Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Cuisine !

+30
esperluette
Poiesis
tandaradei
Alaska
nephtis
angé
ludi33
MyleneS
Marganne
Rosalind
misshoneychurch
marie21
Tatiana
cléopatre
Sethy
ekaterin64
Ysabelle
Panda
Fauvette
Elianor
Aradia
Bonnie
serendipity
Cassandre
Fée clochette
Tiadeets
Léti
Petit Faucon
clinchamps
MissAcacia
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36 ... 43  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

Cuisine ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 30 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 21:08

Ma première machine à soupes fonctionnait très mal, je l'ai ramenée chez le distributeur et il m'a été dit qu'il y avait énormément de problèmes techniques avec la marque que j'avais achetée (je ne crois pas que ce soit la tienne, il me semble que tu l'as précisée dans le topic). On m'a fait un avoir et j'ai acheté un autre modèle d'une autre marque dont je suis satisfaite Very Happy

Avec cette nouvelle machine, j'ai rencontré une fois ou deux le problème que tu décris et cela venait d'un problème de positionnement sur le socle. Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais quand je pose la partie "contenant" (où je mets les légumes) sur le socle, il doit un avoir un bruit (clic) indiquant que les deux parties s'enclenchent parfaitement. J'ai eu quelques fois le problème que tu signales parce que je reposais mal le contenant sur le socle (pas de clic), mais j'ai mis pas mal de temps à comprendre l'origine du problème Cuisine ! - Page 30 673712

Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 30 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 9:06

Merci pour vos retours. Mon blender est un Moulinex. En fait il n'y a pas de contenant à poser sur le socle (pas comme une bouilloire par exemple) la mise en route se fait au moment du branchement électrique. J'ai bien vérifié que les connexions soient bonnes, que le couvercle soit bien fermé, etc.
Je vais opter pour le retour en magasin, ayant heureusement gardé le ticket de caisse.

Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 30 Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 13:11

C'est l'année du cochon donc pour l'anniversaire de mon petit fils, il a eu droit à l'entrée spéciale crudité et petits cochons roses

Cuisine ! - Page 30 2qwh3d0
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 30 Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 13:18

Très mignonn ! En quoi, les petits cochons ? Very Happy
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 30 Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 13:23

des oeufs cuits durs coloré au jus de betterave et au jaune aménagé fromage frais gervais.
Sethy
Ready for a strike!
Sethy

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 30 Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 13:32

Ingénieux Wink
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 30 Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 17:31

c'est une première, mon petit fils n'arrivait pas à manger un oeuf cuit dur, surtout le jaune. C'est passé comme une lettre à la poste. lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 30 Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 17:37

Tu devrais déposer le brevet !!! cheers cheers
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 30 Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 17:51

J'ai tout copié sur internet, comment faire les petits cochons roses, mais aménager le jaune, c'est de bibi... santa
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 30 Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 18:02

Quelle adorable assiette Fée Clochette, elle ferait aimer les oeufs aux plus récalcitrants Cuisine ! - Page 30 950286 .

Fée clochette

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 30 Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 18:43

C'est ce qui s'est passé avec mon petit fils, Tatiana, et j'en suis très contente Wink
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 30 Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 20:52

Fée quelle bonne idée Cuisine ! - Page 30 846997 le petit a dû se régaler Cuisine ! - Page 30 25855
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 30 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 21:56

Papa Noël est déjà passé et nous a apporté un robot de cuisine Kenwood cyclops cyclops Est-ce que certaines ici utilisent un robot de ce type ? Nous allons faire quelques essais ce week-end... Auriez-vous des astuces à partager, des petites recettes (mousses, crèmes, ...) imbattables, en salé ou en sucré ?? Very Happy
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 30 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 13:08

c'est le modèle qui cuit ou le robot pâtissier ?

Si c'est le modèle qui cuit (type thermomix), voici la recette des petites crèmes à la vanille

Pour 1/2 litre de lait entier (on peut mettre du 1/2 écrémé mais c'est moins bon)
2 oeufs
20 g de maïzena
40 à 60 g de cassonnade (suivant goût)
de la vanille (1/2 gousse ou poudre)
1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse (là aussi, j'évite la crème légère, c'est moins bon).

Tout mettre dans le robot, sauf la crème fraîche et cuire 8 min à 90°C à vitesse 3 (pour le thermomix, vitesse et temps à adapter au kenwood). Ajouter la crème en fin de cuisson.

Doses pour 4-5 pots de crème.
En général je fais 1 l de lait en doublant les doses et en augmentant le temps de cuisson (env. 12 min).
La base de recette est réutilisable pour d'autres parfums: citron, caramel (remplacer le sucre par du caramel liquide), chocolat (rajouter un peu de farine et allonger le temps de cuisson), café, litchis...
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 30 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 17:36

Merci pour la recette, qui m'a l'air bien bonne Smile Mais ce n'est pas un modèle qui cuit, juste le robot pâtissier Wink
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 30 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 18:34

Moi j'ai un robot Kenwood (multifonction mais pas cuiseur non plus)  qui a toujours le même problème de faux contact au niveau du bouton marche depuis que je l'ai évoqué plus haut Rolling Eyes ...mais même avant ça, j'avoue ne pas avoir testé toutes ses capacités pâtissières Embarassed (j'ai plus utilisé les parties blender et robot pour râper etc)
Par contre, si ça te dis, j'ai une copine d'internet qui tient un blog et qui est très douée en pâtisserie, et comme elle utilise un Kenwood aussi normalement les indications de vitesse sont bonnes Wink
C'est là : Arrow K elle aime
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 30 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 18:46

Comme tu parlais de crèmes, j'ai pensé qu'il cuisait. Ceci dit tu peux mélanger les ingrédients avec le robot et cuire la crème dans une casserole. Il faut juste touiller et veiller à ne pas laisser bouillir.
Normalement cette recette est très bonne, j'ai toujours du succès avec.
Bonne cuisine avec le blog que te conseille Bonnie (miam miam yummy ^^ !!)
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 30 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 19:48

Bonnie, merci pour le blog, je vais aller y jeter un coup d'oeil Smile Nous avons aussi le blender avec et nous avons acheté la sorbetière comme accessoire. Il me tarde de la tester Very Happy

Et oui, on peut effectivement l'utiliser pour réaliser les crèmes, puis les cuire dans une casserole après ^^ Tout à l'heure, on a fait un pain, en utilisant le robot pour pétrir la pâte. Eh bien, il est bien bon Very Happy
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 30 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 19:55

J'ai un Kenwood, mais il date de plus de trente ans lol! pas de fonction cuiseur.

Je m'en sers régulièrement pour mixer la soupe, et pour monter les oeufs en neige. Je l'ai déjà utilisé pour pétrir la pâte, mais en général je préfère pétrir moi-même Wink

Tu me donnes envie avec le pain tongue

Ah j'oubliais, tu peux faire des cocktails Cuisine ! - Page 30 478956 pour les fêtes ça peut être intéressant drunken
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 30 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 21:01

L'idée des cocktails me plait bien ! Very Happy Je n'y avais pas pensé, merci.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 30 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 23:57

Tu as un livret de recettes ?
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 30 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 7:39

Je viens de me rappeler qu'il y a une rubrique "recettes" sur le site de la marque de ton robot Mylène, c'est même rangé par type d'appareil etc Wink Amusez-vous bien ! (Est-ce par hasard si vous l'avez reçu avant Noël ? Ou bien des gourmands de votre entourage espèrent goûter vos créations le jour J ? Razz )
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 30 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 8:07

Merci Miss A pour la recette qui m'a l'air délicieuse drunken I love you

Merci Mylène pour le blog, j'ai jeté un coup d'oeil et j'ai déjà trouvé quelques recettes cheers
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 30 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 15:13

Bonnie a écrit:
Je viens de me rappeler qu'il y a une rubrique "recettes" sur le site de la marque de ton robot Mylène, c'est même rangé par type d'appareil etc Wink  Amusez-vous bien ! (Est-ce par hasard si vous l'avez reçu avant Noël ? Ou bien des gourmands de votre entourage espèrent goûter vos créations le jour J ?  Razz )

En fait, avec le Kenwood, on a eu un code pour commander gratuitement un livre de recette. On attend de le recevoir Very Happy Mais je ne savais pas qu'ils avaient aussi des recettes dans leur site, je vais aller voir, merci Smile Disons que mon copain m'a offert le robot pour Noël (et il est malin car au final, c'est lui qui cuisine à la maison, donc il s'est fait un cadeau en même temps Razz). Mais on l'utilisera pour le réveillon du nouvel-an, car nous recevrons des amis Smile

Cassandre a écrit:
Merci Mylène pour le blog, j'ai jeté un coup d'oeil et j'ai déjà trouvé quelques recettes cheers

Ce n'est pas moi qui ai posté le lien du blog Embarassed
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 30 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 18:12

Désolée Embarassed Merci Bonnie pour le lien du blog cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 30 Icon_minitime

Cuisine !
Page 30 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36 ... 43  Suivant