Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)

Aller en bas 
+66
Dulcie
Mellana
Petit Faucon
Leibgeber
Miss Bennet
Ju
Sunrise
esperluette
llewllaw
Emily-de-Winter
Miss Maureen
austen94
Angelica Serpieri
mag
Meha
MarianneJustineBrandon
Eleanor
Branwen
Sév
Nora26
rolidiffy
Solia
Nettie
nathy's
Popila
clinchamps
Lise Bennet
Doddy
Fée clochette
archi
MissAcacia
Ada-MacGrath
Sedna06
Emjy
Alex
Nougatine
anne shirley
Paeonia
marquise
Scarlett Unnie
margause
christelle
Towanda
tiff
isobel
Kate
misshoneychurch
Bexounet
laura p
Jafean
Laure
toxicangel
Natacha Rostov
kary
Nelly8
plume
mimidd
sniprie
Ashley
Clelie
nephtis
dborah1054
Muezza
Kitty
cat47
Camille Mc Avoy
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 16:13

Je suis un peu come dborah, j'ai de la peine avec la folie ou le mystique. Avec la version un peu édulcorée de Laurence Olivier, par exemple, c'est plus facile. Ce roman est tout de même très rude, la mort de l'héroïne en plein milieu, il fallait oser.

Disons que la passion absolue comme dans WH, c'est beau à regarder, mais ce n'est pas tentant pour soi-même. On ne peut pas dire que c'est une histoire qu'on a envie de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 16:18

cat47 a écrit:

Disons que la passion absolue comme dans WH, c'est beau à regarder, mais ce n'est pas tentant pour soi-même. On ne peut pas dire que c'est une histoire qu'on a envie de vivre.

Alors là, je suis bien d'accord. Des types comme Heathcliff c'est bien beau au cinéma ou dans un roman, c'est nettement moins folichon en réalité...
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006 - 14:50

Je trouve même pas Heathcliff attirant comme caractère car la passion absolue comme celle la est destructrice bien plus que romantique!
Perso cela me fait peur!!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 22:46

Attention, spoilers


J'ai vu hier soir la version avec Timothy Dalton, et j'ai été plutôt déçue. Muezza, tu as été assez indulgente je trouve. Comme tu l'as très bien dit, le scénario alterne passages très fidèles et écarts surprenants par rapport au livre. Ce qui ressort c'est l'accentuation des caractères pourtant déjà assez arrêtés du bouquin, à l'exception peut-être de Cathy, qui dans l'ensemble me semble relativement fade, sauf peut-être de son dernier dialogue avec Heathcliff. Et l'accentuation des passions, si c'est possible pour une histoire impliquant des personnages si proches de le folie.

La fin est Rolling Eyes , c'est clair. Non seulement l'histoire est écourtée (ce qui passe très bien dans la version Olivier), mais le rebondissement final trahit effectivement complètement l'esprit du livre.

Les variations ou options qui me reviennent et qui m'ont génées :

- Nelly amoureuse de Hindley : je n'ai pas lu le livre depuis longtemps et je ne sais pas s'il y a des allusions à cette situations (je n'en ai pas l'impression). Je ne vois pas ce que ça apporte. Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 3 371150

- La naissance d'Hareton prend une place relativement importante, puis on ne parle plus de l'enfant, qui meurt même en bas âge. A quoi bon? Dans la version Olivier, pas de Hareton, un point c'est tout. Lorsqu'on prend une option, il faut s'y tenir.

- La sauvagerie du personnage de Heathcliff jeune est accentuée à l'extrême, trop à mon avis. Du coup, j'ai repris le livre pour relire la scène clef où Cathy annonce à Nelly qu'elle a accepté d'épouser Edgar Linton. Dans le livre, elle dit simplement : "It would degrade me to marry Heathcliff now; so he shall never know how I love him". Et c'est tout de suite qu'elle ajoute: "He's more myself than I am. Whatever our souls are made of, his and mine are the same." Ce qui atténue nettement la dureté de la phrase précédente. Dans le film, elle dit : "Nobody could marry Heathcliff, he's a wild animal, it would be a disaster, we would be forced to live like beggars, it would be degrading." Les deux autres phrases sur le fait qu'ils ne font qu'un sont aussi prononcées me semble-t-il, mais pas à ce moment. Et il faut bien dire qu'Heathcliff est montré comme étant presqu'un animal. Parlant par onomatopées, violent avec Cathy, répugnant. Emily Brontë utilise bien les termes "savage" et "dirty", mais était-il nécessaire d'accentuer ainsi le trait? Et cette violence envers Cathy existe-t-elle dans le livre? Pas dans les autres adaptations en tous cas.

- Après le retour d'Heathcliff, les baisers passionnés qui évoquent bien plus, et les "Pars avec moi, Non je ne pars pas, oui je pars", inutiles à mon avis.

Autre point faible : les dialogues. Pratiquement réduits à rien durant toute la première partie et par la suite pas très bien écrits. J'ai donc moins aimé la performance de Timothy Dalton dans ce contexte, car le scénario nécessite une exagération des aspects "physiques" du jeu et la faible qualité des dialogues ne lui permettent pas d'utiliser au mieux ces modulations de ton qui m'avaient tant impressionnée dans Jean Eyre. Je pense par contre qu'avec un scénario un peu mieux construit et écrit, il pourrait "être" Heathcliff encore mieux qu'il n'"est" Rochester. Dommage.

EDIT : et maintenant que je viens de lire le message de Marmelade sur les costumes de N&S, je voulais ajouter ceci : les costumes de cette adaptation de WU sont assez affreux!
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 20:03

Oui, j'ai sans doute été trop indulgente. La faute à qui ? lol! Mais bon, n'ayant pas vraiment acroché au livre, j'accroche difficilement aux adaptations.
Mais les points que tu as soulevés correspondent bien à mon impression, hélas ! Quant au bébé de Cathy dont on pense bien que le père est... c'est de la trahison pure encore une fois du bouquin !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 16:33

Je suis passée à France Loisirs et j'ai vu les hauts de hurlevent avec Laurence Olivier à 9.99 € en dvd pour les amateurs lol!

Je ne suis pas tentée Evil or Very Mad trop sombre pour mon humeur du moment
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 16:51

Nelly8 a écrit:
Je suis passée à France Loisirs et j'ai vu les hauts de hurlevent avec Laurence Olivier à 9.99 € en dvd pour les amateurs lol!

Je ne suis pas tentée Evil or Very Mad trop sombre pour mon humeur du moment

Aaaaaaah ! Nelly, laisse-toi tenter ! Tu verras, cette adaptation n'est pas si sombre que ça, l'histoire d'origine est très édulcorée... Et puis, il y a Laurence Olivier... I love you En tout cas, merci pour le conseil...!
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 16:28

J'ai lu Les Hauts de Hurle-Vent quand j'avais 13-14 ans environ et j'en suis tombée amoureuse!! Depuis j'ai dû le lire au moins 5 fois! J'adore cette histoire de famille/génération qui se déchire!! Le style d'écriture de Emily Brontë y apporte évidemment aussi beaucoup.

Par contre je déteste la première Catherine... pas vous? En fait j'ai une préférence pour la seconde partie de l'histoire contrairement à beaucoup. silent (mais vu que mon perso préféré est Hareton, c'est logique) J'adore comment l'auteur fait évoluer l'histoire d'amour entre Hareton et Cathy.

Et n'oublions pas le personnage de Heathcliff!! J'aime bien ce perso même si je le trouve odieux et démoniaque (je crois que tout le monde pense pareil, n'est-ce pas!) Wink

Pour les adaptations j'ai vu le TVfilm avec MMF et euh... je ne me rappelle plus du nom de l'acteur qui joue Heathcliff. Et j'ai aussi vu celle avec Ralph Fiennes et Juliette Binoche mais je n'ai pas beaucoup aimé cette version (puis comme vous dites la pauvre Juliette n'est vraiment pas à son avantage). Mais pour la version TVfilm j'avais bien apprécié! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 16:40

L'adaptation dont tu parles est une prod de la bbc je pense avec Robert Cavanah. Les critiques sont très dures sur cette adaptation. Il faut reconnaître que Cavanah qui jour les adolescents à 40 ans passés, ça le fait pas... lol! Par contre, comme je l'ai déjà dit plus haut, je trouve ce film quand même assez réussi, même si je l'ai détesté la première fois que je l'ai vu.
Heathcliff est un personnage que j'aime énormément (tradition familiale oblige !) mais j'ai énormément de mal de lire le roman. Ce n'est pas que je n'aime pas, mais c'est plutôt la passion destructrice de Heatcliff qui fait peur... C'est pour ça que c'est un livre inoubliable...!
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2006 - 10:04

J'ai trouvé cette video sur youtube, je la trouve chouette. Et puis, il y a mon cher Laurence Olivier...

https://www.youtube.com/watch?v=uxX8f6sVOOw
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 11:44

J'ai enfin "revu" la version avec TD de WH... Mon époux étant absent tout le vendredi soir, j'ai pu en profiter pour regarder le dvd bien tranquille, histoire que je pleure toutes les larmes de mon corps si besoin est... lol!

[Attention spoiler !]

Sérieusement : j'avais vu cette version il y a déjà quelques années (je devais être ado), et j'en avais un souvenir assez vague. J'ai trouvé le film moins noir que dans mes souvenirs, mais j'ai été assez déçue (même si les commentaires de Cat et de Muezza m'avaient prévenues).
Heathcliff est représenté comme un espèce d'animal brutal et dépourvu d'expression de plus de deux syllabes. On ne s'y attache absolument pas... Certes, à la base, c'est un personnage très étrange, très sombre, et les circonstances ne le poussent guère à améliorer son attitude ou à tempérer sa violence. Mais de là à en faire un espèce de fou furieux bestial, je trouve ça un peu fort. Pour moi, l'adaptation est ratée de A à Z. Dommage pour TD (que l'on entend peu) qui aurait pu offrir quelque chose de mieux, avec le talent qu'on lui connaît, mais le scénario est si aberrant que je crois qu'il n'aurait pas pu faire autre chose même avec la meilleure volonté du monde.
Et puis, tous les non-sens de l'histoire sont très énervants : Nelly amoureuse de Hindley (quelle idée !), Hareton inexistant et qui meurt en bas âge (là je n'ai pas trop compris pourquoi ils se sont sentis obligés de rajouter ce détail), l'enfant de Cathy dont on ne sait pas trop qui est le père... (!!!) J'ai l'impression que l'histoire d'Emily Brontë a littéralement été massacrée ! Ou alors les scénaristes de l'époque ont oublié de lire le roman... affraid
Et que dire de la fin, mon Dieu ??? Qu'est-ce que c'est que ça ? C'est du grand n'importe quoi !

Si je devais trouver un bon point, je dirais que ce sont les premières images du film. C'aurait pu être original de faire débuter l'histoire par sa conclusion... (je dis bien : aurait pu !) L'image de l'enterrement avec Heathcliff sur son cheval à l'arrière plan est tout à fait réussie. C'est tout à fait inquiétant comme mise en route de l'histoire, et j'ai bien aimé. Mais ça s'est arrêté là...

Je reste donc bien fixée sur l'adaptation BBC avec Robert Cavanah qui m'a paru très bien (surtout sur la deuxième partie), de même que celle avec Ralph Fiennes qui bénéficie d'une magnifique BO, et de la force psychologique de l'acteur principal qui vous prend aux trippes... Pour celle de 39, elle a sa place à part dans mon coeur... Olivier avait la grande classe, un peu trop peut-être, mais c'est un acteur inoubliable... mais là, je suis partiale... Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 3 284494
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 21:51

bon, vous me rassurez un peu, car la seule version que j'ai vue, c'est celle avec Ralph Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 3 284494 (normal lol! ). Même si ce n'est pas son meilleur rôle, j'ai beaucoup aimé le film, la musique, les paysages, la force et la passion qui se dégagent des personnages Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 3 284494. J'ai revu le film ce week end, j'avais même pas remarqué qu'il y avait Jeremy Northam, alors quand j'ai vu Hindley, j'ai eu une bonne surprise rendeer
Une critique très constructive lol!
Alors, vous me conseillez quelle autre version ?

_________________
Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 11:35

Les avis sont très partagés mais si tu veux rester dans l'esprit authentique d'Emily Brontë, tu peux voir la version de 96 de la BBC (je crois) avec Robert Cavanah. Bon, cette adap a de gros points négatifs, mais j'ai beaucoup aimé (alors que j'avais détesté la première fois... Un peu comme Jane Eyre 2006 !)

Sinon, très classique, tu as la version de William Wyler de 1939 avec Laurence Olivier. L'histoire est très écourtée, mais j'adore ce film !
D'ailleurs, ma signature est tirée de ce film... Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 3 284494
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 13:06

Je viens de découvrir par hasard l'existence d'une série en 3 épisodes de la BBC (2002) "Sparkhouse" inspirée des Hauts de Hurlevent...avec notre cher Richard Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 3 41810 (mais hélas dans un rôle mineur). Le DVD est sorti en avril 2006. Peut-être a-t-on déjà parlé de cette production sur d'autres pages du forum?
Visiblement, la série ne fait que s'inspirer d'assez loin de l'oeuvre d'Emily Brontë (l'histoire se passe de nos jours), mais les critiques ne sont pas mauvaises. Quelqu'un connait-il???
Voici la couverture du DVD...

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 3 Sparkhouseoj0.th

EDIT : Clelie parle de cette adaptation dans le topic consacré à RA, mais visiblement, personne ne l'a vue! Bon, il n'est pas très cher sur amazon, je me lance!


Dernière édition par le Ven 13 Oct 2006 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 13:24

Eh oui, je connais Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 3 131679 ... Tu m'étonnes, vu que notre cher Riri joue dedans... Mais je ne l'ai malheureusment jamais vu. J'ai déjà vu des extraits vidéo sur le web, mais je ne sais plus sur quel site exactement. Il faudrait que je cherche... scratch

EDIT : voilà une photo histoire de donner une idée :

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 3 Sparkhouse1xl4

Il doit certainement incarner un genre d'Edgar Linton dans cette adap... Bizarre... scratch Je l'aurais plutôt vu en Heathcliff...
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 13:50

Moi aussi je ne connais que de nom. En tout cas, Merci Natacha d'en avoir reparlé, car ca fait quelques mois que j'essaye de l'acheter sur Amazon.uk, et jusqu'à maintenant, ils ne le livraient qu'en Angleterre cheers A moi la carte bleue de mes parents Twisted Evil !

_________________
Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 14:38

Muezza en a déjà parlé, je ne sais plus où, il me semble qu'elle était assez réservée sur la qualité.

_________________
Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 23:14

D'après ce résumé, et les clips vidéos de ce site (désolée, j'ai pas trouvé de "vrais extraits"), RA semble interpréter un personnage à mi-chemin entre Edgard Linton (le côté je me marie avec la fille mais elle en aime un autre ?) et Hareton Earnshaw (le côté je suis un peu rustre, gauche et timide Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 3 284494 mais je fais des efforts pour la femme que j'aime : coupage de tifs - hum...il en avait besoin - investissement dans de nouveaux habits)
Bah il a pas l'air d'avoir un rôle mineur quand même ... A part si ces trois vidéos reprennent exactement les seules apparitions de Riri sur l'écran lol!

J'ai hâte de recevoir mon dvd Very Happy

EDIT : Sur C19, tout en bas de cette page il y a des liens pour télécharger des extraits de Sparkhouse. Par contre, j'ai l'impression que le volume est vraiment très bas. Je réessaierai demain avec d'autres baffes ...
Faut que je résiste, je dois me limiter à regarder les tout premiers extraits seulement affraid

_________________
Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 10:08

Simplement pour vous signaler que le DVD de la version avec Robert Cavanah (et accessoirement MMF Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 3 284494 ) est disponible sur amazon.co.uk ici
Je ne pense pas qu'il l'était auparavant...
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 15:48

Une nouvelle adaptation de Wuthering Heights est prévue sur ITV pour 2008 !!! Le casting est encore inconnu, à surveiller... Article yahoo news
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 14:35

Une nouvelle édition de Wuthering Heights (version 1998 avec MMF) va sortir le mois prochain en zone 2... On pourrait penser qu'il y aurait eu des sous-titres, au moins anglais, mais non...

http://www.play.com/DVD/DVD/PROD/3-/3275645/Wuthering_Heights/Product.html

J'aime bien cette version, si je peux me procurer le DVD je le prendrai sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 11:11

Merci pour cette info, Kary ! J'ai cette adap en VHS que j'avais enregistrée sur Arte. Vive le DVD !
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 20:31

J'ai vu cette adaptation en précommande également sur Amazon.
Malgré vos commentaire divergents Evil or Very Mad Twisted Evil , je crois que je me laisserai tout de même tentée parce que j'apprécie beaucoup la noirceur du roman et que je serais curieuse de voir comment ils ont retranscrit cela à la télévision.
Et puis j'imagine bien Sarah Smart (vue récemment dans Sparkhouse) en Catherine et MMF en Hareton Earnshaw (j'aime beaucoup le personnage d'Hareton d'ailleurs Embarassed ).

Par contre pour les autres versions : votre descriptif ne m'attire pas du tout No .
Wuthering heights à la sauce Hollywoodienne sans Hareton, pourquoi pas Catherine qui fait des claquettes et qui se marie avec Heatcliff à la fin aussi Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 3 17735
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 11:16

Les hauts de Hurlevent est un de mes romans préférés, et la version que j'ai le plus aimée est celle-là, avec Sarah Smart, Crispin Bohnam-Carter et MMF...qu'on voit peu, tout de même! (alors le mettre sur la jaquette...mouais! ils ont compris le filon!)
Je trouve que WH est un si beau roman que c'est impossible de l'adapter...signe de reconnaissance d'un grand roman! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 15:11

Laure a écrit:
Les hauts de Hurlevent est un de mes romans préférés, et la version que j'ai le plus aimée est celle-là, avec Sarah Smart, Crispin Bohnam-Carter et MMF...qu'on voit peu, tout de même! (alors le mettre sur la jaquette...mouais! ils ont compris le filon!
( lol! Ca me fait penser au dvd de L'homme de la riviera, film nullissime dans lequel Ralph Fiennes apparait en tout et pour tout 3 min (j'ai chronométré lol! ), et ils ont osé mettre son nom en gros sur la jaquette, à côté de celui de Nick Nolte, qui lui, est présent pendant tout le film Suspect ... Marketing, marketing ...)
fin du HS


Au fait, toujours aucune nouvelle de l'adaptation tv prévue pour 2008 ?

_________________
Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Hauts de Hurlevent- le livre
» Les Hauts de Hurlevent, amour haine et vengeance - documentaire Arte 2022
» "Les Hauts de Hurlevent" : l'adaptation TV de 1968 avec Geneviève Casile et Patrick Dewaere / Claude Titre
» Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt
» Les Hauts de Hurlevent (opéra de Bernard Herrmann)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë :: Emily-
Sauter vers: