Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Cuisine !

+30
esperluette
Poiesis
tandaradei
Alaska
nephtis
angé
ludi33
MyleneS
Marganne
Rosalind
misshoneychurch
marie21
Tatiana
cléopatre
Sethy
ekaterin64
Ysabelle
Panda
Fauvette
Elianor
Aradia
Bonnie
serendipity
Cassandre
Fée clochette
Tiadeets
Léti
Petit Faucon
clinchamps
MissAcacia
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

Cuisine ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 18:07

Bravo Ekat Cuisine ! - Page 13 846997  Ton gâteau est très beau Cuisine ! - Page 13 41810

Perso, je ne fais rien de si compliqué, en général je mélange et je mets au four Cuisine ! - Page 13 55950 Cuisine ! - Page 13 55950
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
Ready for a strike!
Sethy

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 18:33

Très beau effectivement, ça donne envie.
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 20:47

C'est magnifique, en effet cheers

Pour ma part, je n'ai jamais le courage de faire des gâteaux esthétiquement élaborés :p J'admire d'autant plus ceux qui le font I love you
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 20:56

Superbe gâteau cheers Bravo Ekat ! Cuisine ! - Page 13 846997
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 23:15

En fait en définitive c'est assez simple à faire. Mais même si cela avait été plus compliqué j'aime de plus en plus les gâteaux techniques, c'est amusant

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 9:45

Simple, je te crois (seulement à moitié Razz ), mais ça doit être looong, tout ce montage, et les différents trucs à faire cuire avant, non ?
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 10:35

Long oui quand même un peu^^ surtout que j'ai un des gâteaux qui n'a pas voulu cuire au milieu alors qu'à l'extérieur il était superbe. C'est en le coupant que je m'en suis rendue compte Suspect No affraid

Il faut faire deux gâteaux, pour avoir les deux couleurs différentes. Ensuite une fois cuits et une fois que l'on a coupé le haut de chacun pour leur donner une hauteur égale on les coupe en deux. Dans chacune de ces 4 parties il faut faire des cercles avec des emportes pièces. Le moule du gâteau était fait avec un cercle de 20cm, ensuite j'ai taillé dedans un cercle plus petit avec un cercle de 14cm et dans ce dernier de nouveau avec un dernier cercle de 8cm. Ensuite on reforme les 4 parties en alternant les couleurs.

Cuisine ! - Page 13 Images10

Puis le montage, là encore en alternant les couleurs, de chaque couche. En insérant entre chacune la ganache ou le glaçage choisi. Une fois le gâteau monté on recouvre avec là encore le glaçage de son choix. Le secret je pense vient de la régularité de chaque découpe.

Les carrés sont donc un effet d'optique qui se fait lors de la découpe des parts. De la poudre aux yeux en fait^^

Dernière édition par ekaterin64 le Ven 25 Aoû 2017 - 10:42, édité 3 fois
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 10:37

Très beau Cuisine ! - Page 13 553975
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 10:55

Merci ekat pour le détail du secret de fabrication sunny 
Je pensais à un moule spécial avec des petits compartiments style bac à glaçons Embarassed Razz , comme quoi ...

Je t'admire vraiment pour ta patience et te félicite pour ce beau résultat !!!
en ce qui me concerne je ne mange plus de gâteaux, du coup je ne suis pas vraiment motivée à en faire pour mon entourage au quotidien, et finalement j'en fais 3 par an, donc je ne me lance pas dans des choses inédites pour être certaine de réussir (le secret de la cuisine et surtout de la pâtisserie réside dans la pratique régulière)

Dernière édition par Petit Faucon le Ven 25 Aoû 2017 - 11:18, édité 1 fois
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 11:06

C'est le problème effectivement, je ne suis pas très sucrée et je ne mange pas la plupart des gâteaux que je fais. Mais j'ai des collègues excessivement gourmands, des neveux qui le sont tout autant. Donc pour le moment je peux continuer à m'amuser Wink

Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 11:23

Cuisine ! - Page 13 846997   je comprends ! c'est la méthode idéale, en effet !!!
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 20:15

Bravo pour ta patience, la pâtisserie c'est vraiment minutieux affraid !
Trop sucré ou non, si il y a du chocolat c'est forcément bon Razz
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 13:44

Aujourd'hui c'est flamiche aux poireaux vu les températures quasi hivernales Very Happy
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 14:17

Serendipity, j'aime beaucoup les poireaux, mais j'avoue que je recule au maximum le moment d'en acheter, parce qu'ensuite, je passe l'hiver au poireau (et au potiron) et à la fin, je me lasse Laughing Donc tant que mon producteur a des tomates, je lui en achète:p

N'empêche, c'est vrai que c'est super bon, la flamiche Very Happy
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 15:10

Je suis admirative Ekat!!! Cuisine ! - Page 13 553975 Cuisine ! - Page 13 553975 
Je n'ai encore jamais fait de gâteaux aussi élaborés! Embarassed
Cuisine ! - Page 13 64968 Bonnie: oui, la pâtisserie, c'est très minutieux! Cuisine ! - Page 13 553975

Je suis pourtant connue dans mon cercle d'amis pour faire de bons gâteaux mais ça s'est calmé ces dernières années! je fais plus attention à ma ligne et si je fais moins de gâteaux, je suis moins tentée de faire des excès! Embarassed

Mais ma passion pour la réalisation des gâteaux est en train de revenir! Smile surtout maintenant avec deux petites nièces dont une qui commence à gouter un peu de tout! Wink
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 16:01

serendipity a écrit:
Aujourd'hui c'est flamiche aux poireaux vu les températures quasi hivernales Very Happy

A ce point la ? Je toujours l'impression de n'être pas dans le même pays que vous, ici il fait 20° sur la terrasse, c'est pas si froid Laughing

Je vais attendre aussi pour les poireaux. Je viens de mettre au four une tarte chèvre/épinards pour mes repas de midi demain et mardi Wink

Et ce soir, ce sera pizza tomates/mozza car il y a encore des tomates, même si maintenant elles ont du mal à mûrir (dixit ma mère qui en fait pousser).
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 17:30

Oh oui, à ce point là No !

Cette semaine j'ai ressorti les bottines, je n'ai pas pu attendre octobre j'avais trop froid (d'ailleurs le chauffage a été rallumé dans ma résidence Rolling Eyes )... et là je me disais que je lancerais volontiers la saison des soupes !

Mais effectivement je profite encore un peu des tomates, courgettes etc avec lesquelles on peut faire des plats chauds réconfortants mais pas hivernaux Razz L'autre jour j'ai fait une sorte de variante de tian courgette/tomates/pomme de terre/oignon, avec en plus un peu de viande hachée ... et de la chapelure pour gratiner car n'aime toujours pas le fromage.
La pizza est une très bonne option aussi Razz !
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 11:43

Le temps s'est rafraichi Neutral  C'est le temps des soupes pour moi Laughing

Cette semaine, j'ai fait une soupe aux champignons
- moitié champignons/moitié pommes de terre
- 2 oignons revenus à la poêle
- 2 cubes légumes
Cuire dans de l'eau (pas trop, pour qu'elle reste épaisse). Quand c'est cuit, mouliner et ajouter de la crème, c'est une tuerie  Razz

Aujourd'hui, je vais faire une soupe tomates
- 1 k de tomates, on enlève la peau
- 2 oignons revenus à la poêle, une gousse d'ail
- 2 cubes légumes
Cuire dans de l'eau, je vais rajouter 1 aile de poulet déjà cuite, mouliner.
Ajouter un grand verre de vermicelles, faire cuire 10 mn de plus  Very Happy

Sinon, je vais faire de la compote de pommes avec les pommes de ma voisine, dont une grosse branche très chargée vient chez moi par dessus la cloture  lol!
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 12:33

Cuisine ! - Page 13 999779 Moi aussi, c'est soupe le soir en ce moment.

J'ai refait hier soir de la soupe à la betterave
-je rajoute à peu près 2 pommes de terre, pour un sachet de betteraves cuites (500 g)
- un oignon haché en petits morceaux que je fais revenir dans un peu de beurre
- J'ajoute ensuite les pommes de terre coupé en petits morceaux
-les betteraves cuites
- de l'eau avec 1 cube de bouillon volaille ou légumes

Je fais bouillir et lorsque c'est près, je mouline et j'ajoute soit un peu de lait, soit un peu de fromage frais.
 Trop bon!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 13:17

Ah ! j'adore les soupes !!! cheers cheers Je retiens la tienne Marie, ça me changera des soupes vertes ! Laughing
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 13:46

Cuisine ! - Page 13 55950 oui, là, pour le coup, c'est une soupe couleur "rubis" que tu auras!! Wink drunken

ça fait 2, 3 semaines que je m'en fais régulièrement et pour l'instant, je ne suis pas lassée. Wink
surtout ça me change de mon velouté poireaux-pommes de terre ou encore de ma soupe de butternut ou potimarron. Wink
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 15:17

Je n'aime pas les betteraves en crudités, je serais curieuse de goûter le résultat version soupe Wink
Je note la soupe aux champignons qui m'a l'air pas mal du tout.
Mais j'avoue que j'ai un potimarron et une butternut en stock Laughing ( tandis que les champignons et les poireaux sont partis en risotto quelques jours plus tôt)
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 16:33

Quelle bonne idée Marie une soupe aux betteraves, j'adore les betteraves Very Happy

Je retiens l'idée pour une prochaine fois.

J'ai acheté ce matin un potimarron, ce sera mon premier de la saison, c'est vraiment l'automne silent
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 13 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 7:29

Je note ta soupe aux champignons Marganne, elle a l'air succulente. Je me suis aussi remise aux soupes, météo oblige  Razz .

Marganne a écrit:
J'ai acheté ce matin un potimarron, ce sera mon premier de la saison, c'est vraiment l'automne silent

Potiron (enfin, une bonne tranche) pour moi, le premier également. La soupe au potiron, j'y reviens souvent I love you .

Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 13 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 14:38

Je vois que tout le monde s'est remis au potiron lol! Moi aussi j'ai fait ma première soupe au potiron hier Cuisine ! - Page 13 64968

La soupe à la betterave est un grand classique de la cuisine polonaise, on appelle ça le Barszcz Czerwony (le bortch quoi) c'est délicieux drunken drunken

Je note la recette de soupe aux champi, j'adore ça! Merci
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 13 Icon_minitime

Cuisine !
Page 13 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 43  Suivant