Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+12Lilieärendil Elianor Annwvyn MissAcacia ekaterin64 marie21 Camomille Scarlett Unnie Ysabelle Juliette2a clinchamps MyleneS 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72624 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 5 Jan 2019 - 15:56 | |
| J'ai visionné le premier épisode un peu en accéléré, j'avoue, parce qu'il y a toujours ce côté artificiel et forcé des épisodes de présentation surtout dans ce genre de drama comédie/fantaisy/romance. De plus il est sur Viki avec des srt vraiment mauvais et... tu sais la suite ! Donc, je le mets de côté pour quand je serai en manque sévère de Lee Seung Ki (parce que j'en ai d'autres plus urgents sur le feu ! ) et je le verrai en anglais ! A part ça en faisant des recherches je suis tombée là-dessus (on en a peut-être déjà parlédans ce cas pardon ! ) http://asianwiki.com/My_Lawyer,_Mr._Jo_2:_Crime_and_PunishmentJe jetterai sûrement un coup d'œil ! |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 5 Jan 2019 - 16:22 | |
| En fait, My girl is a guminho est aussi sur Netflix https://www.netflix.com/title/70215462 My Lawyer, Mr. Jo 2: Crime and Punishment commence le 7 Janvier, j' y jetterai un coup d' oeil moi aussi mais quand il sera plus avancé |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72624 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 5 Jan 2019 - 16:25 | |
| |
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 5 Jan 2019 - 16:34 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 5 Jan 2019 - 19:55 | |
| Oui, bien sûr, je confonds avec " memory" parce que c'est le même acteur principal ! Oui, la bande annonce de Vagabond donne envie, mais j'espère que tout le drama ne sera pas aussi ... explosif ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 5 Jan 2019 - 20:15 | |
| - clinchamps a écrit:
- Oui, bien sûr, je confonds avec "memory" parce que c'est le même acteur principal !
Mais non l' acteur principal c' est celui de The Painter of the Wind, Park Shin-Yang http://asianwiki.com/Park_Shin-Yang |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 5 Jan 2019 - 20:48 | |
| Hou la la !!!! ça ne s'arrange pas pour moi !! Pourquoi je les ai confondus ?? Mystère ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Jan 2019 - 14:16 | |
| Donc voici la présentation annoncée : The King 2 Hearts ProfileDrama: The King 2hearts Revised romanization: Deokingtuheocheu Hangul: 더킹투허츠 Director: Lee Jae-Kyu, ( Beethoven virus...) Jung Dae-Yoon,( W, Arang et le magistrat…) Song Ji-Won ( Painter of the wind…) Writer: Hong Jin-Ah (Beethoven virus…) Network: MBC Episodes: 20 Release Date: March 21 - May 24, 2012 Runtime: Wednesdays & Thursdays 21:55 Language: Korean Country: South Korea Synopsis : La Corée du Sud est une monarchie constitutionnelle. Son Roi désire ardemment le rapprochement avec la Corée du Nord. Pour y parvenir il inscrit le pays dans une compétitions entre officiers en réussissant à faire une équipe commune aux deux Corées. Son frère, prince héritier, « une ordure » comme il se définit lui-même, en fait partie, et c’est une femme, officier des forces spéciales, qui dirige l’équipe Nord-coréenne. Naturellement il tomberont amoureux, mais pas de suite et pas si facilement ! Le Roi est très favorable à ce mariage. Un homme de l’ombre, puissant oligarque qui tient dans sa main par les pots de vin et les complots pas mal de politiciens internationaux, voit ce rapprochement d’un très mauvais œil,. En plus il a une rancune personnelle envers le Prince. Il va tout faire pour empêcher le rapprochement, allant jusqu’aux moyens les plus extrêmes. Distribution : Kim Hang Ha, Officier des Forces Spéciales Nord-coréenne) : Ha Ji Won ( Empress Ki, Secret garden…) le Prince Lee Jea Ha : Lee Seung Ki ( Gu family book, Brillant legacy, All surrounded, Korean Odyssey, My girlfriend is a gumiho… ) John Mayer : Woon Jee Moon ( De ep rooted tree, Midas, IRIS,… ) Eun Shi-Gyung : Cho Jung-Seok ( Jealousy incarnate, the legend of the blue sea… ) Princesse Lee Jae Sin : Lee Yoon Ji (Je ne l’ai vue que dans Hello my teacher..) Le Roi Lee Jae-Gang : Lee Sung Min ( Misaeng, Memory, Brain, Pasta…) Je m’y suis mise dans le cadre de ma nouvelle et violente addiction à Lee Seung Ki (et naturellement il y est génial, mais j’y reviendrai) mais c’est le drama lui-même qui m’a emballée au sens propre du terme. D’abord l’idée excellente de ce royaume constitutionnel de Corée du Sud. Ce n’était pas inédit, mais justement le souvenir d’ennui profond et de larmoiements de « Goong » m’en avait tenue éloignée malgré de nombreux avis positifs croisés ça et là. Mais pas d’ennui ici ! La reconstitution de ce royaume fictif est excellente, on s’y croit vraiment. De rebondissements en complots, de déclaration de guerre imminente en enlèvements et assassinats divers, on n’arrête jamais ! La relation amoureuse entre le Prince et l’Officier des forces spéciales (dit comme ça, ça fait bizarre ! ) est très bien menée, pas du tout évidente au début, puis de plus en plus profonde et forte. Le Roi donne parfaitement l’image de l’homme de bonne volonté qui se heurte aux obstacles politiques et économiques d’une dure réalité. Tous les personnages sont passionnants, le Capitaine d’une fidélité à toute épreuve, le Secrétaire général au cœur partagé, la Princesse frivole et en même temps durement touchée, sans oublier l’horrible Homme de l’ombre, vrai machiavel démoniaque, qu’on a envie de tuer tout de suite… mais alors plus de drama, car il est quand même l’élément moteur essentiel de l’histoire. Je rajoute une bande son magnifique, des musiques variées, parfaitement adaptées aux scènes, et même les chansons sont belles et parfaitement discrètes ! Donc ce drama est parfait ! Parfait ? Non, la perfection n’est pas de ce monde ! Le Méchant frôle parfois la caricature et la vraisemblance de son pouvoir est parfois limite. Les Nord-coréens sont d’une grande bonne volonté (on aimerait voir Kim Jong Eun comme ça ! ) frisant parfois le bisounours, une certaine tragédie aurait pu être évitée, elle n’ajoute rien, sauf une obligation de pleurer (et j’ai pleuré ! ) et la façon de parler bizarrement « gamine » de l’Officier m'a souvent étonnée ! Mais j’ai réfléchi à ces défauts minimes parce que j’ai essayé d’être objective, après avoir fini, parce que pendant, on n’y pense pas ! On fonce ! Un mot quand même sur Lee Seung Ki : encore une fois son talent dans l’émotion éclate dans les scènes émouvantes, l’expressivité de son regard est incroyable ! Frappé d’un chagrin immense, les larmes lui jaillissent positivement des yeux ! Son investissement est total, sa sincérité et sa justesse aussi !! Bref, je l’adore ! Mais maintenant j’attends de lui un rôle où il ne serait pas odieux au début pour finir dans la perfection totale !! En conclusion, ce drama est à classer dans les "très bons" à peu de chose du "masterpiece" ! !" |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Jan 2019 - 14:20 | |
| Oula, Clinchamps, moi qui n'ai pas regardé un drama depuis un temps très long (même si le japonais Quartet me fait de l'oeil, et de plus en plus) voilà que tu me donnes envie de replonger ! Merci pour cette présentation ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Jan 2019 - 14:23 | |
| Merci Annwvyn !! J'adore faire ça quand j'aime le drama ! Quand je n'aime pas, deux ou trois phrases lapidaires suffisent ! |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Jan 2019 - 15:43 | |
| Clinchamps!!! Quelle lobbying présentation!! Je ne sais pas si je dois te remercier Ma PAV a la tête dans les nuages Ha Ji Won est un atout majeur pour me décider si un doute persiste. J'ai fini le revisionnage de You're beautiful et je me suis bien marée Je trouve les répliques très belles Certaines sont vraiment à enregistrer dans les annales de l'Histoire! Je ne vais pas faire un commentaire supplémentaires mais je vais essayer de retrouver celui que j'ai fait avant, ne serait-ce que pour la comparaison. Il me semble avoir apprécié plus ce visionnage - Spoiler:
- Citation :
- J'ai regardé et fini "You're beautiful". Je pense que je n'ai pas besoin de faire une présentation, il n'y a pas de lobbying à exercer Laughing Vous l'avez vu pour la plupart et je viens en dernier. (La belle excuse! Laughing )
C'est un drama très drôle et feel good. J'ai ri aux larmes quelques fois (cf : la scène du cochon poursuivant ce pauvre Hwang Tae Kyung dans les champs. Ajoutons la délicatesse de ce Monsieur et vous obtenez de quoi hurler de rire! C'était mon cas. En revanche, je ne sais pas comment il s'en est sorti et la situation par la suite montre un gars tout ce qu'il y a de calme, faisant du tourisme ou de la contemplation, si vous préférez. Mais passons. L'acteur/ Chanteur, c'est la première fois que je le vois. Très mignon, c'est le terme adéquat car un peu efféminé. Peut-être les réalisateurs ont-ils exagéré ce côté pour accentuer ce côté maniaque et délicat qu'il avait, notamment par rapport à la maladresse légendaire de notre héroïne. Très bien dans le rôle du gars froid, maniaque et imbu de lui même. Elle, Park Shin Hye, je l'ai déjà vu et apprécié à la fois son charme et sa spontanéité. Ici, elle ne trompe personne car on devine vite que c'est une fille mais je pense que le drama n'a pas la prétention de mettre en scène un véritable cas de déguisement, dans le cadre d'une situation plus sérieuse. Ici, on a décidé d'amuser la galerie et c'est plutôt réussi.N'allons donc pas lui reprocher cela. Ça ne m'a pas gênée, du reste. Les scènes cocasses sont multiples et très drôles et l'ambiance est limite burlesque. Les autres membres du groupe ne déméritent pas. Nous avons droit pour contraster, au romantique chevalier avec un tempérament plutôt posé et calme (Oguri Shun dans Hana Yori Dango, Kim Hyun Joong dans Boys over flowers, d'ailleurs la ressemblance avec ce dernier est frappante! Shocked ). Nous avons également le turbulent et et gentil garçon du groupe, le Shuichi Nakatsu coréen.... Les ingrédients sont presque les mêmes et c'est plutôt réussi. Seul bémol: la fin un peu bâclée. On a eu droit bien sur à une belle déclaration, public à l'appui, musique et chanson langoureuse et tout le tutti frutti. Mais, ça s'arrête là. C'est plutôt frustrant. N'allons cependant pas cracher dans la soupe. Ce n'était pas pire que Izumi Sano, regardant notre héroïne partir trainant sa valise et se contentant de lui dire un "on se retrouvera inchallah plus tard" ... Enfin quelque chose dans le genre Laughing
Concernant Memories of the Alhambra, j'ai vu hier l'épisode 11 et c'est très intense! La scène finale est magnifique. On a droit à la pluie et Hyun Bin est classé par ma personne comme " The greatest kisser in the world!" Voila de quoi cogiter pour celles qui hésitent
Dernière édition par Ysabelle le Dim 6 Jan 2019 - 22:02, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Jan 2019 - 16:27 | |
| |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Jan 2019 - 16:34 | |
| Merci pour ta présentation Clinchamps Je garde de très mauvais souvenirs de Goong que j'ai fini par abandonner définitivement, mais The King 2 Hearts a l'air beaucoup plus intéressant Je me laisserai peut-être tenter |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Jan 2019 - 17:29 | |
| Ils n'ont rien à voir, sauf la fiction de la royauté moderne en Corée, autant l'un est ennuyeux, autant l'autre est captivant ! |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Jan 2019 - 18:19 | |
| Clinchamps, merci pour cette très belle présentation qui donne envie de se plonger dans ce drama ! De mon côté, je viens de terminer You Who Came from the Stars, et, sans surprise, j'ai vraiment beaucoup aimé ce drama L'histoire, les personnages, décors, musiques et la performance des acteurs (les deux principaux en tête) m'ont beaucoup plu ! Je reviendrai donner un avis plus complet, mais j'ai encore une fois eu un coup de cœur ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Jan 2019 - 19:35 | |
| Très belle prèsentation Clinchamps !!! - Spoiler:
je n' ai pas compris ce qui est arrivé à Eun Shi-Gyung vraiment pas nécessaire
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Jan 2019 - 20:59 | |
| Scarlett, pour ton spoiler je suis d'accord : - Spoiler:
cette mort n'apporte rien à l'histoire, si les scénaristes avaient voulu le faire mourir pour une raison de relance de l'histoire, ou en rapport avec la Princesse, ils auraient dû le faire plus tôt, d'ailleurs je m'y attendais à la fin de l'épisode 6 je crois, quand on nous laisse sur la route, la princesse dans l'ambulance et l'horrible BonBon derrière la vitre... j'étais sûr que le début de l'épisode suivant nous montrerait le capitaine mourant à la place de la princesse... J'ai vraiment cru qu'il allait s'en tirer ! mais non ! Enfin ça a donné à Lee Seung Ki l'occasion de déployer tout son talent lacrymal !
|
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Jan 2019 - 22:50 | |
| J'ai édité mon post sur You're beautiful pour mettre mon précédent commentaire. Effectivement, ça n'a pas changé. Au contraire, je l'ai plus apprécié lors de ce re-visionnage |
| | | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 7 Jan 2019 - 13:30 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 7 Jan 2019 - 22:36 | |
| Contente pour toi Juliette. C'est vrai que l'idée est originale et l'histoire très plaisante. Je ne sais pour quelle raison je n'ai pas accroché avec l'acteur principal. Il me semble que si c'était quelqu'un d'autre, j'aurais mieux apprécié ce drama. Cela dit, je l'ai vu jusqu'au bout Pour ma part, je continue Memories of the Alhambra et je peux dire que cela fait un moment que je n'ai pas vu un drama aussi bien!! J'espère ne pas être déçue jusqu'à la fin. Je lis également des avis sur le net et je n'ai pas encore vu un de négatif Très prenant! Je dois attendre le weekend pour les deux prochain épisodes |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 8 Jan 2019 - 0:51 | |
| - Ysabelle a écrit:
Pour ma part, je continue Memories of the Alhambra et je peux dire que cela fait un moment que je n'ai pas vu un drama aussi bien!! Il n'y en a que la moitié de sortie ? J'attends encore un peu... En attendant, donc, j'ai lâché " my girlfriend is a gumiho" même pour les (très) beaux yeux de Lee Seung Ki je ne peux pas continuer,en tous cas pas tous les épisodes à la suite... Peut-être un de temps en temps pour la raison donnée ci-dessus le matin pendant le petit-déjeuner, on peut manger en même temps c'est pas grave si on rate quelques minutes... Et j'ai commencé Ms Hammurabi, qui va plus me plaire, je le sens ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 8 Jan 2019 - 8:39 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 8 Jan 2019 - 10:56 | |
| - Ysabelle a écrit:
- il y a déjà 12 épisodes. Il ne reste que 4. Je ne sais pas pour Netflix car je regarde sur un autre support. Ce que je ne comprends pas en revanche, c'est que ça vient aussi de Netflix et c'est mis en évidence de façon ostentatoire
Sur Netflix France, on a les épisodes 11 et 12 9 et 10 aujourd' hui, tous les mardis avec une semaine de retard sur la Corée comme d' habitude et pour ce que tu ne comprends pas sur ton support... si c' est mis en évidence que ça vient de Netflix c' est que Netflix a l' exclusivité de la licence de ce drama et que dans ce cas tous les autres supports ne sont que des copies/ piratages !!! Clinchamps, Ms Hammurabi c' est génial !!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 8 Jan 2019 - 12:24 | |
| [quote="Scarlett Unnie"] - Ysabelle a écrit:
-
et pour ce que tu ne comprends pas sur ton support... si c' est mis en évidence que ça vient de Netflix c' est que Netflix a l' exclusivité de la licence de ce drama et que dans ce cas tous les autres supports ne sont que des copies/ piratages !!!
C'est pourquoi j'attends tranquillement Netflix... Bon, je continuerai quand même petit à petit " my girlfriend..." mais ce ne sera pas le drama de l'année ! Par contre Ms. Hammurabi va me plaire énormément !! C'est très marrant de voir Song Dong Il en producteur bizarre de film d'action dans "my girlfriend..." puis en juge colérique qui a du cœur dans MsHammurabi !! D'ailleurs, à part le héros principal que je n'avais jamais vu, pratiquement tous les autres sont de vieux copains que j'ai plaisir à retrouver !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|