Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+12Lilieärendil Elianor Annwvyn MissAcacia ekaterin64 marie21 Camomille Scarlett Unnie Ysabelle Juliette2a clinchamps MyleneS 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 29 Nov 2018 - 19:33 | |
| Merci pour le teaser de Memories of the Alhambra, Scarlett Hyun Bin + fantastique, il est bien entendu sur ma liste ! Scarlett, tes commentaires me donnent décidément envie de voir Misty ! J'ai déjà trop de dramas en cours pour en commencer un autre maintenant mais si tes impressions restent aussi bonnes par la suite, il va remonter dans ma liste de priorités ^^ Comme le disait Mylène, j'ai également l'impression que pour Korean odyssey, c'est un peu tout ou rien, on aime ou on aime pas. Il n'y a pas beaucoup d'entre deux. Mais Clinchamps a su trouver les bons mots parce que Cha Seung Won qui cabotine, c'est un bon argument de vente me concernant ! De mon côté, j'ai fini le visionnage de The smile has left your eyes en début de semaine pour lequel je vais préparer un petit commentaire. |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| | | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 29 Nov 2018 - 21:22 | |
| Ton avis m'intéresse aussi Camomille, sans te mettre la pression |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 29 Nov 2018 - 23:22 | |
| Oh la la la bromance entre le Roi des Diables ( Cha Seung Woo) et Son O Dong, le Grand sage du Paradis ( Lee Sung Gi, un charisme incroyable, celui-là ! ) je me régale ! J'avais peur des 20 épisodes, mais j'en suis à 10 1/2 et si ça continue comme ça jusqu'au bout, ça va même paraître court ! |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 1 Déc 2018 - 21:35 | |
| J'ai fini falling for innocence et voila mon avis : Quand j'ai vu les premières scènes : sirènes, klaxons, hôpital, corps ensanglantés, réanimation,... Mince, dans quoi je me suis laissée embarquer?!!! Allez, tiens bon ma fille, on verra à la fin de l'épisode. Ça passe ou ça casse... Passé ces quelques minutes, on quitte l'hôpital et on oublie tout car on entre de plein fouet dans un tourbillon de mouvements. Je ne suis, à aucun moment, retournée aux premières scènes pour faire le lien. C'est curieux. Il faut dire que le début m'a un peu déstabilisée et j'étais contente de passer à autre chose :lol Point fort : je ne me rappelle pas m'être ennuyée une seule fois. Si le drama reste classique avec son lot de clichés (qu'on aime bien du reste), il est tellement vivant et dynamique qu'on se laisse emporter dans la vie des personnages. Différents sujets sont traités du politico-économique, au social, au médical, de la romance, en passant par une touche de fantaisie juste ce qu'il faut. L'ensemble des faits reste acceptable et possible. Je ne connaissais pas les acteurs principaux et ce fut presque une totale découverte pour moi. Jung Kyung Ho (Kang Min Ho) : Très bluffant dans un rôle très complexe, puisqu'il passe par différentes phases. Du tyran sans foi ni loi, au tourmenté qui se cherche, ouvre les yeux sur de nouveaux sentiments, déstabilisé par le doute : quel sens prendre? Renoncer à des objectifs pour lesquels il a vécu toute sa vie passée ou suivre son cœur et changer de trajectoire? Du fou tyrannique au fou amoureux, prêt à faire le clown quand son cœur saigne dans tous les sens du terme? Un enfant en mal d'amour. Cet acteur fluet savait incarner la force comme la fragilité, la certitude comme le doute,... Bref, il était vraiment bluffant! Belle prestation! Il m'a rappelé un certain Lee Jong Gi L'actrice, Kim So Yeon (Kim Soon Jung) : sans être exceptionnelle, elle remplissait son rôle parfaitement. Belle et délicate. La force tranquille, le sourire permanent, inébranlable femme que la vue d'un volcan en pleine éruption n'aurait probablement pas perturbée. Je me demandais où résidait la faille et quand elle allait craquer. Affronter vents et tempêtes et garder son sang froid et sa courtoisie en toutes circonstances , voila qui intrigue à un point inimaginable! Sa philosophie empruntée à son compagnon depuis l'enfance, tient en une simple devise : Tout passe, joie ou peine, cela a toujours une fin. Il faut juste laisser faire le temps. Mais un être humain a souvent des pieds d'argile et toutes les philosophies de la vie ont aussi une limite. Notre héroïne finit par laisser filtrer quelques moments de faiblesse. La vie n'a pas été toujours tendre avec elle aussi. Bref, le rôle semble à sa mesure. Je la reverrai avec plaisir dans d'autres rôles Yoon Hyun Min (Lee Joon Hee) : Mon dieu comme il a joué avec mes nerfs! Dr Jekyll et Mr Hyde! Le parfait fils de pauvre qui veut prendre sa revanche sur la vie! Amoureux frustré, brillant et diabolique, il finit par perdre sa foi et sa devise devient : la fin justifie les moyens quels qu'ils soient. L'acteur n'a pas démérité puisqu'il a réussit à incarner l'ange du mal dans toute sa splendeur. J'ai bien aimé revoir Ahn Seok Hwan dans le rôle du père de l'inspecteur Ma Dong Wook et pour une fois il ne joue pas au méchant. Ce rôle d'ouvrier touché par la crise de l'entreprise et veuf privé prématurément de son fils, est un personnage très affectueux, sensible et surtout positif. De sa douleur il a fait une force. Son amour pur son fils est "transitif" puisqu'il bénéficie à d'autres personnes qui de prêt ou de loin sont liés à ce dernier. Les autres personnages secondaires, l'agent de police féminin (Wendy) , le secrétaire de Kang Min Ho, la représentante de Gold Partners,... Je les ai trouvés tous bons. Tout dans ce drama était bien pensé, bien dosé. Les scènes tragi-comiques sans exagération, le triangle amoureux parfait avec la dose vénéneuse qui tue, le rythme bien ficelé, le format nombre d'épisodes/temps épisodes,... Bref, pas une note dissonante pour moi du début jusqu'à... le fin... Non, là je dit non. Un petit bémol. Il n'est pas trop important mais sans être un gâchis, c'est ...comme quelqu'un qui t'offre une bonne soupe quand tu rentre frigorifié par un temps glacial et qu'il trouve le moyen de te foutre un peu de liquide vaisselle dedans! On a une coupure d'électricité, puis la lumière revient et on découvre qu'on a loupé des choses Aïe! Heureusement pour moi que je savais que c'était en quelque sorte un happy end mais je me suis arrachée les cheveux! Allez, ça reste quand même un bon drama comme je n'en ai pas vu depuis un moment. Il m'a ouvert l'appétit. |
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Déc 2018 - 0:16 | |
| Merci de ce long et excellent commentaire Ysabelle et je te rejoins tout à fait sur la fin : elle m'a fait sauter au plafond, en m'écriant......... (oui je parle à ma télé et je n'écrirais pas ce que j'ai dit parce que c'est pas poli ! ) J'arrive vers la fin de Korean odyssey, et je me demande encore comment cet agglomérat de situations improbables finit par construire un édifice qui se tient à peu près debout, comment des personnages complètements invraisemblables finissent par devenir des êtres de sentiments et de passion le tout avec humour et fantaisie ! et la romance !! et les plus belles séquences de jeux de mains que j'aie vues depuis longtemps !! J'ai pensé à toi Scarlett ! Quel dommage que je ne puisse pas faire de caps sur Netflix !! Je pense que je vais reprendre Gu family book, laissé de côté il y a longtemps, pour les beaux yeux et le sourire de Lee Seung Gi ! Edit : Ah, et puis j'adore les dramas d'hiver, parce que les vêtements sont bien plus beaux que ceux d'été, les héros masculins ont une collection de manteaux d'enfer, et ils n'ont pas las pieds nus dans des mocassins avec des pantalons trop courts ! Merci aux rigoureux hivers coréens !! |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Déc 2018 - 14:09 | |
| - clinchamps a écrit:
- Merci de ce long et excellent commentaire Ysabelle et je te rejoins tout à fait sur la fin : elle m'a fait sauter au plafond, en m'écriant......... (oui je parle à ma télé et je n'écrirais pas ce que j'ai dit parce que c'est pas poli ! )
Merci Ysabelle pour cette belle analyse de Falling for Innocence je te rejoins aussi pour la fin mais comme tu dis c' est un petit bémol... - clinchamps a écrit:
J'arrive vers la fin de Korean odyssey...et les plus belles séquences de jeux de mains que j'aie vues depuis longtemps !! J'ai pensé à toi Scarlett ! Quel dommage que je ne puisse pas faire de caps sur Netflix !! Et pourquoi tu ne peux pas ? Moi je peux ! Si tu veux, tu m' indiques précisément la ou les captures que tu veux avec le numéro de l' épisode et le minutage exact et je t' en ferai - clinchamps a écrit:
Je pense que je vais reprendre Gu family book, laissé de côté il y a longtemps, pour les beaux yeux et le sourire de Lee Seung Gi ! Ah oui dans Gu family Book, il rayonne ! Moi j' ai terminé Misty et quelle fin explosive ! Faut que je m' en remette... J' ai besoin de quelque chose de plus léger maintenant |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Déc 2018 - 14:11 | |
| Peux-tu m'expliquer précisément comment tu fais ? |
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Déc 2018 - 14:54 | |
| Je suis sous Windows alors j' appuie simultanément sur les touches Windows et sur la touche "impr écran" de mon clavier j' ai trouvé cette méthode sur Internet. Si ça ne marche pas pour toi, et si tu es sous un autre navigateur, tu peux aussi chercher en tapant sur Google " comment faire une capture d' écran sur .... tu tapes le nom de ton navigateur et tu devrais trouver aussi Puisque tu es tombée sous le charme des beaux yeux et le sourire de Lee Seung Gi , je te conseille l' excellent drama policier You're All Surrounded dont le titre sur Netflix est Sans issue où il donne aussi la réplique à Cha Seung Woo dont le charme n' est plus à prouver ! |
| | | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Déc 2018 - 16:29 | |
| Super ! Google est notre ami - clinchamps a écrit:
Et merci aussi pour le drama "all surrounded-sans issue" parce que oui, je retrouve avec la découverte de Lee Seung Gi mes émotions de mes débuts dans l'aquarium !! Je comprends ce que tu veux dire et je viens de commencer mon revisionnage de " all surrounded-sans issue" et je n' ai pas vu l' heure passer je ne l' ai vu qu' une fois et c' est assez loin mais je sais que je l' avais beaucoup aimé donc je le redécouvre avec plaisir y a de l' action, du drame et aussi beaucoup de scènes rigolotes même si pour l' instant le personnage joué par Lee Seung Gi est avare de sourires et je m' aperçois que Cha Seung Woo m' a beaucoup manqué |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Déc 2018 - 16:59 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire et je viens de commencer mon revisionnage de "all surrounded-sans issue" ..........même si pour l' instant le personnage joué par Lee Seung Gi est avare de sourires et je m' aperçois que Cha Seung Woo m' a beaucoup manqué Ah pourtant, quel sourire !! Moi, je redécouvre Cha seung Woon et son immense talent dans le rôle du Roi des Diables, personnage beaucoup moins évident qu'il n'y paraît, passant du burlesque au machiavélique, sans oublier l'émotion !! Quant à Lee Seung Gi, si on oublie que c'est le Roi des Singes, démon ou demi-dieu, (c'est pas clair ) c'est le personnage classique du type charmeur, égoïste et sans cœur que la rencontre d'une fille va transformer, parce que bien sûr, en fait, il y a beaucoup de bon en lui !!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Déc 2018 - 17:20 | |
| - clinchamps a écrit:
Quant à Lee Seung Gi, si on oublie que c'est le Roi des Singes, démon ou demi-dieu, (c'est pas clair ) c'est le personnage classique du type charmeur, égoïste et sans cœur que la rencontre d'une fille va transformer, parce que bien sûr, en fait, il y a beaucoup de bon en lui !!! C' est tout à fait le personnage qu' il interprète dans "Brillant Héritage" toujours sur Netflix (aka " Brilliant Legacy" ailleurs ) que tu devrais ajouter à ta Pav avec un casting d' enfer Han Hyo-Joo (Iljimae) , Bae Soo-Bin (The Painter of the wind, 49 Days, Secret love) et Moon Chae-Won que tout le monde connait ! J' ai beaucoup aimé ce drama et je crois avoir été la seule à l' avoir vu parce-qu' avant ici tout le monde fuyait Lee Seung Gi ! Je l' ai vu aussi dans The King 2hearts avec Ha Ji-Won et j' ai beaucoup aimé ! Et dans tous ses dramas, il y a unefoule de têtes connues |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Déc 2018 - 17:50 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 3 Déc 2018 - 22:07 | |
| Je vous informe que j'ai commencé Memories of the Alhambra. Un peu stressant au début avec quelques scènes très drôles qui valent le détour. Hyun Bin expert es débouchage canalisations Pour l'instant, c'est un peu déroutant. Les vidéos games prennent un peu trop de place. Visuellement c'est trop fort, mais si vous n'aimez pas ça, ... Je pense que c'est juste pour poser le cadre. Je n'en dis pas plus. Je laisse le 2e épisode pour demain. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 4 Déc 2018 - 0:44 | |
| Je vais certainement attendre qu'il en sorte un peu plus ! Je continue ma découverte de Lee Seung Gi avec All surrounded, qui m'a lair sympa, et je retrouve trois des acteurs de Korean odyssey ! Lui, je l'ai fini,et je l'ai finalement beaucoup aimé, je ne me suis jamais ennuyée malgré les 20 épisodes de plus d'une heure chacun, et la fin m'a vraiment satisfaite ! Je m'attendais, vu le style du drama, à un "happy end" kitsch, mais pas du tout ! La fin est dans le droit fil de la logique du l'histoire, plutôt émouvante, et nostalgique, avec juste la pointe d'humour et d'espoir qui font une très bonne conclusion ! Dommage que les histoires de Diables et de démons divers ne vous plaisent pas ! |
| | | | clinchamps Oshaberi Sensei
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 4 Déc 2018 - 15:17 | |
| Je n'en suis qu'à 3 1/2 vus ! |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 4 Déc 2018 - 20:04 | |
| - Ysabelle a écrit:
- Pour l'instant, c'est un peu déroutant. Les vidéos games prennent un peu trop de place.
L'équipe derrière ce drama a travaillé sur W - Two worlds, qui se déroulait en partie dans un cartoon, je trouve chouette que ce soit cette fois sur l'univers des jeux vidéos J'avais adoré cette facette de W - Two worlds et la réalisation était extraordinaire ! Du coup, j'espère que ce sera aussi le cas pour Alhambra |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 4 Déc 2018 - 21:31 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- clinchamps a écrit:
Quant à Lee Seung Gi, si on oublie que c'est le Roi des Singes, démon ou demi-dieu, (c'est pas clair ) c'est le personnage classique du type charmeur, égoïste et sans cœur que la rencontre d'une fille va transformer, parce que bien sûr, en fait, il y a beaucoup de bon en lui !!! C' est tout à fait le personnage qu' il interprète dans "Brillant Héritage" toujours sur Netflix (aka "Brilliant Legacy" ailleurs ) que tu devrais ajouter à ta Pav avec un casting d' enfer Han Hyo-Joo (Iljimae) , Bae Soo-Bin (The Painter of the wind, 49 Days, Secret love) et Moon Chae-Won que tout le monde connait ! moi aussi, je l'avais vu, au tout début de mon arrivée dans l'Aquarium!!! ça se laisse regarder, mais sans plus...J'ai le DVD avec sous titres anglais si vous voulez... Par contre, le drama qu'il faut voir avec lui, c'est My Girlfriend is a Gumiho!!! j'en garde un bon souvenir, mais surtout parce que l’héroïne/ l'actrice principale est remarquable!!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 4 Déc 2018 - 23:50 | |
| - marie21 a écrit:
- Scarlett Unnie a écrit:
- clinchamps a écrit:
Quant à Lee Seung Gi, si on oublie que c'est le Roi des Singes, démon ou demi-dieu, (c'est pas clair ) c'est le personnage classique du type charmeur, égoïste et sans cœur que la rencontre d'une fille va transformer, parce que bien sûr, en fait, il y a beaucoup de bon en lui !!! C' est tout à fait le personnage qu' il interprète dans "Brillant Héritage" toujours sur Netflix (aka "Brilliant Legacy" ailleurs ) que tu devrais ajouter à ta Pav avec un casting d' enfer Han Hyo-Joo (Iljimae) , Bae Soo-Bin (The Painter of the wind, 49 Days, Secret love) et Moon Chae-Won que tout le monde connait ! moi aussi, je l'avais vu, au tout début de mon arrivée dans l'Aquarium!!! ça se laisse regarder, mais sans plus...J'ai le DVD avec sous titres anglais si vous voulez...
Par contre, le drama qu'il faut voir avec lui, c'est My Girlfriend is a Gumiho!!! j'en garde un bon souvenir, mais surtout parce que l’héroïne/ l'actrice principale est remarquable!!! je vais plutôt le voir dans " Gu family book" dont j'avais vu 8 épisodes il y a des lustres et que j'avais abandonné je ne sais pas pourquoi !! D'ailleurs il vafalloir que je reparte du début,j'ai tout oublié ! Je n'ai eu que des commentaires élogieux de ce dramaet j'ai envie d'un bon sageuk ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 5 Déc 2018 - 12:21 | |
| Pour ma part, je n' ai pas accroché du tout à My Girlfriend is a Gumiho j' ai dû voir seulement le pilote Dans Gu Family Book, il y a une belle alchimie entre Lee Seung Gi et Susy ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 6 Déc 2018 - 0:47 | |
| My friend is a gumiho ne m'inspire pas vraiment non plus ! J'en suis à l'épisode 8 de All surrounded, ça me plaît bien, mais le scénario a quand même de sacrées lacunes : - Spoiler:
quand Su Soon reconnaît Dae Gu il devrait se passer quelque chose, quand même ! D'accord il l'embrasse pour la faire taire mais après ? N'importe qui ayant 3 neurones actifs l'aurait compris ! et ensuite, plus rien ! elle ne lui en parle pas, c'est comme si ça n'avait pas existé ! c'est assez énorme ! Et j'espère qu'on finira pas savoir par quel miracle pan Seok est sorti de taule après avoir envoyé le procureur à l'hôpital !
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 6 Déc 2018 - 8:38 | |
| Voilà des dramas que j'hésite à mettre dans mes projets de visionnage . J'attends ton avis final. Pour ma part, j'ai vu le 2ème épisode de Memoires of the Alhambra et c'est mystérieux. On ne sait où se termine le jeu et où commence la réalité. Ça reste captivant pour l'instant |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 6 Déc 2018 - 15:28 | |
| - clinchamps a écrit:
J'en suis à l'épisode 8 de All surrounded, ça me plaît bien, mais le scénario a quand même de sacrées lacunes : - Spoiler:
quand Su Soon reconnaît Dae Gu il devrait se passer quelque chose, quand même ! D'accord il l'embrasse pour la faire taire mais après ? N'importe qui ayant 3 neurones actifs l'aurait compris ! et ensuite, plus rien ! elle ne lui en parle pas, c'est comme si ça n'avait pas existé ! c'est assez énorme !
Oui ça peut paraitre étonnant mais - Spoiler:
comme c' était fugitif, je pense que le baiser surprise a occulté ce moment et l' arrivée de Seok l' a perturbé et du coup le reste est passé à la trappe...
- clinchamps a écrit:
- Spoiler:
Et j'espère qu'on finira pas savoir par quel miracle pan Seok est sorti de taule après avoir envoyé le procureur à l'hôpital !
Ben on le sait dans l' épisode 6 c' est parce-que - Spoiler:
à l' hopital Dae-gu a fouillé le portefeuille du procureur et l'un des reçus à l'intérieur a attiré son attention, sans doute quelque chose de compromettant pour le procureur... le papier a été transmis à Seok qui l' a remis à son second qui a su en tirer profit et je pense que le procureur a dû retirer sa plainte contre Seok
- Ysabelle a écrit:
Pour ma part, j'ai vu le 2ème épisode de Memoires of the Alhambra et c'est mystérieux. On ne sait où se termine le jeu et où commence la réalité. Ça reste captivant pour l'instant C' est le sujet de fond de ce drama qui va explorer les limites et peut-être les dangers d' un jeux video avec RA (Réalité Augmentée) un peu comme la 3d au cinéma et dans le jeu record Pokémon Go. Bref je n' y connais rien de rien mais j' ai été voir sur Internet et j' ai trouvé quelques explications https://en.wikipedia.org/wiki/Augmented_reality#Video_gamesJeux videos - Spoiler:
L'industrie du jeu a adopté la technologie AR. Un certain nombre de jeux ont été développés pour des environnements intérieurs préparés, tels que le hockey sur air AR, Titans of Space , le combat collaboratif contre des ennemis virtuels et les jeux de billard améliorés. [165] [166] [167]
La réalité augmentée a permis aux joueurs de jeux vidéo de faire l'expérience du jeu numérique dans un environnement réel. Des sociétés et des plates-formes telles que Niantic et Proxy42 sont devenues des créateurs majeurs de jeux de réalité augmentée. [168] [169] Niantic est connu pour avoir publié le jeu record Pokémon Go . [170] Disney s'est associé à Lenovo pour créer le jeu de réalité augmentée Star Wars : Jedi Challenges, qui fonctionne avec un casque Lenovo Mirage AR, un capteur de suivi et un contrôleur Lightsaber , dont le lancement est prévu pour décembre 2017 [171].
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|