Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Cuisine !

+30
esperluette
Poiesis
tandaradei
Alaska
nephtis
angé
ludi33
MyleneS
Marganne
Rosalind
misshoneychurch
marie21
Tatiana
cléopatre
Sethy
ekaterin64
Ysabelle
Panda
Fauvette
Elianor
Aradia
Bonnie
serendipity
Cassandre
Fée clochette
Tiadeets
Léti
Petit Faucon
clinchamps
MissAcacia
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

Cuisine ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 7:40

MyleneS a écrit:

Chez moi, on conserve les soupes dans des Tupperware au frigo et quand on en a envie, on se sert un bol qu'on met au micro-onde. En général, au frigo, on garde la soupe 4 ou 5 jours

C'est exactement ce que je fais Very Happy   Je ne congèle plus, plus de place silent

Et je cuis ma soupe dans un fait-tout, je n'aime pas trop les cocottes-minutes, j'en ai une, je ne m'en sers jamais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 10:11

serendipity a écrit:
Je veux bien avoir mon rond de serviette à ta table Fée

lol! il me semble que tu vis assez loin Wink de ma cuisine.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 12:37

j'ai une cocotte-minute, je m'en sers souvent (gain de temps et surtout d'énergie Laughing ) et jusqu'à présent personne ne s'en est plaint ! Laughing Laughing Mais j'ai aussi un faitout, et une cocotte pour ce qui exige vraiment du mijotage !
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 13:55

Fée clochette a écrit:
serendipity a écrit:
Je veux bien avoir mon rond de serviette à ta table Fée

lol!  il me semble que tu vis assez loin Wink  de ma cuisine.

Je confirme Fée, un rond de serviette virtuel alors lol! en tout cas, tes menus faisaient terriblement envie cheers

Merci pour ton témoignage Mylene Very Happy Intéressant de voir nos différentes pratiques en matière de soupe Very Happy
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 14:05

clinchamps a écrit:
j'ai une cocotte-minute, je m'en sers souvent (gain de temps et surtout d'énergie Laughing ) et jusqu'à présent personne ne s'en est plaint ! Laughing Laughing Mais j'ai aussi un faitout, et une cocotte pour ce qui exige vraiment du mijotage !

Tout pareil que toi ! cheers
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 18:14

En vous lisant, me revient la citation de Alexandre Dumas, "la France est une nation soupière" lol!
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 18:56

nephtis a écrit:
clinchamps a écrit:

Tout pareil que toi ! cheers

Vous êtes des adeptes de : je mets tout dans la gamelle et je fais cuire lol!  Je fais ça pour les gâteaux, pizzas et les gratins au four, mais les soupes, je ne les ferai pas à la cocotte-minute, j'aime que les oignons, gousses d'ail, pommes de terre soient revenus, rissolent. Et après, ça mijote doucement Cuisine ! - Page 18 150390  Je n'aime pas l'ail et les oignons bouillis et la soupe n'a pas la même couleur en cocotte-minute. Gain de temps : on n'est pas à  5 ou 10 minutes près quand même, vous avez un train à prendre Cuisine ! - Page 18 55950

Je ne me sers de la cocotte-minute que pour le chou-fleur, les haricots verts, ce genre de légumes et comme je n'en suis pas fan, ma cocotte prend la poussière lol!

Hier, j'ai fait une soupe pommes de terre/Châtaignes, délicieuse. Pour celles qui aiment les châtaignes, je vous la conseille (je rajoute 5 minutes avant la fin de cuisson une boite de châtaignes égouttées et je laisse reposer plusieurs heures).

Je vous donnerai bientôt la recette du tourin blanchi, à base d'ail, recette de ma maman, de Dordogne, qui est ma soupe préférée, je pourrai en manger tous les jours de l'année drunken drunken

Oui Cassandre, mais la soupe c'est très bon tu sais quand on fait ce qu'on aime sunny
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 18 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 11:25

J'ai fait une soupe avec ce qui me restait dans le frigo/placard l'autre jour et elle était très onctueuse, j'en referais.
Il y avait carottes, pommes de terre, champignons, chou frisé, panais, et ail. Very Happy
http://lalectriceserievore.wordpress.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 18 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 12:44

Tiadeets a écrit:
J'ai fait une soupe avec ce qui me restait dans le frigo/placard l'autre jour et elle était très onctueuse, j'en referais.
Il y avait carottes, pommes de terre, champignons, chou frisé, panais, et ail. Very Happy

C'est souvent ce que je fais !! Laughing
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 8:52

Cassandre a écrit:
"la France est une nation soupière"

ah bon ! pourtant si tu veux de la soupe à midi dans la plupart des restaurants à midi, il n'y en a pas souvent, alors que dans les pays européens et ou le reste du monde, tu peux t'en faire servir... parfois même dans la rue. sunny Alexandre Dumas a toujours été adepte de bons mots... lol!
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 9:28

Cuisine ! - Page 18 999779 exact. Hier, j'aurais bien aimé être en Écosse ou en Irlande pour avoir un bol de soupe bien chaude et faite maison à 14h de l'après midi. sunny No
Et c'est vrai qu'à New York, tu peux aussi trouver de la soupe dans un coin de rue!! sunny

Sinon, mon cocotte minute a rendu l'âme il y a quelques années je n'en ai pas rachetee et je me contente de mes casseroles.
Ça met plus longtemps mais tant pis. Wink
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 9:37

Fée ma citation est d'Alexandre Dumas, qui n'était pas écrivain de science-fiction lol! lol! Quand il a dit que "la France est une nation soupière", il parlait de son époque Twisted Evil et non de nos années 2000.

Marie je me souviens d'un épisode de Seinfeld "The soup nazi", où il y avait une file interminable pour acheter de la soupe lol! et souvent dans les films américaines, ils apportent de la soupe Twisted Evil
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 10:50

Ici aussi on mange beaucoup de soupe. Razz Hier soir, c'était soupe de brocolis avec du pain fait maison tout frais, un délice. Very Happy
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 13:07

Cassandre a écrit:
il parlait de son époque

certes, et c'était un grand amateur de cuisine, il a même" écrit un livre je vous donne le lien pour satisfaire votre curiosité :

http://sd-cuisine-a-votre-domicile.e-monsite.com/medias/files/ebook-fr-cuisine-le-grand-dictionnaire-de-cuisine.pdf

il y a des potage et soupe en grand nombre, problème, souvent il y a de la viande.
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 17:39

J'ai le livre d'Alexandre Dumas Cuisine ! - Page 18 41810
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 19:21

J'ai voulu expérimenter la soupe à la betterave, du fait que vous m'y avez fait penser.
Ma recette n'est pas la votre, en fait c'est une belle betterave, un belle pomme, un oignon, un citron et 10 clde crème...
Revenir l'oignon (moi je rajoute une belle gousse d'ail parce que j'en mets partout)
revenir betterave et pomme détaillées en cubes,
ajouter 1/2 litre d'eau bouillante, sel, poivre (une pincée de dashi pour moi)
et laisser mijoter 15 mn,
puis mixer au blender avec la crème et ajouter le jus d'un citron.
(on peut mettre de la crème de soja, ça fait velouté mais le goût est très quelconque)

Alors c'est très acidulé, pas désagréable du tout, c'est ... inattendu ! Laughing J'ai bien forcé sur le poivre (noir et parfumé) ça demande à être relevé ! Very Happy
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 20:01

drunken je pense essayer dans la semaine qui vient clinchamps. Demain, j'achète une betterave rouge chez mon maraîcher.
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 20:18

Je suis fière de moi Very Happy Ajd, j'ai fais des effets culinaires et le résultat était plus que réussi Smile

Mon plat préféré est le Waterzoi (je ne sais pas si vous connaissez en France ou non, c'est un plat typique de la Belgique ^^). Mais d'habitude, j'ai la version Waterzoi en plat préparé congelé Rolling Eyes Là, je l'ai fait moi-même en suivant une recette trouvée sur le net. Et j'ai trouvé ça très bon I love you

Si la recette vous intéresse :

Arrow

J'ai cependant fait quelques modifications : je n'ai pas mis de bouquet garni ; au lieu de l'oignon piqué j'ai mis de l'oignon haché ; et j'ai servi ça avec du riz blanc au lieu des patates. Mais c'était très boooon ! Very Happy
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 20:24

Merci pour la recette, Mylène, ce plat a l'air très sympa cheers drunken
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 18 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 10:52

clinchamps a écrit:
Ma recette n'est pas la votre, en fait c'est une belle betterave, un belle pomme, un oignon, un citron et 10 clde crème...
Revenir l'oignon (moi je rajoute une belle gousse d'ail parce que j'en mets partout)

j'ai ajouté une cuillère à café de miel dans le bouillon, un clou de girofle avec des épices indiennes + une pincée de cumin et une pincée de piment d'espelette et poivre séchuan.  

C'est franco/exotique, et pas mal du tout.

La couleur est M.AG.I.Q.U.E avec des petits tas de crème montée le tout parsemé de persil., c'est comme dit ma poupette, le manteau du père Noël. Oui en ce moment, elle ramène tout à Noël lol!

Avec la white soupe à côté et ma soupe verte aux blettes cela fait une table joyeuse un peu italienne et fête de noël, je crois rendeer santa
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 18 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 16:53

Clinchamps et Fée, votre version de la soupe de betterave fait bien envie, je n'aurais jamais pensé y mettre de la pomme, du citron et du miel,je vais essayer Very Happy

Hier soir, j'ai fait une tarte aux poireaux et je me marre à chaque fois que j'en fais une car nous avons bien rigolé d'une collègue, K, il y a 2 ou 3 ans.

K : hier soir, j'ai fait une tarte aux poireaux, elle était dégueu, les surgelées sont meilleures  Rolling Eyes
Nous : Shocked Shocked  Suspect scratch  Quelle est ta recette ?
K : ben j'ai coupé un poireau, je l'ai mélangé avec des oeufs et de la crème et hop au four : les poireaux qui dépassaient étaient cramés et ceux dans la tarte étaient durs
Nous : Mais tu n'as pas fait fondre les poireaux avant à la poêle ? Cuisine ! - Page 18 55950 Cuisine ! - Page 18 55950
K : Fondre ? Ben non, on m'a l'a pas dit
Nous :  Essaye, c'est meilleur Cuisine ! - Page 18 55950 Cuisine ! - Page 18 55950
Et on lui a expliqué.

Depuis, elle fait de bonnes tartes aux poireaux Laughing
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 18 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 17:36

Fée clochette a écrit:
clinchamps a écrit:

j'ai ajouté une cuillère à café de miel dans le bouillon, un clou de girofle avec des épices indiennes + une pincée de cumin et une pincée de piment d'espelette et poivre séchuan.  

C'est franco/exotique, et pas mal du tout.

La couleur est M.AG.I.Q.U.E avec des petits tas de crème montée le tout parsemé de persil., c'est comme dit ma poupette, le manteau du père Noël. Oui en ce moment, elle ramène tout à Noël lol!
Et bien, moi, je ne me lasse pas de la soupe à la betterave que je fis régulièrement, avec pommes de terre, bouillon cube et oignon que je fais d'abord revenir dans un peu de beurre, avec de rajouter l'eau et de faire bouillir! Wink
Je rajoute un peu à la fin une pointe de crème ou de lait et c'est vraiment très bon!  drunken

Après, on peut faire les variantes que l'on veut! Wink

Je la préfère même un peu plus au velouté de poireaux+ pommes terre, que je trouve trop épais et trop riche/ calorique en crème (recette trouvée sur internet)

Et souvent, je mange aussi à côté, une petite salade endives + qq petits morceaux roquefort+ morceaux de noix, avec une sauce salade que je fais à base de vinaigre de noix. Le must, c'est avec de l'huile de noix mais c'est pas donné, donc je prends de l'huile de colza (bio)!
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 18 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 11:17

Pas mal ta collègue Marganne. lol!
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 18 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 17:54

Marganne, l'histoire de ta collègue aurait très bien pu m'arriver à moi, tant je suis mauvaise en cuisine lol!

Je me souviens, il doit y avoir deux ou trois ans, j'avais fait une recette à base de chocolat. Je fais fondre le chocolat au micro-onde et quand ma mère m'a demandé pq je ne l'avais pas fait au bain-marie comme prévu dans la recette, je lui ai répondu naturellement "On n'a pas de bain-marie!" Laughing Eh bien depuis, je sais ce que c'est Rolling Eyes
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 18 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 18:23

@Mylène : ce n'est pas ridicule de faire fondre du chocolat au micro-ondes, je l'ai déjà fait 2 ou 3 fois Wink

Ce soir, je fais du pain perdu, j'ai de quoi faire, j'en ai plein Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 18 Icon_minitime

Cuisine !
Page 18 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 43  Suivant