Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Cuisine !

+30
esperluette
Poiesis
tandaradei
Alaska
nephtis
angé
ludi33
MyleneS
Marganne
Rosalind
misshoneychurch
marie21
Tatiana
cléopatre
Sethy
ekaterin64
Ysabelle
Panda
Fauvette
Elianor
Aradia
Bonnie
serendipity
Cassandre
Fée clochette
Tiadeets
Léti
Petit Faucon
clinchamps
MissAcacia
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 29 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

Cuisine ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 16 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 14:06

Bien sûr, Nephtis et Rosalind Smile
La recette de base se trouve ici Arrow Je l'ai en fait pas mal modifiée, mais j'aime beaucoup ce blog, qui est une bonne source d'inspiration, et je lui fais donc un peu de pub Razz

Mais voilà ce que j'ai fait, moi :
Dans le fond d'un wok, faire revenir (la quantité que vous aimez) de noix de cajou. Détaillez un oignon et un (ou un demi) poivron et ajoutez-le. Me concernant, il me restait de la carotte, j'ai donc mis également une carotte, mais je ne suis pas certaine que ce soit nécessaire, faites selon vos goûts, et selon la quantité de légumes que vous voulez mettre.
Pendant ce temps, préparez la sauce : 3 à 4 cuillères à soupe de sauce soja, autant de mirin et autant d'eau (on peut aussi mettre du sucre, mais je ne l'ai pas fait), du gingembre en poudre (si vous aimez le gingembre, mettez-le en morceau, c'est mieux !)
Détaillez votre poulet (des blancs) en morceaux de taille moyenne et rajoutez-les dans le wok. Au bout de quelques minutes, vous pouvez mettre la sauce. Laisser encore mijoter quelques minutes, et c'est prêt !
J'ai accompagné cela de nouilles japonaises, que j'ai simplement cuites à l'eau à côté, avant de les égoutter (je pense que vous vous en doutez;)) et de les ajouter quelques minutes dans le wok commun.

Voilà, bonne dégustation Smile
(je ne pense jamais à prendre de photos, c'est bête)
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 16 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 18:49

Merci Léti ! Cela me semble bien bon et pas compliqué à faire ( me faut du simple en cuisine, je deviens paresseuse Rolling Eyes ) Cuisine ! - Page 16 474727
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 16 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 19:59

Absolument, Nephtis, c'est simple et rapide, ce qui est un avantage indéniable cheers
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 16 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 0:44

Ta recette donne bien envie Léti, je raffole des noix de cajou et j'aime beaucoup la cuisine thaï.

Marganne a écrit:
MissAcacia a écrit:

Je viens de faire un cake aux pommes, avec une pâte à l'huile et au jus de citron.

Pourrais-tu donner ta recette plus précisément  Very Happy  ?

Oui, bien sûr  Smile

2 oeufs / 100 g de sucre semoule (130 g dans la recette initiale) / 80 g d'huile / 40 g de jus de citron / 170 g de farine / 11-15 g de levure chimique / 2 pommes.

Préchauffer le four à 160°C
Battre ensemble le sucre et les oeufs jusqu'à obtenir un mélange homogène, blanchi, ayant augmenté de volume et faisant le ruban.
Rajouter les autres ingrédients et bien mélanger.
Verser la pâte crémeuse dans un moule à manqué beurré (diamètre 24 ou 26 cm c'est mieux, s'il est trop épais il aura du mal à bien cuire au centre, ou plutôt les bords seront cramés avant que le centre ne soit bien cuit...)
Placer les quartiers de pomme sur la pâte comme pour une tarte aux pommes et saupoudrer d'un peu de sucre.
Cuire 30 à 40 min en vérifiant la cuisson au centre du gâteau.

Voilà. à la maison, il est très apprécié.

Ce midi j'ai fait un risotto aux oignons, champignons de paris, algue kombu, bouillon dashi, chorizo et crème fraîche qui s'est révélé très bon pour une improvisation italo-japono-portugaise.
Et ce soir, soupe au potiron.
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 16 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 10:01

Hier, j'ai fait courgettes farcies à la courgette, aux oignons et aux herbes de provence avec un peu d'oeuf battu et de fromage de chèvre. C'était délicieux. drunken Et ce soir, je vais me faire un crumble de carottes.
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 16 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 10:32

Ouh, Misshoneychurch, ton crumble à la carotte m'intéresse, car ça se vend souvent par bottes, et ça fait un peu beaucoup, je ne sais plus comment les utiliser Laughing

Miss Acacia : ton gâteau me fait envie, et d'ailleurs, j'ai une recette assez analogue, c'est très bon cheers Je ne lésine pas sur le sucre mélangé à de la cannelle à soupoudrer dessus avant cuisson, j'avoue, ça caramélise, c'est très bon (je me répète, mais ça le vaut bien :p)Very Happy
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 16 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 7:42

Merci Miss A pour la recette Very Happy
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 16 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 9:14

Léti, en fait tu mets 50g de beurre avec 60g de farine. Tu mélanges avec les doigts pour obtenir un mélange sableux. Ensuite, tu rajoutes 50g de fromage râpé et tu assaisonnes. 25 minutes au four à 180° et c'est prêt !
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 16 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 13:19

Ok, merci  Smile Je me demandais juste si tu mettais les carottes dans le plat telles quelles, ou si tu les faisais cuire avant, les assaisonnais, etc. Du coup, si elles sont mises crues dans le plat, ça fait une recette toute simple, j'aime Very Happy
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 16 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 14:03

Ca dépend si tu les aimes craquantes ou pas. Wink J'avoue qu'hier j'ai utilisé des carottes surgelées en rondelles de chez Picard. Embarassed
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 16 Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 21:31

Aujourd'hui j'ai enfin trouvé une bonne recette de Gingernut (les fameux sablés au gingembre). Il y a encore quelques ajustements à faire, notamment de dosage de gingembre, mais depuis le temps que je cherche et que je rate des sablés, je suis bien contente. Ils étaient très bons ce soir avec des pommes au four. Et ils seront meilleurs demain avec un bon irish breakfast tea bien fort.
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 16 Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 15:43

Hier soir, j'ai fait une soupe... noire Cuisine ! - Page 16 55950 Cuisine ! - Page 16 55950

En fait, j'avais envie d'une soupe de champignons, sans pommes de terre, mais je n'ai trouvé que des champignons blonds mais malheureusement avec des lamelles noires. La soupe est bonne mais couleur d'encre, c'est pas très appétissant Cuisine ! - Page 16 55950 Cuisine ! - Page 16 55950
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 16 Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 18:59

Hier j'ai fait une soupe de queue de veau et je me suis régalée !! cheers cheers cheers
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 16 Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 19:19

Marganne a écrit:
Hier soir, j'ai fait une soupe... noire

Shocked  tu aurais dû inviter Mark Darcy, qui sait, ta soupe noire l'aurait changé de la soupe bleu de Bridget Jones  Cuisine ! - Page 16 55950 Cuisine ! - Page 16 474727

Demain, c'est mon premier gratin d'endives de la saison cheers
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 16 Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 19:52

Marganne a écrit:
Hier soir, j'ai fait une soupe... noire Cuisine ! - Page 16 55950 Cuisine ! - Page 16 55950

En fait, j'avais envie d'une soupe de champignons, sans pommes de terre, mais je n'ai trouvé que des champignons blonds mais malheureusement avec des lamelles noires. La soupe est bonne mais couleur d'encre, c'est pas très appétissant Cuisine ! - Page 16 55950 Cuisine ! - Page 16 55950
Et moi, c'est une soupe un peu violette que je viens de faire: la moitié d'un chou rouge, deux grandes carottes (des sables),une pomme de terre) et un peu de lait: je vais voir ce que ça donne comme je viens de la mouliner. Smile

Et j'ai racheté 3 betteraves cuites au marché ce midi, donc je vais me refaire de la soupe rouge/ bordeaux pour ce weekend! j'ai de la visite samedi soir, pour mon entrée... Wink pour mon plat principal, je ne sais toujours pas quoi faire... scratch tout en sachant que comme j'ai de la compagnie, je voudrais faire un truc rapide ou alors avant et à réchauffer le samedi soir.
j' hésite à faire des moules servies avec des "potatoes" maison car ça demande pas mal de préparation (nettoyage de moules qui doit se faire avant la cuisson) et je n'ai pas très envie de faire de la viande, surtout qu'il y aura déjà du poulet à la crème le midi...

Peut-être tout simplement de vraies quenelles lyonnaises de brochet, à faire cuire au four...
Il faut que je réfléchisse...  scratch
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 16 Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 21:01

En fait, vous ne mangez de la soupe que durant l'automne et l'hiver?

En Belgique, j'ai l'impression que la soupe est beaucoup plus répandue. Dans les écoles, les enfants en ont tous les jours toute l'année, idem dans les maisons de repos. Chez moi, on fait de la soupe le week-end en grande quantité pour en avoir toute la semaine, et on en refait le week-end suivant. Et ce, toute l'année, été comme hiver ^^
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 16 Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 21:08

MyleneS a écrit:
Oui, en général, on fait de la soupe en automne et en hiver, avec les légumes de saison, comme la courge, le poireau, les choux..
L'été, c'est à la rigueur de la soupe froide, le gaspacho, que l'on peut boire, quand on n'a pas très faim, et trop chaud!
mais je n'en raffole pas de la soupe froide donc j'en fait très rarement! Wink
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 16 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 7:34

Oui, Fée, j'ai pensé à Bridget aussi lol!

MyleneS a écrit:

Oui, je ne mange de la soupe que quand il commence à faire froid. En été, avec la chaleur, je ne me vois pas manger des soupes chaudes affraid

clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 16 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 10:46

Je me fais de la soupe tout le temps sauf par période de grande chaleur, mais ce n'est pas le plus courant par ici et ça ne cadre pas toujours avec le calendrier ! cheers
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 16 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 10:53

clinchamps a écrit:
Je me fais de la soupe tout le temps

et toute l'année avec des changements de légumes sunny le soir surtout, et souvent des flocons d'avoine et un yaourt, je n'arrive pas à m'en lasser, j'adore.
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 16 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 11:29

J'apporte ma pierre à l'édifice lol! Je n'aime pas la soupe et j'en mange très rarement Cuisine ! - Page 16 695703
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 16 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 11:32

Laughing Cassandre, tu n'aimes pas la soupe ... mais si tu l'as fait à ton goût tu ne pourras plus t'en passer.
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 16 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 11:34

Peut-être drunken il faut dire que j'en ai déjà mangé, petite, à la maison, à la pension No
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 16 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 11:40

Ma contribution : comme MyleneS, Fée et clinchamps, je me fais de la soupe toute l'année, sauf pendant mes semaines de vacances d'été.
Comme MyleneS, je fais mon chaudron hebdomadaire le week-end, que je mange tous les soirs de l'année en rentrant du boulot ; c'est chaud, ça remplit l'estomac en restant assez peu calorique et goûteux, et ça apporte des fibres et de quoi tenir toute la nuit ; jusqu'à récemment je mettais du fromage dedans, maitenant j'ai arrêté le fromage pour ne pas forcer sur le cholestérol, et je mets dedans de l'ail, ou des herbes de provence, ou de l'estragon, du curcuma, du fénugrec, ou de la pâte miso... pour le goût. sunny
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 16 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 11:44

@ Cassandre

Tu es une traumatisée toi aussi  Cuisine ! - Page 16 64968

Petite,  je détestais les légumes et on me forçait à manger de la soupe tous les jours  Cuisine ! - Page 16 331953 Cuisine ! - Page 16 331953 Cuisine ! - Page 16 331953 Avec l'argument classique : ça fait grandir. Ça a marché, je fais 1m72 Cuisine ! - Page 16 55950  Cuisine ! - Page 16 55950

Du coup, à l’adolescence, j'ai arrêté d'en manger, on ne pouvait plus me forcer et je n'ai pas du en remanger avant l'âge de 40 ans tellement j'étais dégoûtée. Puis j'ai commencé à me faire l'hiver des soupes maison avec des légumes que j'aimais comme pommes de terre, oignons, champignons, tomates, potimarrons. J’évite soigneusement certains légumes, comme le céleri par exemple, beurk, je commence à peine à me mettre aux carottes, à petites doses Laughing

Et j'adore mes soupes maisons maintenant Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 16 Icon_minitime

Cuisine !
Page 16 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 29 ... 43  Suivant