Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Cuisine !

+30
esperluette
Poiesis
tandaradei
Alaska
nephtis
angé
ludi33
MyleneS
Marganne
Rosalind
misshoneychurch
marie21
Tatiana
cléopatre
Sethy
ekaterin64
Ysabelle
Panda
Fauvette
Elianor
Aradia
Bonnie
serendipity
Cassandre
Fée clochette
Tiadeets
Léti
Petit Faucon
clinchamps
MissAcacia
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 43  Suivant
AuteurMessage
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

Cuisine ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 22:57

ekaterin64 a écrit:
Séquence je me la pète lol!

Ma cousine et moi qui adorons pâtisser avions reçu en cadeau une carte Kdo pour aller à un atelier pâtisserie chez Bamas. Vous ne le connaissez sûrement pas, mais il a été Meilleur Ouvrier de France et Champion du monde des desserts Glacés

Nooon, jamais entendu parler lol! lol! lol!

ça valait le coup d'attendre deux ans, il a l'air délicieux ce fraisier à la pistache Very Happy Bamas, une valeur sûre sur la Côte Basque.

Ben moi je n'ai pas grand chose à dire, je note vos recettes de salade. En ce moment je fais le minimum syndical faute de temps. Mais je vais quand même aller faire un riz au lait crémeux à la vanille pour demain matin Cuisine ! - Page 11 241957
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 13:35

Tout d'abord, félicitations à Ekat pour ce fraisier qui a l'air totalement dé-li-cieux, l'association pistache/fraise doit être très réussie. C'est vrai qu'un gâteau qu'on attend pendant 2 ans ne peut qu'être un délice I love you I love you I love you .
Je trouve que la pâtisserie est un art dans lequel je suis totalement incompétente, car la qualité première est la précision et la minutie, et ce n'est pas ce que j'aime quand je cuisine : j'aime vagabonder et expérimenter et c'est tout à fait incompatible avec le noble art de la pâtisserie, que j'admire de loin ...
J'ai lu avec intérêt vos descriptions de salades, moi j'aime faire des salades au gré de ce que contient le frigo et des produits de saison du marché, le seul impératif c'est que ça doit être varié et avoir du goût, c'est pour ça que je mets toujours des herbes fraiches et aussi du cumin du paprika du céleri en poudre du gingembre et autres piments Very Happy 
J'aime bien ce topic c'est une mine de ressentis culinaires sunny
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 22:02

Je viens de faire de la limonade au gingembre, en suivant une recette finlandaise initialement conçue pour de la rhubarbe.

En ces temps de canicule, c'est assez bienvenu Very Happy (si on aime le gingembre bien sûr).

Sima au gingembre

Pour 3 l d'eau
250 à 300 g de sucre
60 à 100 g de gingembre (à 100 g c'est bon mais musclé, genre Luscombe pour ceux ou celles qui connaissent cette marque)
1/2 cuil à café de levure de boulanger.

Détailler le gingembre pelé en petits morceaux et mélanger au sucre dans une grande jatte.
Porter l'eau à ébullition
Verser l'eau bouillante sur le mélange gingembre / sucre et remuer.
Laisser refroidir jusqu'à 37 / 40°C
Quand le mélange a refroidir, verser la levure de boulanger et remuer.
Laisser fermenter 24h.
Mettre en bouteilles et au frais.
Laisser reposer 1 à 2 jours et déguster.

Pour la rhubarbe, la dose est de 100 g / l, là aussi coupée en petits morceaux (c'est mon prochain essai, j'avais eu l'occasion de goûter de la limonade à la rhubarbe en Allemagne et trouvé ça très bon.
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 13:04

mon jardinier maraîcher avait des fèves, donc demain, salade de fèves au cumin ou salade de fèves aux poivrons confits scratch j'arrive pas à me décider... je pourrais faire les poivrons confits à part, et la salade fèves cumin, et ceux qui le désire mélanger confused mais voilà je ne sais pas si cumin et poivrons font bon ménage, je lance donc un appel à toutes celles qui cuisinent les fèves et les poivrons lol! merci d'avance.
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 15:18

Je ne suis pas grande amatrice de salade de fèves donc j'aurais du mal à parler d'expérience mais je ne parierais pas sur l'association cumin / poivrons... Je ne suis pas sûre que ça t'aide lol!

Sinon, ma limonade est top et validée par mes goûteurs habituels, je suis très contente d'avoir réussi après plusieurs essais infructueux avec d'autres recettes.

PetitFaucon a écrit:
J'aime bien ce topic c'est une mine de ressentis culinaires

C'est si vrai Very Happy
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 17:26

Merci MissAcacia pour la réponse et bravo pour ta limonade.

Je vais me lancer pour les fèves aux poivrons confits lol! de Papilles et Pupilles
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 21:06

Pour la salade de fèves, je n'ai pas répondu faute de connaissances en la matière Razz
Mais j'aime bien ajouter du cumin et des olives dans la salade verte/tomates toute bête Razz
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 7:46

Fée clochette, j'ai fait hier une pizza à la poêle et elle était très bonne. Mais je ne fais cuire la pâte que d'un côté", ma poêle étant en effet trop petite, le bord de la pâte déborde sur les côtés de la poêle, cuit et je ne peux la retourner, je sais pas si je suis claire scratch
Petit inconvénient de la recette : le fromage fond mais ne dore pas, mais perso ça ne me dérange pas Razz

Je n'ai jamais fait de salade de fèves, je ne peux te renseigner. Ta recette était bonne ?
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 12:01

sunny exact, le fromage fond, mais c'est au chalumeau si tu veux le faire griller (je plaisante)
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 10:50

Fée clochette a écrit:
sunny  exact, le fromage fond, mais c'est au chalumeau si tu veux le faire griller  (je plaisante)

Ben non, on peut passer la pizza une minute sous le grill, mais quel est l'intérêt de faire cuire une pizza à la poêle s'il faut allumer le four.

Aujourd'hui, Tomates farcies végétariennes Very Happy .

J'ai ramené un plein cagot de tomates de chez mes parents, cette année ça donne à foison affraid

Prendre des grosses tomates type coeur de boeuf, les évider, conserver la pulpe et le jus, le couvercle.
Cuire des oeufs durs.
Préparer la farce avec plusieurs gousses d'ail pilé, beaucoup de persil, les oeufs durs émiettés, du pain dur ramolli dans un peu de lait, sel, poivre.
Farcir les tomates avec la préparation, remettre les couvercles.
Dans le plat allant au four, verser un verre de riz, parsemer de morceaux de beurre, disposer les tomates farcies, ajouter dans le plat la pulpe et le jus des tomates, un peu d'eau et hop au four Very Happy
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 11:27

Miam, elles vont être délicieuses tes tomates farcies, Marganne cheers
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 14:21

Super recette Marganne. sunny Ca me tente beaucoup. Twisted Evil
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 17:03

Ah oui, je connais bien cette façon de cuisiner les tomates farcies. ☺Je rajoute aussi un peu de riz avec de la farce au poulet ou au boeuf..☺
Merci pour le partage de cette recette. 😊 tiens, j'ai envie de tomates farcies.
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 21:05

Merci pour la recette Marganne ! Je proposerai cette version à mes parents quand on fera des tomates farcies en famille ! Very Happy
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 21:08

J'ai fais mon premier tiramisu et il était très bon cheers Je suis très mauvaise cuisinière... j'essaie souvent de faire des pâtisseries mais je les rate la plupart du temps. Alors je suis très fière d'avoir réussi mon tiramisu Smile Tellement fière que je voulais partager l'info avec vous Razz
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 8:18

La cuisine comme la pâtisserie, cela s'apprend petit à petit, Mylène, nous faisons toutes des erreurs au début et nous nous améliorons Cuisine ! - Page 11 25855 Comme disait Boileau, Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage. Cuisine ! - Page 11 846997 pour ton tiramisu Cuisine ! - Page 11 846997
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 10:25

Félicitations pour ce tiramisu réussi ... ça a l'air facile parce qu'il n'y a pas de cuisson, mais moi j'en ai déjà raté un Rolling Eyes ... j'avais voulu faire ma maligne en prenant un fouet électrique, ma crème était biiien lisse... mais du coup elle est restée liquide, et bien sur cette fois là je devais faire un grand plat et pas des verrines individuelles Laughing

Je ne cuisine pas trop en ce moment, à part une pizza mais j'avais acheté une pâte toute prête... et une tentative de houmous maison pas très réussi niveau texture Rolling Eyes

Dernière édition par Bonnie le Ven 28 Juil 2017 - 11:13, édité 1 fois
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 10:38

Mylene, c'est super ! Very Happy L'expérience vient en mangeant cuisinant et c'est tout à fait normal de ne pas toujours réussir nos créations ! Et on apprends de nos différentes expériences Very Happy

Bonnie, j'ai très envie d'essayer le houmous maison ! Je jonglais régulièrement entre le houmous nature et celui au poivron rouge au Royaume-Uni. drunken
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 11:01

Je te rejoins Bonnie, sur le houmous, j'ai un résultat très médiocre pour la texture No Si vous avez une bonne recette, je prends cheers
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 11:21

Quelle recette utilisez-vous ? Je n'ai pas encore essayé d'en faire, mais je pourrais comparer avec les recettes que j'ai ?
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 11:29

@Panda : je me suis inspirée de cette recette Arrow, sauf que j'ai utilisé de l'ail en poudre et que j'ai remplacé le lait par du tahini (et j'ai zappé la coriandre parce que je n'aime pas trop ^^) ... Et c'est resté granuleux, comparé aux houmous du commerce. Peut-être que la base est bonne et que ça vient juste de mon robot Suspect Enfin ça va c'est mangeable, bien citronné comme j'aime Twisted Evil
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 11:33

J'ai une amie qui fait du très bon houmous, à l'occasion je pourrais lui demander sa recette. mais comme elle n'aime pas l'ail elle n'en met pas dedans. c'est trop bon ce truc

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 11:36

J'adore le houmous mais je n'en ai jamais fait, je vais tester Very Happy Du tahini, c'est quoi ? je ne connais pas, je vais me renseigner confused

Bonnie, pour les pizzas et tartes, j'achète de la pâte toute faite, à dérouler : c'est plus rapide et moins salissant (sinon j'ai de la farine plein la cuisine car je suis très maladroite Rolling Eyes ).
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 11:49

Rajoute peut-être de l'huile d'olive ? J'ai vu de l'huile d'olive dans toutes les recettes que j'ai lu (mais jamais de lait, que tu as de toute manière remplacée par le tahini), cela devrait sans doute aider pour la consistance ? Sinon, un peu d'eau, apparemment !

Voici les deux recettes que j'ai, elles se ressemblent assez :
Recette 1:
Spoiler:

Recette 2:
Spoiler:

Pour les épices, vous pouvez changer avec ce qui vous plaît ! Very Happy

Marganne, le tahini est une purée / crème de graine de sésame, je n'en ai jamais utilisé, mais tout le monde m'a dit d'en utiliser pour faire du houmous ! Very Happy
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 12:11

Merci Panda pour les recettes. J'ai des graines de sésame, que je broie car je fais souvent du "Miam aux fruits" le matin, le tahini c'est donc très facile à faire en théorie :

http://www.cuisineetvinsdefrance.com/,comment-faire-du-tahini-maison,126773.asp

Je vais essayer, il ne me manque que le citron, j'ai tout le reste, je ferai un mix entre les deux recettes Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 11 Icon_minitime

Cuisine !
Page 11 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 43  Suivant