Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jane Austen illustrée par Margaux Motin

Aller en bas 
+11
juju83
lady Clare
Panda
Marganne
clinchamps
ludi33
April
Ysabelle
Elianor
Juliette2a
papotea
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Jane Austen illustrée par Margaux Motin Empty
MessageSujet: Jane Austen illustrée par Margaux Motin   Jane Austen illustrée par Margaux Motin Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 15:33

Je n'ai pas vu l'info circuler sur the Inn, donc je le mets ici, mille pardons si ça a déjà été posté ! Vous pouvez supprimer sans problème.

Donc les édition Tibert s'associent à Margaux Motin pour lancer une nouvelle édition de P&P. Pour l'instant, c'est sur la base du crowfunding, et en fonction de votre contribution monétaire, vous avez des goodies assez sympa.

Voici le lien:

https://fr.ulule.com/orgueil/

Ca vous tente ?
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jane Austen illustrée par Margaux Motin Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin   Jane Austen illustrée par Margaux Motin Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 18:36

Merci pour l'ouverture de ce topic cheers

Cette nouvelle édition est une excellente idée cheers Les dessins ont l'air d'être très beaux drunken
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jane Austen illustrée par Margaux Motin Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin   Jane Austen illustrée par Margaux Motin Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 21:21

Je participe au crowfunding Wink Je vous en dirais plus quand j'aurais reçu cette nouvelle édition Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jane Austen illustrée par Margaux Motin Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin   Jane Austen illustrée par Margaux Motin Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 21:22

Merci Papotea. Quelques répliques sont très amusantes Laughing "Il se prend pour Brad Pitt" "C'est la pire déclaration de tous les temps" ... Ce ne sera pas mal pour des cadeaux, à méditer scratch
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Jane Austen illustrée par Margaux Motin Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin   Jane Austen illustrée par Margaux Motin Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 9:08

Personnellement, j'avoue que je bave devant: j'adore le travail de Margaux Motin, alors allié à P&P, c'est juste hyper tentant...et je ne parle même pas des supers goodies qui vont avec. Le seul souci c'est: quel lot choisir ?
@ Elianor: tu as pris quelle formule ?
@ Ysabelle: moi aussi j'adore "la pire déclaration de tous les temps...".
Bref, je me tâte très sérieusement... Jane Austen illustrée par Margaux Motin 673712
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Jane Austen illustrée par Margaux Motin Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin   Jane Austen illustrée par Margaux Motin Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 9:52

Merci pour le lien Papotea. Very Happy

Les dessins sont vraiment superbes. cheers

Je participe également au crowfunding. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Jane Austen illustrée par Margaux Motin Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin   Jane Austen illustrée par Margaux Motin Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 10:46

Je participe aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jane Austen illustrée par Margaux Motin Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin   Jane Austen illustrée par Margaux Motin Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 12:07

Alors je suis très intéressée aussi, mais pas du tout  par tous les goodies, je voudrais juste le livre : il coûte combien ? Very Happy

Edit : Bon j'ai trouvé et je participe ! Je pourrai toujours offrir les goodies !! lol!


Dernière édition par clinchamps le Mar 27 Juin 2017 - 12:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jane Austen illustrée par Margaux Motin Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin   Jane Austen illustrée par Margaux Motin Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 12:18

Merci April !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Jane Austen illustrée par Margaux Motin Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin   Jane Austen illustrée par Margaux Motin Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 12:20

Oups du coup, j'ai effacé mon message car je n'avais pas vu ton "edit" et je vois que tu me dis merci. lol! lol! lol!

J'espère que le projet va aboutir. Croisons les doigts. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Jane Austen illustrée par Margaux Motin Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin   Jane Austen illustrée par Margaux Motin Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 13:37

Le livre fait très envie, mais le dessin de Margaux Mottin est redoutable, je trouve qu'elle fait à Lizzie une tête de fouine Laughing Quand à Darcy, n'en parlons pas Razz Vous pensez qu'il y a beaucoup d'illustrations, je ne trouve pas de détails ?
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jane Austen illustrée par Margaux Motin Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin   Jane Austen illustrée par Margaux Motin Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 18:41

papotea a écrit:

@ Elianor: tu as pris quelle formule ?

J'ai un peu hésité aussi, mais j'ai fini par me décider pour le lot Wickham (je crois? scratch ) parce que je trouvais le tote bag très chouette et utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Jane Austen illustrée par Margaux Motin Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin   Jane Austen illustrée par Margaux Motin Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 12:03

Je viens de recevoir un e-mail des Editions Ulule qui m'informe de ceci : Very Happy

Citation :
Chers contributrices et contributeurs,

Hier nous avons atteint les 2500 pré-ventes d'Orgueil & Préjugés et pour cela nous souhaitons remercier chacun d'entre vous.

Merci de nous montrer que le livre a de l'avenir.

Merci de participer à cette aventure éditoriale.

Le monde du livre est en pleine évolution et vous, lecteurs, en êtes les principaux acteurs. Grâce à ce système de pré-ventes, nous sommes heureux d'établir une relation plus directe avec vous. Pouvoir échanger, recueillir vos réactions, votre enthousiasme pour cet ouvrage, est pour nous une grande satisfaction. Bien-sûr nous ne souhaitons pas nous passer des libraires car ils sont un rouage essentiel du monde littéraire et pour cela une partie du tirage de nos ouvrages leur sera toujours réservé. Mais débuter le lancement d'un nouvel opus par des pré-ventes nous permet d'ajuster nos choix de tirage, d'aspect du livre, et bien-sûr d'engranger un peu de trésorerie pour nourrir la petite maison d'édition que nous sommes. Ainsi nous souhaitons péréniser ce système et espérons que vous comprendrez notre démarche et suivrez nos projets à venir (nous vous parlerons bientôt de notre prochaine publication qui s'inscrit dans cette même collection de romans illustrés : Les hirondelles de Kaboul de Yasmina Khadra illustré par Emmanuel Michel, peintre de grand talent).

Mais pour l'heure.... Vous avez surtout débloqué notre ultime stretch goal :

Un dessin orignial et unique de Margaux Motin à gagner par tirage au sort à la fin de la campagne ! C'est une occasion rare puisque Margaux dessine principalement sur ordinateur et fait peu de dédicaces. Alors croisez les doigts !

C'est une excellente nouvelle ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Jane Austen illustrée par Margaux Motin Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin   Jane Austen illustrée par Margaux Motin Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 11:53

Mais carrément ! Bon ceci dit un pour 2000, il faudra être sacrément chanceuse !

Pour ma part, je n'ai pas encore contribuée, j'hésite sur les différentes formules, mais j'avoue que la formule Wickham (et son tote bag) me tente bien ! Et tous les goodies me font vraiment de l'œil !
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Jane Austen illustrée par Margaux Motin Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin   Jane Austen illustrée par Margaux Motin Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 12:02

J'ai aussi reçu leur mail. C'est vrai qu'une chance sur plus de 2800, c'est pas beaucoup, mais il y a bien quelqu'un qui va gagner Very Happy

J'ai pris la formule Mr Darcy Wink
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Jane Austen illustrée par Margaux Motin Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin   Jane Austen illustrée par Margaux Motin Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 13:25

Tu te fais plaisir Ludi (et tu as bien raison cheers )

@ Marganne : une tête de fouine, comme tu y vas ! J'avoue que j'aime beaucoup le trait de Margaux Motin, donc ça ne me dérange pas plus que ça. Quand aux nombres d'illustrations, je n'ai trouvé aucune info non plus. Et je n'arrive pas à comprendre si celles qui sont proposées en goodies seront dans le livre ou pas, et avec les répliques (j'adore celle de la pire déclaration du monde !)

@ Clinchamps: c'est marrant, moi les goodies me tentent...Beaucoup beaucoup beaucoup. Mais je me doute que tu sauras trouver des accros à qui les offrir !
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Jane Austen illustrée par Margaux Motin Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin   Jane Austen illustrée par Margaux Motin Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 13:37

Sur son compte instagram, l’éditeur a montré une première épreuve. C'est ici
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Jane Austen illustrée par Margaux Motin Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin   Jane Austen illustrée par Margaux Motin Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 13:59

Le livre promet d'être magnifique. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Jane Austen illustrée par Margaux Motin Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin   Jane Austen illustrée par Margaux Motin Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 14:35

Han mais moi je ne vois qu'une image fixe...c'est normal ? Faut avoir un compte instagram ?

C'est rigolo, parce que quand je lis les commentaires, je vois que certaines voudraient que Persuasion soit aussi adapté. Comme c'est mon préféré de JA, je ne serais pas contre, mais j'aurais peur que le trait de Margaux Motin se prête moins bien à la douce mélancolie de Persuasion.
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Jane Austen illustrée par Margaux Motin Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin   Jane Austen illustrée par Margaux Motin Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 14:42

Non, c'est une vidéo, tu as essayé de cliquer dessus ? Sinon, regarde sur leur compte facebook Very Happy

Dans les commentaires ou les news, sur le compte Ulule, ils disent que c'est envisageable de faire un autre roman, parce que JA est un auteur qu'ils adorent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Jane Austen illustrée par Margaux Motin Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin   Jane Austen illustrée par Margaux Motin Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 14:50

Merci Ludi ! Effectivement en passant par FB j'ai pu tout voir !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jane Austen illustrée par Margaux Motin Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin   Jane Austen illustrée par Margaux Motin Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 18:10

Merci pour la vidéo, Ludi drunken
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Jane Austen illustrée par Margaux Motin Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin   Jane Austen illustrée par Margaux Motin Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 8:49

Ca y est, j'ai craquéééééééééééééééééé ! Jane Austen illustrée par Margaux Motin 673712

Je me suis laissée tenter par le lot Wickham (quelle idée d'avoir donné à ce lot aussi sympa le nom d'un aussi triste sire ! Enfin bon !)

Maintenant, il me reste à m'armer de patience pour recevoir mon précieux fin Août (sachant qu'il arrivera pendant que je serai partie en vacances, j'espère qu'il sera bien protégé pale )
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jane Austen illustrée par Margaux Motin Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin   Jane Austen illustrée par Margaux Motin Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 21:59

papotea a écrit:


Je me suis laissée tenter par le lot Wickham (quelle idée d'avoir donné à ce lot aussi sympa le nom d'un aussi triste sire ! Enfin bon !)


Comme moi ! Jane Austen illustrée par Margaux Motin 64968 Et je me suis fait exactement la même réflexion Jane Austen illustrée par Margaux Motin 55950
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Jane Austen illustrée par Margaux Motin Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin   Jane Austen illustrée par Margaux Motin Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 16:21

Oui hein ? Bon tant pis, le tote bag vaut bien que l'on passe dessus
(Et au passage, le ulule est explosé, c'est impressionnant !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane Austen illustrée par Margaux Motin Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin   Jane Austen illustrée par Margaux Motin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Austen illustrée par Margaux Motin
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England
» Jane Austen never dies ! (The Mysterious Death of Miss Austen, Lindsay Ashford)
» Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération
» Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster
» Souvenirs sur Jane Austen de James Edward Austen-Leigh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Miss Austen-
Sauter vers: