Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Cuisine !

+30
esperluette
Poiesis
tandaradei
Alaska
nephtis
angé
ludi33
MyleneS
Marganne
Rosalind
misshoneychurch
marie21
Tatiana
cléopatre
Sethy
ekaterin64
Ysabelle
Panda
Fauvette
Elianor
Aradia
Bonnie
serendipity
Cassandre
Fée clochette
Tiadeets
Léti
Petit Faucon
clinchamps
MissAcacia
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 31 ... 43  Suivant
AuteurMessage
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

Cuisine ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 20 Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 17:58

clinchamps a écrit:
Hier je me suis fait des encornets en sauce tomate (ma sauce, hein, pas en boîte Laughing ). Je les nettoie soigneusement, je les découpe et je fais revenir dans l'huile d'oliv, pis mijoter 15 ou 20 mn dans du vin blanc avec sel et poivre. Je jettes le jus qui s'est formé et je mélange à la sauce tomate, 5 mn de mijotage et servi avec, pour hier, des pâtes. Very Happy
J'adore le goût et la consistance des encornets, et ce n'est pas cher ! Laughing

Je plussoie Very Happy . J'ai une recette (portugaise ?) où on rajoute un peu de poudre d'amande pour épaissir la sauce tomate et c'est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 20 Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 20:48

Marganne a écrit:

@Bonnie : je ne suis pas intolérante au lactose, Dieu merci, j'adore les produits laitiers, vous verriez ce que je mange comme fromage  Laughing  Essaye avec des laits végétaux, tu nous diras si c'est bon Wink  Moi je n'aime pas le lait de soja, mais chacun ses goûts Razz

Moi non plus à vrai dire, je citais et répondais juste à Nephtis Laughing (même si je déteste le fromage ^^)

Et sinon la prochaine fois que je veux cuisiner du poisson je saurai où venir piocher des techniques de cuisson Wink
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 20 Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 23:51

Il y a le court-bouillon aussi !! Laughing
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 20 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 7:56

lol! clinchamps ! il faut oublier le court-bouillon... il "lave le goût" du poisson le meilleur................  les poissons ne se prêtent pas tous à ce mode de cuisson...... No

Par contre ta recette cheers
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 20 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 8:34

Le court-bouillon, ça dépend de ce que tu y mets, du temps où tu y laisses le poisson (très court !) et du poisson ! Laughing
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 20 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 13:44

lol! et avec des tonnes de mayonnaise Rolling Eyes Cuisine ! - Page 20 241957
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 20 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 14:56

Court-bouillon et mayonnaise, double beurk pour ce qui me concerne pale

Pour les poissons à chair ferme comme le merlu (ou colin), je préfère nettement le ragoût, de type merlu koskera ou merluza a la gallega.
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 20 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 17:28

MissAcacia a écrit:
double beurk

lol! lol! lol! lol! bon alors une généreuse aïoli lol! Cuisine ! - Page 20 241957 Cuisine ! - Page 20 241957 Cuisine ! - Page 20 241957 Cuisine ! - Page 20 2128 Cuisine ! - Page 20 615626
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 20 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 7:25

Désolée Bonnie, je t'ai mal citée  Wink

Je n'aime pas non plus le poisson au court-bouillon, beurk aussi Cuisine ! - Page 20 241957  Je préfère les papillotes ou la plancha Very Happy

Hier soir, je me suis fait mon gratin dauphinois allégé Laughing  C'est-à-dire lamelles de pommes de terre et d'oignons sous une couche de béchamel légère (avec du fromage rapé). Ce n'est pas écœurant du tout, j'adore cette recette I love you
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 20 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 17:14

Ce n'est pas le gratin dauphinois que je connais Rolling Eyes
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 20 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 19:29

Le mien non plus !! Laughing Laughing D'ailleurs, tiens ! Il y a longtemps que je ne m'en suis pas fait un ! cheers
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 20 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 19:44

Fée clochette a écrit:
lol! lol! lol! lol!   bon alors une généreuse  aïoli   lol! Cuisine ! - Page 20 241957 Cuisine ! - Page 20 241957 Cuisine ! - Page 20 241957 Cuisine ! - Page 20 2128 Cuisine ! - Page 20 615626

lol! lol! Je ne suis pas fan non plus...

Mais je n'ai rien contre une petite sauce al ajillo: faire dorer des lamelles d'ail dans de l'huile d'olive et déglacer avec un trait de vinaigre.
Verser la sauce sur le filet de poisson (délicieux avec de la louvine (bar) ou de la dorade grillée).
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 20 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 20:21

clinchamps a écrit:
Le court-bouillon, ça dépend de ce que tu y mets, du temps où tu y laisses le poisson (très court !) et du poisson ! Laughing
Cuisine ! - Page 20 999779 ça dépend ce que tu mets dedans... il suffit de mettre quelques herbes finement hachées (comme du persil du jardin tout haché qui sort du congélo), de l'ail, du citron, un peu de vin blanc, des échalotes, et c'est très bon ainsi.
Le poisson cuit au court-bouillon, ce n'est pas gras du tout, contrairement à une cuisson au beurre et avec par dessus, une sauce mayonnaise ou même une yaourtaise... je me rends compte que je me passe très bien de la yaourtaise et quand je suis chez moi, je ne pense même pas en faire!!! Razz
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 20 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 0:07

Avec le poisson au court-bouillon,(je rajoute du dashi avec à peu près les mêmes éléments que toi) je le fais pocher dans le liquide frémissant 5 mn et je le déguste avec juste un filet de citron et un filet de très bonne huile d'olive ! Very Happy
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 20 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 8:25

OK, OK, ce n'est pas "le" gratin dauphinois, c'est mon gratin Rolling Eyes Rolling Eyes
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 20 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 9:24

lol! lol!
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 20 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 9:56

Rolling Eyes Suspect  Je ne vois pas l'intérêt de se moquer des recettes des autres quand on ne donne pas les siennes, c'est très facile n'est-ce pas ? J'ai fait mon gratin alors que je recevais et tout le monde s'est régalé et m'a demandé la recette.
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 20 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 11:36

Cassandre a écrit:
Ce n'est pas le gratin dauphinois que je connais Rolling Eyes

Marganne a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt de se moquer des recettes des autres quand on ne donne pas les siennes, c'est très facile n'est-ce pas ? J'ai  fait mon gratin alors que je recevais et tout le monde s'est régalé et m'a demandé la recette.

Je ne me suis pas moquée, j'ai juste dit que ce n'était pas la recette que je connaissais Rolling Eyes
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 20 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 12:01

Tu n'as toujours pas donné ta fameuse recette,  Je veux bien te lire Rolling Eyes
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 20 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 12:54

Moi non, plus, pas de moquerie ! Cuisine ! - Page 20 474727 c'est juste que la mienne est plus... chargée, Cuisine ! - Page 20 55950 on va dire (d'ailleurs rien ne me prouve que ce soit la "Vraie" hein Cassandre ! Wink
La voici :

Dans le plat à gratin écraser une gousse d'ail dans une cuiller d'huile d'olive et étaler sur le fond

Mettre les pommes de terre en tranches pas trop fines dans du lait, avec sel, poivre, pointe de muscade et les précuire 10 mn
Egoutter (garder le lait de cuisson) et ranger les pommes de terre par rangs en intercalant le fromage, quelques noisettes de beurre du poivre du moulin.
Faire fondre du fomage dans le lait, couvrir les patates avec, mettre une dernière couche de fromage dessus pour gratiner, justement et enfourner 25 à 30 minutes !
Alors moi, je me sers de parmesan en poudre (j'achète souvent des carpaccios avec des sachets de parmesan, dont je ne me sers pas, je les garde et je les utilise dans mon gratin ! Very Happy
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 20 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 17:57

Et si on partageait nos menus des fêtes ?? Very Happy

Pour moi, ce sera Noël avec mon copain chez sa maman, nouvel-an entre amis. Et en fait, chez moi, on a une "tradition" : on fait un seul repas de fêtes, entre les deux (cette fois, ce sera le 26). Ce qui nous fait, à mon copain et moi, trois repas de fêtes Rolling Eyes

Bref, pour le repas chez moi, on fait assez simple : apéritifs, soupe à l'oignon, fondue de viande (bourguignonne, je crois !?), puis desserts. J'ai décidé d'organiser et de préparer seule les apéritifs et les desserts, donc j'ai mes petites idées. Je fais très simple, comme ça tout le monde aime, et comme ça j'ai plus de chance de réussir mes préparations Laughing Idées d'apéritifs : verrines saumon/concombre/fromage blanc, toasts saumon fumé, toasts jambon de parme, roulés à la féta et au jambon de parme, feuilletés fromage/saucisses et petites brochettes tomates/mozza. Comme dessert, je ferai du Tiramisu (sans alcool) et de la mousse de spéculoos en verrine.

Et vous ? Very Happy
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 20 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 18:08

MissAcacia a écrit:
faire dorer des lamelles d'ail dans de l'huile d'olive et déglacer avec un trait de vinaigre.

maman ajoutait de la ciboulette hâchée menue avec des herbe (à la luna) et c'est vrai c'est un régal.

clinchamps a écrit:
d'ailleurs rien ne me prouve que ce soit la "Vraie" hein Cassandre !

lol! palasambleu, un dauphinoise de souche qui ne fait pas le vrai ! c'est comme une bouillabaise du nord hein ! lol! lol! lol!

son gratin est absolument et délicieusement dauphinois, après on peut danser le rigodon sur l'étang gelé santa

Mais finalement, si le goût plait.

Marganne, ma mère disait qu'une recette de gratin dauphinois ne se donnait qu'aux filles de la lignée, Rolling Eyes c'est comme la recette des rissoles des vendanges et des ravioles de Romans... Rolling Eyes secret, secret.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 20 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 18:08

Puisque MyleneS a ouvert le bal, et que on vient de se mettre d'accord avec mon mari sur le menu du 25 :
Ce sera couscous avec mouton, brochettes de volailles marinées et grillées, et boulettes délicieuses de boeuf : tout cela réalise par mon mari, qui le réussit merveilleusement.
En dessert je vais faire une forêt noire, à la demande générale.
Du coup il n'y aura pas d'entrées, à cause du couscous trop copieux.
Et je ferai les petits gâteaux habituels et les truffes chocolat sunny
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 20 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 18:22

Mylène a écrit:
Ce qui nous fait, à mon copain et moi, trois repas de fêtes

bien, tu sauras faire la diète entre lol!

Nous ce sera en entrée poivrons marinés à l'huile d'olive en salade, comme c'est long à faire, je peux faire en avance (nous serons 9), ensuite, mon maraîcher m'a déjà réservé des cardons sans ce ne serait pas noël et mes cousins attendent avec impatience, puis pour certain sushis végétariens (il y a des herbivores chez nous Cuisine ! - Page 20 55950 ) les autres auront des paupiettes et carottes façon "pépé" et du saucisson brioché paysan avec pistaches. et salades menues à l'huile de noix.

Pour les desserts, je ne sais pas, mes cousines adorent faire des gâteaux plus époustouflants les uns que les autres. J'espère qu'elles ne me feront pas de nouveau, le coup du sapin de noël vert sapin, au beurre avec boules de noël à la pâte d'amandes, je n'avais pas digéré le beurre cru.... des vaches de leur voisin et pourtant je n'en avait mangé qu'un dé à coudre. Cuisine ! - Page 20 55950
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 20 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 18:23

Fée clochette a écrit:

clinchamps a écrit:
d'ailleurs rien ne me prouve que ce soit la "Vraie" hein Cassandre !

.

Cuisine ! - Page 20 55950 Cuisine ! - Page 20 55950 Cuisine ! - Page 20 55950 je parlais de la mienne, de recette, qui n'était sans doute pas la vraie!!

Pour les fêtes, nous serons 10 dont 3 enfants dans peu d'espace, je ne vais donc pas cuisiner beaucoup mais faire appel au traiteur (monboucher de la place de l'Eglise, qui est super ! )

Beau buffet d'entrées avec pain surprise, saumon fumé (fait et offert par une amie), boudin blanc grillé(spécialité du pays) puis un rôti de volailles (deux pintades, ou autre chose on verra ce que me propose mon boucher) avec grenailles sautées et marrons, salade fromage et bûche (de mon pâtissier élève de Lenôtre, ça me coûtera un bras mais on se régalera parce que moi, la pâtisserie.... Rolling Eyes No Laughing Je vous dirai quelle bûche quand je serai allée à la dégustation d'échantillons pour la choisir !! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 20 Icon_minitime

Cuisine !
Page 20 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 31 ... 43  Suivant