| Jane Austen illustrée par Margaux Motin | |
|
+11juju83 lady Clare Panda Marganne clinchamps ludi33 April Ysabelle Elianor Juliette2a papotea 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin Lun 17 Juil 2017 - 1:06 | |
| Le projet est original et change des couvertures classiques ! J'aime beaucoup les illustrations avec les remarques très actuelles qui laissent entrevoir l'humour de Jane Austen (et cela pourra sans doute ouvrir la porte à un nouveau public). |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin Lun 17 Juil 2017 - 11:23 | |
| Je suis d'accord avec toi Panda. Encore que concernant les couvertures qui changent, une fois j'étais tombée sur un orgueil et préjugés avec une couverture qui euh...m'avait un peu laissé dubitative |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| |
| |
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin Lun 17 Juil 2017 - 13:56 | |
| C'est ça April...je ne suis pourtant pas une Janéite pure et dure, mais franchement j'ai tiqué. J'aurais plus vu ce genre de couverture pour les liaisons dangereuses par exemple ! Du coup, à côté, Margaux Motin c'est presque classique |
|
| |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin Lun 17 Juil 2017 - 15:56 | |
| Moi non plus je ne suis pas une Janéite pure et dure et je n'ai rien contre l'originalité, mais là, c'est too much pour ce roman classique. Je suis d'accord avec toi, cela aurait une couverture original pour un roman comme "Les liaisons dangereuses". |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin Ven 21 Juil 2017 - 16:11 | |
| Comme ils ont remis en vente des lots Pemberley à la dernière minute, j'ai craqué et abandonné le lot Darcy pour le lot Pemberley. J'aurais donc un livre dédicacé |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin Ven 21 Juil 2017 - 16:15 | |
| Rhoooo Ludi, quelle gourmande tu fais (dit Papotea avec un crocodile gélifié dans la bouche ). En tout cas ce lot est juste , tu auras la totale, je suis tout à fait jalouse. J'ai longtemps hésité entre le lot avec une des illustrations (je suis fan de la pire déclaration de tous les temps), celui avec le carnet et celui avec le tote bag ! Mais j'ai choisi le côté pratique, et donc le tote bag (Je trépigne à l'idée de me balader dans les rues avec !) En tout cas je veux des photos !
Dernière édition par papotea le Ven 21 Juil 2017 - 16:21, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin Ven 21 Juil 2017 - 16:21 | |
| Cà va de soit, et puis comment narguer les autres si je ne poste pas de photos |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin Ven 21 Juil 2017 - 16:22 | |
| Mais exactement ! Ceci dit je n'avais même pas vu que des lots Pemberley étaient à nouveau en vente |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin Ven 21 Juil 2017 - 16:32 | |
| Je suis abonné à leur compte sur les réseaux sociaux, ils ont fait une annonce lundi matin disant qu'ils allaient en remettre en vente. Après, j'ai surveillé D'ailleurs, si tu veux voir, ils viennent de recevoir les tote bags, ils ont posté une photo |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin Ven 21 Juil 2017 - 16:33 | |
| Je voulais prendre un lot "Pemberley" au début, mais je pense qu'il y en avait très peu, car ce n'était déjà plus disponible. |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin Ven 21 Juil 2017 - 16:41 | |
| Ils en ont mis 40 en vente (1 fois 15 au début, puis à nouveau 15 et enfin 10 lundi). En plus, on va avoir des tirages de tête |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin Lun 24 Juil 2017 - 17:45 | |
| Merci Ludi, je suis allée voir leur page FB et...vivement la fin août |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin Lun 7 Aoû 2017 - 15:15 | |
| Je up le topic car je suis allée voir sur page FB de l'éditeur, et on commence à voir des bouts du livre...Et ça donne enviiiiiiiiieeeeeee |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin Jeu 17 Aoû 2017 - 21:54 | |
| J'ai reçu mon exemplaire et je trouve que c'est une très belle édition Bien sûr, elle n'est pas vraiment conventionnelle, mais j'aime beaucoup l'humour des dessins de Margaux Motin en regard du texte de notre Jane Et j'adore mon tote bag aussi |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin Ven 18 Aoû 2017 - 0:36 | |
| |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin Ven 18 Aoû 2017 - 20:37 | |
| Je me suis offert le pack Pemberley pour "monanniv" du coup, dernière servie ! |
|
| |
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin Sam 19 Aoû 2017 - 0:15 | |
| Je l'ai reçu, avec un chouette calendrier (j'ai pris l'option la plis basique) mais déjà j'aime beaucoup l'esprit des illustrations !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin Mer 6 Sep 2017 - 17:42 | |
| Moi, j'ai eu la chance de le recevoir parmi les premières, juste avant mon départ en vacances. Je n'ai pas eu le temps de le lire, mais juste de le feuilleter et comment dire...j'adore . L'objet livre en lui même est qualitatif, très beau, c'est rempli de petits détails qui me dont craquer - la bordure des pages qui changent de couleur à chaque chapitre, les petits dessins ici ou là,...la qualité du papier. Bref il remplace sans regret mon édition 10/18. Les goodies sont superbes, en particulier mon tote bag que j'ai déjà étrenné ! Les illustrations de Margaux Motin sont juste irrévérencieuses comme il faut, mon seul - petit - regret, c'est que j'aurai aimé qu'il y en ai un peu "plus"...mais c'est vraiment histoire de chipoter. Bref aucun regret ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin Mer 6 Sep 2017 - 18:24 | |
| Entièrement d'accord, Papotea, et surtout pour les illustrations ! J'aurais pensé qu'on en aurait bien plus, je l'ai acheté pour ça, en fait, j'ai reçu le calendrier en cadeau et ce sont les mêmes. |
|
| |
juju83 Extensive reading
Nombre de messages : 244 Age : 31 Localisation : Dans le Herfordshire chez les Bennet Date d'inscription : 19/08/2017
| Sujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin Ven 8 Sep 2017 - 23:09 | |
| J'avais déjà envie de lire ce livre et vos commentaires ont renforcé cet avis est ce que vous savez si ce livre sera en vente à la FNAC ? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin Ven 13 Juil 2018 - 16:49 | |
| Petit bruit de couloir: a priori, nouvelle collaboration entre Tibert édition et Margaux Mottin, toujours sur JA. Sans doute Raisons et sentiments. En attente de confirmation ! (ps: Je ne sais pas si je me laisserai tenter cette fois: Bon d'accord j'adore le Colonel Brandon, mais S&S n'est pas mon préféré) |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin Ven 13 Juil 2018 - 16:57 | |
| C'est surtout que j'ai été déçue par le peu d'illustrations, en fait ! |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin Ven 13 Juil 2018 - 17:26 | |
| Merci pour l'annonce de ce projet, Papotea ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin | |
| |
|
| |
| Jane Austen illustrée par Margaux Motin | |
|