Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 14 Mar 2019 - 9:16
Genny, c' est super Bienvenue au club de Chouchou 1er !!! Détrôner MMF , y a que lui qui pouvait faire cet exploit et je comprends pourquoi !
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 14 Mar 2019 - 21:35
clinchamps a écrit:
MMF = Mathew MacFadyen, qui a orné le look de genny depuis 12 ans ! C'est Chouchou Ier qui l'a détrôné et ce n'est pas une mince victoire !
D'accord, merci pour la réponse Clinchamps
De mon côté, j'avance lentement dans mon visionnage de The third charm, j'en suis maintenant à l'épisode 7 et ça me plait vraiment bien Un drama très terre-à-terre et réaliste, loin de la superficialité dont on est habitués à dramaland. L'ambiance me fait un peu penser à des dramas tels que Just between lovers, de par son réalisme et sa réalisation tout en simplicité.
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72624 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 16 Mar 2019 - 15:27
J'ai vu 4 épisodes de "Secret", qu'on aurait pu appeler "la poisse : quand ça veut pas ça veut pas" Et je me demande comment les scénaristes ont torturé le scénario pour faire finir l'héroïne avec le héros parce que là il y a un sacré boulot de pardon et de résilience à faire !
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 16 Mar 2019 - 16:11
clinchamps a écrit:
J'ai vu 4 épisodes de "Secret", qu'on aurait pu appeler "la poisse : quand ça veut pas ça veut pas"
Je t'avais prévenue! Le début est dur, dur pour l' héroine !
clinchamps a écrit:
Et je me demande comment les scénaristes ont torturé le scénario pour faire finir l'héroïne avec le héros parce que là il y a un sacré boulot de pardon et de résilience à faire !
C' est ça qui est intéressant dans ce drama, l' évolution des personnages... et le scénario est très bien ficelé !
Nombre de messages : 72624 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 16 Mar 2019 - 16:28
Plutôt qu'une évolution ce serait plutôt une révolution !! Mais c'est très addictif !! Je découvre Ji Sung, ça va peut-être me donner envie de reprendre "defendant" laissé de côté après l'épisode 1...
J'en profite pour faire une offre : j'ai deux exemplaires du beau film de Kore-eda "nobody knows" parce que j'ai enfin trouvé une version vostfr à un prix abordable, donc je peux donner mon exemplaire sous-titré en anglais ! Je mets la même annonce sur le topic "cinéma asiatique" et sur FB !
Edit : ça y est mon DVD a trouvé preneuse !
Dernière édition par clinchamps le Sam 16 Mar 2019 - 18:32, édité 2 fois
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 16 Mar 2019 - 17:52
Bon, d'après vos parures, le drama Thank You a l'air d'être de qualité Je le rajoute dans ma wishlist
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 16 Mar 2019 - 19:32
Clinchamps, Ji Sung, je l' ai bien aimé dans Kill Me Heal Me où sa capacité a passé d' une personnalité à l' autre est remarquable et Protect the boss et bien sûr Secret qui pour moi est sa meilleure performance ! Il est bien aussi dans Defendant que j' ai vu jusqu' au bout mais ce drama a été vraiment trop éprouvant à regarder pour moi
Juliette, Thank You est à voir et à revoir !!!
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 16 Mar 2019 - 19:35
Quelqu'un a-t-il vu Hello Monster? Es-ce violent? Je souhaite le voir mais j'hésite un peu
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 16 Mar 2019 - 20:43
Ysabelle a écrit:
Quelqu'un a-t-il vu Hello Monster? Es-ce violent? Je souhaite le voir mais j'hésite un peu
Voici deux commentaires que j'ai retrouvés, que j'avais postés en oct et nov 2016 :
Citation :
Par contre, je mets en pause mon visionnage de Hello monster. Trop d'enquêtes policières, beaucoup trop de personnages secondaires. Je n'arrive pas bien à déterminer leur importance par rapport à l'intrigue principale, ni même s'ils auront une quelconque importance. Et on s'éloigne beaucoup trop de l'intrigue de base, du coup je décroche. Pourtant, il y a du bon dans ce drama (l'humour, les quelques moments de tendresse entre les protagonistes, le casting...), donc je ne pense pas l'abandonner, mais je ne sais pas quand je m'y remettrai.
&
Citation :
Je viens de terminer le kdrama Hello monster (ou I remember you). Avis très mitigé Je trouve l'histoire de départ vraiment intéressante, avec la question "Nait-on monstre ou le devient-ton?", mais par contre je trouve dommage qu'on sache qui est qui dès le début, parce qu'au final il n'y a que très peu de surprise et peu de suspense Le rythme du drama est très inégal je trouve ; il y a certains épisodes franchement inintéressants et qui n'apportent strictement rien à l'histoire, du coup parfois je m'ennuyais et envisageais d'abandonner le drama... puis à côté de ça, il y a des épisodes super intéressants avec un rythme palpitant Au niveau du casting, j'ai trouvé certains des acteurs masculins excellents et à fond dans leurs rôles. Par contre, Jang Nara n'est pas terrible, elle est très en retrait et assez fade (elle était tellement mieux dans Fated to love you!!). L'ost est à peine passable... J'ai apprécié une des chansons, mais les autres ne m'ont pas laissé le moindre souvenir. Exception faite d'une instrumentale absolument horrible, qu'on entend souvent lors des moments stressants... une instrumentale super désagréable, qui donne l'impression d'ongles frottés sur un tableau Voilà, c'est sympa dans l'ensemble, mais je n'irais pas jusqu'à le conseiller. Je suis contente de l'avoir terminé...
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 16 Mar 2019 - 21:09
Merci MylenS pour ton avis. Ça m'éclaire bien sur le drama. Je ne pense pas le regarder dans l'immédiat. J'ai vu un trailer qui m'a paru intéressant mais Park Bo-gum pleurait et était ensanglanté et j'ai eu peur que le drama ne soit trop angoissant. Je lui réserverai peut-être une chance plus tard
genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 17 Mar 2019 - 11:25
Je viens de terminer "It's OK, that's love". Merci Clinchamps de me l'avoir conseillé.
Ce drama que vous connaissez sans doute toutes est remarquable par son scénario. Il s'agit d'une histoire à rebondissements, sur la maladie mentale, la résilience, l'amour, l'amitié, la tolérance, le partage.
Les blessures des héros sont profondes et douloureuses, et ce sont ces douleurs qui les font s'aimer.
Pour une fois, l'univers psy est décrit favorablement, les médecins font leur boulot et il n'y a pas de jugement de valeur sur les troubles de la personnalité.
Le spectateur navigue entre diverses émotions, humour, dérision, folie douce, drame, chagrin, souffrance, mystère l'emmenent avec bonheur et tendresse dans un univers touchant...
Les acteurs sont épatants.
D'une certaine manière cela m'a fait penser à Vous ne l'emporterez pas avec vous" de Franck Capra, avec la famille de doux-dingues qui possède le secret du bonheur. Une belle découverte
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 17 Mar 2019 - 13:05
Je continue "Secret" qui est quand même une descente aux enfers pour cette pauvre fille ! j'ai hâte qu'elle touche le fond de la piscine pour donner un coup de talon !! enfin à la fin de l'épisode 6 une légère note d'un possible changement apparaît !! Ceci dit c'est très addictif !! on veut voir jusqu'où le scénariste peut aller plus loin !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 17 Mar 2019 - 13:45
Clinchamps, j' ai commencé mon 3éme revisionnage de Secret à partir de l' épisode 4 (j' ai sauté la case prison, non pas que ça ne m' intéresse pas mais parce-que je m' en souviens trop bien !! ) ! A partir du 7, ça va se corser !!
Dernière édition par Scarlett Unnie le Dim 17 Mar 2019 - 14:02, édité 2 fois
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 17 Mar 2019 - 13:57
Genny, merci pour ton commentaire sur It's okay that's love que, j'en suis bien heureuse, tu as aimé. Tu as très bien résumé mon ressenti sur ce drama, qui avait été une merveilleuse découverte
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 17 Mar 2019 - 18:17
Genny, merci pour ton avis sur It's okay, that's love
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 17 Mar 2019 - 18:21
Très joli et très juste commentaire, Genny !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 17 Mar 2019 - 19:01
Genny, merci pour ton joli commentaire sur It's Ok That's Love. Je te plussoie entièrement! Je l'ai vu il y a peu et beaucoup aimé. Mon commentaire est juste en page 13.
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 17 Mar 2019 - 19:59
J'en suis à l'épisode 11 de Third charm et j'aime vraiment bien Je crois que ce drama pourrait plaire ici
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Mar 2019 - 20:35
J'ai vu les épisodes 12 et 13 de The third charm. Je n'irais pas jusqu'à dire que ce drama est un coup de coeur, mais je l'aime beaucoup A bien des égards, il me fait penser au superbe My love Eun-Dong ; c'est un beau mélodrame. Je n'ai pas encore pleuré mais j'ai eu les larmes aux yeux quelques fois. Beau et touchant. Je me demande comment il va se terminer !!
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 22 Mar 2019 - 0:15
J'interviens totalement à contretemps étant donné mon absence assez longue, pour dire que j'ai fini Memories of the Alhambra. Ben, j'ai bien aimé (c'est mon côté geek), jusqu'à la fin ouverte que j'ai trouvé assez réussie (mais j'aime bien les fins ouvertes). Ceci dit je comprends qu'elle ait déconcerté. Il faut avoir
Spoiler:
compris et admis le coup du donjon secret où le maître peut aller se réfugier (en vivant de quoi ? d'air pur et de pixels ?), en attendant son prince charmant (assez joli renversement de situation)
Un poil de romance de moins n'aurait pas déparé, surtout avec un peu moins de larmes mais ça passe quand même bien je trouve. Et puis Hyun Bin quoi Encore un personnage tête à claque (que en fait non il n'est pas si tête à claque m'enfin oui quand même un peu mais y des raisons, c'est les autres qui ne comprennent rien, pas perdre son temps avec des idiots pareils) mais je trouve que ça fonctionne... C'est terrible, non ? Quelques personnages secondaires bien ficelés, un méchant vraiment très très méchant et de la réalité virtuelle en veux-tu, en voilà. ça m'a bien détendu les neurones.
Imaginer que ce type de jeu pourrait tout à fait exister est effrayant. Quant on pense au bazar qu'a semé la chasse au pokémon organisée par Nintendo il y a quelques années, vous imaginez la panique avec un battle royale grandeur nature en réalité virtuelle lâché dans la ville ?
Je vais faire un peu d'archéologie pour retrouver vos avis...
EDIT: Ysabelle, je crois que nous sommes d'accord... (y compris sur My Lovely Sam Soon ou l'alchimie était forte malgré un lot de chemises totalement improbables et du rimmel coulant plein les joues).
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 22 Mar 2019 - 0:38
J'adore toujours autant ton humour et tes commentaires, MissA !! Pas vu "Memories..." mais j'ai un souvenir ému des chemises de My lovely sam soon !! Et quel plaisir de te revoir par ici !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 22 Mar 2019 - 19:39
Miss A de retour avec le printemps; Quelle joie! Je suis toujours contente de lire tes commentaires que je savoure vraiment. Merci pour Memories. Définitivement copine de moi
Dans un autre registre, as-tu vu Nodame Cantabile? J'aimerais bien retrouver tes commentaires, si c'est le cas.
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 22 Mar 2019 - 22:58
Je confirme que MissAcacia a bien vu Nodame cantabile. Ce qu'on pouvait avoir décortiqué ce drama... (je suis assez confuse d'ailleurs, mais quand je pense à Streseman, j'ai souvent MissAcacia dans un coin de ma tête, je ne sais pas pourquoi ).
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 23 Mar 2019 - 0:13
Oui, j'ai vu (et beaucoup aimé) Nodame Cantabile . Nos échanges sont stratifiés quelque part au fond de l'aquarium. Peut-être que la recherche aidera à les déterrer . Je l'avais regardé avec MrAcacia qui avait aussi beaucoup aimé. Et mine que rien on apprend plein de trucs et on se fait un petit vernis de culture classique... Annwyn, ça ne m'étonne pas que tu penses à moi, je suis une inconditionnelle de Streseman (rien que de penser à la scène totalement improbable où il chevauche un blanc destrier avec son manteau moumoute, j'en ris encore . Sans parler des bars à hôtesses où il traîne ce pauvre Chiaki. Et puis l'impossible perruque et l'épouvantable accent ou les lentilles de sa secrétaire, c'est trop fort ).
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 23 Mar 2019 - 0:33
Ah ! oui ! Streseman,dont je me suis toujours demandé en quelle langue il parlait !! Quel excellent souvenir que ce drama ! Je n'entends plus jamais Beethoven (la 7ème ) ou Rachmaninov sans voir Chiaki senpai à la baguette ou au clavier !!
Autrement, j'ai repris "Romance is a bonus book" maintenant que c'est pratiquement entièrement sorti et en fait je l'aime beaucoup, j'ai bien fait d'attendre pour ne pas le saucissonner !!