| Cuisine ! | |
|
+30esperluette Poiesis tandaradei Alaska nephtis angé ludi33 MyleneS Marganne Rosalind misshoneychurch marie21 Tatiana cléopatre Sethy ekaterin64 Ysabelle Panda Fauvette Elianor Aradia Bonnie serendipity Cassandre Fée clochette Tiadeets Léti Petit Faucon clinchamps MissAcacia 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 23 Déc 2018 - 16:45 | |
| Merci pour vos compliments anticipés, un saladier de crème a disparu hier lors d'une soirée entre amis et elle sera au menu des fêtes. La recette n'est pas de moi, j'ai mis du temps à la trouver et j'en ai testé beaucoup ; celle-là je la garde . Je suis en plein dans les pains et biscuits aux épices, sans lesquels les fêtes ne seraient pas tout à fait complètes (même si j'ai importé ces recettes du nord, dans mon sud-ouest où elles ne sont pas du tout traditionnelles). |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 23 Déc 2018 - 17:33 | |
| nous aussi nous avons fait des pains d'épices à suspendre dans le sapin des petits, et pour le père Noël et ses rennes. En ce moment j'effile les cardons... en même temps, les premiers préparés cuisent, c'est lonnnng looooong long et sans gratin dauphinois, ce n'est pas Noël non plus, mais pour les Alsaciens, il y aura à la demande Chou rouge aux châtaignes. elle est comment ta crême.... MissAcacia ? caramel, vanille chocolat, agrumes ? Nous ce sera salade de fruits. J'ai les fruits, ce sera fait en dernier, et cette année, les petits pains seront des oiseaux - j'ai essayé - j'ai réussi |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 24 Déc 2018 - 7:40 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 24 Déc 2018 - 10:38 | |
| Ouf, je suis à jour, j'ai traité tous les légumes et pour 12 il y a une belle quantité ! Mon repas de Noël (au choix car il y a toujours des préférences pour certains légumes) est terminé, sauf le roulé de veau pour les "viandeux" (personne n'aime les volailles grasses de Noël et j'ai des souvenirs de dinde de maman pour le restant de mes jours) et le gratin dauphinois c'est vite fait. Mes petits enfants ont réclamé des épinards et des saucisses avec croûtons rigolos les salades sont prêts..... salade de fruits, demain matin. Ce soir je pétris le pain (à la main) et au petit matin je façonne et cuis les petits oiseaux, hérissons et lapins, pour la corbeille de pain, sinon ce n'est pas Noël s'il n'y a pas les animaux de la crêche Les desserts, c'est traditionnellement la tâche des cousins invités Le soir potage, mais vert vif, pas bleu |
|
| |
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 24 Déc 2018 - 11:00 | |
| potage vert vif quels légumes mets-tu ? Je suis en train de faire un clafoutis d'automne, un des desserts de Noël |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 24 Déc 2018 - 11:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 24 Déc 2018 - 11:10 | |
| Merci ma Fée |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 28 Déc 2018 - 12:57 | |
| Ajd, mon copain fête son anniversaire. J'ai donc passé des heures en cuisine, hier et ajd, pour lui concocter un bavarois aux fraises Je suis assez fière de moi, même s'il n'est pas parfait ; je le trouve pas mal pour une première fois Surtout que ce n'est pas forcément facile à faire ^_^ On le goûtera tout à l'heure, je vous dirai s'il était bon |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 28 Déc 2018 - 13:27 | |
| - Mylene a écrit:
- On le goûtera tout à l'heure, je vous dirai s'il était bon
En tout cas il a l'air |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 28 Déc 2018 - 13:27 | |
| Superbe ton bavarois Mylène, je suis admirative En te lisant, j'ai cru que Ajd c'était le nom de ton copain, heureusement que la photo m'a permis de comprendre |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 28 Déc 2018 - 14:15 | |
| Serendipity, j'ai noté "ajd" pour "aujourd'hui" Désolée si ce n'était pas clair. Et merci à toutes pour vos compliments |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 28 Déc 2018 - 14:28 | |
| Superbe travail Mylene, bravo _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 28 Déc 2018 - 14:59 | |
| Merci |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 28 Déc 2018 - 14:59 | |
| Je suis admirative devant ce genre d'exploit pâtissier parce que je n'ai jamais la patience et la minutie pour m'y mettre (mais j'ai de la chance, monsieur est au comble du bonheur avec un tiramisu aux spéculoos ) |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 28 Déc 2018 - 15:04 | |
| Bonnie, j'adore le tiramisu spéculoos Et c'est bien la première fois que je me lance dans une pâtisserie nécessitant autant de préparation ^^ Mais c'était pour une bonne occasion Je ne le ferais pas chaque semaine par contre |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 28 Déc 2018 - 15:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 28 Déc 2018 - 16:30 | |
| Très beau bavarois, Mylène je suis comme Bonnie, aucune patience pour les recettes difficiles |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 28 Déc 2018 - 18:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 28 Déc 2018 - 18:59 | |
| félicitations Mylène |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 28 Déc 2018 - 19:00 | |
| merci |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Cuisine ! Mar 1 Jan 2019 - 23:34 | |
| Je serais curieuse de connaître vos menus de fête De mon côté, pour Nouvel An, mon copain et moi recevions des amis, nous étions 7. Mon copain a réalisé un menu excellent, il cuisine tellement bien Apéro : verrines mousse de saumon - concombre, verrines mousse de crabe - ananas, pruneaux au lard, salade de crevettes mayo - moutarde et toasts de saumon fumé Entrée froide : fois gras maison avec confit oignon-poire-vanille, également maison (et charcuteries pour ceux qui n'aiment pas le foie gras - moi ) Velouté cresson - cerfeuil Entrée chaude : langoustine sur concassé de tomates, coulis de mangue (et filet de plie accompagné d'une salade pour ceux qui n'aiment pas les fruits de mer - toujours moi ) Sorbet : citron givré Plat : caille cuite en deux façons, pommes de terre grenailles, poêlée de champignons et figues roties Plateau de fromage avec pains maison (pain gris et pain miel - noisettes) Il a quasi tout réalisé seul (3 j de préparation ^^), je n'ai au final eu qu'un rôle de commis (éplucher les légumes par exemple ). Par contre, j'ai moi-même réalisé les desserts, sous forme de petit buffet. Je m'améliore vraiment en pâtisserie, je suis contente et assez fière Desserts : mousse de spéculoos, mini moelleux au chocolat, verrines de tiramisu, tartelettes citron - meringue et tartelettes crème pâtissière - fraise - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Mer 2 Jan 2019 - 7:25 | |
| Je suis épatée, Mylène par tout ce que vous réalisez tous les deux Hier soir, j'ai cuisiné les petites crèmes à la vanille et c'était un délice tout le monde s'est régalé Pour la recette Miss A |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 4 Jan 2019 - 11:54 | |
| j'ai été modeste dans mon repas de fête et nous étions 12 la règle familiale, c'est d'être bien ensemble... Nous sommes surtout légumes, j'avoue que je suis un peu muette d'étonnement en voyant ton menu. Maintenant Mylène, il ne vous reste plus qu'à participer au "green monday" et au "dry january" parce votre taux protéïnes conséquent demande une cure détox bouillon de légumes. |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 4 Jan 2019 - 17:03 | |
| Je pensais justement à me mettre à la cure détox d'après les fêtes |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 4 Jan 2019 - 23:19 | |
| Moi aussi, je suis épatée , je n'aurais jamais eu le courage de faire ça toute seule (ni les capacités...). Mais nous avons mangé un excellent baba au rhum pour le nouvel an, préparé par une amie. Et une excellente brioche en forme de bretzel le lendemain matin (préparée par le pâtissier du coin). - Cassandre a écrit:
- Hier soir, j'ai cuisiné les petites crèmes à la vanille et c'était un délice tout le monde s'est régalé Pour la recette Miss A
Je suis ravie que cette recette t'ait plu, c'est un de mes grands classiques (pour répondre à Fée Clochette, à Noël elle était à la vanille, pour accompagner un gâteau aux pommes préparé par une des convives). Chez moi, les potages vert vif, dits "soupe aux martiens", sont au cresson. Je réserve les fanes de radis pour le potage portugais (oignon, ail, huille d'olive, pommes de terre, fanes de radis et chorizo). Le cresson est assez bien placé pour la cure détox, mais on doit pouvoir utiliser aussi de la mâche, en assaisonnant un peu plus car c'est plus fade. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuisine ! | |
| |
|
| |
| Cuisine ! | |
|