Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Cuisine ! | |
|
+30esperluette Poiesis tandaradei Alaska nephtis angé ludi33 MyleneS Marganne Rosalind misshoneychurch marie21 Tatiana cléopatre Sethy ekaterin64 Ysabelle Panda Fauvette Elianor Aradia Bonnie serendipity Cassandre Fée clochette Tiadeets Léti Petit Faucon clinchamps MissAcacia 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 11 Juin 2017 - 10:15 | |
| recettes sans avoir besoin de four simple, facile, la pizza. Il vous faut deux poèles, dans l'une vous cuisez les ingrédients pour le dessus de la pizza. Dans l'autre vous faites cuire votre pâte comme une crêpe Lorsque la pâte est cuite des deux côtés, verser les ingrédients du dessus de la pizza sur la pâte, terminer par le fromage et les olives, puis couvrir et laisser cuire encore à feu doux en surveillant. Le dessous de la pizza va cuire en croustillant, et le dessus moelleux et fondant. Normalement en 20 minutes, la pizza est prête à dévorer. La salade attend dans le saladier................... Pas besoin de four il fait moins chaud dans la cuisine et il faut bien surveiller pour que le fond ne brûle pas . |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 11 Juin 2017 - 10:39 | |
| Séquence je me la pète Ma cousine et moi qui adorons pâtisser avions reçu en cadeau une carte Kdo pour aller à un atelier pâtisserie chez Bamas. Vous ne le connaissez sûrement pas, mais il a été Meilleur Ouvrier de France et Champion du monde des desserts GlacésNous voulions la tarte au citron mais on a jamais pu avoir de places. Ce sont des ateliers de 8 (on pâtisse en couple) et il y a plus de demande que de cours. Cela fait presque deux ans que nous essayions de le faire, rendez-vous compte Bref on a fini par se rabattre par le fraisier, c'était de saison Voici le résultat de 3h de plaisir - Spoiler:
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| | | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36544 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 11 Juin 2017 - 11:04 | |
| Hey, tu es sure que c'est un vrai? Il est parfait ! Et même si mon petit déjeuner ne remonte pas à loin, qu'est ce que je donnerai pour avoir une part! Miam. |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 11 Juin 2017 - 11:05 | |
| |
| | | Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 11 Juin 2017 - 13:00 | |
| De mon côté, ma dernière recette, ça a été des bouchons au porc et combava réunionnais. Le grand avantage, c'est qu'on peut les congeler, et les manger petit à petit ensuite Voire avoir un truc tout prêt en cas d'invités impromptus. J'ai aussi le projet de faire une tarte aux fraises ce soir, histoire de profiter de la saison, mais je ne sais pas si j'aurai le courage :p EDIT : mince, j'ai posté sans voir toute la dernière page de messages Mais du coup, j'avoue que je suis très curieuse de la recette de Fée Clochette, avec le petit bémol que du coup, le dessus ne grille pas, je suppose ? Et sinon, je suis en admiration devant votre fraisier, Ekat Etait-il bon ? En tous cas,deux ans pour réussir à avoir une date, ah oui, quand même...Bonne dégustation, su ce n'est fait |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 11 Juin 2017 - 15:52 | |
| Merci Fée pour cette recette hyper pratique en cette période d'intense chaleur de ne pas allumer son four Ekat |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 11 Juin 2017 - 16:18 | |
| Cassandre a tout dit |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 11 Juin 2017 - 17:27 | |
| - Léti a écrit:
- avec le petit bémol que du coup, le dessus ne grille pas,
exact, mais tu peux faire griller des tomates à l'huile et les olives, les poser dessus la garniture onctueuse de fromage bien coulant. Toutes les astuces pour rendre le grillé sont bonnes. Mais le dessous de la pâte est bien croustillant, surtout que tu mets de l'huile d'olive au fond pour la faire cuire |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 11 Juin 2017 - 17:36 | |
| Merci à toutes mais le chef était là à tout moment, il nous a bien aidé. tous les ingrédients séparément étaient bon, surtout la crème pâtissière à la pistache qui était un délice. Je n'en ai pas trop mangé mais mes proches ont bien apprécié. Je n'ai pas encore essayé de le refaire, j'ai trop peur et puis surtout je ne possède pas tout le matériel qu'il faut^^ _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 11 Juin 2017 - 18:37 | |
| Ah oui, bonne idée, Fée ! Je note, en particulier pour les vacances, lorsqu'on se retrouve dans une location au matériel plus ou moins complet, voir, sans four, donc... Ekaterin : ah oui, ça a un petit coté casse-pied/frustrant, les recettes "à matériel". |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 11 Juin 2017 - 18:48 | |
| Waouh votre fraisier est une vraie oeuvre d'art, chapeau je défie quiconque de ne pas avoir l'eau à la bouche en voyant ta photo Ekat. - serendipity a écrit:
- Quelles sont vos recettes du week-end avec cette chaleur ?
Ce fut un week-end salades composées J'ai adapté la recette de Fauvette un peu plus haut : lentilles vertes, blanc de poulet, betterave, comté (je l'ai toujours préféré à l'emmenthal), maïs, avec une sauce au vinaigre de cidre et à l'huile de noix. Ce fut excellent. Et j'ai confectionné un classique tout simple que j'adore déguster en période estivale : salade verte, tomates cerises (c'est aussi très bon avec des tomates normales), mozzarella de bufflonne, avocat. _________________ |
| | | Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 11 Juin 2017 - 18:51 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- Merci à toutes mais le chef était là à tout moment, il nous a bien aidé. tous les ingrédients séparément étaient bon, surtout la crème pâtissière à la pistache qui était un délice.
Ohhhhh il me semblait bien que la crème était verte, ça devait être trop bon avec la pistache Il est magnifique ce fraisier en tout cas. @ Fée: merci poour l'astuce de la pizza cuite à la poêle, ça peut servir J'ai déjà fait des tortillas mexicaines, c'est le même genre de pâte (sauf qu'on y mettait du beurre au lieu de l'huile d'olive) et ça se cuit à la poêle justement... donc effectivement ça doit être bien sympa sans transformer la cuisine en sauna |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 11 Juin 2017 - 18:52 | |
| Whaou ! Votre fraisier est superbe. |
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 11 Juin 2017 - 18:54 | |
| Merci encore et si un jour on a l'occasion de se réunir autour d'un thé j'essayerai de vous en faire un^^ Tiens puisque l'on parle de salade, est-ce que vous avez goûté au Poke Bowl ? Cela fait fureur en ce moment... pour ceux qui aiment le cru par contre et les mélanges sucrés salés. Je vois tellement de recettes que je m'y perds, mais certaines me donne sacrément l'eau à la bouche Edit : sinon j'ai oublié de répondre à Marie concernant la tarte au citron. personnellement je trouve que c'est un dessert très complexe à faire. Tout est une question de dosage et jusqu'à maintenant je n'y suis jamais arrivée. Du coup je biaise, j'ai découvert une recette tupperware qui est à tomber, une revisite avec de la génoise. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 11 Juin 2017 - 19:19 | |
| J'ai entendu parler du Poke Bowl mais pas testé J'ai une recette de tarte au citron, une vraie merveille mais plutôt longue à faire ; c'est mieux à deux Il faudrait que je la copie |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 11 Juin 2017 - 19:19 | |
| Fée, la pizza à la poêle, j'ai déjà essayé. Le résultat n'était pas mauvais mais la pâte était un peu trop cuite et je n'ai pas de très grande poêle. Il faudrait dans l'idéal que j'achète une Billig (crêpière) mais c'est un peu cher et je ne m'en servirai pas beaucoup Je ne fais pas beaucoup de Krampouz (crêpes). Ekat, le gâteau est sublime La tarte au citron meringuée était une de mes spécialités. Je l'adore et j'en ai fait beaucoup très jeune. Il faudrait que je retrouve la recette, cela fait longtemps que je n'en ai pas fait Ce soir partant du principe que tout peut se faire en cake, en tarte ou quiches, je fais un : Cake au poivrons : 2 poivrons, 1 oignon revenus à la poêle, mélangés à 3 oeufs, 1 verre de lait entier, des tomates séchées, sel, poivre. Hop au four. Je l'ai déjà fait, j'aime beaucoup |
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 11 Juin 2017 - 19:22 | |
| Pensez à nous donc et venez les mettre ici une fois que vous les aurez trouvées _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 11 Juin 2017 - 19:26 | |
| Poke Bowl, connais pas. TU nous en dis plus Ekat ? Euh Marganne, rajoute une assiette, j'arrive (j'aime les poivrons) Pour ma part, je tente une recette fusion Petit Faucon/Bonnie/moi même : j'ai fait des patates douces (il m'en restait du WE dernier) au four avec du paprika dessus. la paprika c'était une inspiration de dernière minute mais j'ai un doute maintenant |
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 11 Juin 2017 - 19:36 | |
| - serendipity a écrit:
- Poke Bowl, connais pas. TU nous en dis plus Ekat ?
Euh Marganne, rajoute une assiette, j'arrive (j'aime les poivrons)
Pour ma part, je tente une recette fusion Petit Faucon/Bonnie/moi même : j'ai fait des patates douces (il m'en restait du WE dernier) au four avec du paprika dessus. la paprika c'était une inspiration de dernière minute mais j'ai un doute maintenant Seren, pas de problèmes (qu'est-ce que c'est bon les poivrons, mais je connais plein de gens qui n'aiment pas ) j'ai acheté des patates douces hier. Je n'en ai jamais cuisiné. J'espère que ce sera réussi L'autre jour, j'ai mangé au restaurant de la purée de carottes au cumin, c'était très bon je compte en faire à la maison. Peut-être que le paprika est une bonne idée Je ne connais pas le Poke Bowl Ekat. Je vais me renseigner car j'adore manger cru et le mélange sucré salé |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 11 Juin 2017 - 19:37 | |
| - Tatiana a écrit:
Et j'ai confectionné un classique tout simple que j'adore déguster en période estivale : salade verte, tomates cerises (c'est aussi très bon avec des tomates normales), mozzarella de bufflonne, avocat. presque pareil, j'adore me faire cette salade (surtout avec de la salade du jardin de ma mère qui est très bonne et grossit très vite, ) sauf que je remplace la mozzarella (que je n'aime pas trop) par du comté ou du chèvre frais! c'est toujours très bon!! j'essaierai la recette de Fauvette avec la sauce de Tatiana!!! @Ekat: il faudra que tu nous passes la recette de Tupperware. quoi que je peux demander à ma mère, elle doit avoir tous les bouquins, ou je confonds avec ceux de Weight Watchers.. ça me tenterait de l'essayer en tout cas!! Sinon, j'ai une cousine qui la fait très bien la tarte au citron! il faut d'ailleurs que je lui demande la recette!! |
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 11 Juin 2017 - 20:07 | |
| Je la cherche et je vous la mets Marie, elle est délicieuse. L'association carotte cumin est une pure merveille, j'adore. Chaud ou froid en salade (carottes cuites par contre) Pour le Poke Bowl j'ai trouvé ces deux articles _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 11 Juin 2017 - 20:46 | |
| ekat : Merci pour les liens Je n'aime pas le poisson cru Quand je fais mariner du saumon cru dans du citron, je le laisse 24 heures au frigo, pour que le saumon soit bien cuit |
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 11 Juin 2017 - 20:53 | |
| Marie voici la recette _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 11 Juin 2017 - 21:11 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuisine ! | |
| |
| | | | Cuisine ! | |
|