Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Jane Austen illustrée par Margaux Motin

Aller en bas 
+11
juju83
lady Clare
Panda
Marganne
clinchamps
ludi33
April
Ysabelle
Elianor
Juliette2a
papotea
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jane Austen illustrée par Margaux Motin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin   Jane Austen illustrée par Margaux Motin - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 10:20

Je ne vais pas l'afficher tout de suite, car je veux d'abord acheter un sous-verre pour la mettre, mais il faut bien que je la déroule pour la regarder lol! Je vous mettrai une photo dans l'après-midi Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju83
Extensive reading
juju83


Nombre de messages : 244
Age : 30
Localisation : Dans le Herfordshire chez les Bennet
Date d'inscription : 19/08/2017

Jane Austen illustrée par Margaux Motin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin   Jane Austen illustrée par Margaux Motin - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 11:16

Elianor a écrit:
juju83 a écrit:

D'accord Smile les ex libris et les marque pages sont beaux ?

Oui, je trouve cheers

Petite photo, même si avec la luminosité et le flash, ça ne leur rend pas du tout honneur  Rolling Eyes Il y a différents papiers pour les cartes : du glacé et du un peu plus épais, et certaines sont recto-verso  Wink
Spoiler:

Il y a une affiche aussi, mais elle est encore roulée, j’essaierai de vous faire une photo demain, sauf si vous voulez garder la surprise Wink et il y a aussi le petit calendrier de poche Very Happy

Merci Vavyala Jane Austen illustrée par Margaux Motin - Page 6 474727 J'ai déjà feuilleté le livre pour regarder tous les dessins Jane Austen illustrée par Margaux Motin - Page 6 150390

Merci pour les photos ça rend super bien je trouve cheers cheers cheers cheers
c'est vrai qu'il y a le carnet de croquis de Margaux Motin, c'est un super cadeau Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Jane Austen illustrée par Margaux Motin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin   Jane Austen illustrée par Margaux Motin - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 14:10

juju83 a écrit:
Merci pour les photos ça rend super bien je trouve cheers cheers cheers cheers
c'est vrai qu'il y a le carnet de croquis de Margaux Motin, c'est un super cadeau Very Happy Very Happy

Jane Austen illustrée par Margaux Motin - Page 6 999779
Revenir en haut Aller en bas
juju83
Extensive reading
juju83


Nombre de messages : 244
Age : 30
Localisation : Dans le Herfordshire chez les Bennet
Date d'inscription : 19/08/2017

Jane Austen illustrée par Margaux Motin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin   Jane Austen illustrée par Margaux Motin - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:30

Toujours pas de mail de colissimo je désespère 😞😞😞
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Jane Austen illustrée par Margaux Motin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin   Jane Austen illustrée par Margaux Motin - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:54

Bienvenue au club Juju! Jane Austen illustrée par Margaux Motin - Page 6 64968
Heureusement que je suis en train de lire P&P, ça me change les idées et fait diversion!
Revenir en haut Aller en bas
juju83
Extensive reading
juju83


Nombre de messages : 244
Age : 30
Localisation : Dans le Herfordshire chez les Bennet
Date d'inscription : 19/08/2017

Jane Austen illustrée par Margaux Motin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin   Jane Austen illustrée par Margaux Motin - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 17:12

Ça me rassure 😉😉
L'attente devient interminable 😔😔
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Jane Austen illustrée par Margaux Motin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin   Jane Austen illustrée par Margaux Motin - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 19:17

Salut à toutes,

Merci pour les photos. Je suis impatiente de recevoir mon colis.
comme c'est la première fois que je suis passée par ulule et tibert éditions. je ne sais pas comment se passe la livraison.

je suis pressée.
j'ai une question : étant donné que je fais les postes et si je ne suis pas présente chez moi le jour de la livraison ; un autre créneau me sera proposer ou le colis sera à la poste ?
merci par avance.

je suis tellement pressée d'avoir mon colis bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Jane Austen illustrée par Margaux Motin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin   Jane Austen illustrée par Margaux Motin - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 20:32

mag, je ne peux malheureusement pas t'aider, je ne sais pas du tout comment procède le prestataire en notre absence...  Embarassed
La seule chose que je peux te proposer est de leur poser la question s'ils passent chez moi avant chez toi, en ma présence...
Comme toi, j'ai hâte de recevoir mon colis! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Jane Austen illustrée par Margaux Motin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin   Jane Austen illustrée par Margaux Motin - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 13:28

mag, j'ai reçu samedi l'email de Colissimo m'avertissant que le colis me serait délivré aujourd'hui. Je n'ai pas pu être présente pour le réceptionner (cours de sport oblige). J'ai reçu dans ma boite aux lettres l'avis de passage de la Poste m'indiquant le bureau de Poste et le moment à partir duquel je pourrai le récupérer.
Donc, j'imagine que ce sera pareil pour toi, même absente, tu pourras le récupérer en bureau de Poste. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Jane Austen illustrée par Margaux Motin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin   Jane Austen illustrée par Margaux Motin - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 11:10

J'ai réceptionné mon colis en bureau de Poste ce matin. Je suis trop contente cheers  Je vous souhaite que les vôtres arrivent vite aussi pour que vous partagiez ce plaisir!!!

Peu à ajouter aux commentaires d'Elianor: l'impression des livres et des cartes est très belle (belle définition, belles couleurs, bonne odeur du papier quand on feuillette les pages,...), le grain du carton choisi pour les ex-libris est très agréable au toucher! J'ai feuilleté quelques pages d'Orgueil et Préjugés, à des endroits où la traduction de l'édition 10/18 était inexacte et la traduction choisie ici semble plus proche de ce que je lis actuellement en VO (à confirmer lors d'une relecture complète, mais ça semble déjà un bon point). Hâte de pouvoir prendre le temps de regarder les illustrations et relire Persuasion!
Seul bémol, il me semblait qu'il y aurait un carnet de croquis en plus, mais je ne l'ai pas. (Mais bon, ce n'est pas grave non plus, le plus important reste les livres!!).

Je vous mets quelques photos (maintenant que Cassandre m'a bien expliqué comment faire). J'ai déjà placé l'affiche dans mon coin lecture pour en profiter (sans déranger mon mari qui passe peu dans ce coin-là).  Jane Austen illustrée par Margaux Motin - Page 6 41810  Je pense que j'afficherai aussi quelque part l'ex-libris avec l'illustration de la montée en calèche entre Anne et Wentworth!
Je n'ai plus trop de place dans nos bibliothèques, j'ai décalé un The Lord of The Rings pour insérer les 2 volumes. Mais du coup, ce n'est pas au détriment de Tolkien qui est maintenant à une place plus accessible.  Razz

Spoiler:

EDIT: Après un premier feuilletage rapide, le carnet de croquis est inséré à la fin du volume de Persuasion!
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jane Austen illustrée par Margaux Motin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin   Jane Austen illustrée par Margaux Motin - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 19:25

Super Vavyala cheers

J'allais justement te dire que le carnet de croquis était à la fin de Persuasion, mais tu l'avais déjà vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju83
Extensive reading
juju83


Nombre de messages : 244
Age : 30
Localisation : Dans le Herfordshire chez les Bennet
Date d'inscription : 19/08/2017

Jane Austen illustrée par Margaux Motin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin   Jane Austen illustrée par Margaux Motin - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 20:06

J'ai aussi reçu mon colis mardi cheers cheers cheers cheers
Je l'ai ouvert mais je n'ai pas vraiment pris le temps de tout regarder, je vais feuilleter tranquillement les livres ce week end Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Par contre j'ai fait comme Vavyala , c'est à dire que j'ai cru qu'il manquait le carnet de croquis Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Jane Austen illustrée par Margaux Motin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin   Jane Austen illustrée par Margaux Motin - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 8:01

Super juju!!! cheers
J'ai hâte de lire tes impressions sur les livres et goodies!!!

Je n'ai que feuilleté Orgueil & Préjugés, mais j'adore les illustrations (j'ai quelques préférées, donc je ne parlerais que quand toutes on aura reçu nos colis). cheers
J'ai lu Persuasion dans ce volume, très agréable de prise en main et le choix des couleurs pour les marges ornées (rouge et jaune) s'accorde bien avec ce roman automnal. Et la reprise de la lettre de Wentworth en anglais sur les côtés internes de la couverture est une super idée! Jane Austen illustrée par Margaux Motin - Page 6 150390
Revenir en haut Aller en bas
juju83
Extensive reading
juju83


Nombre de messages : 244
Age : 30
Localisation : Dans le Herfordshire chez les Bennet
Date d'inscription : 19/08/2017

Jane Austen illustrée par Margaux Motin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin   Jane Austen illustrée par Margaux Motin - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 12:04

Vavyala a écrit:
Super juju!!! cheers
J'ai hâte de lire tes impressions sur les livres et goodies!!!

Je n'ai que feuilleté Orgueil & Préjugés, mais j'adore les illustrations (j'ai quelques préférées, donc je ne parlerais que quand toutes on aura reçu nos colis).  cheers
J'ai lu Persuasion dans ce volume, très agréable de prise en main et le choix des couleurs pour les marges ornées (rouge et jaune) s'accorde bien avec ce roman automnal. Et la reprise de la lettre de Wentworth en anglais sur les côtés internes de la couverture est une super idée! Jane Austen illustrée par Margaux Motin - Page 6 150390

Promis Vavyala je te dirai cela très vite Very Happy Very Happy
Hier je n'ai pas eu le temps car je faisais des courses pour noël Smile
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Jane Austen illustrée par Margaux Motin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin   Jane Austen illustrée par Margaux Motin - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 14:27

J'ai reçu mon colis la semaine dernière et quel bonheur 😍
Je feuilletais les 2 livres et j'adore les illustrations 😄
Les livres sont supers beaux
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Jane Austen illustrée par Margaux Motin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin   Jane Austen illustrée par Margaux Motin - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 16:26

Super mag! cheers
Oui, la finition est belle... Et malgré le format (plus grand que du poche), cela se prend très facilement en main pour la lecture (assise sérieusement sur une chaise ou emmitouflée au chaud sous les couvertures, essayé et validé!) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Jane Austen illustrée par Margaux Motin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin   Jane Austen illustrée par Margaux Motin - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 15:46

J'ai reçu (comme les autres acheteuses des précédents romans de Jane Austen illustrés je pense Wink ) un email des éditions Tibert annonçant la prévente à partir de 18h ce soir d'une version illustrée de Raisons & Sentiments par Margaux Motin! cheers

Je vous mets le lien vers le projet Ulule, même si rien n'est encore visible avant 18h: https://fr.ulule.com/raison-et-sentiments/coming-soon/
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jane Austen illustrée par Margaux Motin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin   Jane Austen illustrée par Margaux Motin - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 17:54

Quelle excellente nouvelle, Vavyala ! Jane Austen illustrée par Margaux Motin - Page 6 41810 J'adore ce roman et j'ai hâte de le relire en version illustrée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Jane Austen illustrée par Margaux Motin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin   Jane Austen illustrée par Margaux Motin - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 9:53

J'ai craqué pour le lot Colonel Brandon, contenant principalement Raison et Sentiments illustré par Margaux Motin et la réédition de Jane Eyre illustré par Nathalie Novi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Jane Austen illustrée par Margaux Motin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin   Jane Austen illustrée par Margaux Motin - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 9:56

J'ai pris un lot Margaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Jane Austen illustrée par Margaux Motin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin   Jane Austen illustrée par Margaux Motin - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 10:18

Wow Ludi! Tu es la fan ultime de Jane & Margaux! Very Happy
J'ai vu que ce lot n'était plus disponible, tu t'es positionnée à temps, contente pour toi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Jane Austen illustrée par Margaux Motin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin   Jane Austen illustrée par Margaux Motin - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 10:23

J'y étais à 18h00 Very Happy Et oui, j'aime beaucoup avoir la dédicace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jane Austen illustrée par Margaux Motin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin   Jane Austen illustrée par Margaux Motin - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 15:02

Vavyala, excellente idée d'avoir pris Jane Eyre par la même occasion Razz Jane Austen illustrée par Margaux Motin - Page 6 150390

Ludi, bravo pour le lot ! Jane Austen illustrée par Margaux Motin - Page 6 846997

En tout cas, ce roman est un succès pour l'instant ! L'objectif de la pré-vente est largement dépassé ! Jane Austen illustrée par Margaux Motin - Page 6 846997
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Jane Austen illustrée par Margaux Motin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin   Jane Austen illustrée par Margaux Motin - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 16:50

Juliette2a a écrit:
En tout cas, ce roman est un succès pour l'instant ! L'objectif de la pré-vente est largement dépassé ! Jane Austen illustrée par Margaux Motin - Page 6 846997

Oui! J'étais occupée en fin d'après-midi, donc ne suis allée voir le projet qu'après 20h30 et entre l'objectif initial et les préventes, on avait déjà un rapport du simple au triple! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Jane Austen illustrée par Margaux Motin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin   Jane Austen illustrée par Margaux Motin - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 22:16

J'ai reçu mon lot en milieu de semaine! J'essaierai de poster quelques photos si je n'oublie pas...

Le travail (des illustrations et d'impression) est toujours impeccable! sunny
En revanche, il y a certaines illustrations que j'ai trouvé moins "emblématiques" que celles faites pour O&P ou Persuasion, dans le sens ne correspondant pas à des moments que j'avais associé comme des "moments-clés" du roman. scratch Mais il mérite sûrement une relecture pour revoir mon jugement avec plus de douceur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane Austen illustrée par Margaux Motin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin   Jane Austen illustrée par Margaux Motin - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Austen illustrée par Margaux Motin
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England
» Jane Austen never dies ! (The Mysterious Death of Miss Austen, Lindsay Ashford)
» Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération
» Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster
» Souvenirs sur Jane Austen de James Edward Austen-Leigh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Miss Austen-
Sauter vers: