Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Cuisine !

+30
esperluette
Poiesis
tandaradei
Alaska
nephtis
angé
ludi33
MyleneS
Marganne
Rosalind
misshoneychurch
marie21
Tatiana
cléopatre
Sethy
ekaterin64
Ysabelle
Panda
Fauvette
Elianor
Aradia
Bonnie
serendipity
Cassandre
Fée clochette
Tiadeets
Léti
Petit Faucon
clinchamps
MissAcacia
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 43  Suivant
AuteurMessage
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

Cuisine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 8:51

Héhé, j'ai le livre ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

Cuisine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 17:55

Merci Ekat Cuisine ! - Page 9 474727
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Cuisine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 17:44

Mon travail cet après-midi :

Spoiler:

et il y en a une autre boîte au frigo ! J'en ai fait quatre fois trop ! Laughing

Et maintenant il faut que je trouve un truc pour utiliser les deux jaunes d'œuf et le reste de fruits confits, et le reste de pâte d'amande...
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

Cuisine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 17:53

Je n'ai qu'une seule chose à dire, miam

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

Cuisine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 17:54

Tu peux m'envoyer ton surplus par la Poste lol!
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

Cuisine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 18:12

Bravo, c'est photogénique mais je n'aime pas la pâte d'amande donc les photos me suffisent Razz

Une petite crème anglaise ? (je n'en ai jamais fait mais il me semble qu'il ne faut que les jaunes ^^) Bon, après il faut faire le gâteau au chocolat pour aller avec Twisted Evil

Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

Cuisine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 20:30

Mmmm, des dattes fourrées !! J'adore ! Elles ont belle allure !
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

Cuisine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 21:01

Cuisine ! - Page 9 846997 Clinchamps! c'est très appétissant, mais je n'aime pas les dattes Cuisine ! - Page 9 55950

Pour tes jaunes tu peux effectivement faire une crème pâtissière, c'est très facile en plus Wink et tu peux même mettre des morceaux de fruits confits trempés dans le rhum dedans et faire des petites décorations en pâtes d'amandes sur le dessus lol!
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

Cuisine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 21:43

Clinclin : Si tu es tentée de venir faire un tour à la maison, on est prête à t'aider à manger tout ce surplus. Very Happy
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Sethy
Ready for a strike!
Sethy

Cuisine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 22:06

Très alléchant, en effet.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Cuisine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 17:19

Le surplus est parti, j'avais des amateurs !! lol! lol!
Pour les jaunes et les fruits confits : cake aux fruits ! Laughing

Et aujourd'hui j'ai expérimenté le gravlax de saumon ! C'est une dame, que je ne connaissais pas, au marché chez mon boucher, m'entendant demander un magret pour le mettre au sel qui m'a dit : "Faites un gravlax de saumon : autant de sel que de sucre, des épices et du poivre, 4 jours dans du film alimentaire !"

ça m'a paru tellement simple, et en plus j'adore tout ce qui est au sel que j'ai aussitôt acheté un beau morceau de saumon et en rentrant, hop ! au sel et au frigo !
Et aujourd'hui c'était le jour de l'ouverture !

Spoiler:
Rincé rapidement (sans tremper) et bien séché coupé ensuite en tranches :

Spoiler:

Et voilà mon repas de midi : salade de scarole, gravlax de saumon et tsukemono de radis, clémentines ! Parfait après les fêtes !  lol!

Spoiler:

J'ai regardé sur internet, les recettes données sont plus élaborées et surtout laissent le poisson beaucoup moins longtemps, mais moi je trouve le résultat de mes 4 jours parfait ! lol!
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

Cuisine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 17:42

clinchamps a écrit:
Le surplus est parti, j'avais des amateurs !! lol! lol!
Pour les jaunes et les fruits confits : cake aux fruits ! Laughing

Et voilà mon repas de midi : salade de scarole, gravlax de saumon et tsukemono de radis, clémentines ! Parfait après les fêtes !  lol!

Spoiler:

J'ai regardé sur internet, les recettes données sont plus élaborées et surtout laissent le poisson beaucoup moins longtemps, mais moi je trouve le résultat de mes 4 jours parfait ! lol!
Miam! Cuisine ! - Page 9 999779 ça a l'air très bon!! drunken

Pour les jaunes et les fruits confis, le cake aux fruits confits est parfait! Smile ma mère en a fait pour les fêtes, excellent!!!Razz
Recette de famille depuis deux générations, et souvent, mes frères et moi on réclame ça pour les fêtes de Noël, souvenir d'enfance (c'était notre grand-mère maternelle, disparue il y a quelques temps déjà, qui en faisait aussi pour les fêtes! Sad)
Et sinon, on peut faire une crème anglaise avec juste les jaunes d’œufs! Cuisine ! - Page 9 999779

Il me restait du blanc de poireaux au frigo, je me suis donc fait un velouté poireaux-pommes de terre pour midi, et une petite salade de mâche! très bon! Wink
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

Cuisine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 17:51

clinchamps a écrit:
Le surplus est parti, j'avais des amateurs !!  lol!  lol!

Je ne suis pas du tout étonnée quant à la destination  Cuisine ! - Page 9 29665  

je roule le filet de saumon dans un hâchi de feuilles d'aneth fraîches parce que j'aime le goût légèrement anisé, ou à défaut de feuilles de fenouil. J'ai comme l'impression que tu n'en as pas mis clinchamps mais ce n'est pas grave lol! c'est mon goût  Cuisine ! - Page 9 25590
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Cuisine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 1:14

Oui, la recette sur internet met de l'aneth, j'en aurais bien mis si j'en avais eu !! Laughing
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

Cuisine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 15:07

C'est l'été - météorologiquement parlant du moins sunny - et qui dit été dit salades composées ! cheers (j'ai déjà dit que j'étais accro aux salades composées ? drunken ) En voici une concoctée avec les fonds de frigo/placard que j'avais sous la main à midi et c'était ma foi fort comestible I love you :
- lentilles vertes (à faire cuire puis refroidir avant quand même ^^)
- blanc de poulet cuit dans un fond d'huile d'olive et découpé en lanières
- emmental coupé en cubes
- pommes et betteraves coupées en cubes
- œufs durs coupés en cubes (ça c'est en théorie, en pratique ce fut un carnage Laughing)
- une échalote
- graines de courge et de tournesol (facultatif mais délicieux)
- vinaigrette à base d'huile d'olive, vinaigre de cidre, sirop d'érable, sel et poivre
Et voilà ! cheers

http://www.zygena.canalblog.com/
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

Cuisine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 15:54

Je n'avais pas vu ce topic : très intéressant.

Fauvette : j'aime aussi beaucoup les salades composées, c'est pratique car je mange au bureau et il n'y a pas de micro-ondes.

J'ai une ou deux recettes perso que je fais souvent.
Je vous mets les proportions idéales, mais je ne pèse rien, je fais tout à la louche  Laughing

Le cake à la Macédoine de légumes :
- Une grosse boite de Macédoine de légumes que vous égouttez (ou mieux, vous préparez vos légumes vous-même : carottes, haricots verts, maïs, haricots blancs etc...)
- 4 oeufs
- 20 cl de lait entier ou de crème liquide (soit 1 verre)
- 100 grammes de fromage rapé
- sel, poivre.

Mélanger oeufs, lait, fromage, légumes, sel, poivre. Beurrer un moule à cake, y verser la préparation. Au four, 200 à 230 degrés. Pour la durée de cuisson, avec moi, c'est au pif, je retire quand ça commence à dorer sur le dessus Razz

- Tarte au thon (recette vraiment perso version oeufs)
- une pâte brisée à dérouler
- 3 œufs
- une grosse boite de thon
- 100 grammes d'olives noires (si elle ne sont pas dénoyautées, prévenir les convives  Razz )
- 100 grammes de tomates séchées
- 100 grammes de gruyère rapé
- 1 verre de lait ou de crème liquide
- poivre (pas de sel, car le thon et le fromage c'est salé)

Sur la pâte brisée déroulée dans un moule, répartir les olives, les tomates séchées, émietter le thon.
Mélanger les œufs dans un bol, ajouter le gruyère, verser sur la préparation, poivrer.
Au four 200 degrés. Sortir quand c'est doré sur le dessus.

Tarte au thon (version sèche)
La même chose sans les oeufs et le lait, mais en nappant le fond de moutarde (perso j'utilise de la Savora car je n'aime pas trop la moutarde forte Wink )

Les recettes se consomment chaud ou froid.

Dernière édition par Marganne le Lun 5 Juin 2017 - 16:54, édité 2 fois
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

Cuisine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 16:41

Merci pour vos idées Fauvette et Marganne Very Happy
(la tarte au thon, je n'avais pas pené à ajouter des oeufs... personnellement, je nappe le fond de tarte de moutarde, je rajoute le thon puis la tomate, un peu de fromage et au four Very Happy )

Ce midi, j'avais fait une salade à base de patates douces. J'avais consulté plusieurs recettes sur Internet (ici et ) et j'ai fait mon mix en fonction des ingrédients que j'avais à disposition Very Happy

Ma salade a eu du succès et je retentirai l'expérience (finalement, après avoir hésité entre fêta et ricotta, je n'ai pas mis de fromage et nous n'avons pas regretté car le fromage aurait peut-être écrasé le goût des patates douces)
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

Cuisine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 16:58

serenditipy, Very Happy j'ai édité mon message suite au tien car en  fait il y a deux versions de la tarte au thon, la "mouillée" Laughing  avec des oeufs et du lait/crème  et la "sèche" avec de la moutarde.

J'essayerai la patate douce, j'en ai très rarement mangé Wink
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

Cuisine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 17:13

D'après mes lectures, la patate douce serait plus digeste que la pomme de terre (mais pas toujours simple à éplucher Rolling Eyes ). Je l'utilise en soupes, en ragoût et donc depuis ce WE en salade Very Happy

Fauvette, ta recette me donne envie de tenter quelque chose avec des lentilles corail (c'est bête mais en été même pour la nourriture, j'ai plutôt envie de couleurs Very Happy )
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Cuisine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 18:36

Merci pour vos recettes.

Je retiens ta salade Fauvette qui a l'air délicieuse. J'étais justement à la recherche d'idées de salades de lentilles pour varier des plats chauds.

J'ai l'habitude de faire des tartes au thon (enfin avec des oeufs, je l'appelle une quiche). J'en fais une similaire à la tienne Marganne à l'exception des tomates séchées que je n'aime pas - quand je peux je mets des tomates fraîches, ou des champignons pas exemple quand ce n'est pas la saison des tomates.
Il faudrait que je teste une version sans oeufs, plus légère.

Quant à la patate douce, j'avoue n'en avoir encore jamais cuisiné (et pourtant j'apprécie cet ingrédient), en salade elle a l'air rudement bonne.

Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

Cuisine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 19:17

J'ai l'habitude de cuisiner la patate douce, avec d'autres légumes, mais je n'a jamais testé en salade!!! De la salade de pommes de terre avec œufs et tomates, oui, on en a fait à midi justement, mais il faudrait que j'essaie la patate douce froide!!
Tu avais fait une vinaigrette un peu sucrée, Serendipity?
J'ai l'habitude de mettre de la sauce soja en guise de sel dans mon shaker à vinaigrette, et ça va très bien aussi avec la salade de pommes de terre + œufs et tomates mais là, avec la patate douce, ça n'irait peut-être pas... scratch il faudrait un vinaigre un peu sucré, non? Question

Cuisine ! - Page 9 999779 pour les salades et salades composées!!!J'adore ça!!! Cuisine ! - Page 9 150390
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

Cuisine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 20:21

Merci pour vos idées de salades et de quiches 😀

J'aime beaucoup les patates douces, surtout les variétés à chair  orange, moins  renflées que celles à chair blanche. C'est au four en "robe des champs" que je les préfère:  la peau se fripe et la chair est tendre et caramelisée, c'est un délice. Je les mange soit nature coupées en deux soit avec un peu de beurre.
Elle sont aussi très bonnes cuites à la vapeur, avec l'aïoli sunny
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

Cuisine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 20:24

Désolée Marie, j'ai oublié de te répondre Embarassed . Non, pas de vinaigrette sucrée, j'avais juste assaisonné avec de l'huile et du vinaigre Wink mais je ne suis pas très fan des sauces qui masquent le goût des aliments Wink

Ce soir, j'ai fait une tarte thon/tomate "sèche" (comme dirait Marganne Wink ). Quelles sont vos recettes du week-end avec cette chaleur ?
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Cuisine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 21:11

Merci de ta réponse Serendipity. Wink
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

Cuisine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 21:53

serendipity a écrit:

Ce soir, j'ai fait une tarte thon/tomate "sèche" (comme dirait Marganne Wink ). Quelles sont vos recettes du week-end avec cette chaleur ?

Je suis en décalage ce soir j'ai fait des "potatoes" Razz au paprika , moins gras que des frites et délicieux , mais 45 minutes au four Razz (il fallait vraiment que j'utilise ces pommes de terre avant qu'elles germent ^^)

Mais plus tôt dans la semaine j'ai fait des recette plus estivales :
- une salade à bas de quinoa avec rondelles de radis, carottes en julienne, dés de concombre et lamelles de truite fumée (avec vinaigrette du commerce à l'orange) ... il manque peut-être une herbe ou un autre ingrédient pour la "twister", mais c'est très frais !
- des bricks garnis de thon (en boite)/oeufs durs et menthe ciselée ... arrosés de jus de citron, simple et efficace, ça passe bien aussi par cette chaleur Razz

J'attends de voir vos idées pour varier un peu plus, surtout les salades ou recettes sans avoir besoin du four Razz
Contenu sponsorisé

Cuisine ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 9 Icon_minitime

Cuisine !
Page 9 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 43  Suivant