| Photos de votre bibliothèque | |
|
+109ludi33 angé AnnaRaisa Léti Aradia manuelagc Nymeria cléopatre April Tiadeets Claire-de-plume MyleneS mélysia Fauvette Miss Maureen Juliette2a Lilieärendil Lily of the valley Lorelei jc18tvw Jennifer J.S Eledhwen Aislynn katleen Dune esperluette Annwvyn Kusanagi Tatiana Cindy Ju MD Séverine cecilou41 vali willow Mam'zelle Poupée *Shopgirl* iLLy Pop imonjo Math lady Clare Cachou Miss Halcombe Meha Maleen genny Elinor keisha Angealyn Miss Chocolat nathy's anne shirley Accalia Pando_Kat Blue archi Fée clochette Remi Lise Bennet norav Rebecca Scarlett Unnie Anne Elliot Ada-MacGrath Mrs Fitzwilliam Darcy janeforever nephtis Debby Miss Bell Mrs John Thornton Lunaë Nougatine barton65 Morwen Lilith pouchkinet Miss Piou Piou Violette isobel laura p séli Galy Nelly8 kary grillon Clelie Sibylle Antonella clinchamps Tizzie Resmiranda Axoo ekaterin64 Doddy cestoche Camille Mc Avoy cat47 misshoneychurch Mr Damien Tilney Bonnie toxicangel Muezza KittKat mimidd Bexounet gersou Emjy 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mer 23 Mai 2007 - 22:48 | |
| en fait ce sont les illustrations qui sont sur le site de la republique de Pemberley je crois, elles sont assez connues... en photo ça donne rien... |
|
| |
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mer 23 Mai 2007 - 22:50 | |
| |
|
| |
KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Jeu 24 Mai 2007 - 10:31 | |
| Vos photo me donnent quand meme bien envie de faire l'aquisition d'une bibliotheque un de ces jours... Le probleme, c'est que je n'ai pas assez de place chez moi, pour le moment... |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Jeu 24 Mai 2007 - 13:03 | |
| - cat47 a écrit:
- Clélie, j'ai oublié de te dire que j'ai moi aussi le petit leaflet Visit Jane Jane Eyre Country! Mais je m'en sers de marque-page, en duo avec une carte illustrée d'un chat noir que Toxic doit connaître.
Cat, copine de moâ ! @Camille : très joli livre, Camille ! Ca fait envie !!! Nous avons le même livre de chez Penguin "The complete novels of Jane Austen" avec Colin sur la couverture et sur la tranche !!! |
|
| |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Jeu 24 Mai 2007 - 17:30 | |
| oui, c'est ma meilleure amie qui me l'a offert pour Noël! à chastworth il y était mais avec mmf, le mien est plus joli! |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Jeu 24 Mai 2007 - 19:38 | |
| |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Ven 25 Mai 2007 - 1:24 | |
| Jusqu'à l'année dernière, j'avais moi aussi une bibliothèque de survie, mais comme je suis rentrée au bercail, il a fallu tout réorganiser ma bibliothèque, qui se divise en 4 ensembles : Ma bibliothèque principale : Littérature, classée par ordre alphabétique (attention, je suis un as du classement ) Juste comme çà, je vous rappelle que je partage ma chambre avec ma ptite soeur de 6 ans, donc je vous laisse rendre à César ce qui est à César Dumas, Féval, Hugo, Maup' et les autres Les Jules Verne qui ont bercé mon enfance, et ma section Zola : Mes gros livres divers (musique, art, sport, géo, animaux), classés par thèmes, coincés entre 2 étagères de dvd (rangées quant à elles en "dvd de mes acteurs préférés" en bas, et ... "le reste en haut parce qu'il n'y a plus de place" => Derrière la statuette de rat qui a perdu ses deux oreilles à cause du chat qui s'est amusé à la pousser par dessus bord, et la boîte-maison fabriquée par ma maman pour mes 10 ans, des romans grands formats que je ne lis pas souvent. Langues et sciences humaines (= dicos et bouquins d'histoire). En haut à droite, les livres que j'ai utilisés pour mon mémoire, et sur l'étagère du milieu, livres classés par ordre chronologique (pas de parution, mais de période étudiée) => Vous remarquerez comment j'ai transformé mes deux caisses en plastique en étagères ... Et si ce topic avait été ouvert un an plus tôt, vous aurez eu droit à ma super bibliothèque de survie faite à partir d'étagères de vitrine, de paniers de congélateurs et de livres de philo (je m'en servais comme piliers de soutien) Enfin, à côté de mon litclassé ... heu ... je sais pas trop comment : pour la plupart des livres, par auteur, certains sont là parce que je les aime bien, parce que ce sont des auteurs anglo saxons, d'autres parce que je n'ai pas de place ailleurs, d'autres encore parce que je viens de les acheter, ou qu'ils ont sur ma PAL . Bref, un vrai méli mélo. On va dire que c'est ma bibliothèque lambtonienne, même s'il y a d'autres livres lambtoniens et/ou de ma PAL rangés dans ma bibliothèque n°1. Et la pile des livres en attente de rangement : Je vous fais grâce de tous mes bouquins jeunesse, qui sont rangés dans des cartons sous le lit de ma soeur, en attendant qu'elle puisse les lire Cat et Clelie, copines de moi : Je trouve çà marrant de s'apercevoir qu'on a les mêmes objets, les mêmes livres (parfois même dans des éditions identiques), mais placés dans des environnements différents, avec des voisins différents, avec une vie différente, tout simplement ... _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Ven 25 Mai 2007 - 14:40 | |
| Quelle biblio bien fournie, mimidd !!! Et puis, c'est vrai : Cat, mimidd, Clelie : même combat ! vive Jane Eyre !!! C'est marrant de voir qu'on a des livres en commun, même édition, même couverture... C'est chouette ! |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Ven 25 Mai 2007 - 15:30 | |
| Ah ! Le Moyen-Age en Orient et La société médiévale, que de bons souvenirs... (les autres, je n'arrive pas à lire les titres) J'adore ton portrait de Rimbaud et ton carnet rouge aussi Je veux les mêmes ! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Ven 25 Mai 2007 - 18:51 | |
| Mimidd, quelle bibliothèque bien fournie! A ton âge, je n'avais pas la moitié de ce que tu as déjà accumulé. Je crois que tu es sur la bonne voie pour la biblio de La belle et la bête. _________________ |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Ven 25 Mai 2007 - 19:03 | |
| Formidable bibliothèque mimidd J'hésite encore à m'offrir l'intégrale de Jane Austen chez Omnibus, ces 2 tomes sont du plus bel effet dans une bibliothèque! |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Ven 25 Mai 2007 - 21:39 | |
| Quelle collection de livres mimidd. Vraiment très impressionnante. Reste plus qu'à avoir les meubles qui vont avec mais après c'est sûr, la belle et la bête pourront aller se coucher. |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Sam 26 Mai 2007 - 19:29 | |
| Bon, eh bien je me suis moi aussi prêtée au jeu des photos... Donc, voici un aperçu global de ma bibliothèque : La bibliothèque pour mes poches. Ca commence franchement à déborder (tout est rempli). Vous apercevez au passage une petite partie de ma collection de DVD La plupart des classiques poches sont ceux de mes parents et sont chez eux (heureusement car je ne sais plus trop où les mettre et j'en envoie régulièrement à la campgne) Un petit focus sur ma bibliothèque principale : la partie bouquin de cuisine (et de régimes surtout !) et mes BD avec mon coin poésie et quelques romans Mes étagères Alexandre Dumas "en veux-tu en voilà!" toujours Alexandre et d'autres : des romans très lambtoniens et encore avec la collection Phebus Libretto (et d'autres romans cachés dans une rangée derrière...) mes versions en VO (hum il y a une rangée cachée derrière bien sûr !) et encore d'autres avec les livres de mon grand-père au premier plan Et puis mes dico de moyen-âge et mes Thema (gagnés à Questions pour un champion, il y a 15 ans) et mon coin Ciné (avec Gene Tierney !) et musique (avec mon Kobé comme chez Cat ) et je vous passe le coin de mes programmes d'opéra, mes beaux livres, mes rangées de Monde de la Musique, Diapason, et autres Classica ou Opéra International... Désolée pour ce gros poste
Dernière édition par le Sam 26 Mai 2007 - 19:35, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Sam 26 Mai 2007 - 19:33 | |
| ouh la.. on sent la pro... dis moi Muezza, des livres aant appartenus a ton grand pere ou ecrits par lui ? |
|
| |
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Sam 26 Mai 2007 - 19:37 | |
| - Camille a écrit:
- ouh la.. on sent la pro...
Pro heu non... mais ma bibliothèque c'est LE meuble de mon appart ! - Camille a écrit:
- ouh la.. on sent la pro...
dis moi Muezza, des livres aant appartenus a ton grand pere ou ecrits par lui ? Ce sont 2 livres écrits par lui (l'un sur l'Afrique et l'autre comme correspondant de guerre suivant les troupes françaises remontant d'Afrique) et un 3e illustré de ses photos. Il était reporter, photographe, réalisateur... etc |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Sam 26 Mai 2007 - 19:48 | |
| Eh bien Muezza je suis impressionnée ! J'adore ta bilibothèque ! J'aimerais bien en avoir une comme ça un jour ! |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Sam 26 Mai 2007 - 19:53 | |
| Muezza, dans ton rayonnage lambtonnien, quelle est l'edition du gros recueil de Jane Austen ? |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Sam 26 Mai 2007 - 19:59 | |
| - Camille a écrit:
- Muezza, dans ton rayonnage lambtonnien, quelle est l'edition du gros recueil de Jane Austen ?
Ben tu le reconnais pas ??? C'est toujours l'édition 2 volumes chez Omnibus (la^mêmev que mimidd et bien d'autres)... mais côté tranche du coffret
Dernière édition par le Sam 26 Mai 2007 - 20:08, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Sam 26 Mai 2007 - 20:04 | |
| je ne l'avais jamais vu en coffret en fait, a chaque fois, il n'y a qu'un seul tome a la fnac... j'ignorait totalement l'existence d'un coffret a vrai dire... |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Sam 26 Mai 2007 - 20:08 | |
| Très impressionnant Muezza et très pro et très... bien rangée. |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Sam 26 Mai 2007 - 20:09 | |
| magnifique bibliothèque Muezza! Tout ça me donne envie de me mettre enfin à Alexandre Dumas! |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Sam 26 Mai 2007 - 21:13 | |
| Et ben... Dumas à la côte chez Muezza. Plus que Jane Austen même ! Je dois te présenter à une fille qui passe le capes avec moi et qui a qualifié Dumas de "livre pour s'amuser" en sous-entendant que ce n'était pas de la grande littérature. Je n'ai rien dit parce qu'elle pense pareil de la littérature de jeunesse... |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Sam 26 Mai 2007 - 21:14 | |
| et elle lit quoi cette fille ? |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Sam 26 Mai 2007 - 21:19 | |
| Je ne sais pas trop mais elle veut être prof de français. J'ai bien peur que ses élèves ne s'amusent pas tous les jours. Je lui demanderai quand je la verrai. |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Sam 26 Mai 2007 - 21:38 | |
| - Mr Damien Tilney a écrit:
- Et ben... Dumas à la côte chez Muezza. Plus que Jane Austen même ! Je dois te présenter à une fille qui passe le capes avec moi et qui a qualifié Dumas de "livre pour s'amuser" en sous-entendant que ce n'était pas de la grande littérature. Je n'ai rien dit parce qu'elle pense pareil de la littérature de jeunesse...
Ah eh bien c'est la faute de Jane ! elle n'avait qu'à écrire autant qu'Alexandre Quant à ta copine... sa réflexion ressemble beaucoup à la pensée unique qui entourait Duams jusqu'à il y a une dizaine d'années Heureusement çaa changé depuis et le style Dumas est reconnu comme unique J'aimerais bien savoir si elle a vraiment lu un Dumas cette fille. Si elle croit que c'est donné à tout le monde de pondre de tels romans, j'ai des doutes sur son esprit critique Enfin si ça ne lui plaît pas, tant pis pour elle : elle manque quelque chose
Dernière édition par le Sam 26 Mai 2007 - 21:44, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque | |
| |
|
| |
| Photos de votre bibliothèque | |
|