Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Dramas asiatiques

+12
Lilieärendil
Elianor
Annwvyn
MissAcacia
ekaterin64
marie21
Camomille
Scarlett Unnie
Ysabelle
Juliette2a
clinchamps
MyleneS
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

Dramas asiatiques - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 16 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 13:36

De rien Genny ! Very Happy  Moi aussi la première fois sur Viki on a dû me l' expliquer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 16 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 15:53

J'ai commencé Pendant que tu dormais. Encore une fois, je suis très surprise par la manière de concevoir ce qui se fait ou pas en société : on ne se touche pas, mais on parle pipi caca. On ne livre pas ses sentiments, mais le ventre gargouille quand on a faim. La notion de pudeur est différente de chez nous...

Par contre j'espère vraiment que l'ambiance dans le lieu de travail n'est pas réaliste : les gens observent tout, commentent, déforment, font circuler les rumeurs. C'est traité avec humour mais tout de même... la vie privée esr donnée en pâture aux collègues ou aux voisins.

Qui peut m'éclairer sur ces points ? 😊

clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 16 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 19:56

J'arriiiive !! cheers
Alors, le rapport au corps en Asie en général et particulièrement en Corée est très différent, les fonctions corporelles ne sont pas honteuses comme chez nous, donc les gargouillis, les scènes de toilettes, le vomi à l'occasion, le curage des oreilles, tout ça c'est naturel, pas de souci ! Mais par contre dans les dramas, tout ce qui est sexuel ou sensuel est extrêmement pudique (un peu mois dans dramas de taiwan, le pire étant les japonais ! ) Parfois il faut tout un drama pour qu'enfin ils se prennent la main !
Ce n'est pas pareil au cinéma, les codes ne sont pas les mêmes, le cinéma coréen, comme japonais, peut être très explicite, gore, glauque, violent, cruel, ce qui n'est pratiquement jamais dans les dramas.

Pour l'ambiance au travail, je peux seulement te dire que vu que ça se répète régulièrement de drama en drama, il doit y avoir du vrai, car la hiérarchie est omniprésente : un stagiaire devra obéir sans mot dire à un titulaire, qui en fera autant pour son chef, et ainsi de suite, les décisions ne sont jamais remises en question par la base...Sans parler des coups de pieds dans les tibias que le subalterne peut recevoir quand il a déplu, parce que les Coréens, ils cognent facilement ! Laughing Cela se complique en Corée avec la notion de respect dû à l'âge : il est très compliqué psychologiquement et socialement d'avoir un chef plus jeune que soi ! Pour ce qui est des rumeurs et qu'en dira-ton au travail, je crois que les propos autour de la machine à café sont communs partout !

je me ferai un plaisir de t'éclairer à chaque fois que tu t'interrogeras ! lol! lol!
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 16 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 20:31

Bon visionnage Genny Smile Heureusement que Scarlett était là pour t'expliquer, parce que j'avoue que j'utilise très peu Viki, à part de temps en temps l'application, mais le plus souvent avec les sous-titres en anglais.
genny
genny

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 16 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 22:09

MylèneS je me régale.
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 16 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 15:35

Tant mieux Genny bounce cheers

J'en suis à l'épisode 12 de Memories of Alhambra ; je n'ai plus été aussi vite pour regarder un drama depuis des mois lol! Je reviendrai donc vers vous d'ici quelques jours pour partager mon avis global sur ce drama. Mais sans surprise, même si j'aurai des reproches à lui faire, j'aime beaucoup Smile
genny
genny

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 16 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 19:30

Je conseille fortement "Pendant que tu dormais" avec Lee Jong Suk. 
Le scénario est excellent. Les personnages nombreux et attachants. L'intrigue se développe en douceur, avec un mystère un peu onirique qui va peu à peu emporter le spectateur dans un univers un peu fantastique. De l'humour potache, des petits moments de folie, des sentiments profonds, de l'émotion, du drame, du suspense et de l'Amour... rien à jeter. Et tous les acteurs sont épatants.
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 16 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 19:37

Genny, j'ai vu While you were sleeping un peu après sa sortie et je ne peux que plussoyer ton commentaire Smile J'en garde de bons souvenirs I love you Qu'as-tu pensé de l'actrice ? Personnellement, je l'apprécie beaucoup, mais il me semble qu'elle ne fait pas l'unanimité !?
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 16 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 19:49

Genny, merci pour ton commentaire que je partage entièrement cheers j' ai moi aussi beaucoup aimé While you were sleeping et je vais sûrement le revoir très bientôt Very Happy
Mylène, pour ce qui est de l' actrice Susy, je l' appréçie beaucoup moi aussi en tous cas dans les dramas que j' ai vu avec elle comme Gu Family Book et Uncontrollably Fond Very Happy
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 16 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 20:05

Ravie que WYAS t'ait plu autant Genny, mais ça ne m'étonne pas, j'en ai un excellent souvenir ! Very Happy
genny
genny

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 16 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 22:11

L'actrice Susy est excellente tant dans le registre comique que dramatique. Tous les acteurs sont au top.
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 13:42

Rebel: Thief Who Stole the People est sur Netflix Very Happy  peut-être que je me laisserai tenter bien que je n' accroche pas à l' acteur principal Embarassed Laughing

J' ai commencé The Last Empress et j' aime beaucoup cheers  mais c' est très spécial... lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 13:56

Ah ! Laisse-toi tenter par Rebel... Il est très beau, vraiment ! Laughing Et je vais commencer the last emress aussi, ....dès que j'aurais terminé ma revision annuelle de Mars (quoique là ça faisait déjà 2 ans ! Laughing )
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 16:10

J'abandonne le drama Live silent Le drama en lui-même est intéressant, j'ai bien aimé le personnage de Lee Kwang-Soo, que j'ai trouvé attachant, et l'ost est superbe I love you Mais le drama ne me passionne pas du tout, je le trouve lent et long, puis je n'ai pas accroché des masses aux autres personnages. En fait, c'est un peu comme les séries policières US (Les experts, etc.) : j'apprécie un épisode de temps en temps, mais à long terme je finis par m'ennuyer et je ne vois pas trop l'intérêt de regarder la suite No
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 16:44

Laughing Laughing ça m'avait étonnée aussi que tu aimes ce drama, ce n'est pas du tout ton genre ! Laughing

Par contre, "romance is a bonus book", je viens de voir 10 mn du premier épisode, et je sais déjà comment ça va se passer et finir ! Donc sauf avis très contraire de celles qui l'auront vu en entier, je vais passer mon tour ! Laughing

Dernière édition par clinchamps le Mer 6 Fév 2019 - 16:56, édité 1 fois
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 16:50

Ah mais même si je l'ai abandonné, j'ai quand même aimé ce que j'ai vu Smile C'est juste que les séries policières, je m'en lasse vite. A un certain moment, je trouve que ça devient long et répétitif, donc je me lasse ^^ Mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas aimé Live Smile Je suis quand même allée jusqu'à l'épisode 10 sur 18 ^^

Sinon, j'en suis à l'épisode 12 de Memories of Alhambra et, enfin,

Spoiler:
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 16:59

lol! lol! lol! J'adore ton commentaire sur Park Shin Ye !
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 18:01

clinchamps a écrit:

Par contre, "romance is a bonus book", je viens de voir 10 mn du premier épisode, et je sais déjà comment ça va se passer et finir ! Donc sauf avis très contraire de celles qui l'auront vu en entier, je vais passer mon tour ! Laughing
Je crois que je vais faire pareil !  lol!

MyleneS a écrit:

Sinon, j'en suis à l'épisode 12 de Memories of Alhambra et, enfin,

Spoiler:

Ah ben c' est au 12 que je me suis arrêtée justement lol! j' espère que la suite ne va pas trop te frustrer... Laughing
Pour ton spoiler, moi ça m' a laissée froide, je n' y ai vu aucune alchimie entre les deux protagonistes  Rolling Eyes même si visuellement, c' était une belle scène ! Very Happy

J' en suis au 15 de The Last Empress, je parle en épisodes de 30 mn environ parce-que c' est le format diffusé sur Wiki et alors quel drama  cheers il ne se passe pas un épisode sans xxxxxxxxxxxxxxxtwists tous plus surprenant les uns que les autres lol! on ne s' ennuie pas lol! j' adore Dramas asiatiques - Page 16 150390 et les acteurs sont formidables ! Dramas asiatiques - Page 16 553975
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 19:02

Je sais que Mimidd m'en a fait plein de compliments ! ça m'a encouragée à le regarder, en plus ce que tu me dis, c'est vendu !! Laughing
genny
genny

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 20:07

J'ai vu les deux premiers épisodes de
"Romance is a bonus book", passé le premier quart d'heure un peu laborieux je me suis prise au jeu. L'héroïne est dans une ornière et son courage est impressionnant. Les scènes drôlatiques voire BDeesques s'enchaînent avec des instants poignants. On connaît la fin mais peu importe. Je vais tout suivre avec passion je sens ça !!!
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 20:53

Clinchamps, je viens de voir que tu avais ajouté une note sur Romance is a bonus book dans ton commentaire. Je le regarderai à coup sûr, mais seulement quand il sera terminé ; en attendant je l'ai déjà ajouté à ma liste Netflix. Par contre, j'avais vu l'actrice dans King of high school, avec Seo In-Guk, et je n'étais pas fan de son jeu No Et je viens de voir qu'elle avait 10 ans de plus que Lee Jong-Suk ! affraid Lui a 29 ans et elle 39 Shocked J'espère que la différence ne se voit pas trop et que le couple est crédible.

Scarlett, je ne trouve pas non plus qu'il y a une alchimie particulière entre Hyun Bin et Park Shin-Hye No Je trouve ça un peu dommage, mais ça ne m'a pas empêchée de trouver la scène bien jolie et douce I love you Contrairement à toi, j'espère ne pas être frustrée par la suite. Il ne me reste que 5 épisodes et jusqu'ici, j'aime beaucoup le drama, ce serait dommage de changer d'avis aussi près de la fin silent

Genny, merci pour ton commentaire sur Romance is a bonus book. Si tu continues à commenter ton visionnage, je lirai tes commentaires avec grand intérêt Smile
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 21:28

Je suis au 10eme épisode de Encounter et j'aime bien pour l'instant Very Happy
MylenS, je crois que ce drama va te plaire Very Happy
genny
genny

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 22:23

MyleneS la différence d'âge est évoquée dans un flash back d'enfance. Ils l'ont juste un peu réduite.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 22:46

mais Genny, tu squattes toujours ton canapé devant des dramas ? scratch ça veut dire que tu ne vas pas mieux ?Crying or Very sad ça m'inquiète un peu, ça ! pale je suis bien consciente du charme de Lee Jong Suk et d'à quel point il est fascinant, mais là je me pose des questions ! Very Happy
genny
genny

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 23:12

Clinchamps tu as raison je suis épuisée. Mon médecin a prolongé la cortisone jusqu'à dimanche. L'asthme m'a anéantie. Du coup je reste couchée et je mate des dramas. Première soirée où je ne m'étouffe pas... ça
ira mieux de jour en jour. 😊
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 16 Icon_minitime

Dramas asiatiques
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant