Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Cuisine !

+30
esperluette
Poiesis
tandaradei
Alaska
nephtis
angé
ludi33
MyleneS
Marganne
Rosalind
misshoneychurch
marie21
Tatiana
cléopatre
Sethy
ekaterin64
Ysabelle
Panda
Fauvette
Elianor
Aradia
Bonnie
serendipity
Cassandre
Fée clochette
Tiadeets
Léti
Petit Faucon
clinchamps
MissAcacia
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 26 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

Cuisine ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 10:15

Very Happy  recettes sans avoir besoin de four lol!  simple, facile, la pizza.

Il vous faut deux poèles, dans l'une vous cuisez les ingrédients pour le dessus de la pizza. Dans l'autre vous faites cuire votre pâte comme une crêpe lol!

Lorsque la pâte est cuite des deux côtés, verser les ingrédients du dessus de la pizza sur la pâte, terminer par le fromage et les olives, puis couvrir et laisser cuire encore à feu doux en surveillant. Le dessous de la pizza va cuire en croustillant, et le dessus moelleux et fondant.

Normalement en 20 minutes, la pizza est prête à dévorer. La salade attend dans le saladier...................

Pas besoin de four lol! il fait moins chaud dans la cuisine et il faut bien surveiller pour que le fond ne brûle pas  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 10:39

Séquence je me la pète lol!

Ma cousine et moi qui adorons pâtisser avions reçu en cadeau une carte Kdo pour aller à un atelier pâtisserie chez Bamas. Vous ne le connaissez sûrement pas, mais il a été Meilleur Ouvrier de France et Champion du monde des desserts Glacés

Nous voulions la tarte au citron mais on a jamais pu avoir de places. Ce sont des ateliers de 8 (on pâtisse en couple) et il y a plus de demande que de cours. Cela fait presque deux ans que nous essayions de le faire, rendez-vous compte affraid
Bref on a fini par se rabattre par le fraisier, c'était de saison Razz

Voici le résultat de 3h de plaisir drunken

Spoiler:

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 10:45

lol! "tu te la pètes" et tu as bien raison, ton fraisier est superbe cheers félicitations cheers
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 11:04

Hey, tu es sure que c'est un vrai? Laughing  Il est parfait !  Et même si mon petit déjeuner ne remonte pas à loin, qu'est ce que je donnerai pour avoir une part! Miam.  
Cuisine ! - Page 10 673712
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 11:05

Miam, comme ça a l'air trop bon!!! drunken I love you tu te la pètes, mais c'est un vrai gâteau de pâtissier que tu nous as fait là!!! Cuisine ! - Page 10 553975 Cuisine ! - Page 10 846997 bravo à vous deux!!!  Cuisine ! - Page 10 127352 Cuisine ! - Page 10 127352 Je crois que la tarte au citron aurait été trop facile, enfin, je trouve que ce n'est pas très compliqué à faire du moment qu'on a le matériel pour faire la pâte brisée et pour la garniture citronnée. Le fraisier, c'est déjà moins évident, surtout quand on voit votre parfait résultat!! Cuisine ! - Page 10 553975

Bon, ben, on peut passer commande maintenant, non?  Cuisine ! - Page 10 433925

J'adore le fraisier en plus!! Cuisine ! - Page 10 433925
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 13:00

De mon côté, ma dernière recette, ça a été des bouchons au porc et combava réunionnais. Le grand avantage, c'est qu'on peut les congeler, et les manger petit à petit ensuite Smile Voire avoir un truc tout prêt en cas d'invités impromptus.

J'ai aussi le projet de faire une tarte aux fraises ce soir, histoire de profiter de la saison, mais je ne sais pas si j'aurai le courage :p

EDIT : mince, j'ai posté sans voir toute la dernière page de messages  Cuisine ! - Page 10 320883  
Mais du coup, j'avoue que je suis très curieuse de la recette de Fée Clochette, avec le petit bémol que du coup, le dessus ne grille pas, je suppose ?
Et sinon, je suis en admiration devant votre fraisier, Ekat Shocked Shocked Etait-il bon ? En tous cas,deux ans pour réussir à avoir une date, ah oui, quand même...Bonne dégustation, su ce n'est fait cheers
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 15:52

Merci Fée pour cette recette cheers hyper pratique en cette période d'intense chaleur de ne pas allumer son four affraid

Ekat Cuisine ! - Page 10 846997 Cuisine ! - Page 10 846997
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 16:18

Cassandre a tout dit cheers
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 17:27

Léti a écrit:
avec le petit bémol que du coup, le dessus ne grille pas,

exact, mais tu peux faire griller des tomates à l'huile et les olives, les poser dessus la garniture onctueuse de fromage bien coulant. Toutes les astuces pour rendre le grillé sont bonnes.

Mais le dessous de la pâte est bien croustillant, surtout que tu mets de l'huile d'olive au fond pour la faire cuire sunny
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 17:36

Merci à toutes mais le chef était là à tout moment, il nous a bien aidé. tous les ingrédients séparément étaient bon, surtout la crème pâtissière à la pistache drunken qui était un délice. Je n'en ai pas trop mangé mais mes proches ont bien apprécié.

Je n'ai pas encore essayé de le refaire, j'ai trop peur et puis surtout je ne possède pas tout le matériel qu'il faut^^

Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 18:37

Ah oui, bonne idée, Fée ! Je note, en particulier pour les vacances, lorsqu'on se retrouve dans une location au matériel plus ou moins complet, voir, sans four, donc... Razz

Ekaterin : ah oui, ça a un petit coté casse-pied/frustrant, les recettes "à matériel".
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 18:48

Waouh votre fraisier est une vraie oeuvre d'art, chapeau  Cuisine ! - Page 10 846997 je défie quiconque de ne pas avoir l'eau à la bouche en voyant ta photo Ekat.

serendipity a écrit:
Quelles sont vos recettes du week-end avec cette chaleur ?

Ce fut un week-end salades composées Very Happy

J'ai adapté la recette de Fauvette un peu plus haut : lentilles vertes, blanc de poulet, betterave, comté (je l'ai toujours préféré à l'emmenthal), maïs, avec une sauce au vinaigre de cidre et à l'huile de noix. Ce fut excellent.

Et j'ai confectionné un classique tout simple que j'adore déguster en période estivale  drunken  : salade verte, tomates cerises (c'est aussi très bon avec des tomates normales), mozzarella de bufflonne, avocat.

Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 18:51

ekaterin64 a écrit:
Merci à toutes mais le chef était là à tout moment, il nous a bien aidé. tous les ingrédients séparément étaient bon, surtout la crème pâtissière à la pistache drunken qui était un délice.

Ohhhhh il me semblait bien que la crème était verte, ça devait être trop bon avec la pistache Razz Il est magnifique ce fraisier en tout cas.

@ Fée: merci poour l'astuce de la pizza cuite à la poêle, ça peut servir Twisted Evil J'ai déjà fait des tortillas mexicaines, c'est le même genre de pâte (sauf qu'on y mettait du beurre au lieu de l'huile d'olive) et ça se cuit à la poêle justement... donc effectivement ça doit être bien sympa sans transformer la cuisine en sauna sunny Cool
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 18:52

Whaou ! Votre fraisier est superbe. I love you
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 18:54

Merci encore Very Happy et si un jour on a l'occasion de se réunir autour d'un thé j'essayerai de vous en faire un^^

Tiens puisque l'on parle de salade, est-ce que vous avez goûté au Poke Bowl ? Cela fait fureur en ce moment... pour ceux qui aiment le cru par contre et les mélanges sucrés salés. Je vois tellement de recettes que je m'y perds, mais certaines me donne sacrément l'eau à la bouche

Edit : sinon j'ai oublié de répondre à Marie concernant la tarte au citron. personnellement je trouve que c'est un dessert très complexe à faire. Tout est une question de dosage et jusqu'à maintenant je n'y suis jamais arrivée. Du coup je biaise, j'ai découvert une recette tupperware qui est à tomber, une revisite avec de la génoise.

Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 19:19

J'ai entendu parler du Poke Bowl mais pas testé No

J'ai une recette de tarte au citron, une vraie merveille mais plutôt longue à faire ; c'est mieux à deux Twisted Evil Il faudrait que je la copie sunny Sleep
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 19:19

Fée, la pizza à la poêle, j'ai déjà essayé. Le résultat n'était pas mauvais mais la pâte était un peu trop cuite et je n'ai pas de très grande poêle. Il faudrait dans l'idéal que j'achète une Billig (crêpière) mais c'est un peu cher et je ne m'en servirai pas beaucoup scratch Je ne fais pas beaucoup de Krampouz (crêpes).

Ekat, le gâteau est sublime Cuisine ! - Page 10 553975 Cuisine ! - Page 10 553975

La tarte au citron meringuée
était une de mes spécialités. Je l'adore et j'en ai fait beaucoup très jeune. Il faudrait que je retrouve la recette, cela fait longtemps que je n'en ai pas fait Smile

Ce soir partant du principe que tout peut se faire en cake, en tarte ou quiches, je fais un :
Cake au poivrons : 2 poivrons, 1 oignon revenus à la poêle, mélangés à 3 oeufs, 1 verre de lait entier, des tomates séchées, sel, poivre. Hop au four. Je l'ai déjà fait, j'aime beaucoup Razz
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 19:22

Pensez à nous donc et venez les mettre ici une fois que vous les aurez trouvées

serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 19:26

Poke Bowl, connais pas. TU nous en dis plus Ekat ?

Euh Marganne, rajoute une assiette, j'arrive (j'aime les poivrons) Razz

Pour ma part, je tente une recette fusion Petit Faucon/Bonnie/moi même : j'ai fait des patates douces (il m'en restait du WE dernier) au four avec du paprika dessus. la paprika c'était une inspiration de dernière minute mais j'ai un doute maintenant Suspect
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 19:36

serendipity a écrit:
Poke Bowl, connais pas. TU nous en dis plus Ekat ?

Euh Marganne, rajoute une assiette, j'arrive (j'aime les poivrons) Razz

Pour ma part, je tente une recette fusion Petit Faucon/Bonnie/moi même : j'ai fait des patates douces (il m'en restait du WE dernier) au four avec du paprika dessus. la paprika c'était une inspiration de dernière minute mais j'ai un doute maintenant Suspect

Seren, pas de problèmes (qu'est-ce que c'est bon les poivrons, mais je connais plein de gens qui n'aiment pas No )

j'ai acheté des patates douces hier. Je n'en ai jamais cuisiné. J'espère que ce sera réussi Very Happy

L'autre jour, j'ai mangé au restaurant de la purée de carottes au cumin, c'était très bon je compte en faire à la maison. Peut-être que le paprika est une bonne idée Very Happy

Je ne connais pas le Poke Bowl Ekat. Je vais me renseigner car j'adore manger cru et le mélange sucré salé sunny
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 19:37

Tatiana a écrit:

Et j'ai confectionné un classique tout simple que j'adore déguster en période estivale  drunken  : salade verte, tomates cerises (c'est aussi très bon avec des tomates normales), mozzarella de bufflonne, avocat.
Cuisine ! - Page 10 64968 presque pareil, j'adore me faire cette salade (surtout avec de la salade du jardin de ma mère qui est très bonne et grossit très vite, ) sauf que je remplace la mozzarella (que je n'aime pas trop) par du comté ou du chèvre frais! drunken c'est toujours très bon!!

j'essaierai la recette de Fauvette avec la sauce de Tatiana!!!

@Ekat: il faudra que tu nous passes la recette de Tupperware. drunken quoi que je peux demander à ma mère, elle doit avoir tous les bouquins, ou je confonds avec ceux de Weight Watchers.. scratch ça me tenterait de l'essayer en tout cas!!
Sinon, j'ai une cousine qui la fait très bien la tarte au citron! drunken il faut d'ailleurs que je lui demande la recette!! Wink
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 20:07

Je la cherche et je vous la mets Marie, elle est délicieuse.

L'association carotte cumin est une pure merveille, j'adore. Chaud ou froid en salade (carottes cuites par contre)

Pour le Poke Bowl j'ai trouvé ces deux articles
Arrow
Arrow

Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 20:46

ekat : Merci pour les liens Very Happy Je n'aime pas le poisson cru pale Quand je fais mariner du saumon cru dans du citron, je le laisse 24 heures au frigo, pour que le saumon soit bien cuit lol!
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 20:53

Marie voici la recette

Cuisine ! - Page 10 Image10

marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 21:11

super!!! cheers merci beaucoup Ekat!!! cheers Cuisine ! - Page 10 474727 Cuisine ! - Page 10 567661 

J'aime beaucoup l'idée du Poke Bowl!!
Par contre, le poke bowl n'est pas un concept nouveau en Asie! Il existe déjà des variantes, d'abord comme souligné dans un des articles au Japon, mais en Corée, ils ont le bibimpap qui est aussi très diététique et qui ressemble au poke bowl puisqu'ils mélangent toutes sortes, c'est juste qu'ils sont cuits!!! Wink 
https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjn-6fLvrbUAhXF1BoKHQH8DhkQjRwIBw&url=http%3A%2F%2Fwww.taste.com.au%2Frecipes%2Fbibimbap-2%2Fc361300c-3947-4121-99b1-a9f561d61d9e&psig=AFQjCNGpeEefVEw48bnBp4a5NWO5D-Ie1w&ust=1497294430544656

Mais un poke bowl avec des ingrédients crus, par ces chaleurs, je trouve ça vraiment sympa!!! Et depuis que je mange asiatique, je ne crains pas le poisson cru! même si je le préfère en sushi ou en sashimi!!! drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 10 Icon_minitime

Cuisine !
Page 10 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 26 ... 43  Suivant