| Cuisine ! | |
|
+30esperluette Poiesis tandaradei Alaska nephtis angé ludi33 MyleneS Marganne Rosalind misshoneychurch marie21 Tatiana cléopatre Sethy ekaterin64 Ysabelle Panda Fauvette Elianor Aradia Bonnie serendipity Cassandre Fée clochette Tiadeets Léti Petit Faucon clinchamps MissAcacia 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 17 Mar 2018 - 13:57 | |
| C'est là que je réalise que je suis restée une sale gosse qui n'aime pas les épinards, les betteraves et le celeri Et c'est trop tard pour m'avoir avec des moules et emporte-pièces japonais Je ne suis pas trop inspirée en cuisine en ce moment, surtout qu'on est un peu entre deux saisons... Cela dit il y a quelques jours j'ai fait un "vrai" plat mijoté de boeuf à la bière trouvée ici , et c'était délicieux. Ce n'est pas une recette de dernière minute mais c'est facile à faire en fait ... et pendant que ça mijote (longtemps) on fait autre chose ! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 17 Mar 2018 - 14:29 | |
| - Bonnie a écrit:
- C'est là que je réalise que je suis restée une sale gosse qui n'aime pas... etc.
c'est que tu ne connais pas les "vrais" épinards frais cueillis et préparés dans la foulée et bien moulinés de fée clochette , quant aux betteraves, le goût râpé est très différent du goût cuit. Pour le céleri, je n'essaye pas encore, c'est un légume qui a trop de goût. Par contre, je ne m'aventure pas encore avec les panais, navets et autres... et j'ai renoncé au potiron pour l'instant, ils n'en veulent pas. - Bonnie a écrit:
- j'ai fait un "vrai" plat mijoté de boeuf à la bière
je n'aime pas le boeuf et la viande rouge je cuisine juste le poulet une fois la semaine mais je suis surtout légumes, laitages et fruits et le reste de la famille suit. |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 17 Mar 2018 - 15:24 | |
| |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 17 Mar 2018 - 15:29 | |
| Je plussoie sur les cardons ils étaient divins Je trouve géniale cette idée d'attiser l'appétit des petits avec ces petites ruses |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 17 Mar 2018 - 15:53 | |
| merci pour les compliments les petites. |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 17 Mar 2018 - 16:34 | |
| - Fée clochette a écrit:
-
- Bonnie a écrit:
- C'est là que je réalise que je suis restée une sale gosse qui n'aime pas... etc.
c'est que tu ne connais pas les "vrais" épinards frais cueillis et préparés dans la foulée et bien moulinés de fée clochette , quant aux betteraves, le goût râpé est très différent du goût cuit. Pour le céleri, je n'essaye pas encore, c'est un légume qui a trop de goût. Par contre, je ne m'aventure pas encore avec les panais, navets et autres... et j'ai renoncé au potiron pour l'instant, ils n'en veulent pas.
- Bonnie a écrit:
- j'ai fait un "vrai" plat mijoté de boeuf à la bière
je n'aime pas le boeuf et la viande rouge je cuisine juste le poulet une fois la semaine mais je suis surtout légumes, laitages et fruits et le reste de la famille suit.
Pour les épinards c'est tout à fait ça ! J'ai découvert ce légumes via la version gadouesque de la cantine ...dégoutée à jamais (sauf version raviolis italiens ^^) Quant à la viande rouge, j'en cuisine trèèèès rarement ... je mange plus de poisson ou d'oeufs que de viande, et souvent juste des légumes/céréales etc Mais là je voulais impressionner un peu mon chéri Sinon je trouve ça super le principe de présenter les aliments de manière plus ludique pour les petits hein |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 17 Mar 2018 - 17:37 | |
| - Bonnie a écrit:
- J'ai découvert ce légumes via la version gadouesque de la cantine
tu sais tenter le monde rien qu'à la lecture, j'ai la nausée - tu as du talent Bonnie ! Est'ce que "chéri" a été subjugué par ton talent de cuisinière ? |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 17 Mar 2018 - 23:10 | |
| Subjugué je n'irai pas jusque là ... Régalé et "rassuré" plutôt |
|
| |
tandaradei Préceptrice
| Sujet: Re: Cuisine ! Mar 27 Mar 2018 - 21:24 | |
| On dit que la "cuisine au beurre, c'est la meilleure..." Et vous qu'en pensez-vous? Je cuisine surtout à l'huile d'olive mais je trouve que le beurre fondu, salé si possible, peut apporter une importante plus-value à quelques plats comme la purée, le poisson blanc, les coquillettes (par contre jamais de beurre dans les pâtes italiennes, ce serait un sacrilège!) |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Cuisine ! Mer 28 Mar 2018 - 10:37 | |
| La seule chose que je fasse au beurre, c'est l'œuf au plat ! Le grillé croquant du bord qu'on obtient avec du beurre est incomparable ! Et la purée de pommes de terre à l'huile d'olive, c'est ce que je préfère ! Je cuis les patates dans de l'eau avec sel, ail, herbes de provence une pointe de dashi japonais, puis je les écrase en insérant in filet d'huile d'olive au fur et à mesure ! |
|
| |
tandaradei Préceptrice
| Sujet: Re: Cuisine ! Mer 28 Mar 2018 - 10:47 | |
| J'ai en effet déjà entendu parler de cet effet "grillé croquant" de la cuisine au beurre mais il paraît que le beurre cuit est mauvais pour la santé quand il monte à haute température. |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Cuisine ! Mer 28 Mar 2018 - 10:55 | |
| C'est effectivement quand le beurre commence à se colorer que ça peut devenir dangereux, si on en consomme en grande quantité évidemment Personnellement j'utilise rarement le beurre dans la cuisson, mais je l'utilise beaucoup dans les gâteaux et il m'arrive d'en mélanger aux purées ou aux compotes de pommes Par contre je n'ai jamais essayé avec l’œuf au plat, j'essaierai la prochaine fois |
|
| |
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Cuisine ! Mer 28 Mar 2018 - 11:09 | |
| - tandaradei a écrit:
- J'ai en effet déjà entendu parler de cet effet "grillé croquant" de la cuisine au beurre mais il paraît que le beurre cuit est mauvais pour la santé quand il monte à haute température.
Oui, les graisses cuites du beurre sont mauvaises, c'est pourquoi je ne le fais que pour les œufs au plat, c'est à dire une fois de temps en temps ! |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
| Sujet: Re: Cuisine ! Mer 28 Mar 2018 - 12:46 | |
| Je ne cuisine pas beaucoup avec du beurre, je suis plutôt huile d'olive moi aussi... Beaucoup des recettes que je fais régulièrement débutent par un oignon émincé et de l'huile d'olive en fait (soupes, riz ou boulgour cuits en pilaf etc etc. Mais comme du coup j'ai du mal à finir une plaquette de beurre, quand la date de péremption approche je suis "obligée" de faire des cookies bien gras (avec la recette qui vient du livre " Goûter à New-York", mais pour les connaisseurs, ça ressemble aux Ben's cookies british ) |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Cuisine ! Mer 28 Mar 2018 - 13:47 | |
| Moi non plus, je cuisine assez peu au beurre, sauf pour les pâtes à tarte. J'ai essayé plein de recettes alternatives, mais c'est vraiment au beurre que je préfère. |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 30 Mar 2018 - 11:15 | |
| |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 30 Mar 2018 - 11:57 | |
| J'avoue que c'est un plaisir pour l'oeil, et presque dommage de les manger Bravo Fée, pour ta créativité ! |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 30 Mar 2018 - 12:23 | |
| c'est la seule façon de leur faire manger les légumes. En vrac c'est niet... ! par contre, présenté ainsi, c'est je mange une aile, toi une oreille, une ou deux pattes et le tour est joué |
|
| |
angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Cuisine ! Mer 11 Avr 2018 - 15:23 | |
| J'ai tenté hier une salade de quinoa, les beaux jours aidants J'ai pris le quinoa gourmand de Tipiak, qui contient quinoa blanc et rouge, blé et boulghour. Je l'ai agrémenté d'huile d'olive, sel, poivre, olives vertes, feta, poivron, tomates cerises, oignon rouge, échalote, radis et concombre. Ce n'était pas mal du tout ! Cependant, il faut pas mal saler car il a une certaine amertume... On peut aussi rajouter de la coriandre et de la menthe mais je n'en avais pas... ce sera pour la prochaine fois ! Sinon, je cherche une recette de pain de viande simple : je me dis qu'avec le printemps, ça peut être sympa le soir avec une salade verte ! |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Cuisine ! Mer 11 Avr 2018 - 15:41 | |
| @ angé : je te conseille de bien rincer ton quinoa avant cuisson, cela enlève l'amertume. C'est marrant, j'en ai mangé à midi Je l'ai mélangé à du boulghour, et j'ai rajouté des haricots verts préalablement revenus à la poêle avec du beurre et de l'ail pressé. C'est une recette que je fais régulièrement, j'aime beaucoup Je ne prends pas de quinoa Tipiak, je l'achète en vrac au rayon bio, il est à peine plus cher. |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Mer 11 Avr 2018 - 16:09 | |
| Marganne a raison Angé, le quinoa est amère à cause de la saponine qui enrobe la graine. Tu dois donc le rincer. Le mieux c'est de le mettre dans un tamis fin ou un chinois, dans une bassine d'eau tiède ou froide, tu verras une mousse semblable au savon, et l'eau devenir un peu blanche. L'idéal est le frotter sous l'eau avec les mains dans le tamis pendant une ou deux minutes. La prochaine fois, il sera au top et ta salade moins salée |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 15 Avr 2018 - 14:06 | |
| Je rejoins le club quinoa ! Au menu de midi : dés de poulet marinés dans un mélange sauce soja/miel/huile d'olive, puis revenus à la poêle avec un oignon émincé, le tout accompagné de quinoa cuit à l'eau (après l'avoir fait revenir quelques mn dans un fond d'huile d'olive lui aussi). C'était délicieux _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10380 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 15 Avr 2018 - 14:34 | |
| Je note ! Le quinoa j adore ! Je le fais de façon simple : à l eau mais accompagné d un bouquet de coriandre. La coriandre : ma drogue Pour le goûter, je viens de préparer un gateau à l orange. ... qui accompagnera le thé à la menthe fraîche. Une autre drogue ! |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 15 Avr 2018 - 17:30 | |
| J'ai découvert le quinoa grâce au régime que je fais depuis 4 semaines, et j'aime beaucoup ça : je le fais en taboulé à l'huile d'olive et je me régale ! Par contre en flocons le matin dans du lait de soja... heu... je regrette amèrement ma baguette grillée au beurre et à la confiture ! |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 15 Avr 2018 - 18:39 | |
| Ce n'est plus un club Jane Austen ici, c'est un club quinoa ! De mon côté j'ai acheté un mélange boulgour/millet/quinoa de la gamme c*rref*ur bio... c'est pas mal du tout, les graines ont chacune leur texture, on "s'ennuie" moins Cette semaine je l'ai préparé comme je le fais très souvent avec le boulgour seul, cuisson pilaf : un oignon dans l'huile d'olive, puis les graines, puis de l'eau ou du bouillon de légumes (version light ou pas)(il faut en liquide le double du volume de graines environ, là c'était un peu plus), sel, poivre et curry, raisins secs (et normalement noix de cajou mais j'ai oublié d'en racheter)... et feuilles de menthe ciselées au dernier moment. Le quinoa au petit-déjeuner ça me tenterait moyen ... les flocons d'avoine oui, par contre J'ai également fait une galette de pommes de terre et courgette rapées, bah c'était très bon ! La prochaine fois j'augmente la proportion de courgettes C'était cette recette mais avec cumin,gingembre et curcuma et pas de persil, et cuit en une seule grande galette dans la poêle. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuisine ! | |
| |
|
| |
| Cuisine ! | |
|