Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Dramas asiatiques

Aller en bas 
+12
Vanesss
Ju
Marluuna
MissAcacia
Ysabelle
Scarlett Unnie
ekaterin64
Lilieärendil
clinchamps
Annwvyn
MyleneS
marie21
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19037
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 19:57

Gniiiiii Ysabelle!!!I love you drunken tu es trop belle!!!Dramas asiatiques - Page 15 150390 Dramas asiatiques - Page 15 284494 j'adore!!! ils sont trop beaux tous les deux!!! et Ji Chang Wook Dramas asiatiques - Page 15 433925

Tu m'impressionnes avec Empress Ki!!! Shocked Dramas asiatiques - Page 15 846997 Dramas asiatiques - Page 15 553975 je me suis arrêtée vers les épisodes 21 ou 22 et quand je te vois autant au taquet avec ce drama, je me dis que j'ai bien fait de m'arrêter ^^...ça doit être très dur de s'arrêter là où tu en es...tu arrives bientôt au bout!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 36411
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Dramas asiatiques - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 21:07

marie21 a écrit:
Gniiiiii Ysabelle!!!I love you drunken  tu es trop belle!!!Dramas asiatiques - Page 15 150390 Dramas asiatiques - Page 15 284494  j'adore!!! ils sont trop beaux tous les deux!!! et Ji Chang Wook Dramas asiatiques - Page 15 433925

Tu m'impressionnes avec Empress Ki!!! Shocked Dramas asiatiques - Page 15 846997 Dramas asiatiques - Page 15 553975 je me suis arrêtée vers les épisodes 21 ou 22 et quand je te vois autant au taquet avec ce drama, je me dis que j'ai bien fait de m'arrêter ^^...ça doit être très dur de s'arrêter là où tu en es...tu arrives bientôt au bout!! ^^

Oui, c'est très prenant. Je suis au 38e. Je l'ai presque fini. J'ai du faire une pause. Aujourd'hui j'avais un peu de temps mais il y a avait des jours ou je ne regardais rien de peur de ne pas pouvoir m'arrêter. lol! Et JCW devient plus intéressant dans ces épisodes. Il prend de l'assurance, ouf! Laughing Mais, elle! My god, quelle présence!!! Dramas asiatiques - Page 15 553975
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19197
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dramas asiatiques - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 21:56

J'ai commencé le kdrama Sweet stranger and me (ou "The man living at my house"). Le 1er épisode est très sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19037
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 22:35

Ysabelle a écrit:

Et JCW devient plus intéressant dans ces épisodes. Il prend de l'assurance, ouf! Laughing Mais, elle! My god, quelle présence!!! Dramas asiatiques - Page 15 553975
Dramas asiatiques - Page 15 999779 oui, elle est bien cette actrice!!! elle assure vraiment dans ce drama!!! Dramas asiatiques - Page 15 999779

sinon, les commentaires des filles (internautes) sur le 1er épisode du web drama Seven First kisses me font bien rire!! Dramas asiatiques - Page 15 55950 elles sont aussi à fond dans le swoon du truc!!!  Dramas asiatiques - Page 15 55950 "it's like heaven" "Lee Jong Gi Oppa" Dramas asiatiques - Page 15 999779 Dramas asiatiques - Page 15 150390 Dramas asiatiques - Page 15 55950

c'est vrai que d'un coup, je repense au refrain de cette chanson qu'on a pu entendre dans Bridget Jones: it's raining men!!! lol! ça me fait cet effet-là! drunken
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72369
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 0:39

Je n'arrive pas à finir Empress Ki parce que je redoute la fin... No pale Il doit me rester 10 épisode sur les 50...

Autrement, tout en revoyant Tazza je me régale avec un drama japonais "Arifureta kizaki" trouvé par Annwvyn, et qui est vraiment ce que j'aime dans les dramas japonais : Sociétal,touchant et de l'humour, bizrre et pourtant si quotidien ! Très bien écrit, très bien interprété, c'est une perle ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8641
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Dramas asiatiques - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 7:50

clinchamps a écrit:
je me régale avec un drama japonais "Arifureta kizaki" trouvé par Annwvyn, et qui est vraiment ce que j'aime dans les dramas japonais : Sociétal,touchant et de l'humour, bizrre et pourtant si quotidien ! Très bien écrit, très bien interprété, c'est une perle ! cheers cheers  

cheers Ca me fait très plaisir de lire ça Clinchamps ! Bien contente d'avoir trouvé ce drama, je pense m'y mettre bientôt. Je suis heureuse qu'il te plaise. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 52372
Age : 78
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 9:47

clinchamps a écrit:

Autrement, tout en revoyant Tazza

Où en es-tu? Les épisodes étant revenus au format quasi-normal  Laughing  j' ai mis le turbo Razz  et j' en suis au 10 vu et la fin du 10 était particulièrement géniale cheers quelle scène quand Goni
Spoiler:

J' ai hâte de voir la suite bounce avec ma Dramas asiatiques - Page 15 183215 c' est comme si je redécouvrais ce drama Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72369
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 11:40

Je suis en retard par rapport à toi, vu que le 7 hier, avec
Spoiler:
Pareil que toi, je ne me souviens que des grandes lignes,
Spoiler:

Mais je regarde pour fini la soirée mon drama japonais, car si je me couche sur "tazza" ça m'empêche de m'endormir !! Dramas asiatiques - Page 15 673712 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8974
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Dramas asiatiques - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 11:50

clinchamps a écrit:
Lilieärendil a écrit:
Et sinon, nouveau drama de Gong Yoo : The Lonely, Shining Goblin avec aussi Lee Dong-Wook, Kim Go-Eun (Cheese in the trap) et Yoo In-Ha (Secret Garden, Queen In-Hyun's Man) Very Happy J'ai une copine chinoise qui m'a dit que ça valait vraiment le coup d'oeil donc je vais m'y mettre de suite Laughing Mais bon, maintenant quand je vois des castings comme ça, j'ai plutôt tendance à avoir peur du contenu Laughing
Je vous dirai ce que j'en ai pensé Very Happy

Tu penses bien que moi aussi je vais le voir, ce drama ! Quel casting ! J'ai déjà une amie qui m'a dit que le premier épisode était looooooong mais c'est un peu normal pour un premier ! Mais j'ai encore la déception de Moon Lovers en tête, donc prudence !! Pas d'emballement ni attentes de fan en délire !! lol! lol!

Edit : Je suis allée voir d'un peu pus près et tout compte fait la distrib ne me banche que modérément (à part Gong Yoo) car bien sûr j'avais confondu des noms !... Dramas asiatiques - Page 15 673712 lol! En plus des épisodes d'1 h 28 ou 1 h 23, c'est quand même trop long !! Donc je vais attendre un peu, d'autant que de voir un drama en tronçon ne l'arrange pas à mes yeux ! Laughing
Dramas asiatiques - Page 15 55950 C'est vrai que les deux premiers épisodes sont assez longs mais c'est passé comme une lettre à la poste pour moi ! Vraiment, la photographie est sublime (on a des scènes tournées à Québec drunken Autant vous dire que maintenant j'ai très envie d'aller y faire un tour !), la façon dont c'est filmé me plait beaucoup les effets spéciaux sont vraiment pas mal (il n'y en a pas énormément mais quand c'est bien fait, c'est toujours mieux), la musique est aussi géniale (aussi bien instrumentales que chansons... chansons tout à fait dans le style de Cheese in the Trap, Marie Wink mais elles ne sont pas encore sorties... j'ai hâte ! bounce ) Enfin bref, j'ai vraiment eu une impression de film pour le premier épisode surtout et ça m'a beaucoup plu Very Happy
L'histoire est super originale et Gong Yoo est juste drunken Après il y a déjà quelques détails qui ont attiré mon attention comme la scène hyyyyyper ralentie et bien loooongue des regardes qui se croisent... okay, la scène est joli mais en moins de temps j'aurais tout aussi bien compris.
Juste un petit hic pour Lee Dong-Wook de mon côté que je trouve un peu fade... cela dit, il joue le rôle du 저승사자 "jeoseungsaja" (mot que je ne saurais absolument pas traduire... le mec qui transporte les âmes des morts dans l'autre monde - comme celui dans Arang & The Magistrate)) donc ça peut jouer Laughing
eBref, pour l'instant, je suis plutôt bien emballée par ce drama et je suis même bien tentée de le recommander cheers


marie21 a écrit:
sinon, les commentaires des filles (internautes) sur le 1er épisode du web drama Seven First kisses me font bien rire!! Dramas asiatiques - Page 15 55950 elles sont aussi à fond dans le swoon du truc!!!  Dramas asiatiques - Page 15 55950 "it's like heaven" "Lee Jong Gi Oppa" Dramas asiatiques - Page 15 999779 Dramas asiatiques - Page 15 150390 Dramas asiatiques - Page 15 55950
Dramas asiatiques - Page 15 55950 J'ai regardé l'épisode hier... bon, pas de surprise, ça ne m'emballe pas du tout mais, effectivement, l'apparition de LJG/LJK dans l'épisode de m'a pas laissée indifférente Razz Mais, j'assume, je ne regarde ce "truc" que parce qu'il y a un bon lot de messieurs agréables à regarder ! Dramas asiatiques - Page 15 55950


clinchamps a écrit:
Je n'arrive pas à finir Empress Ki parce que je redoute la fin... No pale Il doit me rester 10 épisode sur les 50...
Idem Laughing Il m'en reste 14... ça n'est pas tant que ça mais c'est tellement sportif de regarder ce drama Laughing Je pense que je vais le finir pendant mes vacances d'hiver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72369
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 11:59

Lilieärendil a écrit:

L'histoire est super originale et Gong Yoo est juste drunken Après il y a déjà quelques détails qui ont attiré mon attention comme la scène hyyyyyper ralentie et bien loooongue des regardes qui se croisent... okay, la scène est joli mais en moins de temps j'aurais tout aussi bien compris.
Juste un petit hic pour Lee Dong-Wook de mon côté que je trouve un peu fade...


affraid affraid affraid affraid Les longs regards qui se croisent au ralenti .......ça me fait fuir, encore plus s'il y a une chanson sirupeuse par dessus !! lol! lol!
Pour Lee Dong Wook, il ne m'a jamais fait beaucoup d'effet, fade est le mot qui convient ! Laughing Ni dans "my girl" ni dans "scent of woman" et je ne me souviens pas du tout de lui dans Joseon Gunman ! Laughing Donc en passeur des âmes il a intérêt à faire un effort !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 52372
Age : 78
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 12:10

Je vous laisse The Lonely, Shining Goblin , le thème fantastic ne me tente pas du tout No et pour Seven First kisses, je vais faire aussi l' impasse lol!

clinchamps a écrit:
Spoiler:
Je ne me souviens pas du tout de la toute fin et là tu me fais peur Razz mais je ne veux pas en savoir plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8641
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Dramas asiatiques - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 12:19

Dites, vous avez vu ce qui se passe actuellement en Corée ? L'audition des 8 plus grands conglomérats de Corée, devant les députés, dans le cadre du scandale de corruption qui est en train de destabiliser la présidente (j'ai posté un article là dessus dans le topic de culture coréenne). C'est assez incroyable Shocked ... on se croirait vraiment dans un drama ! On n'imagine vraiment pas en France une convocation des chefs d'entreprises devant les députés et la télé !

Il faut croire que la corruption c'est vraiment le drame de l'histoire de la Corée. No En tout cas, j'espère que ce "ménage" va porter ses fruits.


Dernière édition par Annwvyn le Mar 6 Déc 2016 - 13:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 52372
Age : 78
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 12:31

Oh tu sais , il ne faut pas t' affoler comme ça, Annwvyn lol! J' ai déjà vu la corruption au plus haut niveau dans des dramas trés sérieux tel que Giant, Big Fish ou 3Days et d' autres.... Wink donc moi ça ne m' étonne pas plus que ça Laughing et les dramas que tu as vu effleurent juste le sujet en fait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72369
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 13:23

D'ailleurs si la corruption est si omniprésente dans des dramas réputés "divertissement de masse" il faut bien que ça correspondent à une réalité ! Et j'ai l'impression que la corruption actuelle n'est que la modernisation d'un système aussi ancien que le pays, depuis, Silla, Goreyo et Joseon ! mais ce n'est pas spécifique à la Corée, hein, l'Asie entière est la victime de ce fléau depuis toujours. La Chine était réputée pour cela, je ne jurerais pas que ce soit fini, et le Japon n'en est certainement pas exempté non plus !
Maintenant si vraiment le coup de torchon en Corée est réel et non un écran de fumée pour pouvoir continuer tranquillement une fois les boucs émissaires jetés en pâture aux médias, alors, il faudra que tout le monde prenne des leçons ! Very Happy

Edit : Pas de souci, Scarlett, je ne dirai rien de plus... d'autant que je ne me souviens de rien de précis ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8641
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Dramas asiatiques - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 13:33

Je ne m'affole pas Scarlett. Wink Si je dis que cette audition publique est incroyable, c'est parce qu'elle n'aurait jamais eu lieu en France. Je trouve que ça a un côté spectaculaire que je verrais plus dans un drama que dans la vraie vie.

Je sais bien que la Corée est très marquée par la corruption. Et même si j'ai vu peu de dramas, c'est quasi-systématiquement présent ! J'ai lu des articles expliquant que la Corée avait une longue tradition corrompue, alors que c'est un pays qui prone la méritocratie à l'excès ("travaille pour obtenir ce que tu veux"). En ceci, je suis absolument d'accord avec Clinchamps, on retrouve aujourd'hui ce qui existait déjà dans les royaumes précédents. J'espère aussi que ce sera un vrai ménage pour une fois. No
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8974
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Dramas asiatiques - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 14:05

Pour l'histoire qui se passe en Corée, ça fait déjà 6 semaines que ça dure mais si j'ai bien compris, la démission de la présidente est proche. Il y aurait des trucs à régler avant scratch Comme je regarde les infos en coréen, je ne comprends pas tout donc ça reste flou sur les détails No
J'ai regardé les infos de 9h et j'ai jeté des coups d’œil aux journaux aujourd'hui, on voit les têtes des PDG de partout ! Je ne pensais pas qu'il y en avait autant à être convoqué Shocked
Effectivement, en Corée, les PDG de ces entreprises là sont propriétaires de tellement de choses qu'ils ont un pouvoir incroyable... par exemple Samsung sponsorise ma fac Laughing Si plus de Samsung, plus de SKKU pale Et surtout, on ne voit que le Samsung électronique à l'étranger. Mais en Corée, ils sont aussi dans la construction de bêtiments, l'automobile, les assurances, la construction navale... et j'en passe. Et, quand on regarde de plus près, c'est pareil pour Hyundai... et tous les grands groupes sans être aussi diversifié ont tellement la main mise dans certains secteurs que finalement, la Corée est tout de même assez dépendante de ces grands groupes là No
Ils représentent le succès économique du pays après tout..!
Enfin, bref, je ne suis pas assez au point sur le sujet pour bien en discuter mais en tout ça, ça affecte tout le monde ici...

Ce week-end je me suis promenée à Insadong (aka quartier traditionnel non loin de la fameuse place Gwanghwamun) et j'entendais les cris des gens au loin... et finalement, la manif est passée à côté de moi (ils allaient en direction de la place). Je n'ai jamais vu autant de gens rassemblés au même endroit de ma vie Shocked J'avoue que j'étais curieuse de voir vraiment ce qu'il se passait au coeur mais... en tant qu'étrangère je n'aurais pas trop eu ma place... surtout qu'en Corée, il est interdit par la loi de manifester en Corée quand on est étranger (ou une histoire comme ça qui fait que des étrangers qui manifestaient ont été arrêtés par les forces de police...)
Je vous mets le lien d'une vidéo de la place, le jour en question (j'espère que ça va fonctionner, ça n'est pas via YouTube)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8641
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Dramas asiatiques - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 15:16

Merci Lilie pour ton retour en live (Lilie envoyée spéciale ! lol! ). Surtout ne va pas manifester si c'est pour te faire embarquer. C'est dommage que ce soit interdit aux étrangers, je suis sûre que certains, vivant par exemple là-bas depuis longtemps, se sentent très concernés malgré tout. Mais bon, la règle, c'est la règle, et ce sont les coréens qui décident de qui ils acceptent les manifestations. Je n'ai pas encore regardé ta vidéo (je suis au travail), mais j'ai l'impression qu'elle fonctionne.

Un article du Monde très intéressant est sorti aujourd'hui, expliquant que plus qu'un acte contre la présidente, ces manifestations sont le témoignage que la démocratie (bien que toute jeune) est de plus en plus défendue par le peuple coréen. I love you Le reste de l'article est protégé, dommage ça avait l'air passionnant ! Razz Et sinon, les médias français relayent surtout les grandes manifs tous les week-end. Apparemment, la communauté coréenne de Paris se retrouve aussi régulièrement au Trocadéro pour soutenir le pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72369
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 17:32

Wouaaaaahhh affraid affraid Monstre, la manif !!! à vue de pif 3 millions d'après les manifestants 1,5 d'après la police ! Laughing
Non, mais vraiment ! C'est impressionnant ! merci Lilie !!
Le fait est que les politiques sont peut-être élus mais en fait ce sont les grands groupes qui font les lois en sous-main ! C'est sans doute l'économie du pays mais on n'est pas très loin du pouvoir des grandes familles des messieurs à barbiche des dramas historiques ! la démocratie n'est, jusqu'à présent, qu'une façade, mais l'étiquette est là, affichée et donne au peuple l'envie qu'elle devienne un peu plus réelle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19197
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dramas asiatiques - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 17:38

Lilie, je n'arrive pas à voir ta vidéo No Le spoiler contient ton commentaire mais le cadre reste vide scratch
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 52372
Age : 78
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 18:30

Moi, je peux voir la video de Lilie Wink en effet, c' est impressionnant Shocked affraid affraid

Clinchamps a écrit:
Le fait est que les politiques sont peut-être élus mais en fait ce sont les grands groupes qui font les lois en sous-main ! C'est sans doute l'économie du pays mais on n'est pas très loin du pouvoir des grandes familles des messieurs à barbiche des dramas historiques !

Je suis bien d' accord avec toi, Clinchamps ! Dramas asiatiques - Page 15 999779
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19037
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 19:03

Lilieärendil a écrit:

Dramas asiatiques - Page 15 55950 C'est vrai que les deux premiers épisodes sont assez longs mais c'est passé comme une lettre à la poste pour moi ! Vraiment, la photographie est sublime (on a des scènes tournées à Québec drunken Autant vous dire que maintenant j'ai très envie d'aller y faire un tour !), la façon dont c'est filmé me plait beaucoup les effets spéciaux sont vraiment pas mal (il n'y en a pas énormément mais quand c'est bien fait, c'est toujours mieux), la musique est aussi géniale (aussi bien instrumentales que chansons... chansons tout à fait dans le style de Cheese in the Trap, Marie Wink mais elles ne sont pas encore sorties... j'ai hâte ! bounce ) Enfin bref, j'ai vraiment eu une impression de film pour le premier épisode surtout et ça m'a beaucoup plu Very Happy
L'histoire est super originale et Gong Yoo est juste drunken
Bref, pour l'instant, je suis plutôt bien emballée par ce drama et je suis même bien tentée de le recommander cheers

Merci beaucoup pour ton retour, Lilie, sur Goblin!!!Dramas asiatiques - Page 15 999779 Dramas asiatiques - Page 15 567661 Dramas asiatiques - Page 15 150390 si tu trouves que l'ambiance musicale ressemble à celle de Cheese in The Trap, c'est sûr que je vais aller y jeter un œil!!! Dramas asiatiques - Page 15 999779 Comme je l'ai dit, c'est le casting (je connais bien les autres acteurs en plus de Gong Yoo, l'actrice principale surtout m'avait déjà fait forte impression) et ces personnages un peu bizarroides qui m'attirent beaucoup!! Dramas asiatiques - Page 15 999779
Ce qui me refroidit juste un peu ce sont les longueurs, je préfère en général me plonger très vite dans un drama!!! Razz

Donc je lirai tes impressions avec grand plaisir...je veux juste attendre qu'il y ait quelques épisodes de sortis.
Dramas asiatiques - Page 15 64968 on est sur la même longueur d'ondes pour le web drama, qui est trop court à mon goût. Les épisodes sont très courts... Sad C'est sûr que là, pas le temps de bien développer les personnages!! lol!

Lilie a écrit:
Ce week-end je me suis promenée à Insadong (aka quartier traditionnel non loin de la fameuse place Gwanghwamun) et j'entendais les cris des gens au loin... et finalement, la manif est passée à côté de moi (ils allaient en direction de la place). Je n'ai jamais vu autant de gens rassemblés au même endroit de ma vie Shocked
ohhh drunken Insadong: le nom de ce quartier était souvent mentionné dans mon livre de coréen à l'époque où j'avais mes cours!!! drunken

affraid Wow, impressionnant de voir toute cette foule immense manifester!!!!Shocked Dramas asiatiques - Page 15 999779 j'en ai des frissons!!!Dramas asiatiques - Page 15 999779 je trouve ça formidable qu'autant de gens se mobilisent tous pour que les choses changent au sein du gouvernement, pour faire cesser la corruption et pour qu'il y ait plus de démocratie!!! Dramas asiatiques - Page 15 553975
Merci, merci pour la vidéo!!! Dramas asiatiques - Page 15 567661 et c'est bête que tu ne puisses pas manifester toi aussi!! Dramas asiatiques - Page 15 433925
Merci en tout cas pour ton retour sur ce qui se passe dans le pays, avec les manifestations et les convocations des PDGs de grands groupes!!! on suit ça de loin car ce n'est pas sur toutes les chaînes qu'ils en parlent aux infos. Rolling Eyes (c'était Arte qui avait été la première à parler des manifestations à Séoul) donc c'est chouette d'avoir un aperçu de l'intérieur!!! Wink Dramas asiatiques - Page 15 999779
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8641
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Dramas asiatiques - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 19:06

Oui, le peuple coréen a envie de démocratie (maintenant qu'il a l'indépendance !) et je trouve ça génial. C'est une démocratie toute jeune, mais il n'y a pas de raison que le pays ne puisse pas continuer dans la bonne voie. Very Happy Et puis le pouvoir à l'économie, ce n'est pas qu'en Corée... le libéralisme c'est un peu ça aussi... Wink

Sinon Clinchamps, a priori, les chiffres officiels des journalistes étrangers rapportent un peu plus d'un million de manifestants au maximum (mais comme chez nous, en Corée tu as des différences de fou suivant les chiffres des manifestants ou de la police Laughing).
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19037
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 19:26

Annwvyn a écrit:
Oui, le peuple coréen a envie de démocratie (maintenant qu'il a l'indépendance !) et je trouve ça génial. C'est une démocratie toute jeune, mais il n'y a pas de raison que le pays ne puisse pas continuer dans la bonne voie. Very Happy Et puis le pouvoir à l'économie, ce n'est pas qu'en Corée... le libéralisme c'est un peu ça aussi... Wink

ce qui m'impressionne, c'est de les voir tous manifester, en masse et de réclamer la démission de la Présidente...Comme l'ont redit Clinchamps et Scarlett, ça fait très longtemps qu'on voit le thème de la corruption dans bons nombres de dramas coréens, historiques et contemporains!! c'est une jeune démocratie mais la corruption existe depuis la nuit des temps dans certains pays d'Asie... Donc en fait, je ne m'attendais pas à ce que le peuple coréen se soulève ainsi comme ça d'un coup et surtout qu'il soit entendu.
Peut-être que ça couvait depuis un petit moment et que de plus en plus de gens en avaient marre de toute cette corruption, mais nous, on n'en savait rien à part dans les dramas et même dans les dramas contemporains comme Healer, on voit bien que malgré la ténacité des journalistes indépendants comme ceux de la Dream Team ^^, la corruption ne s'arrêtera pas pour autant, il y aura toujours des politiques véreux, même si quelques uns finissent par "tomber"... et on voit bien que les journalistes sont souvent "muselés"!!!No donc là, oui, pour le coup, je suis très impressionnée par ces manifestations de grande ampleur! Dramas asiatiques - Page 15 999779
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8641
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Dramas asiatiques - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 21:58

Apparemment ce sont les manifestations les plus importantes depuis environ 1980 (qui ont mené à l'entrée de la Corée dans la démocratie, on les appelle «révolutions démocratiques» je crois). Wink

Moi ça ne m'étonne pas tant que ça, la société a évolué à une vitesse hallucinante en à peine une trentaine d'années, économie, croissance, soft power à l'américaine... et le pays s'est énormément ouvert sur le monde. C'est ce qui arrive à tous les pays qui s'ouvrent, un peu comme tous les printemps arabes, cette envie de démocratie. I love you

Ce qui me surprend par contre, c'est cette envie de s'opposer à un ordre établi, cet esprit critique. Un côté un tout petit peu latin Laughing que je ne ressens pas du tout chez les japonais (qui s'exprime sans doute différemment au Japon, ce n'est pas à moi de juger, je donne juste mon ressenti). Dans le film Dong Ju ils citaient la révolution française en modèle, ce n'est pas rien ! Je suis très touchée par ce côté des coréens.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19037
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 22:54

Oui, je n'ai vu qu'un drama, Reply 1988 où il était question de manifestations d'étudiants dans les années 80, des étudiants qui s'opposaient au régime en place. Dans la famille de l’héroïne, c'était la sœur aînée qui allait manifester en douce...pale Ils n'avaient pas le droit de manifester et la sœur a bien failli être arrêtée. pale Je ne me rappelle plus en quelle année c'était...ça devait être bien après la "Révolution démocratique" de 1987 scratch donc ils devaient manifester pour autre chose...

@Lilie: te souviens-tu pourquoi la sœur aînée manifestait avec les autres étudiants? Je me souviens juste d'une ou deux scènes, le père interdisant à sa fille d'aller manifester, et ensuite la mère "couvrant" sa fille pour empêcher des "gens de la milice" (?) de l'arrêter... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dramas asiatiques - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dramas asiatiques
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: