ça me permet de me dire que je fais de la place, ce qui est plutôt (très) rare. |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Jeu 03 Mar 2011, 17:10 | |
| Non seulement je les garde, mais je les relis sans cesse Pendant mes révisions de partiels par exemple, j'ai relu presque tous mes Glamour: je connais les articles par coeur, mais j'adore! Avant je gardais les pages que j'aimais et je jetais le magazine mais j'avais des piles de feuilles de partout c'était trop galère donc maintenant je garde tout |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Jeu 03 Mar 2011, 17:15 | |
| sympa ta bibliothèque nathy's Et j'aime bien l'affiche GWTW à côté de ton bureau |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Jeu 03 Mar 2011, 17:16 | |
| Pas de panique, je suis une pro du "j'ai un truc de 600 pages à rendre pour lundi, si je m'intéressais à la télé-réalité ?" Et puis même, on peut être dingue de Jane Austen et adorer Biba, je parlais juste en terme de place. |
| | | cat47 Master of Thornfield
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Jeu 03 Mar 2011, 17:45 | |
| Très sympa ta bibliothèque, Nathy's! Et c'est très bien rangé, à me donner des complexes. _________________ |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52568 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Jeu 03 Mar 2011, 18:25 | |
| Je plussoie Cat! J' ai des complexes moi aussi! et j' aime beaucoup ton affiche de GWTW ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque | |
| |
| | | | Photos de votre bibliothèque | |
|