Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Cuisine !

+30
esperluette
Poiesis
tandaradei
Alaska
nephtis
angé
ludi33
MyleneS
Marganne
Rosalind
misshoneychurch
marie21
Tatiana
cléopatre
Sethy
ekaterin64
Ysabelle
Panda
Fauvette
Elianor
Aradia
Bonnie
serendipity
Cassandre
Fée clochette
Tiadeets
Léti
Petit Faucon
clinchamps
MissAcacia
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

Cuisine ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 11:59

Acceptons l'augure que je me remette à en manger un jour drunken
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 12:53

Marganne a écrit:

Du coup, à l’adolescence, j'ai arrêté d'en manger, on ne pouvait plus me forcer et je n'ai pas du en remanger avant l'âge de 40 ans tellement j'étais dégoûtée. Puis j'ai commencé à me faire l'hiver des soupes maison avec des légumes que j'aimais comme pommes de terre, oignons, champignons, tomates, potimarrons. J’évite soigneusement certains légumes, comme le céleri par exemple, beurk, je commence à peine à me mettre aux carottes, à petites doses Laughing

Et j'adore mes soupes maisons maintenant Razz

Pareil !!! Les soupes de l'internat, pouahhh !!! lol!
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 13:04

Laughing  c'est vrai que c'était pas top ces soupes !

hier mes petits enfants avait faim avant l'heure, à la cantine, c'était céleri rémoulade et canard aux navets.... fromage avec du bleu dedans... Ils n'ont pas mangé du tout, juste le dessert, une pomme. Laughing  Le soir, ils ont demandé jambon purée, ça c'est bon I love you bounce   Pourtant leur cantine se sert à la ferme bio, et le cuisinier, cuisine lol!  avec amour.... mais là c'est raté, comme a été raté la dégustation du poulpe à la provençale lol!  bon, un jour ils aimeront Cuisine ! - Page 17 673712
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 14:00

Oui c'est un vrai challenge, de faire la cuisine pour les cantines de maternelles et de primaires ... les enfants sont difficiles, les parents toujours mécontents de la qualité et du prix ... c'est ingrat Rolling Eyes .
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 14:01

Petit Faucon a écrit:
Ma contribution : comme MyleneS, Fée et clinchamps, je me fais de la soupe toute l'année, sauf pendant mes semaines de vacances d'été.

Ah me voilà rassurée, je me sens moins seule Cuisine ! - Page 17 673712
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 15:38

Je dois modérer mon propos sur la soupe, car j'ai dégusté chez une amie, une white soup Cuisine ! - Page 17 41810 Cuisine ! - Page 17 41810 et c'était un délice incomparable Cuisine ! - Page 17 41810 Cuisine ! - Page 17 41810
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 15:52

Qu'es-ce que c'est, Cassandre ? Smile
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 16:11

Petit Faucon a écrit:
Oui c'est un vrai challenge, de faire la cuisine pour les cantines de maternelles et de primaires ... les enfants sont difficiles, les parents toujours mécontents de la qualité et du prix ... c'est ingrat Rolling Eyes .

Les enfants sont difficiles  Rolling Eyes Faut voir ce qu'on donnait à manger à mon époque à la cantine : des épinards en boite de conserve à l'eau, pareil pour les carottes, aucun assaisonnement rien  affraid  En plus, obligation de finir l'assiette affraid Les menus sont plus attrayants maintenant.
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 17:36

MyleneS a écrit:
Qu'es-ce que c'est, Cassandre ? Smile
Alors, la white soup est un plat célèbre dans l'œuvre de Jane Austen. Inconnue aujourd'hui, nous en avons entendu parler, dans Pride and Prejudice, où le gentil M. Bingley en propose pour le bal de Netherfield.

Pour la recette, je ne saurais dire Rolling Eyes Je demande à l'amie qui me l'a fait goûter cheers
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 17:36

Cassandre a écrit:
Acceptons l'augure que je me remette à en manger un jour drunken
Il ne faut pas acheter celles du commerce, Cassandre!! Wink
Maintenant que je fais moi-même les soupes avec de bons produits sans additifs ( et sans sucre Rolling Eyes ) et surtout moins salées Rolling Eyes (je rajoute juste un bouillon cube pour saler et ajouter un peu plus de goût), je n'achète plus du tout de soupes en briques. Rolling Eyes
Et du coup, je pense que c'est en supprimant tous ces trucs tout faits et mangeant plus de produits frais non transformés, que j'ai pu perdre du poids. Beaucoup de personnes autour de moi m'ont dit que je m'étais affinée. Cuisine ! - Page 17 25855 Razz

Il faudra que tu viennes chez moi, Cassandre, je te ferai de la vraie soupe. Razz Cuisine ! - Page 17 474727
Cela dit, vu ce que toi et Clinchamps vous racontez sur vos souvenirs de cantine, c'est sûr que ça a de quoi degouter! No

Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 17:47

J'accepte ton invitation, ma chère Marie, je te regarderai faire tes soupes cheers  C'est vrai qu'en pension, la soupe était sans goût, ni couleur, ressemblant fort à de l'eau sale,  et il fallait mettre du pain dur dedans affraid  Rien que d'y penser, j'en suis malade Twisted Evil Twisted Evil
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 18:37

D'accord Cassandre, merci pour la réponse Smile
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 20:11

Un souvenir de cantine quand j'étais chez les soeurs : la purée mélangée avec de gros morceaux d' oignons...No elles en mettaient aussi dans les pattes au beurre... peut être pour donner du goût.... mais pour nous c'était une épreuve d'avaler ça ! No

Les soupes, j'adore, on adore à la maison cheers
Je les fais moi même et comme toi Marie, je sale avec un bouillon cube. Hier soir, j'ai fait 2 courgettes, un oignon, 2 carottes et la moitié d'une boite de maïs.... les garçons rajoutent une lichette de crème fraîche.... Nous nous sommes régalés !
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 20:54

Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu tant de soupe que ça à la cantine* scratch mais chez ma grand-mère c'était à tous les repas, toute l'année, qu'il vente ou qu'il pleuve.
J'adore la soupe et les bouillons, j'en fais très souvent de septembre à juin, moins en été (sauf le gazpacho ou la soupe froide de courgettes). Le seul additif que j'utilise parfois c'est le bouillon instantané dashi. J'ai renoncé aux bouillons cube et je les remplace par des oignons ou des poireaux (ou les deux) revenus dans un peu d'huile d'olive.
La dernière en date: oignon / huile d'olive, carottes, pommes de terre potiron et algue kombu.

* mais je vous comprends, je suis restée des années sans pouvoir manger de betteraves en salade ou de carottes rapées pale .
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 14:03

Une question pour celles qui font leur soupe le week-end et qui en mangent toute la semaine. Vous la conservez combien de temps au frigo ?

Comme le disait Marie ci-dessus, depuis que j'ai acheté une machine à soupes, plus moyen de me faire manger des soupes en brique (déjà que je n'aimais pas cela avant Rolling Eyes ). Les seules soupes du commerce que je peux manger sont celles vendues par une célèbre chaîne de surgelés et en dépannage au bureau les soupes en stick à 0% (mais bon, là c'est plutôt de l'eau chaude avec un peu de goût qui rappelle vaguement le sel et les légumes lol! )
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 14:17

Hier pot au feu avec 1/2 jarret de veau, carottes, navets, poireau, courgettes, céleri (une branche) thym, mlaurier, ail, oignon, poivre noir et baies roses, sel (un peu) et dashi soluble, et aujourd'hui, vu que j'ai encore plein d'un délicieux bouillon, je me fais des ramens "à ma manière" en rajoutant les nouilles "ramen", le reste de viande en morceau, le reste de légumes un peu de sauce soja et de pâte de miso, le tout dans un grand bol, plat complet ! Very Happy
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 15:03

Serendipity je la garde 3 jours au frais ... et je la fais bien bien réchauffer pour tuer " les germes et autres bestioles" comme disait ma grand mère ! Tu peux en congeler aussi ....
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 15:17

Very Happy serendipity, je garde la soupe pour deux jours, et je congèle le reste en cube de un litre.

Aujourd'hui, c'était carottes râpées et chou braisé, c'était super bon. Avec mangue d'Espagne en dessert cheers

Demain ce sera fondue de poireau et après-demain, chou rouge aux marrons. drunken
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 16:31

serendipity a écrit:
Une question pour celles qui font leur soupe le week-end et qui en mangent toute la semaine. Vous la conservez combien de temps au frigo ?

Comme le disait Marie ci-dessus, depuis que j'ai acheté une machine à soupes, plus moyen de me faire manger des soupes en brique (déjà que je n'aimais pas cela avant Rolling Eyes ). Les seules soupes du commerce que je peux manger sont celles vendues par une célèbre chaîne de surgelés et en dépannage au bureau les soupes en stick à 0% (mais bon, là c'est plutôt de l'eau chaude avec un peu de goût qui rappelle vaguement le sel et les légumes lol! )

Comme Nephtis je la mange sur trois jours (enfin trois soirs)... donc 48h. Sinon je me prépare des barquettes (individuelles) que je congèle, parfait pour dépanner un soir de flemme et de fatigue intense Wink
Et je te plussoie pour les soupes en brique Rolling Eyes, ça dépanne mais bon ... Par contre chez la célèbre chaîne de surgelés dont tu parles, il font une soupe chataigne/potimarron/huile de noisette que je ne prendrais plus la tête à faire moi-même, ça ne revient pas plus cher de l'acheter toute faite (sauf si on ramasse des chataignes dans la nature Laughing ), et c'est aussi bon que ma tentative maison Rolling Eyes
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 16:57

Merci pour vos conseils Nephtis, Fée Clochette et Bonnie. Je n'osais pas consommer la soupe au delà et j'avais donc raison. Je n'ai pas sauté le pas de la congélation car j'ai un tout petit congélateur (par manque de place( et il est toujours plein. Donc je préfère faire moins de soupe et ne couvrir que 2 repas, 3 maximum si j'ai mis trop d'eau dans ma soupe Wink

Fée Clochette a écrit:
Aujourd'hui, c'était carottes râpées et chou braisé, c'était super bon. Avec mangue d'Espagne en dessert cheers

Demain ce sera fondue de poireau et après-demain, chou rouge aux marrons. drunken

Je veux bien avoir mon rond de serviette à ta table Fée drunken

@ Bonnie : je note, je ne la connais pas cette soupe-ci Very Happy surtout que les soupes de cette enseigne ne comportent pas de sucres ajoutés ou de sel en quantités importantes, donc je suppose qu'on est aussi près que possible des qualités d'une soupe maison Wink
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 19:14

Bon ben moi je vais décrocher la palme de la paresseuse :
Je fais ma soupe en cocotte minute et je la conserve hermétiquement fermée jusqu'à épuisement Wink soit entre 6 et 8 jours... Je n'ai jamais eu de souci de soupe qui tourne à l'aigre ;  mais je n'y mets que des légumes,  pas de produits lactes ou carnes.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 20:00

Petit Faucon a écrit:
Je n'ai jamais eu de souci de soupe qui tourne à l'aigre  ;  mais je n'y mets que des légumes,  pas de produits lactes ou carnes.

C'est bon à savoir car je n'utilise que des légumes comme toi Wink
Ce soir, soupe de fèves et épinards (je me suis inspirée d'une recette de la chaîne de surgelés que j'ai citée plus haut Wink ). Un régal Razz
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 20:22

Les légumes tournent aussi, moins vite qu'avec lait ou crème, mais il suffit de faire rebouillir à chaque fois !  Laughing
Ramen au pot au feu (comment mélanger Japon et France !  Laughing )

Spoiler:
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 20:24

Very Happy je n'utilise que des légumes frais aussi, mais je ne me hasarderais pas à conserver la soupe autant de temps ! Suspect et je n'ai pas de cocote minute car j'ai remarqué que les légumes perdaient leurs belles et fraîches couleurs Wink ensuite, le goût est très différent. lol!
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 21:55

serendipity a écrit:

Chez moi, on conserve les soupes dans des Tupperware au frigo et quand on en a envie, on se sert un bol qu'on met au micro-onde. En général, au frigo, on garde la soupe 4 ou 5 jours Rolling Eyes Chez mon copain, par contre, il ne conserve pas ses soupes au frigo : il laisse la soupe dans une grande casserole sur la gazinière et fait de nouveau bouillir toute la soupe quand il en veut. Il la garde environ 4 ou 5 jours aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 17 Icon_minitime

Cuisine !
Page 17 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 43  Suivant