Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)

Aller en bas 
+66
Dulcie
Mellana
Petit Faucon
Leibgeber
Miss Bennet
Ju
Sunrise
esperluette
llewllaw
Emily-de-Winter
Miss Maureen
austen94
Angelica Serpieri
mag
Meha
MarianneJustineBrandon
Eleanor
Branwen
Sév
Nora26
rolidiffy
Solia
Nettie
nathy's
Popila
clinchamps
Lise Bennet
Doddy
Fée clochette
archi
MissAcacia
Ada-MacGrath
Sedna06
Emjy
Alex
Nougatine
anne shirley
Paeonia
marquise
Scarlett Unnie
margause
christelle
Towanda
tiff
isobel
Kate
misshoneychurch
Bexounet
laura p
Jafean
Laure
toxicangel
Natacha Rostov
kary
Nelly8
plume
mimidd
sniprie
Ashley
Clelie
nephtis
dborah1054
Muezza
Kitty
cat47
Camille Mc Avoy
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 15:38

Je ne pense pas qu'il y ait d'autres nouvelles... J'ai exploré Bronteana à ce sujet, mais toujours rien.
Je serais ravie de revoir une nouvelle adaptation ! Mais c'est un livre tellement difficile à transposer à l'écran... (Mais mon dieu, pas Angelina Jolie, pitié !)
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 18:59

Sur ce dernier point, tu auras peut-être une controverse avec jefean, qui adore l'adaptation avec Ralf Fiennes. Je serais intéressée d'avoir son avis sur ce sujet, car j'hésite à l'acheter. Et bien je suis vraiment dsl Cat47 j'aurais mis vraiment du temps a venir sur ce sujet !
En realité, la version ac Ralph est la seule des Hauts de Hurlevent que j'ai vu donc mon avi ne sera que tres tres subjectif ( il l'est de tt facon a partir du moment ou le nom de Ralph est mentionné I love you ). Plus que le film, je raffole de son intepretation d'Heathcliff. L'adaptation en elle meme est loins d'etre parfaite et je pense toujours que Juliette Binoche ne correspond pas a Cathy, surtout qu'il est idiot qu'elle joue mere et fille ! Mais la presence de Jeremy Northam et du frere de Colin rattrappe le tout. En claire, je dirai qu'il faut voir ce film pour la musique et Ralph ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 21:00

Jafean, tu auras peut-être remarqué que depuis lors, j'ai vu l'adaptation, et que je l'ai bien aimée. Je trouve que le fait que Juliette Binoche joue la mère et la fille n'est pas dérangeant du tout, au contraire. Dans le roman, leur ressemblance est sensée être frappante, si mes souvenirs sont exacts. Et en Cathy Linton, elle est à mon avis très certaiment meilleure que sa consoeur de la version 1998, mais ce n'est pas trop difficile! Quant à la présence de Jonathan Firth, merci de me l'avoir rappelée, je l'avais complètement oubliée, et pourtant j'ai vu cette version il y a quelques mois seulement! Laughing

_________________
Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 16:28

N'ayant pas eu le temps de lire tous les messages j'ignorais que tu l'avais vu. Je suis tres heureuse qu'il t'ai plu !! C'est vrai que Cathy et Catherine sont censé se ressembler mais je n'arrive pas a me faire a la perruque blonde...Jonathan Firth il est vrai, est un "clin d'oeil" tres agréable. En fait il est loin de s'agir d'un clin d'oeil, cette version datant de 91 ( je crois ) alors que Colin en Darcy n'est né qu'en 95, mais pour des fans comme nous, il s'agit d'une coincidence tres plaisante ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 19:37

je vais me faire taper mais pour moi le seul truc bien de cette adaptation c'est Jonathan firth en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 19:48

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 4 677480 Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 4 677480 Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 4 677480 Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 4 677480
Non je plaisante bien sur. Au moins, je garde pour moi mon Heathcliff/Ralph ! Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 4 41810
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 20:24

Camille a écrit:
je vais me faire taper mais pour moi le seul truc bien de cette adaptation c'est Jonathan firth en fait...

I completely disagree!

Si Jonathan Firth était si marquant, je pense que je m'en souviendrais. Il était nettement meilleur dans Middlemarch. Les autres Linton étaient d'un niveau nettement supérieur selon moi. David Niven était excellent et Crispin Bonham-Carter ne s'en sortait pas trop mal. Le Heathcliff de Ralph est mon préféré, je pense, et la Cathy de Juliette Binoche est loin d'être un ratage. Camille, je ne peux que te conseiller de le revoir!

_________________
Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 20:29

Oui, revoit le. Il serait interressant d'avoir un avis de second visionnage. Et puis, il est vrai que Johnatan Firth est tout de meme peu present dans ce film, alors au moins tu pourra te fixer sur autre chose...Ralph par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 18:30

Je vous signale en passant que la version de "Wuthering Heights" avec un jeune MMF est réédité en Angleterre !
Revenir en haut Aller en bas
laura p
Demande enflammée
laura p


Nombre de messages : 375
Age : 60
Localisation : entre Caen et Strasbourg
Date d'inscription : 09/02/2007

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 18:31

J'ai découvert très récemment la version Fiennes-Binoche des Hauts, et je n'ai pas aimé. Ralph Fiennes est un très bon Heathcliff, la musique est belle, et c'est tout. Juliette Binoche n'a pas le tempérament pour jouer Catherine.
J'ai adoré le roman que j'ai dû lire vingt fois. Emily Brontë insiste sur le fait que Catherine la mère et Catherine la fille ne se ressemblent pas du tout. La seconde ressemble à son père. Des deux descendants Earnshaw, c'est Hareton qui tient de sa tante, et j'aime bien le passage où cette ressemblance trouble Heathcliff. Il ne faudrait donc pas que les interprêtes féminines soient les mêmes.
Sinon, j'avais bien aimé la version Laurence Olivier, mais il est vrai qu'il s'agit de Laurence Olivier. Il était merveilleux dans Lady Hamilton, en Lord Nelson, en 1940, avev Vivien Liegh.
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 14:13

Ca me rassure parce que moi non plus je n'ai pas du tout été convaincue par la, plutôt les, Catherine de Juliette Binoche. Ca passe vraiment pas, c'est bizarre. Et même pour Ralph Fiennes, que j'apprécie pourtant beaucoup, je n'ai pas été marquée par son Heathcliff... Bref c'est une version que j'ai visionné et que je n'ai pas retenue. Je crois que je n'aurai même pas le courage de revoir le film tellement j'en ai un mauvais souvenir. (Et puis le Hareton de cette version est un vrai sauvageon, pas comme MMF lol)

Bon, bon j'arrête. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 18:00

ah Jane50 et Kary, copines de moi (et de ma maman). On était pleines d'espoir en louant ce dvd et ben on s'est retrouvée pleines de déception...

Heureusement que ce bon Ralph a fait d'autres trucs... et qu'il est beau à regarder...

bon, voilà, un post pas du tout constructif non plus! Nevermind...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 20:13

Citation :
Heureusement que ce bon Ralph a fait d'autres trucs... et qu'il est beau à regarder...

I love you I love you Je te le fait pas dire, il est sublime ds ce film ( ce qui a de quoi contenter celles qui n`ont pas aime cette version! )
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
laura p
Demande enflammée
laura p


Nombre de messages : 375
Age : 60
Localisation : entre Caen et Strasbourg
Date d'inscription : 09/02/2007

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 8:19

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 4 178778
C'est vrai que le seul intérêt de WH 1992 est Ralph Fiennes Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 4 150390 Mais sinon il faut avouer qu'on attend toujours une vraie adaptation de WH. Même le fabuleux Laurence Olivier ne peut réparer les coupes sombres opérées dans son adaptation. Il faudrait une adaptation qui mettrait en valeur tous les personnages, y compris ceux de la seconde Catherine et d'Hareton, qui sont si forts et si attachants.
Et pour citer Clelie, dans son message du 17 janvier :
Citation :
Mon Dieu, pas Angélina Jolie, pitié !

Que des acteurs anglais ! Il y en a de si bons Very Happy

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 4 644623 Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 4 951497
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 22:30

Bon, je n'ai pas le courage de lire toutes les pages de ce topic aujourd'hui. Je pense cependant être au bon endroit, je n'ai pas trouvé de topic sur les hauts en version... livre uniquement.

Je viens de finir ce livre.

Je ne le relirais pas.

Bon, ce n'est pas que je n'ai pas aimé, c'est juste un souci d'ambiance. C'est pesant de folie, de douleur, de malfaisance... C'est un peu trop pour moi.

Dans Jane Eyre, je n'avais pas aimé Rochester... Dans les hauts, j'ai détesté Heathcliff. Je l'ai plains au début, je l'ai detesté ensuite.
Catherine, la mère, je ne l'ai pas vraiment aimé... La fille, si... Heureusement, sans elle, j'aurais abandonné ce livre.

Au final, je suis content d'avoir lu ce livre, mais je lis trop lentement pour pouvoir me plonger aussi longtemps dans un chef d'oeuvre de douleur. Trois mois entier de violence... Vraiment c'est trop.

Pff... Content d'en être sorti !

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 4 128427 Bexounet Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 4 128427
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 22:44

Hum Bexounet... ce livre ne m'a jamais vraiment attiré, et ton avis ne me donne pas envie de le lire!

enfin grace à toi, j'ai déocuvert qu'on avait pas de topic sur le livre en lui même!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 10:13

Je trouve que Wuthering Heights est un chef-d'oeuvre, mais comme tu le mentionnes bien Bexounet, c'est un chef-d'oeuvre de douleurs et de violence. Tous les sentiments, tous les personnages y sont extrêmes, il n'y a aucune demi-mesure. J'ai toujours eu beaucoup de pitié pour Heathcliff, surtout lors de la période de l'enfance/adolescence, après son retour à Hurlevent, il met en oeuvre sa vengeance. Il est décidé à faire payer à tout le monde ce qu'il a subi par le passé... C'est un personnage torturé, passionné, mais absolument fou. C'est un livre très difficile à lire, mais un livre que je n'oublierai jamais. J'ai rarement été hanté par un livre longtemps après que je l'ai refermé. C'est le cas pour celui-là. D'ailleurs, je n'ai jamais vraiment eu le courage de le relire en entier. Il y a quelque chose d'étrange qui se dégage de cette oeuvre, et qui fait que je crains de m'y replonger totalement. Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 4 340531
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 18:43

Tu as parfaitement retranscrit l'ambiance du livre Clelie. C'est vrai que nous sommes loin des romans divertissants.

Citation :
Dans Jane Eyre, je n'avais pas aimé Rochester... Dans les hauts, j'ai détesté Heathcliff. Je l'ai plains au début, je l'ai detesté ensuite.

Et bien, c'est fou ce que les avis peuvent etre differents. J'ai d'abord lu Les Hauts avant Jane Eyre, et j'avais adoré Heathcliff. Et plus tard, je suis tombée folle de Rochester. Notre difference est peut etre due au fait que tu es un homme. Le charme des gentlemen ténébreux n'agit pas sur toi Wink Oh, et meme je suis sur que ce n'est pas typiquement feminin d'adorer les hommes aussi passionnés (voire violent pour Heathcliff) de nos romans fétiches. Une de mes amies n'avait pas accroché du tout avec le maitre de Hurlevent...En meme tps elle n'avait pas aimé Darcy non plus, je sais pas ce qu'il lui faut scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 20:00

J'ai un rapport étrange avec Les hauts de Hurlevent. Il y a pas mal de passages que je n'aime pas du tout et que je trouve lonlongs, mais il y en a d'autres (assez peu) que j'adore et qui me font placer ce livre devant Jane Eyre.

Déjà j'adore les ambiances sombres et gothiques donc la description de la Lande et la noirceur de son seigneur ne peuvent que me ravir.
Heathcliff est vraiment un être sombre, brutal, un bourreau parfois. Son attitude envers sa femme est absolument atroce et la violence qu'il a envers la jeune Catherine est aussi très difficile.
Mais comment pourrais je en vouloir à l'homme qui prononce ce qui est sans doute la déclaration d'amour la plus belle et la plus désespérée que j'aie jamais lue:
Emily Brontë a écrit:
Catherine Earnshaw, may you not rest as long as I am living! You said I killed you—haunt me, then! The murdered do haunt their murderers. I believe—I know that ghosts have wandered on earth. Be with me always—take any form—drive me mad! only do not leave me in this abyss, where I cannot find you! Oh God! it is unutterable! I cannot live without my life! I cannot live without my soul!
En revanche je n'ai jamais éprouvé la moindre sympathie envers Catherine (la mère). Elle m'insupporte. Je trouve qu'elle agit en petit fille gâtée qui ne souhaite que faire souffrir ceux qui l'aime.

Mais j'aime beaucoup la conclusion du roman. Cette paix retrouvée entre les êtres avec l'union de Catherine et Hareton et les retrouvailles des amants maudits dans la mort.
J'ai énormément de sympathie pour Hareton et j'adore son histoire avec Catherine.

Bref, Wuthering Heights reste à bien des égards un roman magnifique. Par contre je ne suis pas vraiment tentée de voir l'une des nombreuses adaptations qui ont été réalisées. Déjà, aucune d'entre elles ne semble vraiment réussi et j'ai peur que ces adaptations ne s'attardent pas assez sur ce qui fait pour moi tout l'attrait du roman. Donc pour l'instant je préfère m'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 22:04

Si tu apprécies spécialement l'histoire entre Catherine et Hareton, je me dois tout de même de te conseiller de regarder l'adptation de 1998 avec Robert Cavanah. Ce dernier n'est pas un bon Heathcliff mais le couple Catherine-Hareton y a une place bien plus importante que dans les autres et en plus, Hareton est joué par MMF!

_________________
Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 17:15

Lien vers une vidéo tirée de l'adaptation Fiennes-Binoche. Je trouve la musique particulièrement appropriée (et tellement toutélié, si Llyann passe par ici elle me comprendra Wink ). Décidément, j'aime bien cette version, même si je suis une des seules! rendeer

https://www.youtube.com/watch?v=IvBfG0aGjFg&eurl=http%3A%2F%2Fstarlitediner%2Elivejournal%2Ecom%2F133541%2Ehtml

_________________
Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 18:59

Je trouve ce roman absolument sublime pour ma part. C'est une histoire terrible, mais elle est tellement passionnée que je la classe avant Jane Eyre.
Personnellement, j'ai beaucoup de peine pour Heathcliff, et la dernière entrevue de Heathcliff et de Catherine est la scène que je préfère. J'adore leur dialogue, Heathcliff montrant les dents pour garder sa Catherine pour lui seul. Sa douleur, son errance dehors...
En revanche, comme Toxic, je ne veux pas voir d'adaptation. Ca ne doit pas être une histoire agréable à regarder, ce qui rend ce roman magnifique est trop difficile (voire impossible) à retranscrire je trouve.


Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 19:13

C'est marrant que tu mettes ce lien aujourd'hui Cat, car j'ai vu pour le premiere fois cette vidéo hier et m'etais dit qu'il fallait que je la mette sur mon blog...Les grands esprits se rencontrent Laughing
Sache que je te soutiens ds cet amour de cette version (enfin, pour moi c'est plutot l'amour de Ce Heathcliff...),en meme tps, je n'en ai pas vu d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 20:57

Avons-nous déjà parlé du film de Jacques Rivette inspiré par Wuthering Heights , Hurlevent? Plusieurs mentions en ont été faites dernièrement sur BrontëBlog et je n'avais personnellement jamais entendu parler de film. scratch

http://www.cineclubdecaen.com/realisat/rivette/hurlevent.htm

_________________
Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 22:10

Non, je ne connais rien de cette version...Moi aussi je vais me renseigner!
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Hauts de Hurlevent- le livre
» Les Hauts de Hurlevent, amour haine et vengeance - documentaire Arte 2022
» "Les Hauts de Hurlevent" : l'adaptation TV de 1968 avec Geneviève Casile et Patrick Dewaere / Claude Titre
» Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt
» Les Hauts de Hurlevent (opéra de Bernard Herrmann)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë :: Emily-
Sauter vers: