Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Cuisine ! | |
|
+30esperluette Poiesis tandaradei Alaska nephtis angé ludi33 MyleneS Marganne Rosalind misshoneychurch marie21 Tatiana cléopatre Sethy ekaterin64 Ysabelle Panda Fauvette Elianor Aradia Bonnie serendipity Cassandre Fée clochette Tiadeets Léti Petit Faucon clinchamps MissAcacia 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 28 Juil 2017 - 13:19 | |
| Merci Panda ! J'aime bien la première, sans ail, je testerai ! Et j'avais de moi-même ajouté un peu d'huile d'olive, ça me semblait un élément nécessaire Le souci vient donc peut-être de ma méthode de tout mettre en vrac dans le mixer ... la prochaine fois je mixe les pois chiches puis j'ajoute le reste petit à petit Sinon je continuerai à en acheter déjà cuisiné, au pire @Marganne: mon surnom c'est Pierre Richard vu ma maladresse légendaire ... j'ai un robot patissier, avec crochet pétrisseur, avec ça c'est facile de préparer une pâte quand on a du temps, comme en ce moment Il faut juste avoir également l'envie |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 28 Juil 2017 - 14:08 | |
| - Bonnie a écrit:
@Marganne: mon surnom c'est Pierre Richard vu ma maladresse légendaire ... j'ai un robot patissier, avec crochet pétrisseur, avec ça c'est facile de préparer une pâte quand on a du temps, comme en ce moment Il faut juste avoir également l'envie Mon robot fait aussi les pâtes, mais il est très vieux (plus de 20 ans), et je n'ose plus l'utiliser pour les pâtes, car ça fatigue beaucoup les moteurs et j'ai peur de l'achever Je vous donne la recette du Miam ô fruits pour le petit déjeuner, voire même à la place du repas du midi ou du soir, c'est excellent pour la santé et très bon au goût : - découper une petite banane ou une demi grande banane - découper un ou des fruits de saison, (pas de fruits au sirop ni en conserve) - ajouter une petite poignée de noix, noisettes, amandes décortiquées, au naturel - une cuillerée à soupe d'huile de colza - deux cuillères à soupe de graines de lin et de sésame broyées finement au robot (vous pouvez les préparer à l'avance, ça se conserve au frigo dans un Tupperware pendant une semaine) - du jus de citron pressé - on peut ajouter une cuillerée de miel (optionnel) Cette recette m'a été donnée par une collègue, elle ne fait pas grossir, car ma collègue en mange tous les matins et elle est très mince, et elle cale pour toute la matinée |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 28 Juil 2017 - 14:38 | |
| Marganne copine de moi pour le Miam aux fruits J'en prends tous les matins et je me sens beaucoup plus en forme et cette méthode m'a été donnée par une amie du forum Bonnie j'avais la même recette que toi sur Marmiton Oui Ekat, je veux bien la recette de ton amie Marganne tu peux acheter du tahini dans n'importe quel magasin bio. Merci pour les recettes, Panda, je vais tester |
| | | Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 28 Juil 2017 - 14:46 | |
| Le miam ô fruit porte bien son nom, ça à l'air très bon ... je serais tentée de mettre du sirop d'érable à la place de l'huilde de colza mais ce ne sont pas les mêmes propriétés nutritives ... peut-être en option à la place du miel alors J'ai trouvé mon tahini dans une épicerie libanaise à Paris (alors qu'il doit y avoir dans ma banlieue mais bon ^^) |
| | | Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 28 Juil 2017 - 15:00 | |
| Tiens, il est question de houmous maison J'en fait relativement souvent, en utilisant plus ou moins la recette donnée par Panda (proportions au pif me concernant). Pour la texture, il faut parfois ajouter de l'eau, même si ça fait bizarre au début. En fait, quand on mélange le tahin avec de l'eau, ça fait une sorte d'émulsion, un peu comme de la mayonnaise (oui, je sais, c'est bizarre) (ça en a vaguement la texture, mais pas du tout le goût, hein !). Du coup, ça peu participer à rendre l'ensemble plus "léger". Autre chose : j'utilise des pois chiches en boîte/bocal, car mon seul essai avec des pois chiches trempés et cuits maison a été un désastre... Moi, mon essai culinaire du moment, ça a été des bretzels, mais comme ça a été un flop, vous n'aurez pas de recette |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 28 Juil 2017 - 15:09 | |
| J'ai la recette Cassandre, j'ai harcelée mon amie ce midi : - un bocal de gros pois chiches - une grosse c à soupe de tahiné (crème de sésame) - de l'huile d'olive ou au sésame - sel - paprika piquant - cumin (1 c à soupe) - elle rajoute 1 c à soupe de mascarpone pour une sensation de fondant en bouche Au mixeur plongeant jusqu'à ce que ce soit bien souple. Comme je le disais plus haut elle n'aime pas l'ail, ce condiment est donc absent de cette version. J'ai goûté et je vous assure que c'est très bon _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| | | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 28 Juil 2017 - 17:08 | |
| Cassandre - Léti a écrit:
Autre chose : j'utilise des pois chiches en boîte/bocal, car mon seul essai avec des pois chiches trempés et cuits maison a été un désastre... : Pas de bol ça, j'avais acheté des pois chiches secs, à cuire et comme je ne savais pas trop quoi en faire, j'avais justement pensé à l'houmous Merci Ekat pour la recette, perso, je mettrai de l'ail, j'adore ça |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 28 Juil 2017 - 17:57 | |
| Merci merci pour mon tiramisu Les seules pâtisseries réussies jusqu'à ajd étaient des recettes sans cuisson, comme le tiramisu ou la mousse chocolat. Mais j'ai raté toutes mes tartes, cakes, biscuits, ... Mais merci pour les encouragements. |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 28 Juil 2017 - 18:08 | |
| De rien moi aussi j'adore l'ail. Mais finalement ça passe dans bien dans cette version du coup il ne me manque pas trop quand elle nous en fait. Mylene, le problème vient peut-être de ton four. C'est important de bien le maitriser en pâtisserie, souvent cela se joue à peu de chose _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 28 Juil 2017 - 20:19 | |
| Mais je rate aussi les cuissons lorsque j'utilise les plaques vitrocéramiques Donc p-e que le four en soi n'est pas très bon... mais je ne cherche pas des excuses, je crois simplement que je suis mauvaise cuisinière (ça tombe bien, mon copain adore cuisiner et le fait très bien ) |
| | | Bonnie Wavering Wanderer
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 29 Juil 2017 - 0:11 | |
| Je plussoie pour le four, dans mon appartement le premier truc que j'ai voulu faire cuire c'est un bête gâteau au yaourt, j'étais super vexée de l'avoir raté (sec autour, pas cuit au milieu )... je n'avais juste pas choisi la bonne chaleur entre convection naturelle, chaleur tournante etc etc Mais avoir un copain qui cuisine c'est trèèès bien aussi ! |
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 29 Juil 2017 - 9:28 | |
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 29 Juil 2017 - 9:35 | |
| Ekat a raison, pour réussir des gâteaux, il faut d'abord faire la connaissance de son four et une fois le four apprivoisé, c'est plus facile de réussir des pâtisseries. Ce que j'ai fait au début, je surveillais mes gâteaux comme le lait sur le feu Marganne, je ne risque pas d'oublier un plat dans le four, la sonnerie réveillerait un mort Mylène, il y a sur Internet, des multitudes de recettes de gâteaux sans cuisson des charlottes comme te le conseille Marganne Mais avoir son amoureux qui cuisine, c'est l'idéal |
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 29 Juil 2017 - 9:44 | |
| - Cassandre a écrit:
-
Marganne, je ne risque pas d'oublier un plat dans le four, la sonnerie réveillerait un mort
Une sonnerie, quelle sonnerie ? Je dois allumer ma vieille gazinière avec des allumettes, tu crois pas qu'il y a une sonnerie pour me prévenir quand c'est prêt Mais au moins, quand il y a une coupure d'électricité, moi je peux me faire à manger, contrairement à mes voisins qui sont au tout électrique A midi, je vais faire une tarte saumon/épinards. Les épinards sont hachés surgelés à la crème. Le saumon est congelé aussi. Je pense que je vais tout décongeler avant de faire la tarte, j'ai peur que les épinards en effet rendent trop de jus |
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 29 Juil 2017 - 9:50 | |
| Miam Marganne c'est très bon, les tartes salées Bon appétit, ma belle |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | ekaterin64 Queen of Nanars
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 29 Juil 2017 - 11:25 | |
| ma cousine (celle avec qui j'ai fait mon atelier pâtisserie et qui est une très bonne cuisinière) se charge de m'équiper petit à petit. Elle m'a offert cette année pour mon anniversaire un thermomètre pour contrôler les cuissons. Ma sœur a fait l'essai notamment pour un rôti qui a cuit longtemps et à basse température, il parait que c'était juste parfait _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 29 Juil 2017 - 11:27 | |
| C'est vrai qu'il faut s'équiper petit à petit J'ai aussi un thermomètre Clinchamps pour avoir dressé ton four et bon appétit |
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 30 Juil 2017 - 22:11 | |
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 21 Aoû 2017 - 12:41 | |
| - MyleneS a écrit:
- Marganne a écrit:
- Si tu ne réussis que les gâteaux sans cuisson, as-tu essayé les charlottes ? C'est un jeu d'enfants et ça fait bel effet à servir
Ah non, jamais, j'ignorais que ça ne nécessitait pas de cuisson Je vais de ce pas chercher quelques recettes Merci pour l'idée.
- Cassandre a écrit:
- Mylène, il y a sur Internet, des multitudes de recettes de gâteaux sans cuisson des charlottes comme te le conseille Marganne Mais avoir son amoureux qui cuisine, c'est l'idéal
Je te conseille pour commencer la charlotte aux poires, super facile : une grosse boite de poires au jus des biscuits à la cuillère du fromage blanc Tu égouttes les poires en gardant le jus. Tu fais tremper les biscuits à la cuillère dans le jus des poires. Tu tapisses le fond et les côtés du moule avec les biscuits imbibés Couche de poires, couche de fromage blanc, couche de biscuits, le tout deux fois Une nuit au frigo et c'est fait et délicieux, très frais Par contre, j'ai acheté une pâte brisée sans gluten, pour faire une quiche, elle était en promo, moins cher que la normale et ... c'est absolument dégueux, je ne vous conseille pas , je sais pas si la dernière part ne va pas partir au chien c'est fait à base de maïs et de riz, beurk, je n'en achèterai plus : la pâte brisée avec le blé est bien meilleure . Mais les supermarchés sont submergés par des demandes de produits sans gluten, c'est le dernier truc à la mode, tout le monde semble allergique maintenant au gluten et aux produits laitiers, on se demande comment on a fait pour survivre jusqu'à aujourd'hui |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 21 Aoû 2017 - 16:09 | |
| - Marganne a écrit:
- je sais pas si la dernière part ne va pas partir au chien
ô pauvre chien ! |
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 21 Aoû 2017 - 18:14 | |
| - Fée clochette a écrit:
- Marganne a écrit:
- je sais pas si la dernière part ne va pas partir au chien
ô pauvre chien !
Oui, il n'est pas très difficile, et en plus d'être câlin et gentil, c'est ma poubelle, très écologique Sans rire, le sans gluten, jamais plus |
| Sujet: Re: Cuisine ! Mer 23 Aoû 2017 - 23:18 | |
| - Marganne a écrit:
- Je te conseille pour commencer la charlotte aux poires, super facile :
Effectivement, ça a l'air très simple et rapide à faire! En plus d'avoir l'air très bon. Je crois que je peux m'en sortir, ça n'a pas l'air bien difficile ^^ Merci beaucoup, j'essaierai à l'occasion |
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 24 Aoû 2017 - 17:50 | |
| Cela faisait un moment que j'avais envie d'essayer d'en faire et je me suis lancée. J'ai tenté de faire un gâteau damier chocolat vanille avec glaçage pour l'intérieur chocolat blanc et pour l'extérieur chocolat noir Je me suis bien amusée, au visu c'était pas mal malgré un soucis lors de la cuisson de mon gâteau à la vanille. A mon goût personnel un peu trop sucré. Si je devais le refaire je diminuerais les doses de sucre des gâteaux et je ne mettrais (pour l'intérieur et l'extérieur) que du glaçage au chocolat noir - Spoiler:
Maintenant j'aimerai bien essayer avec une version plus légère aux fruits _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuisine ! | |
| |
| | | | Cuisine ! | |
|