Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Photos de votre bibliothèque

+109
ludi33
angé
AnnaRaisa
Léti
Aradia
manuelagc
Nymeria
cléopatre
April
Tiadeets
Claire-de-plume
MyleneS
mélysia
Fauvette
Miss Maureen
Juliette2a
Lilieärendil
Lily of the valley
Lorelei
jc18tvw
Jennifer
J.S
Eledhwen
Aislynn
katleen
Dune
esperluette
Annwvyn
Kusanagi
Tatiana
Cindy
Ju
MD
Séverine
cecilou41
vali
willow
Mam'zelle Poupée
*Shopgirl*
iLLy Pop
imonjo
Math
lady Clare
Cachou
Miss Halcombe
Meha
Maleen
genny
Elinor
keisha
Angealyn
Miss Chocolat
nathy's
anne shirley
Accalia
Pando_Kat
Blue
archi
Fée clochette
Remi
Lise Bennet
norav
Rebecca
Scarlett Unnie
Anne Elliot
Ada-MacGrath
Mrs Fitzwilliam Darcy
janeforever
nephtis
Debby
Miss Bell
Mrs John Thornton
Lunaë
Nougatine
barton65
Morwen
Lilith
pouchkinet
Miss Piou Piou
Violette
isobel
laura p
séli
Galy
Nelly8
kary
grillon
Clelie
Sibylle
Antonella
clinchamps
Tizzie
Resmiranda
Axoo
ekaterin64
Doddy
cestoche
Camille Mc Avoy
cat47
misshoneychurch
Mr Damien Tilney
Bonnie
toxicangel
Muezza
KittKat
mimidd
Bexounet
gersou
Emjy
113 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

Photos de votre bibliothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 22:48

en fait ce sont les illustrations qui sont sur le site de la republique de Pemberley je crois, elles sont assez connues... en photo ça donne rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 22:50

pale pale je suis pâle d'envie devant vos bibliothèques, tous mes chers livres sont dans des cartons et attendent que les travaux de mon appartement se terminent , encore un mois à patienter et quel bonheur se sera de les ressortir, de les redécouvrir et de les installer dans une nouvelle bibliothèque toute neuve study ah que c'est long Crying or Very sad
KittKat
Romancière anglaise
KittKat

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 10:31

Vos photo me donnent quand meme bien envie de faire l'aquisition d'une bibliotheque un de ces jours...
Le probleme, c'est que je n'ai pas assez de place chez moi, pour le moment... No
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 13:03

cat47 a écrit:
Clélie, j'ai oublié de te dire que j'ai moi aussi le petit leaflet Visit Jane Jane Eyre Country! Mais je m'en sers de marque-page, en duo avec une carte illustrée d'un chat noir que Toxic doit connaître. sunny

cheers Cat, copine de moâ !

@Camille : très joli livre, Camille ! Ca fait envie !!!
Nous avons le même livre de chez Penguin "The complete novels of Jane Austen" avec Colin sur la couverture et sur la tranche !!!
http://litteranet.blogspot.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 17:30

oui, c'est ma meilleure amie qui me l'a offert pour Noël!
à chastworth il y était mais avec mmf, le mien est plus joli!
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 19:38

Camille a écrit:
oui, c'est ma meilleure amie qui me l'a offert pour Noël!
à chastworth il y était mais avec mmf, le mien est plus joli!
Raaaah je sens que j'aurais craqué !!!! drunken drunken

lol! Photos de votre bibliothèque - Page 4 673712

Photos de votre bibliothèque - Page 4 241957 si vous me cherchez, je suis partie en cure de désintoxication ! Wink Photos de votre bibliothèque - Page 4 241957
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 1:24

Jusqu'à l'année dernière, j'avais moi aussi une bibliothèque de survie, mais comme je suis rentrée au bercail, il a fallu tout réorganiser ma bibliothèque, qui se divise en 4 ensembles :

Ma bibliothèque principale : Littérature, classée par ordre alphabétique (attention, je suis un as du classement Razz )

Photos de votre bibliothèque - Page 4 Dscn1010

Juste comme çà, je vous rappelle que je partage ma chambre avec ma ptite soeur de 6 ans, donc je vous laisse rendre à César ce qui est à César lol!

Dumas, Féval, Hugo, Maup' et les autres

Photos de votre bibliothèque - Page 4 Dscn1011 Photos de votre bibliothèque - Page 4 Dscn1012 Photos de votre bibliothèque - Page 4 Dscn1025

Les Jules Verne qui ont bercé mon enfance, et ma section Zola :
Photos de votre bibliothèque - Page 4 Dscn1013 Photos de votre bibliothèque - Page 4 Dscn1014

Mes gros livres divers (musique, art, sport, géo, animaux), classés par thèmes, coincés entre 2 étagères de dvd (rangées quant à elles en "dvd de mes acteurs préférés" en bas, et ... "le reste en haut parce qu'il n'y a plus de place"

Photos de votre bibliothèque - Page 4 Dscn1015

=> Photos de votre bibliothèque - Page 4 Dscn1016

Derrière la statuette de rat qui a perdu ses deux oreilles à cause du chat qui s'est amusé à la pousser par dessus bord, et la boîte-maison fabriquée par ma maman pour mes 10 ans, des romans grands formats que je ne lis pas souvent.

Langues et sciences humaines Razz (= dicos et bouquins d'histoire). En haut à droite, les livres que j'ai utilisés pour mon mémoire, et sur l'étagère du milieu, livres classés par ordre chronologique (pas de parution, mais de période étudiée)

Photos de votre bibliothèque - Page 4 Dscn1017

=> Photos de votre bibliothèque - Page 4 Dscn1018

Vous remarquerez comment j'ai transformé mes deux caisses en plastique en étagères ... Et si ce topic avait été ouvert un an plus tôt, vous aurez eu droit à ma super bibliothèque de survie faite à partir d'étagères de vitrine, de paniers de congélateurs et de livres de philo (je m'en servais comme piliers de soutien) Razz

Enfin, à côté de mon lit

Photos de votre bibliothèque - Page 4 Dscn1019

classé ... heu ... je sais pas trop comment : pour la plupart des livres, par auteur, certains sont là parce que je les aime bien, parce que ce sont des auteurs anglo saxons, d'autres parce que je n'ai pas de place ailleurs, d'autres encore parce que je viens de les acheter, ou qu'ils ont sur ma PAL . Bref, un vrai méli mélo. On va dire que c'est ma bibliothèque lambtonienne, même s'il y a d'autres livres lambtoniens et/ou de ma PAL rangés dans ma bibliothèque n°1.

Photos de votre bibliothèque - Page 4 Dscn1020 Photos de votre bibliothèque - Page 4 Dscn1021 Photos de votre bibliothèque - Page 4 Dscn1022

Et la pile des livres en attente de rangement :

Photos de votre bibliothèque - Page 4 Dscn1024 Photos de votre bibliothèque - Page 4 Dscn1023

Je vous fais grâce de tous mes bouquins jeunesse, qui sont rangés dans des cartons sous le lit de ma soeur, en attendant qu'elle puisse les lire

Cat et Clelie, copines de moi Wink:

Photos de votre bibliothèque - Page 4 Dscn1110

Je trouve çà marrant de s'apercevoir qu'on a les mêmes objets, les mêmes livres (parfois même dans des éditions identiques), mais placés dans des environnements différents, avec des voisins différents, avec une vie différente, tout simplement ... cheers

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 14:40

Quelle biblio bien fournie, mimidd !!!

Et puis, c'est vrai : Cat, mimidd, Clelie : même combat ! cheers vive Jane Eyre !!!

C'est marrant de voir qu'on a des livres en commun, même édition, même couverture... C'est chouette ! Smile
http://litteranet.blogspot.com
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 15:30

Ah ! Le Moyen-Age en Orient et La société médiévale, que de bons souvenirs... tongue (les autres, je n'arrive pas à lire les titres)

J'adore ton portrait de Rimbaud et ton carnet rouge aussi I love you Je veux les mêmes !
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 18:51

Mimidd, quelle bibliothèque bien fournie! A ton âge, je n'avais pas la moitié de ce que tu as déjà accumulé. Je crois que tu es sur la bonne voie pour la biblio de La belle et la bête. Wink

Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 19:03

Formidable bibliothèque mimidd cheers
J'hésite encore à m'offrir l'intégrale de Jane Austen chez Omnibus, ces 2 tomes sont du plus bel effet dans une bibliothèque!
http://emjy.wordpress.com/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 21:39

Quelle collection de livres mimidd. Vraiment très impressionnante. Photos de votre bibliothèque - Page 4 846997
Reste plus qu'à avoir les meubles qui vont avec mais après c'est sûr, la belle et la bête pourront aller se coucher.
http://angelfr.over-blog.com/
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 19:29

Bon, eh bien je me suis moi aussi prêtée au jeu des photos...

Donc, voici un aperçu global de ma bibliothèque :
Photos de votre bibliothèque - Page 4 Img_0710

La bibliothèque pour mes poches. Ca commence franchement à déborder (tout est rempli).
Vous apercevez au passage une petite partie de ma collection de DVD
Photos de votre bibliothèque - Page 4 Img_0711
La plupart des classiques poches sont ceux de mes parents et sont chez eux (heureusement car je ne sais plus trop où les mettre et j'en envoie régulièrement à la campgne)

Un petit focus sur ma bibliothèque principale :

la partie bouquin de cuisine (et de régimes surtout !) et mes BD
Photos de votre bibliothèque - Page 4 Img_0712

avec mon coin poésie et quelques romans
Photos de votre bibliothèque - Page 4 Img_0716

Mes étagères Alexandre Dumas "en veux-tu en voilà!"
Photos de votre bibliothèque - Page 4 Img_0713 Photos de votre bibliothèque - Page 4 Img_0714

Photos de votre bibliothèque - Page 4 Clipbo12

toujours Alexandre et d'autres :
Photos de votre bibliothèque - Page 4 Img_0717
Photos de votre bibliothèque - Page 4 Img_0721
Photos de votre bibliothèque - Page 4 Img_0719

des romans très lambtoniens
Photos de votre bibliothèque - Page 4 Img_0720

et encore avec la collection Phebus Libretto (et d'autres romans cachés dans une rangée derrière...)
Photos de votre bibliothèque - Page 4 Img_0715

mes versions en VO (hum il y a une rangée cachée derrière bien sûr !)
Photos de votre bibliothèque - Page 4 Img_0722

et encore d'autres avec les livres de mon grand-père au premier plan
Photos de votre bibliothèque - Page 4 Img_0718

Et puis mes dico de moyen-âge et mes Thema (gagnés à Questions pour un champion, il y a 15 ans) et mon coin Ciné (avec Gene Tierney !) et musique (avec mon Kobé comme chez Cat lol! )
Photos de votre bibliothèque - Page 4 Clipbo10 Photos de votre bibliothèque - Page 4 Clipbo11

et je vous passe le coin de mes programmes d'opéra, mes beaux livres, mes rangées de Monde de la Musique, Diapason, et autres Classica ou Opéra International...

Désolée pour ce gros poste Photos de votre bibliothèque - Page 4 673712

Dernière édition par le Sam 26 Mai 2007 - 19:35, édité 1 fois
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 19:33

ouh la.. on sent la pro...
dis moi Muezza, des livres aant appartenus a ton grand pere ou ecrits par lui ?
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 19:37

Camille a écrit:
Pro heu non... mais ma bibliothèque c'est LE meuble de mon appart !

Camille a écrit:
dis moi Muezza, des livres aant appartenus a ton grand pere ou ecrits par lui ?
Ce sont 2 livres écrits par lui (l'un sur l'Afrique et l'autre comme correspondant de guerre suivant les troupes françaises remontant d'Afrique) et un 3e illustré de ses photos. Il était reporter, photographe, réalisateur... etc
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 19:48

Eh bien Muezza je suis impressionnée ! J'adore ta bilibothèque ! J'aimerais bien en avoir une comme ça un jour !
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 19:53

Muezza, dans ton rayonnage lambtonnien, quelle est l'edition du gros recueil de Jane Austen ?
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 19:59

Camille a écrit:
Muezza, dans ton rayonnage lambtonnien, quelle est l'edition du gros recueil de Jane Austen ?
Ben tu le reconnais pas ??? C'est toujours l'édition 2 volumes chez Omnibus (la^mêmev que mimidd et bien d'autres)... mais côté tranche du coffret lol!

Dernière édition par le Sam 26 Mai 2007 - 20:08, édité 1 fois
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 20:04

je ne l'avais jamais vu en coffret en fait, a chaque fois, il n'y a qu'un seul tome a la fnac... j'ignorait totalement l'existence d'un coffret a vrai dire...
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 20:08

Très impressionnant Muezza et très pro et très... bien rangée. lol!
http://angelfr.over-blog.com/
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 20:09

magnifique bibliothèque Muezza! Tout ça me donne envie de me mettre enfin à Alexandre Dumas! Very Happy
http://emjy.wordpress.com/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 21:13

Et ben... Dumas à la côte chez Muezza. Plus que Jane Austen même ! Je dois te présenter à une fille qui passe le capes avec moi et qui a qualifié Dumas de "livre pour s'amuser" en sous-entendant que ce n'était pas de la grande littérature. Je n'ai rien dit parce qu'elle pense pareil de la littérature de jeunesse...
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 21:14

et elle lit quoi cette fille ?
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 21:19

Je ne sais pas trop mais elle veut être prof de français. J'ai bien peur que ses élèves ne s'amusent pas tous les jours. Je lui demanderai quand je la verrai.
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 21:38

Mr Damien Tilney a écrit:
Et ben... Dumas à la côte chez Muezza. Plus que Jane Austen même ! Je dois te présenter à une fille qui passe le capes avec moi et qui a qualifié Dumas de "livre pour s'amuser" en sous-entendant que ce n'était pas de la grande littérature. Je n'ai rien dit parce qu'elle pense pareil de la littérature de jeunesse...
Ah eh bien c'est la faute de Jane ! elle n'avait qu'à écrire autant qu'Alexandre lol!

Quant à ta copine... sa réflexion ressemble beaucoup à la pensée unique qui entourait Duams jusqu'à il y a une dizaine d'années Rolling Eyes Heureusement çaa changé depuis et le style Dumas est reconnu comme unique Twisted Evil J'aimerais bien savoir si elle a vraiment lu un Dumas cette fille. Si elle croit que c'est donné à tout le monde de pondre de tels romans, j'ai des doutes sur son esprit critique scratch Enfin si ça ne lui plaît pas, tant pis pour elle : elle manque quelque chose Razz

Vive Alexandre !!!

Dernière édition par le Sam 26 Mai 2007 - 21:44, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 4 Icon_minitime

Photos de votre bibliothèque
Page 4 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant