Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Cuisine !

+30
esperluette
Poiesis
tandaradei
Alaska
nephtis
angé
ludi33
MyleneS
Marganne
Rosalind
misshoneychurch
marie21
Tatiana
cléopatre
Sethy
ekaterin64
Ysabelle
Panda
Fauvette
Elianor
Aradia
Bonnie
serendipity
Cassandre
Fée clochette
Tiadeets
Léti
Petit Faucon
clinchamps
MissAcacia
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 43  Suivant
AuteurMessage
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

Cuisine ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 31 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 16:45

Merci pour vos compliments anticipés, un saladier de crème a disparu hier lors d'une soirée entre amis et elle sera au menu des fêtes. La recette n'est pas de moi, j'ai mis du temps à la trouver et j'en ai testé beaucoup ; celle-là je la garde Very Happy .

Je suis en plein dans les pains et biscuits aux épices, sans lesquels les fêtes ne seraient pas tout à fait complètes (même si j'ai importé ces recettes du nord, dans mon sud-ouest où elles ne sont pas du tout traditionnelles).
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 31 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 17:33

Wink nous aussi nous avons fait des pains d'épices à suspendre dans le sapin des petits, et pour le père Noël et ses rennes. En ce moment j'effile les cardons... en même temps, les premiers préparés cuisent, c'est lonnnng looooong long lol! et sans gratin dauphinois, ce n'est pas Noël non plus, mais pour les Alsaciens, il y aura à la demande Chou rouge aux châtaignes.

elle est comment ta crême.... Wink MissAcacia ? caramel, vanille chocolat, agrumes ? lol! Nous ce sera salade de fruits. J'ai les fruits, ce sera fait en dernier, et cette année, les petits pains seront des oiseaux - j'ai essayé - j'ai réussi
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 31 Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 7:40

mmmm des cardons drunken drunken Cuisine ! - Page 31 695703
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 31 Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 10:38

Ouf, je suis à jour, j'ai traité tous les légumes et pour 12 il y a une belle quantité !

Mon repas de Noël (au choix car il y a toujours des préférences pour certains légumes) est terminé, sauf le roulé de veau pour les "viandeux"  (personne n'aime les volailles grasses de Noël et j'ai des souvenirs de dinde de maman pour le restant de mes jours) lol!  et le gratin dauphinois c'est vite fait. Mes petits enfants ont réclamé des épinards et des saucisses avec croûtons rigolos Very Happy  les salades sont prêts..... salade de fruits, demain matin.

Ce soir je pétris le pain (à la main) et au petit matin je façonne et cuis les petits oiseaux, hérissons et lapins, pour la corbeille de pain, sinon ce n'est pas Noël s'il n'y a pas les animaux de la crêche lol!

Les desserts, c'est traditionnellement la tâche des cousins invités cheers

Le soir potage, mais vert vif, pas bleu lol!
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 31 Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 11:00

potage vert vif confused quels légumes mets-tu ?

Je suis en train de faire un clafoutis d'automne, un des desserts de Noël santa
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 31 Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 11:08

lol!  Tous les légumes que tu désires, mais en dernière minute tu ajoutes Les fanes de ta botte de radis roses, tu attends  5 minutes de cuisson et tu moulines,  hop tu as un potage qui éblouit les yeux d'un joli vert printemps très appétissant santa  de Noël, pour l'effet neige, tu fais des flocons de crème fouettée. santa santa et tu peux au milieu du flocon, ajouter un pompon rouge en sauce tomate (tout petit le pompon) Very Happy
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 31 Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 11:10

Merci ma Fée Cuisine ! - Page 31 474727
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 31 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 12:57

Ajd, mon copain fête son anniversaire. J'ai donc passé des heures en cuisine, hier et ajd, pour lui concocter un bavarois aux fraises Smile Je suis assez fière de moi, même s'il n'est pas parfait ; je le trouve pas mal pour une première fois Smile Surtout que ce n'est pas forcément facile à faire ^_^

Cuisine ! - Page 31 48917610
Cuisine ! - Page 31 48947210

On le goûtera tout à l'heure, je vous dirai s'il était bon Wink
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 31 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 13:27

Mylene a écrit:
On le goûtera tout à l'heure, je vous dirai s'il était bon
En tout cas il a l'air drunken
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 31 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 13:27

Superbe ton bavarois Mylène, je suis admirative cheers
En te lisant, j'ai cru que Ajd c'était le nom de ton copain, heureusement que la photo m'a permis de comprendre Embarassed
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 31 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 14:15

Serendipity, j'ai noté "ajd" pour "aujourd'hui" Wink Désolée si ce n'était pas clair.
Et merci à toutes pour vos compliments I love you
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 31 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 14:28

Superbe travail Mylene, bravo cheers

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 31 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 14:59

Merci Cuisine ! - Page 31 474727
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 31 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 14:59

Je suis admirative devant ce genre d'exploit pâtissier parce que je n'ai jamais la patience et la minutie pour m'y mettre Wink (mais j'ai de la chance, monsieur est au comble du bonheur avec un tiramisu aux spéculoos Laughing)
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 31 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 15:04

Bonnie, j'adore le tiramisu spéculoos I love you Et c'est bien la première fois que je me lance dans une pâtisserie nécessitant autant de préparation ^^ Mais c'était pour une bonne occasion Laughing Je ne le ferais pas chaque semaine par contre Laughing
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 31 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 15:41

MyleneS a écrit:
Mais c'était pour une bonne occasion Laughing Je ne le ferais pas chaque semaine par contre Laughing

T'auras la pression pour les 30 maintenant lol!
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 31 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 16:30

Très beau bavarois, Mylène Cuisine ! - Page 31 846997 Cuisine ! - Page 31 553975 je suis comme Bonnie, aucune patience pour les recettes difficiles Cuisine ! - Page 31 55950
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 31 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 18:54

cléopatre a écrit:
T'auras la pression pour les 30 maintenant lol!

Ah oui, zut, je n'y avais pas pensé ! Shocked Laughing

Cassandre a écrit:
Très beau bavarois, Mylène Cuisine ! - Page 31 846997 Cuisine ! - Page 31 553975 je suis comme Bonnie, aucune patience pour les recettes difficiles Cuisine ! - Page 31 55950

Merci I love you Ce n'est pas spécialement une recette difficile en soi, c'est plutôt que ça prend du temps car il faut faire le bavarois sur deux jours.
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 31 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 18:59

cheers félicitations Mylène
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 31 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 19:00

merci I love you
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 31 Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 23:34

Je serais curieuse de connaître vos menus de fête cyclops
De mon côté, pour Nouvel An, mon copain et moi recevions des amis, nous étions 7. Mon copain a réalisé un menu excellent, il cuisine tellement bien Very Happy

Apéro : verrines mousse de saumon - concombre, verrines mousse de crabe - ananas, pruneaux au lard, salade de crevettes mayo - moutarde et toasts de saumon fumé

Entrée froide : fois gras maison avec confit oignon-poire-vanille, également maison (et charcuteries pour ceux qui n'aiment pas le foie gras - moi Rolling Eyes)

Velouté cresson - cerfeuil

Entrée chaude : langoustine sur concassé de tomates, coulis de mangue (et filet de plie accompagné d'une salade pour ceux qui n'aiment pas les fruits de mer - toujours moi Laughing)

Sorbet : citron givré

Plat : caille cuite en deux façons, pommes de terre grenailles, poêlée de champignons et figues roties

Plateau de fromage avec pains maison (pain gris et pain miel - noisettes)

Il a quasi tout réalisé seul (3 j de préparation ^^), je n'ai au final eu qu'un rôle de commis (éplucher les légumes par exemple Laughing). Par contre, j'ai moi-même réalisé les desserts, sous forme de petit buffet. Je m'améliore vraiment en pâtisserie, je suis contente et assez fière Very Happy

Desserts : mousse de spéculoos, mini moelleux au chocolat, verrines de tiramisu, tartelettes citron - meringue et tartelettes crème pâtissière - fraise cyclops

Spoiler:
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 31 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 7:25

Je suis épatée, Mylène par tout ce que vous réalisez tous les deux Cuisine ! - Page 31 846997 Cuisine ! - Page 31 553975

Hier soir, j'ai cuisiné les petites crèmes à la vanille et c'était un délice Cuisine ! - Page 31 41810 tout le monde s'est régalé Cuisine ! - Page 31 41810 Pour la recette Cuisine ! - Page 31 567661  Miss A Cuisine ! - Page 31 567661
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 31 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 11:54

lol! j'ai été modeste dans mon repas de fête et nous étions 12 la règle familiale, c'est d'être bien ensemble... Nous sommes surtout légumes, j'avoue que je suis un peu muette d'étonnement en voyant ton menu.

Maintenant Mylène, il ne vous reste plus qu'à participer au "green monday" et au "dry january" parce votre taux protéïnes conséquent demande une cure détox bouillon de légumes. lol!
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 31 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 17:03

Je pensais justement à me mettre à la cure détox d'après les fêtes Cuisine ! - Page 31 64968
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 31 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 23:19

Moi aussi, je suis épatée Very Happy , je n'aurais jamais eu le courage de faire ça toute seule (ni les capacités...). Mais nous avons mangé un excellent baba au rhum pour le nouvel an, préparé par une amie. Et une excellente brioche en forme de bretzel le lendemain matin (préparée par le pâtissier du coin).

Cassandre a écrit:
Hier soir, j'ai cuisiné les petites crèmes à la vanille et c'était un délice Cuisine ! - Page 31 41810 tout le monde s'est régalé Cuisine ! - Page 31 41810 Pour la recette Cuisine ! - Page 31 567661  Miss A Cuisine ! - Page 31 567661

Je suis ravie Very Happy que cette recette t'ait plu, c'est un de mes grands classiques (pour répondre à Fée Clochette, à Noël elle était à la vanille, pour accompagner un gâteau aux pommes préparé par une des convives).

Chez moi, les potages vert vif, dits "soupe aux martiens", sont au cresson. Je réserve les fanes de radis pour le potage portugais (oignon, ail, huille d'olive, pommes de terre, fanes de radis et chorizo). Le cresson est assez bien placé pour la cure détox, mais on doit pouvoir utiliser aussi de la mâche, en assaisonnant un peu plus car c'est plus fade.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 31 Icon_minitime

Cuisine !
Page 31 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 43  Suivant